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Réfection de l'embrayage

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Réfection de l'embrayage Empty Réfection de l'embrayage

Message  yoleu Lun 11 Avr 2011, 18:27

Déjà une photo de ma belle pour commencer...

Réfection de l'embrayage 5956078720

Pis ma question avant de démonter : j'ai l'embrayage qui n'a que 4 mm de fonctionnement - en gros quand on relâche complètement le levier. Pis tout à l'heure, en reprenant à pleine charge en seconde, le moteur a semblé patiner un peu dans la semoule. Est-ce qu'on change systématiquement tous les disques ou bien on les contrôle un à un pour ne changer que ceux qui sont le plus usés ? Est-ce qu'on prend les disques chez ktm ou bien il y a-t-il moins cher ailleurs ?

Voilà voilou Question
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Message  BouuuXiouuu Lun 11 Avr 2011, 19:39

On dirait plutôt les symptômes d'un récepteur qui fuit ou tout simplement d'un manque de liquide ...
Quand l'embrayage est mort, tu fais un essai ou deux à pleine charge, si ça grimpe dans les tours sans coup d'pied au cul, y'a de grande chances que ce soit cramé.
Combien de km ta chignole ?

Sinon, quand c'est mort, on change tous les disques ... Lisses comme garnis.
Certains ne remplacent que les garnis ... Mais bon s'ils sont morts, c'est que les autres en ont prit une claque.
Les lisses bleus ou traces de chauffe = remplacement.
De toute façon, ça se voit assez vite s'ils sont morts ou pas.
Je change également les ressorts (tant que c'est ouvert ...).

C'est aussi souvent l'occaz d'investir dans une clé dynamométrique ^^

Pour le prix ou l'appro, aucune idée, jamais fait encore sur la Katoche.
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Message  milegas Lun 11 Avr 2011, 22:50

Bizarre ton souci, en effet l'embrayage du LC8 est en béton armé!
Elle n'aurait pas avalé de l'huile de bagnole ta machine?
Ou alors comme le dit le Boux, le récepteur qui est malade mais bon, ca m'étonnerai...
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Message  yoleu Mar 12 Avr 2011, 07:06

Bon, je vais vérifier le niveau du liquide. Elle a quand même 32 000 km et sort de la révision des 30 Mkm chez un concessionaire confused .
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Message  BouuuXiouuu Mar 12 Avr 2011, 07:23

yoleu a écrit:Bon, je vais vérifier le niveau du liquide. Elle a quand même 32 000 km et sort de la révision des 30 Mkm chez un concessionaire confused .

Mouais ... Donc logiquement le niveau de liquide ainsi que son état est bon ...
Regarde sous le récepteur si tu n'as pas une petite fuite d'huile.
Et (comme ça a l'air de m'arriver), si quand elle est bien chaude (genre dans des bouchons en ville, ou après avoir tourné sans trop rouler), la commande ne se durcit pas ...
A froid, je n'avais quasiment plus d'embrayage (avant le passage à l'Oberon).
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Message  milegas Mar 12 Avr 2011, 09:13

yoleu a écrit:Bon, je vais vérifier le niveau du liquide. Elle a quand même 32 000 km et sort de la révision des 30 Mkm chez un concessionaire confused .
La mienne a 60000 kilomètres, l'embrayage est d'origine, elle à pourtant fait de la piste et pas mal de passages technique ou l'embrayage à bien souffert, sans aucun patinage jusqu'à maintenant, c'est pour cette raison que je pense que ton embrayage n'est pas spécialement usé si ta machine a eu un usage normal, un pote viens de passer les 100000 kilomètres tout est d'origine au niveau de l'embrayage...
Ça ne t'empêche pas de contrôler les disques et les ressorts ca pourra être l'occasion de faire le point de ce coté la, je pensais à de l'huile de voiture qui a la fâcheuse tendance à faire patiner les embrayages de moto qui baignent dans l'huile mais si elle sort de révision ce n'est surement pas le cas... Wink
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Message  Christophe Mar 12 Avr 2011, 11:02

Et un gicleur d'huile qui est bouché ça peut pas fatiguer les disques prématurément ?
En tout cas pour en avoir le coeur net démonte le carter d'embrayage (facile comme tout, juste retirer la pédale de frein et les 6 vis du carter).
Moto sur la latérale, pas de perte d'huile, c'est sûr je l'ai fait il n'y a pas longtemps.
Mets un coupe de marqueur sur la tranche des disques pour les remonter dans la même position.
De là tu as le plateau de pression à démonter (6 vis aussi), démontage progressif, comme tous les embrayages.
Mesure les ressorts (neufs 30,77, mini 29)
Démontage dans l'ordre des disques
Les disques garnis (mini 2,65)
Les disques lissent ne doivent pas être rayés en profondeur (dixit le manuel, pas d'épaisseur mini ???)
Contrôle le bon fonctionnement de la butée qui est dans le plateau de pression
Tu peux remonter le tout en vissant en croix et progressivement (10mN)
Voilà tu as déjà une idée de l'état de l'embrayage !

Sinon j'ai parlé un peu dans le vide car Aurel a déjà fait tout le boulot !!!

https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/tutaurel-verification-de-l-embrayage-pas-a-pas-t1558.htm

Pour la commande d'embrayage j'en ai parlé aussi il y a peu, on m'a dit que lorsque c'est mort, tu pompe dans le vide, la commande est mole.
En sortant de révision ils n'auraient pas mis de l'air dedans ???
Il n'y a qu'une méthode pour changer le liquide (LHM va très bien) c'est avec la seringue par le bas.
Very Happy
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Message  yoleu Mar 12 Avr 2011, 12:17

Waou ! Toutes ces réponses. Vous êtes trop forts, les gars ! Merci encore.

Cependant je vais d'abord régler le levier Embarassed

En effet la molette de réglage n'est plus là et la tige est complètement rentrée. Ca pourrait venir de là, tout simplement. lol!
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Message  BouuuXiouuu Mar 12 Avr 2011, 12:30

Sinon, as-tu regardé la molette de ton levier ... ça peut venir de là aussi ....
Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed

clown
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Message  milegas Mar 12 Avr 2011, 12:33

Christophe a écrit:
Il n'y a qu'une méthode pour changer le liquide (LHM va très bien) c'est avec la seringue par le bas.
Very Happy
Non non, ca se fait également très bien par le haut!
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Message  Christophe Mar 12 Avr 2011, 12:46

Tu as déjà réussi à le aire comme pour un frein par le haut ???
moi j'ai essayé et ce n'est pas possible car on pompe pour rien, l'émetteur ne s'amorce pas.
ma commande serait-elle différente de celle des autres années ?
scratch
Bon en fait pas grave, par injection ça marche très bien pour moi (j'ai bricolé un bout de tube qui remplace la vis de purge sinon faut appuyer trop fort).
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Message  milegas Mar 12 Avr 2011, 13:48

Sans problème, je rempli le réservoir et je pompe sans m'arrêter sauf pour remettre du LHM en ayant ouvert la vis de purge du récepteur, une fois que celui ci coule en bas, je referme la vis de purge du récepteur, chez moi ca s'arrête la et ca fonctionne bien...
Après chacun sa méthode, je pense que toutes sont valables! Very Happy
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Message  Christophe Mar 12 Avr 2011, 14:11

oui alors sur la mienne ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi ?
bon à savoir pour les autres que la méthode classique peut fonctionner car la notice dit comme "ma" méthode : Very Happy
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Message  yoleu Mar 12 Avr 2011, 17:29

Merci à tous pour vos éclairages mais j'ai réglé mon "problème" de poireau : en fait la molette de réglage du levier est cassée et la tige était vissée à fond. Comme dans le manuel ils disent de visser pour rapprocher le levier (en fait c'est l'inverse !) je croyais que tout était ok et qu'il fallait chercher ailleurs.

pale

J'ai retrouvé un embrayage onctueux. Very Happy
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