Un petit tour
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pons michel
@cris@
laurent73
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milegas
katche
10 participants
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Un petit tour
Voilà, un premier tour de compteur bouclé.
Au final, couteuse en entretien mais globalement plutôt fiable (une seule panne immobilisante pour cause de batterie à plat).
Rien ne vaut une bonne version carbu des années 2004.
Bon petit tour à tous.
Au final, couteuse en entretien mais globalement plutôt fiable (une seule panne immobilisante pour cause de batterie à plat).
Rien ne vaut une bonne version carbu des années 2004.
Bon petit tour à tous.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Un petit tour
Bien!!! Félicitations!!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Un petit tour
Bravo!
attention, il me semble que la durit de frein avant doit passer a l interieur du garde boue et non a l exterieur.
As tu un historique des petits changements (hors grosse panne et entretien courrant) lies au fort kilometrage?
attention, il me semble que la durit de frein avant doit passer a l interieur du garde boue et non a l exterieur.
As tu un historique des petits changements (hors grosse panne et entretien courrant) lies au fort kilometrage?
Re: Un petit tour
C est la deuxième qui passe les 100 000 km ou je me trompe ????
Félicitations en tout cas !!!!!!!
Félicitations en tout cas !!!!!!!
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Un petit tour
super....sur les 2004 le compteur est en miles.....
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Un petit tour
bonjour
super j'ai le privilege de posseder une 2004 avec laquelle je part au maroc le 23 avril avec encore moins d'inquietude vu les 100000 kms atteind par ta lc8 .pour la durite merçi loic pour l'observation effectivement la photo de la notice montre la durite qui passe à l'interieur du garde boue je vais y remedier sur la mienne ce soir en rentrant.
un petit topo serai apprecié .j'aimerais bien amener la mienne à au moins 100000 kms
super j'ai le privilege de posseder une 2004 avec laquelle je part au maroc le 23 avril avec encore moins d'inquietude vu les 100000 kms atteind par ta lc8 .pour la durite merçi loic pour l'observation effectivement la photo de la notice montre la durite qui passe à l'interieur du garde boue je vais y remedier sur la mienne ce soir en rentrant.
un petit topo serai apprecié .j'aimerais bien amener la mienne à au moins 100000 kms
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Un petit tour
Chaine de distribution à : 58000
Disque garnis à : 85000
Je fais appel aux spécialistes.
Que doit-on prévoir pour les 100000.
On me parle de noix et cloche d'embrayage ainsi que de la chaine de distribution de nouveau.
Disque garnis à : 85000
Je fais appel aux spécialistes.
Que doit-on prévoir pour les 100000.
On me parle de noix et cloche d'embrayage ainsi que de la chaine de distribution de nouveau.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Un petit tour
katche a écrit:Chaine de distribution à : 58000
Disque garnis à : 85000
Je fais appel aux spécialistes.
Que doit-on prévoir pour les 100000.
On me parle de noix et cloche d'embrayage ainsi que de la chaine de distribution de nouveau.
50000 me semble une fréquence minimum pour la distribution (à voir l'usure des piéce à 40000 km, 50000 km semble être une fréquence correcte)
à ce niveau là, je dirais que si ça ne consomme pas d'huile et qu'il n'y a pas de bruit anormaux, tu continue à rouler !
ce qui pourrait présenter des signe d'usure à 100000 :
=> paliers de vilo (leur remplacement nécéssite l'ouverture TOTALE du moteur....)
=> arbre à came et leur portée
masi sinon, chapeau bas, m'sieur !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Un petit tour
Elle a l'air en très bon état. Les plastique sont vraiment costauds chez ktm. On dirait la mienne !
yoleu- Nombre de messages : 193
Age : 52
Moto : '05 950 Adventure
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Un petit tour
Sauf erreur Aurel avec plus de 100000 kilomètres a les chaines de distri d'origine, un pote qui a passé les 100000 kilomètres récemment a également les chaines d'origine sur sa 950 de 2005 ( il n'est toujours pas inscrit ici...) , je pense qu'elles sont très résistantes mais les contrôler parait en effet une bonne chose!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
un petit tour
bravo pour les 100000 ça prouve que tu entretien parfaitement ta becanne et qu'au moindre pet tu la bichonne .cela me rassure en la fiabilité de ktm .je sais y a les japonnaises mais elles n'ont pas d'ames
nanetcorse- Nombre de messages : 182
Age : 60
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Un petit tour
Bienvenu au club!
J'ai vérifié l'élongation des chaines de distri à 80.000kms et l'élongation était... quasi nulle! Il n'y a aucun bruit de chaine de distri ni à froid ni à chaud donc jusque là je continue à rouler
Pour l'embrayage je pense en effet qu'une inspection en profondeur ne ferait pas de mal dans la mesure ou l'opération n'est pas très compliqué. Le "booster" (je connais pas le nom en français) peut présenter une usure qui rend le moteur plus bruyant ou la boite dure.
Qu'as tu changé comme roulements jusque là par curiosité?
J'ai vérifié l'élongation des chaines de distri à 80.000kms et l'élongation était... quasi nulle! Il n'y a aucun bruit de chaine de distri ni à froid ni à chaud donc jusque là je continue à rouler
Pour l'embrayage je pense en effet qu'une inspection en profondeur ne ferait pas de mal dans la mesure ou l'opération n'est pas très compliqué. Le "booster" (je connais pas le nom en français) peut présenter une usure qui rend le moteur plus bruyant ou la boite dure.
Qu'as tu changé comme roulements jusque là par curiosité?
Re: Un petit tour
milegas a écrit:Sauf erreur Aurel avec plus de 100000 kilomètres a les chaines de distri d'origine, un pote qui a passé les 100000 kilomètres récemment a également les chaines d'origine sur sa 950 de 2005 ( il n'est toujours pas inscrit ici...) , je pense qu'elles sont très résistantes mais les contrôler parait en effet une bonne chose!
ben ça a du sérieusement évoluer, alors.... je sais encore ce que j'ai vu à 40000 (environ) : les tendeurs étaient presque au bout, ça pouvait encore rouler, mais bon, qd tout est démonté.... je m'en étais d'ailleurs ému auprès du chez d'atelier d'une concession katoche lequel n'avait pas paru surpris du tout. Sur le coup, je me sentais assez désappointé sur ce point là, car je pensais aussi que les chaines sur un bicylindre pouvait faire 80000 sans trop de soucis.
CEPENDANT, je dispose (encore) du premier cru de LC8 (modèle 2003) , ce premier millésime ayant été quelque peu calamiteux sur certains points, je me dis que peut-être (au vu de vos commentaires) les nouvelles chaines (millésime 2009) feront le reste de la vie de la moto (pour moi qui roule dans les 6000 km, en moyenne sur 7 ans) , on verra....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Un petit tour
Roulement de direction à : 31000/69000/85000
Roulement arr à : 97000
Pour la qualité des plastiques c’est photoshop.
Pour la fiabilité je pense que le bon n° y est pour beaucoup.
Pour le reste se sont les oranges les meilleurs.
Merci pour vos conseils et le coup d’œil.
Je vais faire le point avec mon concessionnaire ce we.
Roulement arr à : 97000
Pour la qualité des plastiques c’est photoshop.
Pour la fiabilité je pense que le bon n° y est pour beaucoup.
Pour le reste se sont les oranges les meilleurs.
Merci pour vos conseils et le coup d’œil.
Je vais faire le point avec mon concessionnaire ce we.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
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