faire respirer le LC8 sur adventure 950?
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faire respirer le LC8 sur adventure 950?
Salut les adventure's riders,
Il fait un temps à ne pas mettre un motard dehors, alors j'en profite pour mecaniquer........
J'ai 2 inerrogations:
en conservant à l'esprit l'utilisation "offroad" est il possible de demonter sur la boite à air le bec de canard et de mettre à la place une grille? j'ai cru lire qu'il existait un produit ktm pour remplacer ce bec?
J'ai démonté dans la souffrance mes silencieux d'origine pour les remplacer par des Akra, pour le remontage et dans la perspective de demonter plus tard ,quels conseils pour ne pas que les vis collent avec la chaleur? ( vis inox,graisse..............).et une fois les akras montés, faut il modifier les réglages de carbus sur une 950?
Bon dimanche et dans l'attente de vos solutions
David
Il fait un temps à ne pas mettre un motard dehors, alors j'en profite pour mecaniquer........
J'ai 2 inerrogations:
en conservant à l'esprit l'utilisation "offroad" est il possible de demonter sur la boite à air le bec de canard et de mettre à la place une grille? j'ai cru lire qu'il existait un produit ktm pour remplacer ce bec?
J'ai démonté dans la souffrance mes silencieux d'origine pour les remplacer par des Akra, pour le remontage et dans la perspective de demonter plus tard ,quels conseils pour ne pas que les vis collent avec la chaleur? ( vis inox,graisse..............).et une fois les akras montés, faut il modifier les réglages de carbus sur une 950?
Bon dimanche et dans l'attente de vos solutions
David
Invité- Invité
Re: faire respirer le LC8 sur adventure 950?
Pour les vis, c'est normal, les catalyseurs chauffent énormément, démonter à chaud marche bien des fois, remontage avec graisse au cuivre, c'est top (spécial étriers de frein, parait que ça tient 1100°C !!!???).
Pour les réglages carbus avec les akra, rien à faire dixit le SAV KTM France, mais avec les chicanes !
Sans chicanes, remonter les aiguilles d'un cran et refaire les réglages de ralenti (pas dit pour les principaux).
Pour faire mieux respirer le moteur ont peut mettre les "sommer's door" (achetées ou maison), réglage carbu obligatoire.
Dans ce cas le filtre et les carbus prennent la poussière, pas conseillé pour le TT.
Virer les SAS et EPC c'est bien mieux aussi.
Tout est expliqué sur le fofo, y a qu'à chercher un peu, c'est bien expliqué.
Attention !!!
Le démontage des carbus requiert du doigté et de l'outillage (bon outils et rampe à dépression).
Ma moto ainsi modifiée marche vraiment plus fort à bas et moyen régime, presque le coffre du SDuke !
voilà à toi d'agir !
Pour les réglages carbus avec les akra, rien à faire dixit le SAV KTM France, mais avec les chicanes !
Sans chicanes, remonter les aiguilles d'un cran et refaire les réglages de ralenti (pas dit pour les principaux).
Pour faire mieux respirer le moteur ont peut mettre les "sommer's door" (achetées ou maison), réglage carbu obligatoire.
Dans ce cas le filtre et les carbus prennent la poussière, pas conseillé pour le TT.
Virer les SAS et EPC c'est bien mieux aussi.
Tout est expliqué sur le fofo, y a qu'à chercher un peu, c'est bien expliqué.
Attention !!!
Le démontage des carbus requiert du doigté et de l'outillage (bon outils et rampe à dépression).
Ma moto ainsi modifiée marche vraiment plus fort à bas et moyen régime, presque le coffre du SDuke !
voilà à toi d'agir !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: faire respirer le LC8 sur adventure 950?
merci Christophe pour ces precieux conseils..............
Invité- Invité
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