essai nouvelle tiger 800
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essai nouvelle tiger 800
Ce matin par -3° Brrrrrr, direction Grenoble pour prise en charge de ma fuite d'huile. J en ai profité pour découvrir et essayer la nouvelle Tiger 800....
Esthétiquement, je les trouve sympathiques toutes le deux, niveau tarif c est accessible à 8990€ le modèle route sans ABS et 9990€ le modèle plus typé TT...
J'ai essayé le modèle route, la version TT n'étant pas rodée.... Prise en main facile, maniable, bon freinage, impression de légèreté en roulant, le moteur est pas mal non plus, très souple, il accepte de reprendre en 6 ème à 70 km/h.... Niveau puissance il y a ce qu il faut avec 95cv, une petite poussée sympa.... Suspension ferme pas du tout adapté au TT à mon avis. Il parait que sur le modèle TT les suspensions sont différentes.....
La moto et la position de conduite me font penser à un roadster haut sur sur patte avec une roue de 19 et un guidon large....en tout cas pas à un trail au sens où on l'entend sur le forum....
Bref une bonne petite machine à essayer si vous en avez l'occasion.... très agréablement surpris par ce nouveau modèle
Esthétiquement, je les trouve sympathiques toutes le deux, niveau tarif c est accessible à 8990€ le modèle route sans ABS et 9990€ le modèle plus typé TT...
J'ai essayé le modèle route, la version TT n'étant pas rodée.... Prise en main facile, maniable, bon freinage, impression de légèreté en roulant, le moteur est pas mal non plus, très souple, il accepte de reprendre en 6 ème à 70 km/h.... Niveau puissance il y a ce qu il faut avec 95cv, une petite poussée sympa.... Suspension ferme pas du tout adapté au TT à mon avis. Il parait que sur le modèle TT les suspensions sont différentes.....
La moto et la position de conduite me font penser à un roadster haut sur sur patte avec une roue de 19 et un guidon large....en tout cas pas à un trail au sens où on l'entend sur le forum....
Bref une bonne petite machine à essayer si vous en avez l'occasion.... très agréablement surpris par ce nouveau modèle
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: essai nouvelle tiger 800
je dois en principe essayer demain les deux versions si elles sont dispo !
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: essai nouvelle tiger 800
Salut à tous,
j'ai pu tester aussi, en version route, mais préalablement, j'avais préparé mon roulage en faisant un parcours avec mon ADV,
des virolos, ligne droite, accélération sortie de virage et ligne droite en grimpette, tout ceci en notant les vitesses de passage
à chaque point important. Coté météo, parcours et essai dans les mêmes conditions.
Bilan:
ce petit moulin tiger est très très facile, bien moins rugueux que l'ADV (il fallait s'y attendre), très souple mais aussi
un peu trop linéaire sans vraie bonne poussée à un régime particulier mais efficace.
La boite est un vrai régal de douceur avec un parfait verrouillage sur une course assez courte du levier,
le confort de selle est très très bon sur une partie cycle rigide et ferme style SMT (vivement le XC pour prendre de la hauteur et voir le vrai Trail).
donc finalement le bilan comparo:
les sorties de courbes sont moins fulgurante (disons de sensations) que l'ADV mais les vitesses en virolos rapides sont légèrement
en faveur du Tiger et mesurées au dessus de mon KT, comme ici en haut dans cette grande courbe en grimpette (après être sorti de 4 à 5 S en descente), soit à 165 en Tiger et 157 compteur ADV, mais là attention, le Tiger d'essai est plus orienté route, avec des pneus routiers,
la moto est plus basse et bouge moins (suspates).
Les genres ici sont, au bout du compte, différents donc ce comparo à relativiser dans l'attente du XC qui équipé des principaux accessoires
pour le voyage le place à au moins 13000€.
En rapport avec l'ADV 2009 testé il y a 2 mois, le moteur est bien plus rempli que le mien (2006) à mi régime, ça le rend moins rugueux
et moins bruyant, moins "claquant", je le préfère largement, mais j'ai eu des coupures d'allumage à faible vitesse en ronds points, pas cool du tout.
En rapport avec le SMT 2009, (si l'on retire la notion de Trail pour le Tiger), le KTM est un missile affuté et freinage fort et bien,
sans coupure d'allumage lui (?) et qui a défaut d'allonge face aux 3 cylindres, envoi du bois à chaque passage de rapport!.
j'ai pu tester aussi, en version route, mais préalablement, j'avais préparé mon roulage en faisant un parcours avec mon ADV,
des virolos, ligne droite, accélération sortie de virage et ligne droite en grimpette, tout ceci en notant les vitesses de passage
à chaque point important. Coté météo, parcours et essai dans les mêmes conditions.
Bilan:
ce petit moulin tiger est très très facile, bien moins rugueux que l'ADV (il fallait s'y attendre), très souple mais aussi
un peu trop linéaire sans vraie bonne poussée à un régime particulier mais efficace.
La boite est un vrai régal de douceur avec un parfait verrouillage sur une course assez courte du levier,
le confort de selle est très très bon sur une partie cycle rigide et ferme style SMT (vivement le XC pour prendre de la hauteur et voir le vrai Trail).
donc finalement le bilan comparo:
les sorties de courbes sont moins fulgurante (disons de sensations) que l'ADV mais les vitesses en virolos rapides sont légèrement
en faveur du Tiger et mesurées au dessus de mon KT, comme ici en haut dans cette grande courbe en grimpette (après être sorti de 4 à 5 S en descente), soit à 165 en Tiger et 157 compteur ADV, mais là attention, le Tiger d'essai est plus orienté route, avec des pneus routiers,
la moto est plus basse et bouge moins (suspates).
Les genres ici sont, au bout du compte, différents donc ce comparo à relativiser dans l'attente du XC qui équipé des principaux accessoires
pour le voyage le place à au moins 13000€.
En rapport avec l'ADV 2009 testé il y a 2 mois, le moteur est bien plus rempli que le mien (2006) à mi régime, ça le rend moins rugueux
et moins bruyant, moins "claquant", je le préfère largement, mais j'ai eu des coupures d'allumage à faible vitesse en ronds points, pas cool du tout.
En rapport avec le SMT 2009, (si l'on retire la notion de Trail pour le Tiger), le KTM est un missile affuté et freinage fort et bien,
sans coupure d'allumage lui (?) et qui a défaut d'allonge face aux 3 cylindres, envoi du bois à chaque passage de rapport!.
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: essai nouvelle tiger 800
Aaaahhhhhh le SMT, j adore..... Le moteur, partie cycle et freinage TOP........
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: essai nouvelle tiger 800
j'ai pu essayer les deux modèles a Avignon et je suis franchement déçu par le moteur très très (trop) linéaire. Par contre hyprer souple (trois cylindres ça aide !) pour le reste déçu aussi entre les deux modèles perso sur le modèle orienté TT je ne me sent pas à l'aise je ne saurai dire exactement pourquoi par contre l'autre modèle offre une partie cycle et un freinage agréable. il faudrait essayer en TT voir ce que ça donne, par contre j'ai aussi essayé un 675 steet triple et là le moteur c'est une grande révélation du caractère à revendre un frein moteur impressionnant des accélération digne d'un 1000 cc moto très agréable si ce n'est la protection inexistante. Des freins au top !! et une très bonne partie cycle !
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
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