LIEN PNEUS POUR LE MAROC
3 participants
Page 1 sur 1
LIEN PNEUS POUR LE MAROC
http://marocrando.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=1
TOUT EST DANS LE TITRE .
TOUT EST DANS LE TITRE .
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Re: LIEN PNEUS POUR LE MAROC
Très bon article, mais je ne suis pas du tout d’accord sur la pression des pneus. Il doit y avoir une erreur
Sur mon EXC, je gonfle à 1.2 kg l’avant et 800 gr l’arrière (je pèse 75 kg). C’est le meilleurs compromis dans les Ardennes (800 gr à cause de la boue, 1.2 kg à cause des pierres coupantes en schiste)
Mais sur une adv de 200 kg c’est une autre affaire !!!
Le Maroc, c’est beaucoup plus de cailloux que de sable. Je rappelle les pressions préconisées par KTM sur route : 2.4 à l’avant et 2.6 à l’arrière en solo.
En TT (surtout au Maroc !), je conseillerais jamais en dessous de 2.5 kg pour l’avant, et pas moins de 2 kg pour l’arrière. Sauf cas exceptionnel de terrain sablonneux.
Si vous gonflez à 1.2 l'AV / 1.5 l'AR comme préconisé dans l’article, vous allez pincer la chambre tous les 3 km.
Sur mon EXC, je gonfle à 1.2 kg l’avant et 800 gr l’arrière (je pèse 75 kg). C’est le meilleurs compromis dans les Ardennes (800 gr à cause de la boue, 1.2 kg à cause des pierres coupantes en schiste)
Mais sur une adv de 200 kg c’est une autre affaire !!!
Le Maroc, c’est beaucoup plus de cailloux que de sable. Je rappelle les pressions préconisées par KTM sur route : 2.4 à l’avant et 2.6 à l’arrière en solo.
En TT (surtout au Maroc !), je conseillerais jamais en dessous de 2.5 kg pour l’avant, et pas moins de 2 kg pour l’arrière. Sauf cas exceptionnel de terrain sablonneux.
Si vous gonflez à 1.2 l'AV / 1.5 l'AR comme préconisé dans l’article, vous allez pincer la chambre tous les 3 km.
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
merçi jean marc pour tes corrections .en fait je comptais sur les experimentés du forum pour ça.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
jmo a écrit: ...En TT (surtout au Maroc !), je conseillerais jamais en dessous de 2.5 kg pour l’avant, et pas moins de 2 kg pour l’arrière. Sauf cas exceptionnel de terrain sablonneux.
C'est pas le Maroc mais pour les Pyrennés c'était pareil: au minimum 2 bars à l'avant, c'est pas idéal pour l'adhérence mais il n'y a pas le choix