KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Veste & Pantalon bon à tout faire

+2
Dentoc
milegas
6 participants

Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 08:48

Bonjour,
Je possède actuellement une veste IXS et un pantalon Dainese qui sont encore utilisables mais je souhaiterais changer pour un ensemble coordonné (mes 30 ans approchent : çà ferait un beau cadeau !).

Je suis donc en pleine recherche, voilà les tenues que j'ai pu sélectionner :
- REV'IT Cayenne Pro ou REV'IT Sand
- IXS Desert Fox
- HELD Carese/Torno

J'ai fait cette sélection à l'aide de l'article Moto Journal et en recherchant sur le net, je n'ai pas trouvé énormément de retour d'expérience sur ce type de produit.
Les ensembles Rev'it semblent très bon, concernant le IXS je connais un peu avec ma veste actuelle qui est de très bonne qualité, ensuite il reste Held et là à part l'article MJ je n'ai aucun retour.

Merci pour vos conseils avisés et vos propositions.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  milegas Dim 05 Juin 2011, 09:36

Salut je possède un pantalon Desert Fox depuis trois ans, j'en suis content, il est très confortable, il est un peu trop chaud en été sachant que je ne craint pas trop la chaleur au niveau des jambes, par contre la qualité des coutures n'est pas super, j'ai la fermeture éclair latéral jambe droite qui s'est décousue ainsi que l'entre jambe du coup deux aller retour chez la couturière, pas cool...
Sinon il passe sans problème au dessus des bottes de cross, en dehors de ça la qualité des tissus est bonne, j'y ai rajouté des protection de hanche car les mousses d'origine sont extrêmement fines, les genouillères sont agréables, homologuées on ne les sent pas trop, elles ne sont pas gênantes.
J'ai un usage de ce pantalon qui est routier, balade TT avec la KTM et enduro par moment avec la TT.
Je trouve tout de même que c'est un bon pantalon de moto, j'en globalement très satisfait! afro
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Dentoc Dim 05 Juin 2011, 09:53

Hello,

Pour ma part, j'utilise l'ensemble Rev'It Cayenne Pro depuis un an.
Très content de l'ensemble. Ça fleure bon la qualité de fabrication et c'est très bien conçu.

Un petit bémol cependant, mais qui tient plus du concept de ce type de vêtement plutôt que de celui ci en particulier, le fait que la doublure étanche soit à l'intérieur n'est pas l'option la plus pratique lorsque le temps est changeant (genre en Auvergne, par exemple...).
Because quand il fait chaud --> on vire la doublure (elle tient chaud à elle toute seule)
Subitement, le temps fraichit et il flotte --> on se retrouve à poil au bord de la route (devant un public hilare) pour enfiler la doublure étanche...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 11:05

Merci pour ces premières réponses.
Dentoc tu m'intéresse car le Revit CAYENNE PRO est mon premier choix.
Effectivement cet ensemble semble de très bonne qualité, costaud, homogène et polyvalent.
Je m'interroge sur certains points :
- concernant les différentes doublures (étanche et thermo), une fois que les 2 sont installées on doit ressembler et être aussi à l'aise qu'un cosmonaute ?
- si on ne met aucune doublure, pour rouler en été, une averse orageuse est vite arrivée, la pluie nous trempe instantanément ou faut-il que l'averse soit vraiment très forte ?
- au niveau du chois des tailles c'est compliqué, j'ai fait 5 revendeurs Revit (d'après le site web) mais aucune veste à doublure amovible à essayer ?
- pour le coloris qu'as tu choisi ? J'aime bien le gris/noir/rouge ou sinon pourquoi pas la veste orange!!

L'ensemble Revit SAND est dans le même esprit mais en plus léger que le Cayenne Pro, tu ne l'aurais pas essayer et pus le comparer avec le Cayenne Pro ! (doublure, épaisseur, poids, ...).

Merci à tous, les investigations continuent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Dentoc Dim 05 Juin 2011, 12:02

Mes réponses à tes questions...

l'irlandais a écrit:
- concernant les différentes doublures (étanche et thermo), une fois que les 2 sont installées on doit ressembler et être aussi à l'aise qu'un cosmonaute ?
Non, c'est bien conçu, mais il faut quand même essayer cette configuration avant d'acheter...
A noter, la doublure thermique est très efficace. Ce qui signifie que cette dernière doublure est finalement assez rarement dans le blouzon (on peut rouler sans problème avec un simple t-shirt par 12°). Après, pour les plus grands froids, je crains qu'il ne soit pas possible de mettre plus qu'un pull fin dessous avant de ressembler au dit cosmonaute.

Notons que dans mon usage, je destine cette veste aux "loisirs" et que j'en mets une autre au quotidien. Autrement dit, je ne l'ai jamais testée pour faire de la grosse route par -10° (notons que l'autre non plus, j'aime bien la moto mais faut pas pousser quand même !)


l'irlandais a écrit:
- si on ne met aucune doublure, pour rouler en été, une averse orageuse est vite arrivée, la pluie nous trempe instantanément ou faut-il que l'averse soit vraiment très forte ?
C'est juste pas étanche... Donc ça gère de manière relative la petite ondée passagère (disons que ça sèche vite une fois sorti de la sus nommée ondée), mais faut pas s'attendre à des miracles en cas de vraie pluie. L'avantage, c'est que l'on en acquiert une lecture beaucoup plus fine des accumulations nuageuses...


l'irlandais a écrit:
- au niveau du chois des tailles c'est compliqué, j'ai fait 5 revendeurs Revit (d'après le site web) mais aucune veste à doublure amovible à essayer ?
Gaffe au choix des tailles : la veste taille un poil petite (parles-en à RCA64...) tandis que le pantalon taille un poil grand. Je soupçonne que les spécificités de la morphologie Allemande sont passées par là...
Quant au choix de la taille à proprement parlé, il doit tenir justement compte du subtil écart qui réside entre les deux configurations full-doublures et sans doublure...


l'irlandais a écrit:
- pour le coloris qu'as tu choisi ? J'aime bien le gris/noir/rouge ou sinon pourquoi pas la veste orange!!
A l'origine, je voulais prendre la Orange (tiens... comme c'est bizarre...). Mais je me suis rabattu sur la Vert Olive because plus de stock chez FC-Moto.


l'irlandais a écrit:L'ensemble Revit SAND est dans le même esprit mais en plus léger que le Cayenne Pro, tu ne l'aurais pas essayer et pus le comparer avec le Cayenne Pro ! (doublure, épaisseur, poids, ...).
J'ai essayé à l'époque la Sand, qui est très bien également. Mais j'ai préféré la Cayenne, que j'ai trouvé mieux coupée et plus pratique (les aérations m'ont parues plus efficaces, notamment).


Si cela peut t'aider dans ton choix : wBW - Cayenne Pro et wBW - Sand

Good Luck !

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 16:40

J'utilise la veste Revit Defender que j'ai testée au Maroc en mai. Effectivement seule la doublure étanche est ........ étanche .......
Par contre la doublure thermo est super confort. J'ai toujours roulé avec un T sheart en dessous en "jouant" avec les doublures entre le niveau de la mer et + 3000 métres. La veste, elle même, n'est pas étanche à une averse d'orage (j'ai testé le week end dernier) mais je pense qu'on peut améliorer avec un imperméabilisant.
Côté ventilation et aération, rien à dire, ça circule là où il faut.
Qualité de fabrication au top, ce serait dommage vu le prix.


Dernière édition par zygomare le Lun 06 Juin 2011, 10:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  rca64 Dim 05 Juin 2011, 22:41

Dentoc a écrit:
Gaffe au choix des tailles : la veste taille un poil petite (parles-en à RCA64...)

effectivement, mon fournisseur m'a un peu trop sous estimé, ce qui fait qu'à chaque trajet (long ou court), je suis obligé d'adopter la position du lotus introverti, position qui consiste à faire en sorte que les abdos touchent la colonne vertébrale.....


démonstration:

Veste & Pantalon bon à tout faire  Sans_t10




Heureusement, je ne roule pas souvent en bécane, ce qui fait que le reste du temps, je peux avoir une activité normale....

Veste & Pantalon bon à tout faire  Images10


J'ai moi aussi la version olive, et à vrai dire, j'ai moi aussi un problème d'homogénéité de couleur avec mon pantalon KTM, ce qui fait que je serais intéressé pour la vendre.
Elle est en parfait état, peut être une dizaine de sortie tout au plus.
Si ça peut t'intéresser....
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 07:28

Merci à tous pour ces précisions et conseils.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  rca64 Lun 06 Juin 2011, 08:49

Euuuhh, bonne journée à toi aussi.

ça doit vouloir dire que la veste Cayenne Pro d'occas (état neuf je le rappelle), ça ne t'intéresse pas du tout confused
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Invité Lun 06 Juin 2011, 09:26

Ah ! Excuse pour la non-réponse, mais en fait je ne suis pas fan du vert pour cette veste donc pas intéressé par ta proposition, désolé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Yo22 Lun 06 Juin 2011, 22:44

Perso, je l'ai trouvé super lourde (celle de Dentoc)
Je l'ai porté 2sec pour dégager mon bed et pouvoir me pieuter...
En même temps, j'crois qu'il avait mis sa trousse à out's kt dans une des poches...
Aaaah quelle soirée

Yalla bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  @cris@ Lun 06 Juin 2011, 23:46

Dentoc, a un ensemble de rêve ...

et il semble être très bien appareillé !

le fait d'avoir un blouson style éponge est très pratique en zone désertique ... on remplit d'eau ce qui ressemble à une outre externe,
et le soleil vient à bout de l'humidité au bout de quelques heures ... sunny le corps est donc protégé et ça limite la déhydratation
il n'y a rien à dire sauf que la doublure étanche , est plus efficace que du slimfast ou qu'une première semaine à la Dunkan (la joie)

l'option externe est très intéressante dans les zones non inondées par le sunny
Veste & Pantalon bon à tout faire  2011-05-21%25252019.14.32

enfin vous m'avez compris...
j'en rêve et vite ... flower
Veste & Pantalon bon à tout faire  Media_xl_903659
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Dentoc Mar 14 Juin 2011, 01:52

Et le vert Olive se marrie à merveille avec le gris anthracite de la poubelle...

Choix de couleur judicieux, donc...

lol! lol! lol!
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Rinho Jeu 14 Juil 2011, 06:20

La marque risque de ne pas te plaire, mais la tenue "Rally Pro" de BMW est tres efficace
Excellente protection des membres et du dos (je suis encore là pour le prouver !), très bonne aération pour les moments chauds et doublure intérieure en goretex (donc etanche)
Seul défaut... l'etancheité etant dans la doublure, tu commences a peser lourd quand il pleut fort (mais il existe des truc "exterieur", hein)
Dans le pantalon, avec des vraies bottes de cros, les protection d'origine gene un peu, je les ai remplacés par des fixes (et le remets quand je fais de la ville)

Comme je disais, j'ai eu un carton il y a 2 semaines... tonneau "corp à corp" avec une 1150GS (je ne sais pas pourquoi, perte de mémoire pendant 4 jours)... nous roulions à 95km/h sur une piste
Première vertèbre fêlée... aucun bleu ni choc ni douleur nulle par ailleurs !!
Je suis satisfait ! (de la tenue)

Avant ca, j'utilisais une dainese
Celle ci semble plus dure, mais la qualité d’absorption de la bmw est excellente
Avantage BMW: quand tu quittes la veste, tu as quitté l'ensemble ( le prix est moins drole)
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Veste & Pantalon bon à tout faire  Empty Re: Veste & Pantalon bon à tout faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum