du rêve à la dure réalité
+4
ericlebelge
milegas
X@v
frantz
8 participants
Page 1 sur 1
du rêve à la dure réalité
Hugh,
suis nouveau alors je me présente:oops:. Je m'appelle Frantz, j'ai 34 ans et je vais au boulot par les chemins en KTM...pour faire de la recherche en développement moteur (perfos et pollution mais je préfère la perfo !!!).
Ne pouvant pas acheté une LC8 neuve en 2004, je m'étais alors offert une 640 ADVENTURE neuve (de 2004 donc) en patientant pour une occasion. Vendu depuis septembre dernier, la 640 est remplacée par un 950 ADVENTURE toujours de 2004, du 26 mars comme moi mais avec un peu moins de bornes (7200 certifiés, pneus d'origine de 2003). Donc au bout de 3 ans je crois enfin avoir mon rêve.
Sauf que, il y a eu tout de suite embrouille et pas des moindres: perte de liquide refroidissement en pleine charge!!! Etant du métier, j'ai espéré la petite panne jusqu'à se mettre à l'évidence que c'était bien une fuite joint de culasse. J'étais vert et non pas orange comme KTM.
Bref, j'ai réparé le souci, j'en parlerais plus longuement dans le forum technique plus approprié pour répondre à plusieurs questions soulevées concernant le mystérieux circuit de refrodissement et sa régulation qui doit être un rail. Ma LC4 n'a jamais surchauffée même en chemin, la LC8 ça doit être pareil sinon ya un lézard
Pour revenir en général à la moto, très honnêtement même si la LC8 est une super moto, en solo je préfère la 640. Comme je disais tous les jours au boulot: "c'ést la meilleure moto du monde pour célibataire". 500km d'autonomie, 40 kilos de moins que la LC8, 56cv ça suffit 10 fois sur la route, 50 fois en enduro et 100 fois dans 20cm de neige.
Mais je suis marié et à 2 c'est la merde. Le vieux LC4 fait ressortir son côté sportif, la selle est trop petite, ya pas une super vitesse de croisière agréable. Pour conclure, je mise sur l'outil qui va sortir: la 690 ADVENTURE, une mini 950 je pense avec un moteur plus linéaire que le LC4 et 10 cv de plus bien venu quand on roule à 2 chargé.
Voilà, je m'arrêtte sinon je vais en mettre un roman qui va saouler tout le monde.
A+ en LC8 ou peu importe, pourvu qu'on s'éclate au guidon de nos pétoires.
Frantz
suis nouveau alors je me présente:oops:. Je m'appelle Frantz, j'ai 34 ans et je vais au boulot par les chemins en KTM...pour faire de la recherche en développement moteur (perfos et pollution mais je préfère la perfo !!!).
Ne pouvant pas acheté une LC8 neuve en 2004, je m'étais alors offert une 640 ADVENTURE neuve (de 2004 donc) en patientant pour une occasion. Vendu depuis septembre dernier, la 640 est remplacée par un 950 ADVENTURE toujours de 2004, du 26 mars comme moi mais avec un peu moins de bornes (7200 certifiés, pneus d'origine de 2003). Donc au bout de 3 ans je crois enfin avoir mon rêve.
Sauf que, il y a eu tout de suite embrouille et pas des moindres: perte de liquide refroidissement en pleine charge!!! Etant du métier, j'ai espéré la petite panne jusqu'à se mettre à l'évidence que c'était bien une fuite joint de culasse. J'étais vert et non pas orange comme KTM.
Bref, j'ai réparé le souci, j'en parlerais plus longuement dans le forum technique plus approprié pour répondre à plusieurs questions soulevées concernant le mystérieux circuit de refrodissement et sa régulation qui doit être un rail. Ma LC4 n'a jamais surchauffée même en chemin, la LC8 ça doit être pareil sinon ya un lézard
Pour revenir en général à la moto, très honnêtement même si la LC8 est une super moto, en solo je préfère la 640. Comme je disais tous les jours au boulot: "c'ést la meilleure moto du monde pour célibataire". 500km d'autonomie, 40 kilos de moins que la LC8, 56cv ça suffit 10 fois sur la route, 50 fois en enduro et 100 fois dans 20cm de neige.
Mais je suis marié et à 2 c'est la merde. Le vieux LC4 fait ressortir son côté sportif, la selle est trop petite, ya pas une super vitesse de croisière agréable. Pour conclure, je mise sur l'outil qui va sortir: la 690 ADVENTURE, une mini 950 je pense avec un moteur plus linéaire que le LC4 et 10 cv de plus bien venu quand on roule à 2 chargé.
Voilà, je m'arrêtte sinon je vais en mettre un roman qui va saouler tout le monde.
A+ en LC8 ou peu importe, pourvu qu'on s'éclate au guidon de nos pétoires.
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Bienvenue Frantz
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Salut a toi Frantz!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Hello Franz
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: du rêve à la dure réalité
bienvenue,
perso j'ai trouvé ta tartine intéressante, j'aime bien les romans!!!
perso j'ai trouvé ta tartine intéressante, j'aime bien les romans!!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: du rêve à la dure réalité
et bien tu n'a pas froid toi au moin.
100 x dans la neige ...
bien venu parmis nous .
a+pat
100 x dans la neige ...
bien venu parmis nous .
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: du rêve à la dure réalité
salut a toi frank moi aussi je suis nouveau et j ai fait comme toi je suis passé du lc4 au lc8 mais c etait un supermot donc ca rien a voir mais quel moteur ce lc8! bonne route
Invité- Invité
Re: du rêve à la dure réalité
merci à tous pour votre accueil et pour le site par la même occasion.
Par contre, je n'ai vraiment pas le bon n° de 950 car ce soir elle vient de m'inventer un embrayage qui patine Je solutionne un problème, elle m'en sort un autre. En 130.000kms parcouru en 11 ans, c'est la pire moto que j'ai eu. Depuis 3 mois que je l'ai, je regrette d'en avoir rêvé pendant 3 ans .
Pour moi, LC8=pannes. En quittant mon LC4 ADV, je m'étais dit que je prendrais un vieux trail type AFRICA TWIN en attendant le nouveau LC4 690 ADVENTURE. J'ai voulu essayé le LC8 pour un an, je crois que ça simplement passé l'hiver
@+
Frantz
Par contre, je n'ai vraiment pas le bon n° de 950 car ce soir elle vient de m'inventer un embrayage qui patine Je solutionne un problème, elle m'en sort un autre. En 130.000kms parcouru en 11 ans, c'est la pire moto que j'ai eu. Depuis 3 mois que je l'ai, je regrette d'en avoir rêvé pendant 3 ans .
Pour moi, LC8=pannes. En quittant mon LC4 ADV, je m'étais dit que je prendrais un vieux trail type AFRICA TWIN en attendant le nouveau LC4 690 ADVENTURE. J'ai voulu essayé le LC8 pour un an, je crois que ça simplement passé l'hiver
@+
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: du rêve à la dure réalité
salut frantz et "bonne arrivée".
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Pour partir seul en trail offroad, le 690 suffira largement ...comme le 640
Mais le lc8 est vraiment une moto d'exception qui se justifie totalement en duo. Elle est capable de passer sur des pistes pourries et ensuite de s'allumer avec des sportives sur leur terrain en restant dans le rythme ! (je ne connais pas d'équivalent). Après comme avec tous les véhicules, tu tombes parfois sur de mauvais numéros...mais tout rentreras dans l'ordre "si dieux le veut "
@+
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Pour partir seul en trail offroad, le 690 suffira largement ...comme le 640
Mais le lc8 est vraiment une moto d'exception qui se justifie totalement en duo. Elle est capable de passer sur des pistes pourries et ensuite de s'allumer avec des sportives sur leur terrain en restant dans le rythme ! (je ne connais pas d'équivalent). Après comme avec tous les véhicules, tu tombes parfois sur de mauvais numéros...mais tout rentreras dans l'ordre "si dieux le veut "
@+
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Hugh,
j'espère que tout rentrera dans l'ordre aussi, là je suis bon pour 257 euros de pièce, je change le kit complet car même les ressorts sont limites hors-côtes
J'ai vendu le 640 car je l'entretenais trop souvent comme la vidange tous les 2500 kms par ex (cause utilisation chemins) et avec les travaux de la maison que l'on vient d'acheter je me tapais des journées trop longues. Un collègue de boulot cherchait une moto, il connaissait la mienne et le soin apporté, lui ai vendu. J'ai acheté le LC8 pour souffler un peu en mécanique car j'entretiens aussi nos vieilles autos, et bien c'est rapé
@+
Frantz
j'espère que tout rentrera dans l'ordre aussi, là je suis bon pour 257 euros de pièce, je change le kit complet car même les ressorts sont limites hors-côtes
J'ai vendu le 640 car je l'entretenais trop souvent comme la vidange tous les 2500 kms par ex (cause utilisation chemins) et avec les travaux de la maison que l'on vient d'acheter je me tapais des journées trop longues. Un collègue de boulot cherchait une moto, il connaissait la mienne et le soin apporté, lui ai vendu. J'ai acheté le LC8 pour souffler un peu en mécanique car j'entretiens aussi nos vieilles autos, et bien c'est rapé
@+
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Lu l'avant dernier nouveau
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: du rêve à la dure réalité
Frantz> tu as pas de chance!! Aurel ici meme a fait plus de 50000 kms sans gros ennuis et en faisant route et TT!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» Un rêve qui se réalise....
» Poignée d'embrayage dure ... [résolu]
» Le rêve!
» Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud
» Housse GPS
» Poignée d'embrayage dure ... [résolu]
» Le rêve!
» Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud
» Housse GPS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum