KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ?

+6
Yeti
Benjoy25
BouuuXiouuu
fab990
bakaar
stef67
10 participants

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Empty les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ?

Message  stef67 Lun 09 Mai 2011, 17:17

salut à tous voici ce que nos amis de l'armée suisse font quand ils s'ennuis

stef67
stef67

Moto : Super Adventure 1290 R

Revenir en haut Aller en bas

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Empty Re: les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ?

Message  bakaar Lun 09 Mai 2011, 18:52

En tant que membre de force armée suisse au grade de sergent-chef de milice (je vous rassure quand même), je me permet de signaler que ce reportage est un faux et que ayant eu un pote blesser dans un accident avec justement ces pirahna mais bel et bien dans un exercice grandeur nature, je trouve la blague un peu déplacée. La Suisse est connue pour sa liberté d'expression mais je trouve que le mauvais goût que mette certain à toujours taper sur l'armée, qui est encore obligatoire chez nous, est vraiment déplacé.

Je pourrais discuter de la validitié ou non d'avoir une armée de milice qui n'est pas très bien vue en suisse romande (francophone) mais l'on risque de tomber dans la polémique ce que je ne cherche pas. Je tenais juste à ne pas trop ternir le blason de l'armée suisse par de fausse informations.

Merci de votre compréhension. Smile
bakaar
bakaar

Moto : 990 Adv Dakar 2011

http://www.bakaar.net

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Empty Re: les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ?

Message  fab990 Lun 09 Mai 2011, 19:49

le (soi-disant) journaliste : mais prendre un engin de 15 tonnes pour se déplacer sur la place d'armes ce n'est pas un peu dangereux ?

réponse : c'est l'armée .... Very Happy

Ah ces p'tits malins de Couleur 3 (radio suisse bien déjantée, pour ceux qui ne connaissent pas) !
fab990
fab990

Moto : 701 enduro

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 20:04

A Couleur3 en vrai bonheur à écouter au boulot, surtout leurs reportages bien tordus
une bonne tranche d'humour, à ne pas confondre avec les reportages pourris de notre chaine de télé soit-disant sérieuse Evil or Very Mad

Mais l'accident en question était bien violent un piranha a tout de même été "éventrer" c'est pas rien

C'est bien connu, les seuls vrai soldats viennent de l'aviation Rolling Eyes
ET ouai nous! On allait pas en pause avec nos Alouettes, on faisait juste gerber nos gradés Smile Laughing Very Happy Razz

Invité
Invité

Message  BouuuXiouuu Lun 09 Mai 2011, 20:57

C'est énorme ... j'en ai les larmes aux yeux ... lol!
Enfin moins drôle pour les pauvres gars blessés ... Mais le discours du gars ... Oh merde, j'me la remets ...
C'est un canular non ? Ou il est à 2grammes ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  BouuuXiouuu Mar 10 Mai 2011, 12:40

Dans les liens à côté ... Y'en a même pour la police locale ...
drunken drunken clown

J'aime bien le Jura ^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  Benjoy25 Mar 10 Mai 2011, 13:05

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Moqueur-rigole-94les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Petit-mdr-168les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Petit-mdr-168
Vive le conpioutaire les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? 00102les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Google
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  stef67 Mar 10 Mai 2011, 15:58

bakaar a écrit:En tant que membre de force armée suisse au grade de sergent-chef de milice (je vous rassure quand même), je me permet de signaler que ce reportage est un faux et que ayant eu un pote blesser dans un accident avec justement ces pirahna mais bel et bien dans un exercice grandeur nature, je trouve la blague un peu déplacée. La Suisse est connue pour sa liberté d'expression mais je trouve que le mauvais goût que mette certain à toujours taper sur l'armée, qui est encore obligatoire chez nous, est vraiment déplacé.

Je pourrais discuter de la validitié ou non d'avoir une armée de milice qui n'est pas très bien vue en suisse romande (francophone) mais l'on risque de tomber dans la polémique ce que je ne cherche pas. Je tenais juste à ne pas trop ternir le blason de l'armée suisse par de fausse informations.

Merci de votre compréhension. Smile

salut bakaar

en mettant ce petit reportage ( bien sûr truqué ) je ne souhaitais offencer personne d'aucune manière que ce soit , mais juste partager une petite vidéo qui m'a bien fait rire , il aurai été question de français dont je fait parti je l'aurai égalament poster avec un petit commentaires piquant en plus ce que je n'ai pas fait sur cette vidéo pour ne vexcer personne et ne pas rentrer dans une forme de discrimination raciale qui bien entendu n' a rien à faire sur ce fofo ...

si toutefois j'ai vexcer quelqu'un ( suisse ou autre membre d'une quelquonque armée) il suffit de me le dire et je supprimerai la petite vidéo immédiatement , je demanderai aussi à rémi de gentillment supprimer ce post .

méaculpa stef67
stef67
stef67

Moto : Super Adventure 1290 R

Message  Yeti Mar 10 Mai 2011, 15:59

Mme Rodriguez ..... et son compioutrrre
range ton pig pour un gosse écrasé
= mms > juge > occupe = RAB

les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Petit-mdr-168 les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Petit-mdr-168 les chars piranhas de nos amis suisse sont ils fiables ? Petit-mdr-168

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Message  PHB RACING-ADVENTURE Mar 10 Mai 2011, 18:53

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
PHB RACING-ADVENTURE
PHB RACING-ADVENTURE

Moto : KTM 990 ADVENTURE 2008 et 530 EXC-R

Message  agades Mar 10 Mai 2011, 19:21

bakaar est un peu trop succeptible...

même si cet accident a vraiment eu lieu et fait des blessés, les reportages de la radio couleur 3 font rire de nombreux suisses, et l'armée n'est heureusement pas a l'abri de ce genre de moquerie !

agades ... de suisse et aussi soldat
agades
agades

Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008

Message  geek_inside Mar 10 Mai 2011, 19:50

Pareil pour moi, suisse, futur soldat et ça me fait beaucoup rire cheers
geek_inside
geek_inside

Moto : V-Twin des USA!

Message  bakaar Mer 11 Mai 2011, 07:10

agades a écrit:bakaar est un peu trop succeptible...

même si cet accident a vraiment eu lieu et fait des blessés, les reportages de la radio couleur 3 font rire de nombreux suisses, et l'armée n'est heureusement pas a l'abri de ce genre de moquerie !

agades ... de suisse et aussi soldat

On sait que notre armée est pas forcément très bien organisée et pas au top, mais c'est pas une raison pour en faire des tonnes. Et je suis désolé si cela me touche de se montrer si dédaigneux envers des soldats qui en peuvent pas forcément quelque chose, je sais que Couleur3 fait rire tout le monde ou presque, c'est juste que je ne trouve pas ça très valorisant pour ceux qui font leur service comme ils peuvent (doivent) et en plus rentré à la maison ils sont obligés d'entendre les raillerie de Couleur3. Je pourrais m'en foutre, je ne suis ni policier Jurassien ni fus mec, mais voilà j'essaie juste de penser à ceux qui font leur boulot et qui n'ont rien demander à personne et ce jusqu'au jour ou nos politiciens auront la bonne idée de professionnaliser l'armée ou une encore meilleure de la supprimer.

Par contre les policiers jurassien alors là rien à dire, ils l'ont voulu, ils l'on eu. Eux ce sont des volontaires. Je sais pas pourquoi exactement mais je fais une différence Cool
bakaar
bakaar

Message  perfal Mer 11 Mai 2011, 10:30

Marrant, moi ce serait plutôt l'inverse. De manière générale, je rigolerais beaucoup plus facilement d'un truc idiot qu'on m'imposerait que d'un truc aussi idiot mais auquel j'aurais volontairement adhéré. Mais c'est parce que j'ai mauvais esprit.

M'enfin l'un dans l'autre, ce qui me fait toujours le plus rire dans tout ça, c'est qu'un pays neutre entretienne une armée Very Happy

--
Perfal.
perfal
perfal

Moto : 950 S 2003

Message  Yeti Mer 11 Mai 2011, 10:52

sans compter sur les abris lol!

http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/la_suisse_des_records/records_du_monde/A_chacun_son_bunker.html?cid=7485678

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Message  bakaar Mer 11 Mai 2011, 12:29

perfal a écrit:

M'enfin l'un dans l'autre, ce qui me fait toujours le plus rire dans tout ça, c'est qu'un pays neutre entretienne une armée Very Happy

Entièrement d'accord!! Je ne comprend pas qu'avec le contexte de politique étrangère et économique on n'arrête pas d'entretenir une armée surdimensionnée. Nous avons plus de soldats formé que la France (sisi c'est vrai, je crois que la France est au alentour de 120'000 et nous on dépasse les 200'000).
Et au vu du bazar que cela peut être (genre faire de la navigation sur rivière un jour de crue et avec les mauvais bateau, histoire vraie) je ne vois pas ce qu'on peut encore tirer de cette armée (cela reste toute fois pas une raison pour les parodie outrancière de Couleur3 Very Happy ).

Yeti a écrit:sans compter sur les abris lol!

http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/la_suisse_des_records/records_du_monde/A_chacun_son_bunker.html?cid=7485678

Après Fukushima, je me dis que le jour où une centrale nucléaire dans le coin (Suisse, France, Allemagne ou Italie) pète, on saura au moins où aller!! Et l'avantage des ces abris c'est que souvent cela fait des locals de repet sensas avec personne pour t'emm... parce que tu fais un peu de bruit jocolor
bakaar
bakaar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé