TRIPY
+15
belli01kenoby
ktmiste74
bartabac
Flo44
K@in
drakc
brissou38
lawas
georges-brussels
StonedGuy
Yeti
@cris@
jouster
milegas
JMR
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TRIPY
Dommage que ça ne marche pas avec Mac ...
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
3200 bornes en espagne avec mon tripy 1, c'etait vraiment je ne changerai pas pour un gps classique
Flo44- Nombre de messages : 606
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
ktmiste74 a écrit:Dommage que ça ne marche pas avec Mac ...
Ca tourne très bien avec mac via un émulateur. il faut leur demander, ils t'envairont le programme gratos .
lawas- Nombre de messages : 534
Moto : adv 990 2010
j'utilise le tripyII depuis 2 an, c'est pas compliqué, je liquide mon Zumo vu que je m'en sers plus jamais.
Pour moi le tripy c'est le top, configuration en route touristiques et il vous trouve des routes incroyables.
Après avoir suivi la formation de Alain Spronck (vendeur tripy entre autre http://www.as-gps.be/forum/viewforum.php?f=53) j'ai compris que le calcul par route touristique se faisait en fonction des courbes (donc un max de routes qui tournent) et des cartes michelin avec un liseré vert (route avec un attrait touristique), ça fait des balades de fou avec des points de vues incroyables.
Le truc c'est qu'il est pas top sur les longues distances, faut prendre une carte et taper des destinations à max 100 km pour que ce soit sympa.
De plus, vu que je roule souvent derrière (histoire de ramasser les morceaux des béhem ) je le mets en mode gps et j'ai tout le loisir de voir les courbes arriver.
On est d'accord c'est pas un gps, mais ses points forts sont une autonomie de 15h, un visibilité excellente en plein soleil, des balades en calculs automatique très sympa et plein de roadbook en mémoire et pas cette qui vous sort sans arrêt " calcul en cours, au second rond point veuillez faire demi-tour".
Ses points faibles, écran monochrome, le mode gps n'est pas aussi bon qu'un garmin.
Pour moi le tripy c'est le top, configuration en route touristiques et il vous trouve des routes incroyables.
Après avoir suivi la formation de Alain Spronck (vendeur tripy entre autre http://www.as-gps.be/forum/viewforum.php?f=53) j'ai compris que le calcul par route touristique se faisait en fonction des courbes (donc un max de routes qui tournent) et des cartes michelin avec un liseré vert (route avec un attrait touristique), ça fait des balades de fou avec des points de vues incroyables.
Le truc c'est qu'il est pas top sur les longues distances, faut prendre une carte et taper des destinations à max 100 km pour que ce soit sympa.
De plus, vu que je roule souvent derrière (histoire de ramasser les morceaux des béhem ) je le mets en mode gps et j'ai tout le loisir de voir les courbes arriver.
On est d'accord c'est pas un gps, mais ses points forts sont une autonomie de 15h, un visibilité excellente en plein soleil, des balades en calculs automatique très sympa et plein de roadbook en mémoire et pas cette qui vous sort sans arrêt " calcul en cours, au second rond point veuillez faire demi-tour".
Ses points faibles, écran monochrome, le mode gps n'est pas aussi bon qu'un garmin.
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
15h d'autonomie?
le tripy 1 est à plus de 30 (vérifié)
Flo44- Nombre de messages : 606
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Oué le 2 est un peu plus gourmand en jus. Il tient un peu plus que 15h je pense mais clairement pas 30.Flo44 a écrit:
15h d'autonomie?
le tripy 1 est à plus de 30 (vérifié)
Ca existe maintenant:georges-brussels a écrit:Aussi, je cherche un support plus costaud pour le Tripy 2 que la fixation RAm Mount qui a tout de même tendance à se déserrer sur un terrain qui "secoue"...quelqu'un a une idée ? Ils ne font ça ni chez Tripy ni chez Touratech...
Mais c'est pas donné: 148 boules
http://www.tripy-iberica.com/tienda-sale/
Dispo aussi sur la boutique Tripy.
Je pense qu'avec ça il faut monter les boutons déportés sinon la structure gêne trop pour gérer les boutons.
Kore heureux! La moto ça rime avec liberté nan? Alors si c'est pour entendre une voix métallique me dire quand je dois tournerK@in a écrit: et il ne me semble pas bluetooth
La dernière fois que j'ai utilisé un GPS classique j'ai tenu 15min avant de balancer le truc sous un camion.
vu le prix du trippy 2, tu achètes un montana 600 avec les bonnes cartographies et roule, tu te fais des traces et itinéraires d'enfer.
je trouve le trippy assez cher,même s'il a des qualités indéniables.
je trouve le trippy assez cher,même s'il a des qualités indéniables.
Invité- Invité
ericelena64 a écrit:Tu achètes un montana 600 avec les bonnes cartographies et roule, tu te fais des traces et itinéraires d'enfer.
Mais ca fonctionne comment le routage sur un Montana en off-road? T'as juste la trace?
Oué pour tracer OK mais sur l'appareil, quand tu suis une trace, il te montre juste ta position actuelle et la trace?
truc
Oué pour tracer OK mais sur l'appareil, quand tu suis une trace, il te montre juste ta position actuelle et la trace?
Sur le Tripy 2 c'est exactement ça, en mode MAP.
Edit: Je reviens du Maroc où j'ai suivi des traces et le Tripy n'a pas la carto pour ce pays. Donc il n" montrait rien d'autre. En Europe, tu aurais vu les routes aussi.
Tu peux basculer sur l'écran de navigation pour toutes autres infos comme cap, vitesse moyenne et en fonction: temps estimé à l'arrivée et autres.
Pour le Montana, je cède la main...
Dernière édition par bartabac le Jeu 15 Nov 2012, 18:41, édité 1 fois
bartabac- Nombre de messages : 192
Moto : 990 - 2007
Ouais sauf que si ton RB est bien fait tu as des WP et tu peux avoir quantité d'informations utiles sur le RB ce qui me semble pas possible sur le Montana, pour ça que je demandais quel était l'interface en off-road.
placement
J'ai un tripy II aussi depuis 2ans, d'abord sur mon africa twin, mais là je vais le monter sur ma ktm 640 adventure.... qqn a des bonnes idees pour le fixer ? avec l'espace sous la bulle je me dis que ça pourrait avoir sa place làbas plutot qu'avec une fiation RAM sur le guidon... Qqn a déjà essayé ?
nicolasbe- Nombre de messages : 31
Moto : africa twin XRV-650 & KTM adventure 640
Ouais moi j'ai fixé le miens sous la bulle avec la boule coudée ( accessoire tripy article 6009 ) . J'ai foré un trou de 8 mm dans le plastic et j'ai fabriqué une pièce d'alu qui ce fixe sur l'araignée et qui vient juste sous le plastic de manière a supporter la fixation et le poid de de l’appareil. Ca marche nikel. Mais placé sur 990, a voir sur le mono si ça peut ce disposer de la même manière.
Cool ! T'as pas une photo à tout hasard.... En fait j'ai déjà un trou à cet endroit là pour l'allume cigare... il me faudrait une fixation coudée allume cigare :-)
nicolasbe- Nombre de messages : 31
Moto : africa twin XRV-650 & KTM adventure 640
je n'ai malheureusement pas de photos du montage, j'ai juste trouvé 2 images ou on le voit un peu ( tu pourras peu etre te faire une idee )
Merci pour les tofs ça m'intéresse d'en voir plus (ta "boule coudée" (attention pas de photos X hein , etc...) car je cherche aussi à l'adapter sur mon enduro
Il y a le nouveau support off road pour le TRIPY II mais c'est 150 € le morceau
Il y a le nouveau support off road pour le TRIPY II mais c'est 150 € le morceau
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
je vais vous faire des photos demain, de l'adv et l'husaberg que jutilise pour l'enduro.
Pour l'enduro jutilise la boule avec fixation au guidon classic ( U avec 2 écrou de 6mm ) et une alonge moyenne . Ca marche nikel . pas besoin de leur fixation bien chère.
Pour l'enduro jutilise la boule avec fixation au guidon classic ( U avec 2 écrou de 6mm ) et une alonge moyenne . Ca marche nikel . pas besoin de leur fixation bien chère.
voici la boule que j'ai utilisé pour la fixation du tripy sur l'adventure:
et voici ce que jutilise pour rouler en enduro :
et voici ce que jutilise pour rouler en enduro :
Merci Lawas pour les infos et les futures tofs...
En enduro pas trop dans le champ de vision et dans la cassant la Tripy finit par bien se faire bouger sur la boule standard...
Par contre ton montage tête haute sur ton ADV est vraiment bien ça me dit bien de faire de même : mais t'as du y mettre une barre en travers ?
En enduro pas trop dans le champ de vision et dans la cassant la Tripy finit par bien se faire bouger sur la boule standard...
Par contre ton montage tête haute sur ton ADV est vraiment bien ça me dit bien de faire de même : mais t'as du y mettre une barre en travers ?
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
voici les photos demandées :
J'ai fabriqué une patte en alu qui ce fixe sur l'araignée et qui vient juste sous le plastic pour renforcer la fixation. Ca marche nikel, je n'ai pas de vibration.
Pour le tt je n'ai pas acheté le support prévu a cet usage, j'utilise la fixation classic. Ca marche très bien aussi. Je place la pince le plus horizontalement possible, et j'appuie le tout sur le guidon. Je vous ai pris une photo avec le tripy et la pince a leur place de fixation.
La voici:
J'ai fabriqué une patte en alu qui ce fixe sur l'araignée et qui vient juste sous le plastic pour renforcer la fixation. Ca marche nikel, je n'ai pas de vibration.
Pour le tt je n'ai pas acheté le support prévu a cet usage, j'utilise la fixation classic. Ca marche très bien aussi. Je place la pince le plus horizontalement possible, et j'appuie le tout sur le guidon. Je vous ai pris une photo avec le tripy et la pince a leur place de fixation.
La voici:
Salut à tous, j'ai un soucis avec mon tripy 2 en fait la charge ne se fait pas correctement. Au cours de la charge sur secteur les 4 segments de la batterie clignotent de la gauche vers la droite pendant un moment puis après quelques minutes seulement les 2 premiers ceux de gauche clignotent et après plus rien ! Je bidouille un peu le câble et ça repart . Quelqu'un a t il eu ce genre de chose ? je suis partagé entre plusieurs choses câble défectueux , prise du tripy, ou batterie .
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
C'est fait, ont renvoyé une nouveau câble d'après eux ça vient des broches sur la prise jack je vais essayer ce soir .
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2