Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?
merçi pour cet avis complet .je lis que tu met plus de pression que la preconisation d'origine.
c'est un choix de ne pas mettre une chambre renforcée à l'arriere?
c'est un choix de ne pas mettre une chambre renforcée à l'arriere?
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Pour la pression il me semble que c est 2.4 et 2.8 à l AR en duo ou chargé, comme on est souvent à deux...... J ai mis 0.1 de plus, à froid, avec la précision du mano et d éventuelles pertes au retrait du mano, ca doit pas être loin de faire les 2.4 et 2.8....
Pour la chambre AR normale, c est parce que j ai pas encore crevé avec.... , l avant a été changé cette semaine suite à crevaison, l arr suivra au prochain changement de pneu ou en cas de crevaison...
Pour illustrer l usure des crampons en mode arsouille voici une image....
Pour la chambre AR normale, c est parce que j ai pas encore crevé avec.... , l avant a été changé cette semaine suite à crevaison, l arr suivra au prochain changement de pneu ou en cas de crevaison...
Pour illustrer l usure des crampons en mode arsouille voici une image....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:37, édité 1 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
merçi pour ta reponse .effectivement la precision des mano est trés aléatoire.il ont l'air bien les pneus .je part au maroc avec des tkc et il me reste mes contitack qui vont trés bien sur route mais ne vont pas en tt .mauvais de guidage à l'avant mauvaise de traction à l'arriere en tt ils permetent de sortir du bitume quand meme mais il faut etre prudent.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
en 20 000 km, j ai usé 2 trains de pirelli et un train de conti trail attack, l 'idéal pour celui qui ne fait que de la route c est évidemment les conti, ils sont géniaux sur la route, effectivement en chemin faut être prudent....
pour le moment (peu de km avec), je préfère les K60 aux pirelli pour leur plus grande polyvalence et surtout l incroyable absence de stress que procurent ces pneus lors de changement de revêtement ou l'apparition soudaine de cochonnerie sur la route au détour d'un virage.... En plus, ils sont moins cher que les Pirelli et devraient tenir plus longtemps... donc c est tout bénéf....
J ai pas encore testé les TKC qui à mon avis sont réservés à un usage un peu plus TT....
Il y a également dans le même genre que les trail attack, les nouveaux pirelli scorpion trail : http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/fr_FR/SCORPION%20TRAIL/default.page
pour le moment (peu de km avec), je préfère les K60 aux pirelli pour leur plus grande polyvalence et surtout l incroyable absence de stress que procurent ces pneus lors de changement de revêtement ou l'apparition soudaine de cochonnerie sur la route au détour d'un virage.... En plus, ils sont moins cher que les Pirelli et devraient tenir plus longtemps... donc c est tout bénéf....
J ai pas encore testé les TKC qui à mon avis sont réservés à un usage un peu plus TT....
Il y a également dans le même genre que les trail attack, les nouveaux pirelli scorpion trail : http://www.pirelli.fr/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/fr_FR/SCORPION%20TRAIL/default.page
laurent73- Admin
J ai eu l occasion de les tester sur route humide mais non détrempée, (légère pluie) J'ai l'impression d'être bcp plus à l aise qu'avec n'importe quel autre pneu... Bien sûr, les sal....... de bandes blanches et plaques d'égouts sont à éviter comme d'hab..... Mais globalement il se comporte bien aussi sous la pluie....
laurent73- Admin
Tof26 aime ce message
Pour ceux qui ont un doute concernant l inscription M+S, je confirme, ils sont SNOW.... La neige était verglacée, bien damée, un vrai verglas...... En montée, ça tracte, ça guide, ça tient.... par contre en descente je faisais pas le malin....
Dans de la neige fraiche, voir légèrement damée, ça doit le faire avec les précautions qui s'imposent....
Pour les chemins caillouteux secs, pas de soucis.....
et sur les RAC bien dégueux et pleines de cailloux à cette époque, c est le bonheur....
Dans de la neige fraiche, voir légèrement damée, ça doit le faire avec les précautions qui s'imposent....
Pour les chemins caillouteux secs, pas de soucis.....
et sur les RAC bien dégueux et pleines de cailloux à cette époque, c est le bonheur....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 20 Nov 2014, 13:46, édité 4 fois (Raison : remise d images en cours suite problème imageshack)
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:
C'est scandaleux de poster de telles photos alors que la plupart du forum habite en plaine !
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
je viens de commander les K60 scout pour la balade au Maroc début mai.
Un cr au retour.
Un cr au retour.
Invité- Invité
J'ai pu tester les K60 Scout en mode attaque sur route sèche ce WE.
pas encore frotté les cales-pieds mais pas loin, c'est la botte qui a ramassé . Y'a moyen d'y aller encore, mais j'avais la Mlle derrière alors
Pas eu de mauvaises surprises, ça tient aussi bien qu'un Scorpion , par contre j'ai l'impression que ça louvoie un poil plus dans les grandes courbes à haute vitesse.
Le pneu monte bien et rapidement en température.
Après 2500km, je n'ai toujours pas atteint la bande de roulement centrale qui est moins haute que le reste du pneu (ceux qui en ont voient de quoi je parle), ce qui augure du très bon pour la longévité!
pas encore frotté les cales-pieds mais pas loin, c'est la botte qui a ramassé . Y'a moyen d'y aller encore, mais j'avais la Mlle derrière alors
Pas eu de mauvaises surprises, ça tient aussi bien qu'un Scorpion , par contre j'ai l'impression que ça louvoie un poil plus dans les grandes courbes à haute vitesse.
Après 2500km, je n'ai toujours pas atteint la bande de roulement centrale qui est moins haute que le reste du pneu (ceux qui en ont voient de quoi je parle), ce qui augure du très bon pour la longévité!
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
bon, ben, moi aussi, je viens de commander une paire de Heidenau !
qui vivra verra !
qui vivra verra !
Je pense que tu ne seras pas decu.... Pneu tres bon partout et apres 2000 km ils sont a peine entame.... Je suis pas loin de la limite sur l angle, il doit me rester 3/4 mm avant d y arriver... Ce que je retiens surtout c est que t as pas peur en cas de surprises sur la route.... Au moins aussi bon que les Pirelli et surtout ils s usent bcp moins vite.....
laurent73- Admin
J'ai reçu mes Scout aujourdhui, mais ne les monterai que quand j'aurai complétement bouffé mon TKC arrière, il y en aura pas pour longtemps!! d'ailleurs j'ai un autre TKC arrière que je garde pour finir l'avant!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
+1 pour Heidenau
regardez moi ces beaux gros dessins tout neufs
[img][/img]
Commandé sur pneu online jeudi et reçu au bureau ce matin 8h30....... Nickellllllll
J'ai quand même une grosse inquiétude ............ l'arrière est hyper rigide, quand je m'assois dessus il ne ça fesse quasi pas (ho hé ca mange pas de pain )pourtant on à célébré mon quintal il y a peu et c'est a peine si il se déforme quand je me mets debout sur les flancs.
Rémi, je pense que tu vas pouvoir rééditer le tuto "montage de pneu", je suis curieux de voir si le coup de la béquille latéral va toujours fonctionner? (en même temps on ne le saura que dans 8-10 000km sauf crevaison)
J'ai encore 1000 km à faire pour achever mon train de pirelli et puis je m'y colle. Promis je ferrai des photos.
regardez moi ces beaux gros dessins tout neufs
[img][/img]
Commandé sur pneu online jeudi et reçu au bureau ce matin 8h30....... Nickellllllll
J'ai quand même une grosse inquiétude ............ l'arrière est hyper rigide, quand je m'assois dessus il ne ça fesse quasi pas (ho hé ca mange pas de pain )pourtant on à célébré mon quintal il y a peu et c'est a peine si il se déforme quand je me mets debout sur les flancs.
Rémi, je pense que tu vas pouvoir rééditer le tuto "montage de pneu", je suis curieux de voir si le coup de la béquille latéral va toujours fonctionner? (en même temps on ne le saura que dans 8-10 000km sauf crevaison)
J'ai encore 1000 km à faire pour achever mon train de pirelli et puis je m'y colle. Promis je ferrai des photos.
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
geek_inside a écrit:J'ai pu tester les K60 Scout en mode attaque sur route sèche ce WE.
Salut geek_inside,
La semaine dernière, j'ai pris pas mal d'angle dans un virage à gauche à vitesse modéré (car je peux roulé bcp plus vite) et l'arrière à déccroché puis l'avant mais j'ai rattrapé la bête , toujours façon gros supermot mais sans la maitrise de la glisse.
Je commence à voir les limites de ces pneus (en conduite sport) mais je me pose des questions si ça ne viens pas de ma conduite car je peux facilement les faire décrocher et quand tu dis : "pas encore frotté les cales-pieds mais pas loin, c'est la botte qui a ramassé . Y'a moyen d'y aller encore, mais j'avais la Mlle derrière alors " ça me laisse rêveur car je n'ai pas l'impression d'être en angle max et si un jour j'arrive à faire frotter les cales sur l'Adventure, je pense que c'est la moto toute entière qui va frotter.Je tiens à préciser que j'étais seul sur la moto, que mes suspension sont réglées en mode normale, que les pneus étaient chauds et la route un vrai billard. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur un gros Bi et je pense que lorsque que je dépasse les 7000trs sur une grosse accélération, avec une dents de moins en sortie de boite, la route arrière a tendance à décrocher plus facilement. Je sais aussi qu'en roulant à deux, la moto à aussi plus d'assise et tiens mieux la route.
Je voudrai savoir quel réglage de suspension tu as sur ton Adventure et mets tu la pression préconisée pas le constructeur et roules tu sur le couple ou vas tu frôler de temps en temps la zone rouge?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon ressenti...
Maverick- Nombre de messages : 107
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Hello,Maverick a écrit:Je commence à voir les limites de ces pneus (en conduite sport) mais je me pose des questions si ça ne viens pas de ma conduite car je peux facilement les faire décrocher et quand tu dis : "pas encore frotté les cales-pieds mais pas loin, c'est la botte qui a ramassé . Y'a moyen d'y aller encore, mais j'avais la Mlle derrière alors " ça me laisse rêveur car je n'ai pas l'impression d'être en angle max et si un jour j'arrive à faire frotter les cales sur l'Adventure, je pense que c'est la moto toute entière qui va frotter.Je tiens à préciser que j'étais seul sur la moto, que mes suspension sont réglées en mode normale, que les pneus étaient chauds et la route un vrai billard. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur un gros Bi et je pense que lorsque que je dépasse les 7000trs sur une grosse accélération, avec une dents de moins en sortie de boite, la route arrière a tendance à décrocher plus facilement. Je sais aussi qu'en roulant à deux, la moto à aussi plus d'assise et tiens mieux la route.
Je m'immisce : je pense qu'effectivement c'est lié à la conduite. Il m'est arrivé une fois ou deux de faire décrocher l'arrière, avec une grosse remise de gaz, plein angle (que plus ça n'aurait pas été raisonnable). Visiblement, quand tu es déjà à 120, bien couché, juste posé sur les derniers bouts de crampons au tout bord du pneu, ces derniers encaissent assez mal un surcroit trop brutal de puissance et crient tout de suite au secours.
Suffit de le savoir et de ne pas ouvrir comme un lorsque la surface de contact se résume à une touffe de poils en caoutchouc
Sachant que de toute façon, bien avant ça tu as déjà déposé tout ce qui roule alentour, ce n'est pas une limite trop pénalisante...
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Je site : "Sachant que de toute façon, bien avant ça tu as déjà déposé tout ce qui roule alentour, ce n'est pas une limite trop pénalisante..." Perfal.
Tu sais Perfal, je ne dois pas avoir ton niveau de conduite car pour l'instant, vu mes décrochages inopinés répétitifs, j'avoue avoir levé le pied et aussi ne pas avoir totalement confiance en mes pneus et ma monture car même sur une route propre ou dégradée, j'ai du mal à ouvrir en grand, de peur de chuter.
C'est vrai que je n'ai jms conduit de trail auparavant et la position (certes très confortable) mais haut perché, avec des suspensions qui pompe un peu, me déroutent un peu (par rapport aux sportives) et je pense qu'il me faut un temps d'adaptation car bcp d'entre vous, ont l'air de dire que même sur route dégradé, ces pneus et l'Adventure tiennent vraiment le pavé (certes tout est dans la tête, peut être, mais quand ça décroche! ça décroche!...).
Dans la moto, on en apprend tous les jours... et c'est ce qui fait son charme .
Je vais essayer de plus enrouler.
Ma consommation s'en ressent aussi car je tombe sur la réserve à 175km (environ 9L/100km) et je n'arrive pas à faire mieux, alors que d'autre arrivent à faire 300km avec un plein , ils doivent là pousser, c'est pas possible ...
Tu sais Perfal, je ne dois pas avoir ton niveau de conduite car pour l'instant, vu mes décrochages inopinés répétitifs, j'avoue avoir levé le pied et aussi ne pas avoir totalement confiance en mes pneus et ma monture car même sur une route propre ou dégradée, j'ai du mal à ouvrir en grand, de peur de chuter.
C'est vrai que je n'ai jms conduit de trail auparavant et la position (certes très confortable) mais haut perché, avec des suspensions qui pompe un peu, me déroutent un peu (par rapport aux sportives) et je pense qu'il me faut un temps d'adaptation car bcp d'entre vous, ont l'air de dire que même sur route dégradé, ces pneus et l'Adventure tiennent vraiment le pavé (certes tout est dans la tête, peut être, mais quand ça décroche! ça décroche!...).
Dans la moto, on en apprend tous les jours... et c'est ce qui fait son charme .
Je vais essayer de plus enrouler.
Ma consommation s'en ressent aussi car je tombe sur la réserve à 175km (environ 9L/100km) et je n'arrive pas à faire mieux, alors que d'autre arrivent à faire 300km avec un plein , ils doivent là pousser, c'est pas possible ...
Maverick- Nombre de messages : 107
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Je pense vraiment que c'est une question de dosage. Vu la puissance conséquente qu'il y a à passer au sol, le faire brutalement via une surface de pneu réduite (les crampons du bord, en l'occurrence), ça conduit forcément tôt ou tard à un décrochage. Un pneu plus routier, donc avec plus de surface au sol, encaissera mieux le même dosage. C'est juste ça qui est à adapter. Grosso modo, c'est en sortie de courbe qu'il faut y aller plus souplement sur la poignée. Ca induit logiquement que tu vas sortir un peu moins fort qu'avec un pneu plus routier - mais c'est dommage de compter uniquement sur cette option - certes grisante, vues les sensations délivrées par le LC8 - pour aller bon rythme.
Perso j'ai toujours privilégié le mode "enroulé" que tu évoques, en essayant d'avoir une vitesse relativement homogène. En gros, je tâche de peu freiner, essentiellement en rétrogradant, en gardant une bonne vitesse en courbe. C'est tout bénéf sur plein d'aspects : je ne "dépends" pas d'un système de freinage qui pourrait avoir l'idée de me lâcher au mauvais moment (oui bon, je psychote, mais j'y peux rien, des vieux restes de 103 SP...), j'ai une conduite assez fluide et donc plus agréable (surtout s'il y a un passager, ne serait-ce qu'un St-Nectaire) en évitant les gros effets de cheval à bascule, la vitesse en courbe oblige à pencher plus ce qui, en vérité je vous le dis, est bon, je consomme moins car moins obligé d'accélérer plus (si je me fais bien comprendre), et, cerise sur le pompon, j'économise mes plaquettes .
Pour la conso, sans vouloir relancer le débat douloureux carbu/infection, force m'est de rapporter qu'hier j'ai refait le plein, ce qui m'a permis de confirmer 1/ la capacité théorique de la 950 ; 2/ qu'on peut garder des consommations raisonnables sans pour autant se traîner la b*te ; 3/ que j'avais bien fait néanmoins de serrer les fesses jusqu'à la station pour parcourir les derniers des 340 km.
21,99L sur 22L, il était temps.
--
Perfal.
Perso j'ai toujours privilégié le mode "enroulé" que tu évoques, en essayant d'avoir une vitesse relativement homogène. En gros, je tâche de peu freiner, essentiellement en rétrogradant, en gardant une bonne vitesse en courbe. C'est tout bénéf sur plein d'aspects : je ne "dépends" pas d'un système de freinage qui pourrait avoir l'idée de me lâcher au mauvais moment (oui bon, je psychote, mais j'y peux rien, des vieux restes de 103 SP...), j'ai une conduite assez fluide et donc plus agréable (surtout s'il y a un passager, ne serait-ce qu'un St-Nectaire) en évitant les gros effets de cheval à bascule, la vitesse en courbe oblige à pencher plus ce qui, en vérité je vous le dis, est bon, je consomme moins car moins obligé d'accélérer plus (si je me fais bien comprendre), et, cerise sur le pompon, j'économise mes plaquettes .
Pour la conso, sans vouloir relancer le débat douloureux carbu/infection, force m'est de rapporter qu'hier j'ai refait le plein, ce qui m'a permis de confirmer 1/ la capacité théorique de la 950 ; 2/ qu'on peut garder des consommations raisonnables sans pour autant se traîner la b*te ; 3/ que j'avais bien fait néanmoins de serrer les fesses jusqu'à la station pour parcourir les derniers des 340 km.
21,99L sur 22L, il était temps.
--
Perfal.
Maverick a écrit:geek_inside a écrit:J'ai pu tester les K60 Scout en mode attaque sur route sèche ce WE.
Salut geek_inside,
La semaine dernière, j'ai pris pas mal d'angle dans un virage à gauche à vitesse modéré (car je peux roulé bcp plus vite) et l'arrière à déccroché puis l'avant mais j'ai rattrapé la bête , toujours façon gros supermot mais sans la maitrise de la glisse.
Je commence à voir les limites de ces pneus (en conduite sport) mais je me pose des questions si ça ne viens pas de ma conduite car je peux facilement les faire décrocher et quand tu dis : "pas encore frotté les cales-pieds mais pas loin, c'est la botte qui a ramassé . Y'a moyen d'y aller encore, mais j'avais la Mlle derrière alors " ça me laisse rêveur car je n'ai pas l'impression d'être en angle max et si un jour j'arrive à faire frotter les cales sur l'Adventure, je pense que c'est la moto toute entière qui va frotter.Je tiens à préciser que j'étais seul sur la moto, que mes suspension sont réglées en mode normale, que les pneus étaient chauds et la route un vrai billard. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur un gros Bi et je pense que lorsque que je dépasse les 7000trs sur une grosse accélération, avec une dents de moins en sortie de boite, la route arrière a tendance à décrocher plus facilement. Je sais aussi qu'en roulant à deux, la moto à aussi plus d'assise et tiens mieux la route.
Je voudrai savoir quel réglage de suspension tu as sur ton Adventure et mets tu la pression préconisée pas le constructeur et roules tu sur le couple ou vas tu frôler de temps en temps la zone rouge?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon ressenti...
Coucou Maverick
Pour les suspats, j'ai les réglages "normal" de la 950, ce qui fait une moto avec un ressenti de réglage "sport" en solo au vu de mon gabarit de crevette . Le réglage "normal" prend son sens en duo car Mlle est très petite et légère, à nous deux nous faisons le poids d'un seul pilote bien bâti . Bref, voilà pour les suspensions...
Pression constructeur pour les pneus, 2.4 et 2.8 sauf erreur (de mémoire car je ne suis plus sûr pour les K60).
En mode arsouille, je me traîne plutôt dans la plage des 5 à 7k rpm, mais avec un style plutôt coulé, j'ouvre pas à coin en sortie de courbe... C'est un pneu mixte quand même bien typé terrain à l'arrière, donc prudence sur l'angle
Enfin le virage en question était une épingle passée dans les 45-55km/h, donc pas à grande vitesse. C'est là qu'il faut être sûr de son coup car si la bécane commence à prendre trop d'angle, c'est vraiment dur de la redresser à des vitesses comme celle à laquelle j'étais.
Sinon question @ tous, vous avez aussi le pneu avant qui arrive au bord avant l'arrière? Ca me faisait la même chose sur les Pirelli car le pneu avant n'avait pas vraiment une forme de ballon, plutôt plat... Du coup, j'étais au bout de l'avant mais il restait un peu derrière. Impossible d'aller plus loin sans faire décrocher devant.
J'ai le ressenti qu'on peut aller plus loin avec les K60 Scout en tout cas... Voici un schéma exagéré du profil du pneu avant pour ceux qui ne comprennent pas mes explications pourries
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
Tiens, ça me fait penser : quelques posts plus haut je demandais s'il était bien judicieux de combiner un K60 AV neuf avec un Pirelli AR pas franchement neuf.
Ben après 1200 km, j'ai la réponse : ça ne pose absolument aucun problème.
Ben après 1200 km, j'ai la réponse : ça ne pose absolument aucun problème.
Je confirme après presque 2 000 km, de très bons pneus polyvalents avec une usure modérée...... voir très modérée....
Prise d'angle : aussi bien qu'avec les scorpions.... presque touché les reposes pieds..... on peut aller plus loin encore....
Ce matin glissade de l'avant dans une épingle suite à un gros tas de Me.de au milieu de la route ça a glissé mais reprise d'adhérence dans la foulée, plus de peur de que mal.... je pense qu'avec une autre machine, voir une monte de pneu plus dure, c'était la gamelle assurée....
Prise d'angle : aussi bien qu'avec les scorpions.... presque touché les reposes pieds..... on peut aller plus loin encore....
Ce matin glissade de l'avant dans une épingle suite à un gros tas de Me.de au milieu de la route ça a glissé mais reprise d'adhérence dans la foulée, plus de peur de que mal.... je pense qu'avec une autre machine, voir une monte de pneu plus dure, c'était la gamelle assurée....
laurent73- Admin
Bhen moi je les ai tjs pas monté, mais je dois dire qu'ils m'inquiètes ces pneus.
Attention ce n'est qu'un apriori sans avis objectif après essai, mais d'entrée de jeu comme ça sans raison, ils ne m'inspirent pas confiance.
Peut-être parce qu'il sont hyper rigide et j'ai pas l'impression que la gomme est super tendre.
Je monte ça dans 500km puis je reviens vous dire ce que j'en pense.
J'imagine que ce sont des bons pneus, ils y a trop d'avis qui vont dans ce sens pour que ce soient des savonnettes et puis la photo de Laurent sur la neige (que dis-je la glace) j'avoue ça calme.
Donc allé zouuuuu, je me lance (enfin pas trop quand même) et vous tiens au jus.
Attention ce n'est qu'un apriori sans avis objectif après essai, mais d'entrée de jeu comme ça sans raison, ils ne m'inspirent pas confiance.
Peut-être parce qu'il sont hyper rigide et j'ai pas l'impression que la gomme est super tendre.
Je monte ça dans 500km puis je reviens vous dire ce que j'en pense.
J'imagine que ce sont des bons pneus, ils y a trop d'avis qui vont dans ce sens pour que ce soient des savonnettes et puis la photo de Laurent sur la neige (que dis-je la glace) j'avoue ça calme.
Donc allé zouuuuu, je me lance (enfin pas trop quand même) et vous tiens au jus.
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
mon avis a moi :
le TKC
+++ il est non seulement tres correct hors bitume,mais il est excellent sur route. Il vaut largement la plupart des pneus routiers ou sportifs, que ce soit sur le sec ou le mouille. Il n y a que les valises qui limitent la prise d angle. pour moi les perfo sont au top sur le bitume, et il ne faut pas se laisser impressionner par le profil tres type TT.
+ Il ne fait pas de bruit (sauf lorsqu il est sous gonfle).
++ le TKC, en 150 de large, a une couche de kevlar supplementaire. c est peut etre grace a cela qu il est quasi increuvable. Toutes les crevaisons que j ai eu durant mon voyage (3 trains de TKC y sont passes) etaient avec d autres pneus que les TKC.
+ meme une fois les temoins d usure passes, on peut continuer a rouler, longtemps. On ne risque pas de se retrouve pas en rade brutalement au milieu de son WE parce que le pneu est mort.
- la duree de vie est pour moi de 8000km avant d 'atteindre les temoins d usure, en roulant SUPER COOL pour les preserver.
- le michelin desert est meilleur que le TKC dans la boue, et sa duree de vie est sensiblement superieure aussi.
K60
-- sur route mouillee, il ne tient pas du tout. Je le trouve tellement mauvais dans ces conditions que je les ai vire avant de sortir du bitume et avant meme qu ils ne soient uses.
comme pression, je mets finalement :
- entre 2.2 et 2.3 a l'avant. Sur piste, je ne vais pas plus bas pour essayer de proteger la jante avant qui est tres fragile.
- 2.4 a l'arriere
le TKC
+++ il est non seulement tres correct hors bitume,mais il est excellent sur route. Il vaut largement la plupart des pneus routiers ou sportifs, que ce soit sur le sec ou le mouille. Il n y a que les valises qui limitent la prise d angle. pour moi les perfo sont au top sur le bitume, et il ne faut pas se laisser impressionner par le profil tres type TT.
+ Il ne fait pas de bruit (sauf lorsqu il est sous gonfle).
++ le TKC, en 150 de large, a une couche de kevlar supplementaire. c est peut etre grace a cela qu il est quasi increuvable. Toutes les crevaisons que j ai eu durant mon voyage (3 trains de TKC y sont passes) etaient avec d autres pneus que les TKC.
+ meme une fois les temoins d usure passes, on peut continuer a rouler, longtemps. On ne risque pas de se retrouve pas en rade brutalement au milieu de son WE parce que le pneu est mort.
- la duree de vie est pour moi de 8000km avant d 'atteindre les temoins d usure, en roulant SUPER COOL pour les preserver.
- le michelin desert est meilleur que le TKC dans la boue, et sa duree de vie est sensiblement superieure aussi.
K60
-- sur route mouillee, il ne tient pas du tout. Je le trouve tellement mauvais dans ces conditions que je les ai vire avant de sortir du bitume et avant meme qu ils ne soient uses.
comme pression, je mets finalement :
- entre 2.2 et 2.3 a l'avant. Sur piste, je ne vais pas plus bas pour essayer de proteger la jante avant qui est tres fragile.
- 2.4 a l'arriere
Ecoute, je pense que tu as raison - surtout au vu du retour du Chevalier. Il vaut mieux que tu ne montes pas ces pneus, ce serait probablement une très mauvaise idée.belli01kenoby a écrit:Bhen moi je les ai tjs pas monté, mais je dois dire qu'ils m'inquiètes ces pneus.
Comme, certainement à tort, mais j'ai une nature empathique, j'y peux rien on ne se refait pas, comme, disais-je, je me sens malgré tout un peu responsable de cet engouement totalement infondé pour le K60 qui a pu t'amener à cette dépense déraisonnable, je propose spontanément de supporter une part de responsabilité et de compenser financièrement cette erreur. Si si.
Ma générosité n'ayant d'égal que mon sens aigü du sacrifice et des responsabilités, je te rachète ces vilains pneus pour 50% de leur prix neuf. Donc plutôt que de les monter, tu me les envoies, et je me
--
Perfal.
Salut Loïc,
--
Perfal.
Marrant ça. Pour moi c'est radicalement l'inverse, jamais eu un pneu qui m'ait mis autant en confiance sur le mouillé. Tu avais bien pensé à mettre un peu d'air dedans ? Non, je demande ça, c'est par acquis de conscience, on sait jamais avec ces petits jeunes qui se lancent dans leurs premiers kilomètres.chevaliernoir a écrit:K60
--
Perfal.
Pareil pour moi. Je préfère la K60 au TKC.
Mais je ne mets que 2.2 de pression à l'arrière et 2 à l'avant.
Je n'ai de désagréables sensations qu'à basse vitesse, où la moto donne l'impression de tomber dans les virages.
En même temps, les pneus, c'est subjectif, hein...
Mais je ne mets que 2.2 de pression à l'arrière et 2 à l'avant.
Je n'ai de désagréables sensations qu'à basse vitesse, où la moto donne l'impression de tomber dans les virages.
En même temps, les pneus, c'est subjectif, hein...
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17