kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
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kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
plutôt que d'investir une fortune chez touraket, voici une alternative sympathique :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=946&osCsid=0e5b67543aec3dabe10d30d2a15655b3
apparemment, il s'agit de deux véritables ampoules xenon à décharge (et non pas d'une ampoule à filament avec un peu de xenon et du vernis bleu sur l'ampoule pour avoir l'appellation galvaudée de "xenon")
un pote en a acheter pour sa Transalp (sur le trasnalp, il s'agit en fait d'une H4 à double xenon), voici les commentaires :
[quote]
La lumière y est plus performante tant dans sont spectre qu'en intensité. Mais c'est un produit inutile si vous êtes toujours en agglomération. Les lumières des autres véhicules inhibent l'avantage.
C'est un produit cher que, dans mon cas je ne regrette pas. S'il se vendait à la moitié du prix il serait plus que concurrentiel face aux autres ampoules. Prix normal ~~ 15 €, les Philips plus puissantes ~~ 25 €, les bi-xénon avec port 115 € (avec le port).
Les trails légers ne pourront pas bénéficier de cette installation volumineuse.
L'installation est aisée du fait que toutes les connexions sont avec détrompeurs. Attention, il faut 3-4 cm de plus derrière l'ampoule d’origine car la bi-xénon est plus longue ; de plus les câbles sont suffisamment dimensionnés, il faut donc savoir les ranger au plus petit possible.
Il faut aussi pas mal de place pour y fixer les deux boîtiers de commande.
Le montage nécessite 1.5 à 2 heures tout compris (du verbe comprendre !!!!).[img][/img]
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=946&osCsid=0e5b67543aec3dabe10d30d2a15655b3
apparemment, il s'agit de deux véritables ampoules xenon à décharge (et non pas d'une ampoule à filament avec un peu de xenon et du vernis bleu sur l'ampoule pour avoir l'appellation galvaudée de "xenon")
un pote en a acheter pour sa Transalp (sur le trasnalp, il s'agit en fait d'une H4 à double xenon), voici les commentaires :
[quote]
La lumière y est plus performante tant dans sont spectre qu'en intensité. Mais c'est un produit inutile si vous êtes toujours en agglomération. Les lumières des autres véhicules inhibent l'avantage.
C'est un produit cher que, dans mon cas je ne regrette pas. S'il se vendait à la moitié du prix il serait plus que concurrentiel face aux autres ampoules. Prix normal ~~ 15 €, les Philips plus puissantes ~~ 25 €, les bi-xénon avec port 115 € (avec le port).
Les trails légers ne pourront pas bénéficier de cette installation volumineuse.
L'installation est aisée du fait que toutes les connexions sont avec détrompeurs. Attention, il faut 3-4 cm de plus derrière l'ampoule d’origine car la bi-xénon est plus longue ; de plus les câbles sont suffisamment dimensionnés, il faut donc savoir les ranger au plus petit possible.
Il faut aussi pas mal de place pour y fixer les deux boîtiers de commande.
Le montage nécessite 1.5 à 2 heures tout compris (du verbe comprendre !!!!).[img][/img]
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
En voila une bonne nouvelle
Doom avait trouvé un lien vers un site qui vend des Kits avec Balast séparé ..
c'est sur ce post :
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/ancien-forum-ampoules-de-phare-piaa-t90.htm?sid=4cb7fecdeb69df8787840f85a46b62d7
Ta Solution a l'air plus simple à mettre en oeuvre , mais est ce que sa passe ???
Doom avait trouvé un lien vers un site qui vend des Kits avec Balast séparé ..
c'est sur ce post :
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/ancien-forum-ampoules-de-phare-piaa-t90.htm?sid=4cb7fecdeb69df8787840f85a46b62d7
Ta Solution a l'air plus simple à mettre en oeuvre , mais est ce que sa passe ???
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
J'avais pas bien regardé le lien que tu as mis
Là aussi , il y a un Ballast à installer :
Là aussi , il y a un Ballast à installer :
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
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Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
évidemment, puisqu'il s'agit d'une lampe à décharge, mais apparemment, il est de taille réduite, disent-ils.
a+
a+
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
OK
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les Adventures mais pour les 990 2007 , on a 2 types d'ampoule différent de l'ensemble H1/H3 ..
Pour compléter L'excellent tuyau que tu vient de nous donner .
Ils ne font pas le Kit double H3/H7 ..
Mais on peut les avoir séparément :
Feux de croisement H3
ICI http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_377&products_id=629
Feux de croisement H7
ICI http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_377&products_id=627
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les Adventures mais pour les 990 2007 , on a 2 types d'ampoule différent de l'ensemble H1/H3 ..
Pour compléter L'excellent tuyau que tu vient de nous donner .
Ils ne font pas le Kit double H3/H7 ..
Mais on peut les avoir séparément :
Feux de croisement H3
ICI http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_377&products_id=629
Feux de croisement H7
ICI http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_377&products_id=627
jouster- Admin
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Date d'inscription : 21/07/2007
Réglage d'assiette
Salut à tous,
qu'en est-il du réglage auto d'assiette du phare à ampoule Xénon qui est obligatoire en automobile sous peine d'éblouir tou le monde?
A+
qu'en est-il du réglage auto d'assiette du phare à ampoule Xénon qui est obligatoire en automobile sous peine d'éblouir tou le monde?
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
michelsff a écrit:Salut à tous,
qu'en est-il du réglage auto d'assiette du phare à ampoule Xénon qui est obligatoire en automobile sous peine d'éblouir tou le monde?
A+
ça s'appelle le réglage de précontrainte arrière ,et il est très accessible sur l'Adventure
mais il reste manuel
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
alors!
qui l'a acheter???
qui l'a acheter???
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
j'ai eu l'occasion samedi de constater de visu l'efficacite du xenon (monté sur une transalp) :
- mise cote à cote, le croisement du LC8 allumé, puis allumage du xenon "croisement" du transalp : après qques secondes (et oui, c'est loin d'être immédiat, mais pour le croisement allumé en permanence, c'est pas grave) , on a l'impression que le lc8 n'a plus de phare du tout tellement la lumière du xenon est plus puissante
- au roulage : l'ampoule xenon donne une lumière très froide (7500k) donc bleue. C'est assez bizarre au début. déroutant. Par contre, ça éclaire mieux, de façon plus homogène et plus large.
conclusion : ça serait bien d'avoir une lumière moins bleu, plus chaude quoi. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... Donc, la bonne combinaison pour le LC8 : le code h3 remplacé par une xenon et le phare h7 par une ampoule haut de gamme (genre philipps vision-plus ou xtreme).
voili voila !
- mise cote à cote, le croisement du LC8 allumé, puis allumage du xenon "croisement" du transalp : après qques secondes (et oui, c'est loin d'être immédiat, mais pour le croisement allumé en permanence, c'est pas grave) , on a l'impression que le lc8 n'a plus de phare du tout tellement la lumière du xenon est plus puissante
- au roulage : l'ampoule xenon donne une lumière très froide (7500k) donc bleue. C'est assez bizarre au début. déroutant. Par contre, ça éclaire mieux, de façon plus homogène et plus large.
conclusion : ça serait bien d'avoir une lumière moins bleu, plus chaude quoi. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... Donc, la bonne combinaison pour le LC8 : le code h3 remplacé par une xenon et le phare h7 par une ampoule haut de gamme (genre philipps vision-plus ou xtreme).
voili voila !
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
euh petites questions au risque d'être complètement ignorant
1) Est-ce que ca s'adapte sur les 640 également ces kits xénon. Si oui que faut-il prendre comme référence d'ampoule? Et quel kit s'adapte facilement sans trop de bricolage compliqué?
2) Désolé mais je suis vraiment novice dans la matière et malgré vos nombreuses explications sur les kits xénon c'est encore du sorcier pour moi : que veut dire H3 H7, etc.... Sur le manuel de la 640 adventure la référence phare est : H1 12 55W (douille P14,5S)
3) De plus, il me semble (en respectant la logique) qu'on a besoin que de meilleurs phares (et non de feux de croisement) : pourquoi changer les deux alors
4) Qui plus est quand on passe du code au phare xénon ce dernier n'a t'il pas un temps de chauffe minimum ou est-ce qu'il fonctionne directement de suite?
Merci à tous. Bonne route, et bonne fin de week end.
1) Est-ce que ca s'adapte sur les 640 également ces kits xénon. Si oui que faut-il prendre comme référence d'ampoule? Et quel kit s'adapte facilement sans trop de bricolage compliqué?
2) Désolé mais je suis vraiment novice dans la matière et malgré vos nombreuses explications sur les kits xénon c'est encore du sorcier pour moi : que veut dire H3 H7, etc.... Sur le manuel de la 640 adventure la référence phare est : H1 12 55W (douille P14,5S)
3) De plus, il me semble (en respectant la logique) qu'on a besoin que de meilleurs phares (et non de feux de croisement) : pourquoi changer les deux alors
4) Qui plus est quand on passe du code au phare xénon ce dernier n'a t'il pas un temps de chauffe minimum ou est-ce qu'il fonctionne directement de suite?
Merci à tous. Bonne route, et bonne fin de week end.
Invité- Invité
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:j'ai eu l'occasion samedi de constater de visu l'efficacite du xenon (monté sur une transalp) :
- mise cote à cote, le croisement du LC8 allumé, puis allumage du xenon "croisement" du transalp : après qques secondes (et oui, c'est loin d'être immédiat, mais pour le croisement allumé en permanence, c'est pas grave) , on a l'impression que le lc8 n'a plus de phare du tout tellement la lumière du xenon est plus puissante
- au roulage : l'ampoule xenon donne une lumière très froide (7500k) donc bleue. C'est assez bizarre au début. déroutant. Par contre, ça éclaire mieux, de façon plus homogène et plus large.
conclusion : ça serait bien d'avoir une lumière moins bleu, plus chaude quoi. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... Donc, la bonne combinaison pour le LC8 : le code h3 remplacé par une xenon et le phare h7 par une ampoule haut de gamme (genre philipps vision-plus ou xtreme).
voili voila !
J'aurais plutôt mis le xenon en H7 , soit en plein phare , non ?
avec un croisement avec un H3 premium de Philips.
(ma principale critique sur l'ADV n'est pas le croisement mais le plein phare... ), comme ça, tu roules standard parmi les autres (croisement) et en "plaines",
tu vois clair en plein phare xenon
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Pour voir plus large en plein phare, j'ai monté deux longues portées Hella.
2 x 55W, repris sur le plein phare.
Ca envoie les watt, l'équivalent d'une bagnole.
Désolé, un peu flou ...
2 x 55W, repris sur le plein phare.
Ca envoie les watt, l'équivalent d'une bagnole.
Désolé, un peu flou ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
là effectivement , en profitant des crash-bars, ahh oui....
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Bonsoir,
Si ça interresse quelqu'un j'ai toujours mon kit H3 commandé par erreur suite au manuel KTM d'origine qui est faux sur les H3/H7 (c'est l'inverse) que je brade à 30€ port offert paiement paypal accepté, ce kit est composé de l'ampoule à décharge 4300 K et de son balast avec connectique neuf jamais monté puisque obligé de commander H7 à la place.
Il est aussi en vente sur leboncoin.
Cordialement
Si ça interresse quelqu'un j'ai toujours mon kit H3 commandé par erreur suite au manuel KTM d'origine qui est faux sur les H3/H7 (c'est l'inverse) que je brade à 30€ port offert paiement paypal accepté, ce kit est composé de l'ampoule à décharge 4300 K et de son balast avec connectique neuf jamais monté puisque obligé de commander H7 à la place.
Il est aussi en vente sur leboncoin.
Cordialement
Katé- Nombre de messages : 38
Age : 49
Moto : LC8 990 2010
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
... donc le H7 = feu de croisement (en bas) et le H3 (plus petite ampoule, en haut) c'est le plein phare ?
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Je n'ai pas la revue technique accessible, mais, celle de mon Adventure 2005 mentionne dans la rubrique français le mauvais modèle d'ampoule, donc je voulais changer que code est je n'ai pas commandé la bonne, je préfère vous renvoyer au manuel pour vérifier la réf et d'inverser pour avoir la bonne réponse dès que je l'ai je vous la mets en post, et le 4500 Kelvin donne un super éclairage pas trop bleu justement comme mentionné plus haut, blanc légèrement bleuté. merci
Katé- Nombre de messages : 38
Age : 49
Moto : LC8 990 2010
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
ADVGex a écrit:... donc le H7 = feu de croisement (en bas) et le H3 (plus petite ampoule, en haut) c'est le plein phare ?
Oui c'est ça, et pour les réglages, j'ai dû baissé un peu et si je roule chargé, je réadapte.
https://i.servimg.com/u/f87/12/47/72/14/hid_xa10.jpg
Katé- Nombre de messages : 38
Age : 49
Moto : LC8 990 2010
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
...et bien merci car je partais pour faire la même erreur dans mon idée
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Katé a écrit:Bonsoir,
Si ça interresse quelqu'un j'ai toujours mon kit H3 commandé par erreur suite au manuel KTM d'origine qui est faux sur les H3/H7 (c'est l'inverse) que je brade à 30€ port offert paiement paypal accepté, ce kit est composé de l'ampoule à décharge 4300 K et de son balast avec connectique neuf jamais monté puisque obligé de commander H7 à la place.
Il est aussi en vente sur leboncoin.
Cordialement
pourquoi tu ne recommandes pas que la bonne ampoule le balast reste le meme .?
filoubidou- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Parce que qund tu vois les prix de l'ampoule avec bulb tu te rends comptes que ça reviens au même et que je pense plus interressant de revendre l'ensemble, et le jour où j'ai racheté le bon kit j'ai commandé un kit H4 pour le Ninja de ma femme.
Katé- Nombre de messages : 38
Age : 49
Moto : LC8 990 2010
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: kit Xenon (à décharge) h1/h3 pour LC8
Hello!
Suite à un petit malentendou avec mon concessionaire il m'a monté des H3 sur les 2 phares. j'étais très étonné, je ne pensais pas que cela puisse se faire. Mais le h3 marche très bien en feu de croisement, pas besoin de H7. Nombreux appels de phare...
est ce que le h3 a plus d'intensité que le h7?
Par contre le xenon en feu de croisement c'est dangereux sur les petites routes lors des dépassements car arrivé à une certaine distance ça se reflette sur le par brise de la voiture d'en face et ça vous éblouit si bien que vous perdez un peu vos repères.
Suite à un petit malentendou avec mon concessionaire il m'a monté des H3 sur les 2 phares. j'étais très étonné, je ne pensais pas que cela puisse se faire. Mais le h3 marche très bien en feu de croisement, pas besoin de H7. Nombreux appels de phare...
est ce que le h3 a plus d'intensité que le h7?
Par contre le xenon en feu de croisement c'est dangereux sur les petites routes lors des dépassements car arrivé à une certaine distance ça se reflette sur le par brise de la voiture d'en face et ça vous éblouit si bien que vous perdez un peu vos repères.
MAGOTTEUR- Nombre de messages : 48
Age : 45
Moto : 890 Adventure
Date d'inscription : 18/05/2009
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