KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Support gps tripy II

2 participants

Aller en bas

Support gps tripy II Empty Support gps tripy II

Message  GRINCHEUX Mer 09 Oct 2013, 17:38

Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour vos connaissances sur le sujet.
Voilà j'ai l'intention d'installer un gps tripy II sur l'adv en position haute derrière la bulle et non pas sur le guidon, ma question est : est-ce-que le support gps ktm peut recevoir le support du tripy ?
Support gps tripy II 60312911
support ktm
Support gps tripy II Tripy-10
support du tripy
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Smop Mer 09 Oct 2013, 19:35

Hello -

J'ai un Tripy II avec son support alu sur la barre de guidon de ma 1190 R.

Support gps tripy II Smop10

Je ne sais pas si les trous du support alu collent avec les découpes du support KTM mais il n'est pas bien difficile d'adapter les deux en percent si besoin est, la plaque d'alu. Voici à quoi ressemble le support alu (images copiées du site de Tripy Iberica).

Support gps tripy II T110

Support gps tripy II T210

Par contre, je ne recommanderais certainement pas ce montage car le Tripy et son support alu sont relativement lourds et le support KTM en composite est assez merdique. Tout juste bon pour un GPS "normal".

En revanche, ce que tu pourrais faire, c'est de mettre le support Touratech (réf. 01-371-5415-0), bien plus solide et qui de plus dispose d'une barre adaptée au support alu du Tripy. Il faudrait juste vérifier que le Tripy, très volumineux, ne bute pas contre la bulle.

Support gps tripy II 01-37110

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  GRINCHEUX Mer 09 Oct 2013, 21:19

Merci beaucoup Georges pour tes conseils , tu as raison le support KTM paraît un peu fragile pour supporter l'ensemble je vais sans doute opter pour le touratech fixé sur la plaque compteur . Reste à vérifier comme tu le penses si l'espace disponible est suffisant pour accueillir le tout. Ton montage est bien mais je voulais avoir une lecture du gps façon tête haute. En tout cas merci de m'avoir éclairé .
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Smop Mer 09 Oct 2013, 21:47

Hello -

GRINCHEUX a écrit:je vais sans doute opter pour le touratech fixé sur la plaque compteur
Tiens-moi au courant si tu le fais, car ce support m'intéresse aussi.

GRINCHEUX a écrit:je voulais avoir une lecture du gps façon tête haute
Tu as raison. SI c'était à refaire, je mettrais le Tripy en haut et le GPS sur la barre de guidon. D'ailleurs, je me déciderai peut-être à le faire un de ces jours. Ce qui est chiant est que cela m'oblige à refaire le passage du câble d'alimentation 12 volts du GPS Garmin.

Le Tripy serait bien mieux en haut car avec le système boule-flèche, on jette un oeil bien plus souvent sur l''écran. De plus, j'ai les indications du GPS Garmin dans mon casque via le système Bluetooth.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  GRINCHEUX Jeu 10 Oct 2013, 08:12

J'ai jeté un œil sur le site Touratech, pour installer le support il faut déposer le compteur par contre je ne connais pas l'incidence de le déconnecter et surtout comment il est raccordé.
Notice: http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-371-5415-0.pdf
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Smop Jeu 10 Oct 2013, 08:42

Hello -

GRINCHEUX a écrit:J'ai jeté un œil sur le site Touratech, pour installer le support il faut déposer le compteur par contre je ne connais pas l'incidence de le déconnecter et surtout comment il est raccordé.
Notice: http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-371-5415-0.pdf
Le montage des accessoires Touratech est généralement accessible à tout le monde et ne devrait pas poser de problème. Il n'y a pas de raison qu'une dépose-repose du bloc compteur de la 1190 présente une difficulté. Je l'ai fait en quelques minutes sur une BMW GSA. Apparemment, il n'y a que trois vis a retirer et peut-être les connecteurs à débrancher. Au pire, tu peux demander à ton concessionnaire de le faire.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  GRINCHEUX Ven 15 Nov 2013, 08:14

J'ai monté le support Touratech hier, montage facile à réaliser il n'y a même pas besoin de débrancher le bloc compteur la longueur du câble est suffisante pour faire pivoter le compteur et le glisser sur son support. La place disponible entre le support du Tripy et la bulle est minime et n'offre qu'une seule plage de réglage de la bulle: si la bulle est en position max  ou mini le support frotte contre celle-ci .Malgré tout on peut incliner le support du gps verticalement pour que ça passe mais la lecture est moins bonne.
Support gps tripy II Trip_110Support gps tripy II Trip310
Support gps tripy II Trip210
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Smop Ven 15 Nov 2013, 09:32


Hello -

Merci pour les photos GRINCHEUX, elles seront certainement utiles à d'autres.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Invité Ven 15 Nov 2013, 11:29

Smop a écrit:
Hello -

Merci pour les photos GRINCHEUX, elles seront certainement utiles à d'autres.

Georges
oui, en effet :-)

D'autres personnes auraient des photos avec un Tripy II installé sur une 1190 ?
Vu que j'ai du mal à me passer du Tripy II, et ayant conscience de l'encombrement et du poids du bazar Rolling Eyes 
je recherche des témoignages. Pour le moment je l'ai toujours utilisé avec le bras fourni.
Alors c'est vrai je dois baisser la tête pour le lire, et parfois je loupe un carrefour, c'est la plupart du temps pas grave,
je peux faire demi-tour.
Peut-être un bras plus long ? Ou alors monté au-dessus des compteurs de ma (future) 1190 ? C'est stable ?? Support gps tripy II 3148514070 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  GRINCHEUX Ven 15 Nov 2013, 11:39

J'ai pas essayé en roulant pour l'instant mais le support est de belle facture, il pèse son poids le bougre.
Touratech a fourni des rondelles silent bloc à mettre entre le compteur et le support, c'est bien amorti.
Là ou je l'ai placé il y a juste à baissé légèrement les yeux pour lire c 'est pile poil pour moi .
GRINCHEUX
GRINCHEUX

Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Smop Ven 15 Nov 2013, 11:42

Hello -

wallon69 a écrit:D'autres personnes auraient des photos avec un Tripy II installé sur une 1190 ?
Tu as déjà dans ce fil les deux montages possibles :

- Celui de GRINCHEUX, au-dessus du tableau de bord, avec le support Touratech (le support KTM me semble trop léger pour le poids du Tripy).
- Le mien, sur une barre de guidon.

La seule autre possibilité est le bras RAM-Mount fourni avec le Tripy.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support gps tripy II Empty Re: Support gps tripy II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum