Série spéciale 30 ans
+4
milegas
philoux83
BouuuXiouuu
Benjoy25
8 participants
Page 1 sur 1
Série spéciale 30 ans
Hello,
bon, à défaut d' acheter une brêle, je me suis offert un T-shirt, et qu' est que j' ai vu à Limonest c'te aprèm?
ça: http://www.motoplanete.com/ktm/contact-3077-ktm-990-adventure-dakar-30eme-edition-2011.html
bon, à défaut d' acheter une brêle, je me suis offert un T-shirt, et qu' est que j' ai vu à Limonest c'te aprèm?
ça: http://www.motoplanete.com/ktm/contact-3077-ktm-990-adventure-dakar-30eme-edition-2011.html
Invité- Invité
Re: Série spéciale 30 ans
Vas y fonce tu ne le regretteras pas!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Série spéciale 30 ans
Joliiii
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Série spéciale 30 ans
à ce propo j'aurai quelques questions pour les connaisseurs. Hier j'ai essayer le 990 adventure de 2011 et je me suis régalé c'est vrai que c'est un véritable jouet sur route et qui donne envie d'aller tâter du TT, mais il y avait en expo justement l'édition spéciale qui possède le même moteur que le SMT soit 115 ch le concess m'a donc proposé d'essayer le SMT (dispo à l'essai mais pas l'adv edition spéciale) ce que j'ai fait bien sur et là quel pied ce moteur est vraiment très différent de l'autre plus de puissance bien sur mais aussi plus de souplesse on a l'impression de conduire une cylindrée supérieure à mon retour j'ai demandé si la boite était étagée de la même façon sur l'adv et il m'a dit oui. Quelqu'un peut il confirmer cela ? et aussi que le moteur étant le même sur l'adv le smt le smr et le rc8 on peut changer la courbe pour utiliser celle de la moto que l'on préfère ??. Enfin dernière question est ce que le fait de changer les pots d'origine par des akra et de supprimer les SAS permet de consommer moins (dixit le concess 1L de moins) cela supprimerai la catalyse dans le pot !
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Série spéciale 30 ans
En changeant les échappement beaucoup consomme plus, moi je n'ai pas vu de différence, mais surement pas moins, et en effet les catalyseurs étant dans les silencieux tu les supprime en montant des akra, de plus ta moto chauffe beaucoup moins!!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Série spéciale 30 ans
en fait il m'a expliqué que pour la catalyse il y a un retour de carburant dans les silencieux qui s’enflamme avec la chaleur et qui donc termine la combustion, si on suprime ce retour d'essence on consomme moins ! mais visiblement ce n'est pas le cas
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Série spéciale 30 ans
alors moi j' ai une autre question: comment se fait-il que le bleu Gauloise soit indémodable?
Invité- Invité
Re: Série spéciale 30 ans
Philoux, tu veux changer ta moto qui passe partout contre une adventure????
Je me permets d'ajouter quelque chose à ton commentaire sur le catalyseur : ce dernier sert à réduire les rejets d'essence imbrulée. En supprimant le catalyseur, tu ne supprime pas l'essence imbrulée mais la laisse partir dans l'atmosphère.
Donc la consommation d'essence n'est pas censée changer si tu vires le catalyseur.
Je me permets d'ajouter quelque chose à ton commentaire sur le catalyseur : ce dernier sert à réduire les rejets d'essence imbrulée. En supprimant le catalyseur, tu ne supprime pas l'essence imbrulée mais la laisse partir dans l'atmosphère.
Donc la consommation d'essence n'est pas censée changer si tu vires le catalyseur.
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Série spéciale 30 ans
oligo a écrit:Philoux, tu veux changer ta moto qui passe partout contre une adventure????
Je me permets d'ajouter quelque chose à ton commentaire sur le catalyseur : ce dernier sert à réduire les rejets d'essence imbrulée. En supprimant le catalyseur, tu ne supprime pas l'essence imbrulée mais la laisse partir dans l'atmosphère.
Donc la consommation d'essence n'est pas censée changer si tu vires le catalyseur.
ta réflexion n' est pas mauvaise, mais:
il y a un côté pervers chez monsieur catalyseur, c' est le fait que comme il "étouffe" un peu le moulin, on a tendance à ouvrir un poil plus pour avoir du jus, c' est ce qui fait qu' avec un cata on consomme plus, donc si on enlève le cata et que l' on garde la même conduite on est sensé réduire sa conso
Invité- Invité
Re: Série spéciale 30 ans
oligo a écrit:Philoux, tu veux changer ta moto qui passe partout contre une adventure????
non c'est le varadero que je songe à changer et j'avoue que l'adventure serie limité si elle a vraiment le même moulin que le SMT ça me plait plus que bien !!
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Série spéciale 30 ans
J'ai regardé le lien vers la 990 "spéciale édition". Et je me pose une question : ils disent que la 990 gauloise est issue de la 990 R (sans ABS et avec suspensions hautes) mais qu'elle est "plus basse que la R" et avec ABS. Si je comprends bien c'est une 990 Adventure normale mais avec selle et couleurs spéciales.
Alors pourquoi "issue de la R"???
Alors pourquoi "issue de la R"???
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Série spéciale 30 ans
a cause du moteur de 115 ch qui est le même que celui de la R
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Série spéciale 30 ans
philoux83 a écrit:a cause du moteur de 115 ch qui est le même que celui de la R
oui, mais qui ne va pas comme celui de la smt ou de la super duke comme il pretend. l'adv est quand meme un peu plus calme !
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Série spéciale 30 ans
philoux83 a écrit:a cause du moteur de 115 ch qui est le même que celui de la R
je voudrais bien qu'on me prouve ce qu'il y a comme différence "mécanique" entre une 990 standard et une R de même millésime qui justifierai ces 9CV supplémentaires à part la programmation d'une courbe spéciale dans l'ECU !!!!!
Bref, jeux des sept erreurs
R à Gauche et Standard à Droite
Distribution
Injection
Pistons
Soupapes
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Série spéciale 30 ans
Bien vu maestro Jouster
tout ça c'est de l'espèce de marketing ...
sorry maaaaaaaa
une adventure spéciale Dakar qui est une simple moto de série dans une livrée édulcolorée pour jouer l'aventurier à la terrasse des bars de ville ça me rappelle ...
les gs ... Dakar
ps : si vous voulez une moto d'hôm ... passez à autre chose
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Série spéciale 30 ans
tous ça pour dire que les deux moteurs sont rigoureusement identiques
Que la 30° édition est une standard joliment relooké et équipé
Qu'une R à des débattements Supérieur au Standard et Dakar 30° et une livrée propre mais strictement rien d'autre que l'absence de l'ABS...
Les SE avait par contre des différences plus fondamentales avec les 950 .....
Guidage de chaine
Habillage spécifique (réservoir, phare, ....)
Roue et jantes
Angle de chasse et de colonne de direction
Garde au sol
Poids
Là, on peut dire que ce n'est plus la même moto et que les différences étaient plus fondamentales
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Série spéciale 30 ans
heuuu si je puis me permettre si le moteur est bien celui du SMT même si la courbe est différente mais du coup changeable c'est quand même de la balle franchement après l’essai du smt je suis resté sur le c.. on a l'impression de piloter un 1200 avec le poids en moins mais tout les avantages de cette cylindrée, Si l'adv est pareille je réserve de suite cette bécane!! peut être qu'un SE a tout autant de pêche vu son poids mais moins trail surement. Quelqu'un sur le forum possède t il cette moto ou l'a t il essayé ??
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Série spéciale 30 ans
un SMT à des roue en 17, une transmission finale différente, des freins et des suspensions "routière"...
Elle à donc un rendement supérieure sur la route .
Ce que je veux mettre en évidence, c'est que le Marketing parfois, justifie des prix de vente supérieur à la valeur ajoutée réelle de la moto !!!
Par exemple:
Une Adventure R est une Adventure standard avec un ABS en Moins et des débattements supérieurs ( pour les suspensions.... il ne s'agit que de certains éléments interchangeable sans surcout significatif au moment de la fabrication!!!)
Qu'est ce qui justifie qu'elle coute plus cher ?????
Rien, strictement rien si ce n'est que si tu veut un débattement supérieur, tu doit payer plus cher une moto qui au final est moins bien équipée !!!!!!
115 cv pour une R et 106 cc pour une standard, c'est du marketing pur.....Il ne s'agit en fait que d'une programmation différente !!!
Un jour, j'achèterais une R au prix ou elle est vendue aujourd'hui si et seulement si elle est vendue avec l'ABS d'une standard ou alors, il faudra qu'ils la vendent un peut moins cher qu'une Standard
Elle à donc un rendement supérieure sur la route .
Ce que je veux mettre en évidence, c'est que le Marketing parfois, justifie des prix de vente supérieur à la valeur ajoutée réelle de la moto !!!
Par exemple:
Une Adventure R est une Adventure standard avec un ABS en Moins et des débattements supérieurs ( pour les suspensions.... il ne s'agit que de certains éléments interchangeable sans surcout significatif au moment de la fabrication!!!)
Qu'est ce qui justifie qu'elle coute plus cher ?????
Rien, strictement rien si ce n'est que si tu veut un débattement supérieur, tu doit payer plus cher une moto qui au final est moins bien équipée !!!!!!
115 cv pour une R et 106 cc pour une standard, c'est du marketing pur.....Il ne s'agit en fait que d'une programmation différente !!!
Un jour, j'achèterais une R au prix ou elle est vendue aujourd'hui si et seulement si elle est vendue avec l'ABS d'une standard ou alors, il faudra qu'ils la vendent un peut moins cher qu'une Standard
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Sujets similaires
» spéciale dédicace
» Une Adventure un peu Spéciale :)
» edition spéciale 30eme DAKAR
» "Spéciale enduro ouverte" à Nogent (52) : 4 et 5 Juillet
» Porte Valoche
» Une Adventure un peu Spéciale :)
» edition spéciale 30eme DAKAR
» "Spéciale enduro ouverte" à Nogent (52) : 4 et 5 Juillet
» Porte Valoche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum