Un ZUMO 660 en cadeau !
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Un ZUMO 660 en cadeau !
Bonjour,
J’ai appris une bonne nouvelle, mon frère revenant d’un voyage aux USA m’a rapporté un petit cadeau très agréable, un GPS GARMIN Zumo 660.
Je ne l’ai pas encore vu (mon frère et donc le GPS !), je voulais connaitre votre avis sur ce matériel. Les avantages et inconvénients, l’utilisation et très important les « trucs et astuces ».
Je possède actuellement un Nuvi 550 qui est très bien, je vais donc certainement le mettre en vente avec quelques accessoires.
Deux dernières questions pratiques pour le Zumo 660, j’ai jeté un œil chez Touratech il existe 3 supports différents : lequel choisir ?
Pour l’alimentation électrique, je pense qu’un branchement définitif en direct sur la moto est possible : est-ce compliqué ? (désolé mais je suis nul en élec !).
Merci pour vos réponses.
A+
J’ai appris une bonne nouvelle, mon frère revenant d’un voyage aux USA m’a rapporté un petit cadeau très agréable, un GPS GARMIN Zumo 660.
Je ne l’ai pas encore vu (mon frère et donc le GPS !), je voulais connaitre votre avis sur ce matériel. Les avantages et inconvénients, l’utilisation et très important les « trucs et astuces ».
Je possède actuellement un Nuvi 550 qui est très bien, je vais donc certainement le mettre en vente avec quelques accessoires.
Deux dernières questions pratiques pour le Zumo 660, j’ai jeté un œil chez Touratech il existe 3 supports différents : lequel choisir ?
Pour l’alimentation électrique, je pense qu’un branchement définitif en direct sur la moto est possible : est-ce compliqué ? (désolé mais je suis nul en élec !).
Merci pour vos réponses.
A+
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Merci pour cette première réponse, n'hésitez pas à continuer
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Bonsoir, alors plus personne au rendez-vous pour me donner des infos sur ce GPS.
Plus que 2 jours et je vois mon frère pour récupérer le cadeau !
Plus que 2 jours et je vois mon frère pour récupérer le cadeau !
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Je suis un peu désolé par le peu d'enthousiasme que suscite ce post, mais bon le week-end approchant va peut-être délié quelque clavier ?!!!!
Mon frère va très bien, et moi également, il m'a donc donner ce GPS qui est vraiment bien, assez similaire que le Nuvi 550 au niveau interface et utilisation. Par contre l'écran plus grand et quelques options complémentaires optimisent l'utilisation de l'engin.
Je retente de poser une question au niveau du raccordement directement sur la batterie, il y a une manip. particulière ou des choses à respecter ? Suffit-il de relier les deux fils sur les deux cosses ?
Merci
Mon frère va très bien, et moi également, il m'a donc donner ce GPS qui est vraiment bien, assez similaire que le Nuvi 550 au niveau interface et utilisation. Par contre l'écran plus grand et quelques options complémentaires optimisent l'utilisation de l'engin.
Je retente de poser une question au niveau du raccordement directement sur la batterie, il y a une manip. particulière ou des choses à respecter ? Suffit-il de relier les deux fils sur les deux cosses ?
Merci
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Tout est dans la notice
C'est du garmin, donc relativement fiable et simple d'utilisation.
C'est du garmin, donc relativement fiable et simple d'utilisation.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
BONJOUR
j 'ai un garmin 60 monté sur un support tourateck j'ai achete un cordon d'alim avec prise din que j'ai branche sur une fiche din que j'ai installé sur le tableau de bord de ma 950 à droite car il n'y as pas la place coté gauche .
j 'ai un garmin 60 monté sur un support tourateck j'ai achete un cordon d'alim avec prise din que j'ai branche sur une fiche din que j'ai installé sur le tableau de bord de ma 950 à droite car il n'y as pas la place coté gauche .
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Aaaahhhhh !!!! çà fait plaisir d'avoir quelques réponses
Par contre je sais que je suis pénible mais je suis vraiment nul en électricité, les histoires de "fil rouge (protégé par fusible) sur le plus non permanent de préférence, le noir à la masse" j'ai du mal mais je vais bien étudier la question !!
Par contre je sais que je suis pénible mais je suis vraiment nul en électricité, les histoires de "fil rouge (protégé par fusible) sur le plus non permanent de préférence, le noir à la masse" j'ai du mal mais je vais bien étudier la question !!
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
l'irlandais a écrit:
Je retente de poser une question au niveau du raccordement directement sur la batterie, il y a une manip. particulière ou des choses à respecter ? Suffit-il de relier les deux fils sur les deux cosses ?
Merci
très beau cadeau
Pas grand chose de plus que ce que tu as en tutoriel :
tutoriel installation
tutoriel sur les traces
et quelques autres sujet
Au niveau installation la seule particularité est l'énorme quantité de fils implantés directement sur le support moto
J'en ai fait une pelote que j'ai casé comme sur la photo ci dessous
ça reste propre et c'est au final, invisible derrière la bulle:
Si tu as quelques soucis, n'hésite pas
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Merci à tous pour ces réponses, je n'ai pas pris trop de temps pour bricoler sur la machine en ce week-end ensoleillé.
Jouster, merci pour les liens des tutoriels, par contre il y a toujours quelquechose que j'ai du mal à saisir : le raccordement électrique du GPS sur la titine. Plusieurs possibilités :
- direct sur la batterie
- sur le plus non permanent ... ???
- en dérivation sur l'allume-cigare
- ...
En fait ce qu'il me faudrait c'est : les branchements électriques pour les nuls
Merci d'avance pour les précisions pour le branchement.
Une dernière question personnelle pour Jouster : sur la 1ère photo je vois un support installé sur les deux colliers de fixations du guidon.
A quoi çà sert ?
A+
Jouster, merci pour les liens des tutoriels, par contre il y a toujours quelquechose que j'ai du mal à saisir : le raccordement électrique du GPS sur la titine. Plusieurs possibilités :
- direct sur la batterie
- sur le plus non permanent ... ???
- en dérivation sur l'allume-cigare
- ...
En fait ce qu'il me faudrait c'est : les branchements électriques pour les nuls
Merci d'avance pour les précisions pour le branchement.
Une dernière question personnelle pour Jouster : sur la 1ère photo je vois un support installé sur les deux colliers de fixations du guidon.
A quoi çà sert ?
A+
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Sur le plus permanent comme dit dans le tutoriel
en dérivation sur l'allume cigare (pour ma part)
Etant donné que le GPS est protégé pas son propre fusible, il n'y a pas à se préoccuper de celui d'origine sur le circuit de l'allume cigare !
Extrait du tutoriel
pour plus de détail
Le support sur le pontet de guidon est un autre type de fixation pour GPS ou dérouleur.
Je l'utilise pour fixer de façon amovible mon dérouleur
voir ici https://ktmadventure.motards.net/t867p20-quel-derouleur-de-roadbook#57039
@+
en dérivation sur l'allume cigare (pour ma part)
Etant donné que le GPS est protégé pas son propre fusible, il n'y a pas à se préoccuper de celui d'origine sur le circuit de l'allume cigare !
Extrait du tutoriel
jouster a écrit:
.....et son raccordement en dérivation sur la prise allume-cigare ( tout simplement parce que c'est un positif Permanent )
pour plus de détail
Le support sur le pontet de guidon est un autre type de fixation pour GPS ou dérouleur.
Je l'utilise pour fixer de façon amovible mon dérouleur
voir ici https://ktmadventure.motards.net/t867p20-quel-derouleur-de-roadbook#57039
@+
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Bonsoir,
Après pas mal de lecture et après avoir beaucoup réfléchi , j'ai quelques précisions à demander aux spécialiste électricien sur la dernière photo postée par Jouster (celle avec les légendes) :
- le cable en "Y dédoubleur" existe-t-il ou est-ce une réalisation maison ?
- le raccordement est effectué par des cosses plates, on voit bien le fil rouge du GPS branché sur le plus gros fil (beige) par contre on ne voit pas où est raccordé le fil noir du GPS : je pense sur le petit fil (marron) ?
Maintenant question pratique : s'il faut effectuer le "Y dédoubleur" quelqu'un pourrait me transmettre un petit mode opératoire ou schéma électrique simple ?
[img][/img]
Dernière chose sur la photo ci-dessus, il s'agit du cable d'origine fourni avec le ZUMO 660. Il y a beaucoup de cable dont trois qui ne vont pas me servir, je voudrais donc coupé les cables au point 1 et 2, puis relier le gros cable avec le petit cable d'alimentation (en fait "souder" 1 et 2 ensemble). Est-ce faisable ? sachant que la jonction sera protéger sous le carénage de la moto.
J'espère avoir été clair, je m'excuse encore pour toutes ces questions mais je ne le répèterai jamais assez je suis une bille en électricité.
A+
Après pas mal de lecture et après avoir beaucoup réfléchi , j'ai quelques précisions à demander aux spécialiste électricien sur la dernière photo postée par Jouster (celle avec les légendes) :
- le cable en "Y dédoubleur" existe-t-il ou est-ce une réalisation maison ?
- le raccordement est effectué par des cosses plates, on voit bien le fil rouge du GPS branché sur le plus gros fil (beige) par contre on ne voit pas où est raccordé le fil noir du GPS : je pense sur le petit fil (marron) ?
Maintenant question pratique : s'il faut effectuer le "Y dédoubleur" quelqu'un pourrait me transmettre un petit mode opératoire ou schéma électrique simple ?
[img][/img]
Dernière chose sur la photo ci-dessus, il s'agit du cable d'origine fourni avec le ZUMO 660. Il y a beaucoup de cable dont trois qui ne vont pas me servir, je voudrais donc coupé les cables au point 1 et 2, puis relier le gros cable avec le petit cable d'alimentation (en fait "souder" 1 et 2 ensemble). Est-ce faisable ? sachant que la jonction sera protéger sous le carénage de la moto.
J'espère avoir été clair, je m'excuse encore pour toutes ces questions mais je ne le répèterai jamais assez je suis une bille en électricité.
A+
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Dans mon cas, je l'avais mais je ne me souviens plus d'où je l'avais récupérél'irlandais a écrit:
- le cable en "Y dédoubleur" existe-t-il ou est-ce une réalisation maison ?
rien de compliqué à faire ....
une cosse mâle deux fil et deux cosse femelles pour le positif
la même chose pour le négatif.
Exactementl'irlandais a écrit:
- le raccordement est effectué par des cosses plates, on voit bien le fil rouge du GPS branché sur le plus gros fil (beige) par contre on ne voit pas où est raccordé le fil noir du GPS : je pense sur le petit fil (marron) ?
J'ai pensé faire la même chose que toi mais j'ai renoncé (d'où la pelote de fil que tu peut voir sur l'une de mes précédente réponse à tes question)l'irlandais a écrit:
Dernière chose sur la photo ci-dessus, il s'agit du cable d'origine fourni avec le ZUMO 660. Il y a beaucoup de cable dont trois qui ne vont pas me servir, je voudrais donc coupé les câbles au point 1 et 2, puis relier le gros cable avec le petit cable d'alimentation (en fait "souder" 1 et 2 ensemble). Est-ce faisable ? sachant que la jonction sera protéger sous le carénage de la moto.
Rien ne me garantissait, une fois le fil coupé, que je retrouverai quelque chose d'exploitable pour y souder des cosses !!!
Je me méfie de ces câbles moulés......Parfois, l'extrême finesse de ce qui se trouve dans la "grosse" peut réserver de mauvaises surprises
D'autre part, en cas de revente, ce que tu aura enlevé, risque de manquer à l'éventuel acheteur et empêcher ou gréver le prix.
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
OK pour ces conseils mais je réfléchi encore, sinon je peux essayer de faire une pelote mais plutôt positionner sous le carénage.
Le truc çà va être de passer tout se beau monde (tous les cables) par un petit trou sous le support proprement avec un passe-fil comme indiqué dans le tuto que jouster m'a indiqué.
La réflexion continue mais le montage va bientôt débuter ... Affaire à suivre !!!
Le truc çà va être de passer tout se beau monde (tous les cables) par un petit trou sous le support proprement avec un passe-fil comme indiqué dans le tuto que jouster m'a indiqué.
La réflexion continue mais le montage va bientôt débuter ... Affaire à suivre !!!
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
l'irlandais a écrit:
Le truc çà va être de passer tout se beau monde (tous les cables) par un petit trou sous le support proprement avec un passe-fil comme indiqué dans le tuto que jouster m'a indiqué.
C'est quand j'ai vu le gabarit du moulage qui regroupe tous les fils entre 1 et 2 sur ta photo que j'ai renoncé à faire passer tout ça dessous le tableau de bord
voilà la raison de cette pelote à l'extérieur
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
çà y est les travaux ont commencé, bon pour l'alimentation je ne vous ai pas écouté et j'ai coupé en 1 et 2 et j'ai raccordé proprement.
Pour le branchement j'ai trouvé une alim disponible : ACC2.
D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'une alimentation qui fonctionne à la mise en route du contact mais bon pour le GPS çà me va très bien.
Concernant la polarité il y a :
- un fil bleu/rouge qui doit être le +
- un fil marron qui doit être le -
Merci de me confirmer mes écrits.
A+
Pour le branchement j'ai trouvé une alim disponible : ACC2.
D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'une alimentation qui fonctionne à la mise en route du contact mais bon pour le GPS çà me va très bien.
Concernant la polarité il y a :
- un fil bleu/rouge qui doit être le +
- un fil marron qui doit être le -
Merci de me confirmer mes écrits.
A+
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
l'irlandais a écrit:çà y est les travaux ont commencé, bon pour l'alimentation je ne vous ai pas écouté et j'ai coupé en 1 et 2 et j'ai raccordé proprement.
Pour le branchement j'ai trouvé une alim disponible : ACC2.
D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'une alimentation qui fonctionne à la mise en route du contact mais bon pour le GPS çà me va très bien.
Concernant la polarité il y a :
- un fil bleu/rouge qui doit être le +
- un fil marron qui doit être le -
Merci de me confirmer mes écrits.
A+
Ben.............. je vais pas couper mon fil pour vérifier
Par contre, tu peut aider à ton tour beaucoup de monde en postant des photos de la tripaille du câble et on pourra "peut être" t'aider en te suggérant des contrôles (grâce aux photos) avec un métrix
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Voici quelques photos :
Cette première photo présente le montage au dessus des compteurs, là rien de spécial.
Ici on peut voir en face avant le montage, le passage du câble (en bleu) avec un patin de chaise car je n'ai pas pu trouver de vrai passe-câble mais ce n'est pas trop mal. En vert la prise disponible ACC2 et en rouge le câble du GPS coupé (dans le petit rond le bout que je dois neutraliser et récupérer le gros fil rouge + et le gros fil noir -).
Sur cette dernière photo le détail des cosses disponible ACC2 avec un fil marron (qui doit être le +) et un fil bleu/rouge (qui doit être le -).
La suite au prochain épisode, se sera le raccordement des 2 câbles coupés, la mise en place des cosses et le branchement final.
En espérant que tout fonctionne bien, mais i ne devrait pas y avoir de problème le gros câble Garmin est composé de tous les petits fils divers et on retrouve bien le rouge et le noir d'alimentation.
A+
Cette première photo présente le montage au dessus des compteurs, là rien de spécial.
Ici on peut voir en face avant le montage, le passage du câble (en bleu) avec un patin de chaise car je n'ai pas pu trouver de vrai passe-câble mais ce n'est pas trop mal. En vert la prise disponible ACC2 et en rouge le câble du GPS coupé (dans le petit rond le bout que je dois neutraliser et récupérer le gros fil rouge + et le gros fil noir -).
Sur cette dernière photo le détail des cosses disponible ACC2 avec un fil marron (qui doit être le +) et un fil bleu/rouge (qui doit être le -).
La suite au prochain épisode, se sera le raccordement des 2 câbles coupés, la mise en place des cosses et le branchement final.
En espérant que tout fonctionne bien, mais i ne devrait pas y avoir de problème le gros câble Garmin est composé de tous les petits fils divers et on retrouve bien le rouge et le noir d'alimentation.
A+
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
Voilà une photo de la dernière étape :
En vert le raccordement des 2 éléments coupés du câble d'origine Garmin avec une protection complète avec de l'adhésif (pas d'inquiétude le raccord est fait avec des prolongateurs + gaine thermo-rétractable) et en rouge le branchement sur ACC2. Voilà tout est raccordé je peux faire des essais.
Mise en place du GPS sur le support et allumage du GPS, pas de problème particulier il est sur sa batterie et il me propose de passer en mode MOTO car il a détecté que l'appareil est sur le support moto.
Mise en route du contact et là rien ne se passe ... J'inverse le branchement des cosses et là miracle çà fonctionne !!!
Fin du feuilleton, pas de problème particulier malgré mon manque d'expérience en électricité. Une chose à savoir par rapport à ce que j'ai pu écrire sur le post : les cosses ACC2 fonctionnent bien seulement avec le contact de la moto et le fil marron "-" et le fil bleu/rouge "+".
Merci à tous pour les réponses et conseils avec un spécifique à Jouster !!
En vert le raccordement des 2 éléments coupés du câble d'origine Garmin avec une protection complète avec de l'adhésif (pas d'inquiétude le raccord est fait avec des prolongateurs + gaine thermo-rétractable) et en rouge le branchement sur ACC2. Voilà tout est raccordé je peux faire des essais.
Mise en place du GPS sur le support et allumage du GPS, pas de problème particulier il est sur sa batterie et il me propose de passer en mode MOTO car il a détecté que l'appareil est sur le support moto.
Mise en route du contact et là rien ne se passe ... J'inverse le branchement des cosses et là miracle çà fonctionne !!!
Fin du feuilleton, pas de problème particulier malgré mon manque d'expérience en électricité. Une chose à savoir par rapport à ce que j'ai pu écrire sur le post : les cosses ACC2 fonctionnent bien seulement avec le contact de la moto et le fil marron "-" et le fil bleu/rouge "+".
Merci à tous pour les réponses et conseils avec un spécifique à Jouster !!
Invité- Invité
Re: Un ZUMO 660 en cadeau !
@u plaisir
mais alors là dis donc
D'un apprentis en fils électrique tu t'es métamorphosé en Prof de connectique
à mon tour de te remercier pour avoir partagé l'aboutissement de ta démarche
mais alors là dis donc
D'un apprentis en fils électrique tu t'es métamorphosé en Prof de connectique
à mon tour de te remercier pour avoir partagé l'aboutissement de ta démarche
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
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