KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[froid] gants et poignées chauffantes

+20
perfal
greg73
Zedji
Jackol
megan1
stef67
Teträm
jms74
aurel
RM13
milegas
Chris
bertrand
K@in
Rémi ze ouaibmasteur
frantz
pons michel
pedrole
AT man
patrick
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  megan1 Sam 31 Jan 2009, 17:33

et les gars pour rouler en-dessous de 0° faut acheter des clous aussi . lol! lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Jackol Sam 31 Jan 2009, 17:47

Gants d'hiver, sous gants et poignées chauffantes+pare mains jusqu'à -7/-8 c'est franchement supportable... Twisted Evil
Jackol
Jackol

Nombre de messages : 109
Age : 60
Moto : Guzzi 1200 Stelvio
Date d'inscription : 06/12/2008

http://www.fcgs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  aurel Sam 31 Jan 2009, 23:20

stef67 a écrit:parce que j'ai sortie la becane aujourd'hui durant une petite heure et avec les gants hiver ça piquait quand même .

L'avantage des manchons c'est que ça coupe du vent. Du coup le froid est supportable sans le vent, un peu comme si tu fais du ski sans les gants, c'est supportable même si tu sens quand même qu'il fait froid...

Manchons + poignées chauffantes ça doit être royal Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  stef67 Sam 07 Fév 2009, 21:59

[quote="stef67"][quote="aurel"]
pons michel a écrit:quel manchons à tu monté ?

Des Givi à 25euros.

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Machons_givi_aveccpassageretros_tm416


dis aurel je les ai vu en allemagne a 39 euros les mêmes .

les a tu acheter en promo ?

ou est ce qu'il arrive qu'en allemagne certain articles soit plus cher qu'en france ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  aurel Sam 07 Fév 2009, 22:58

Achetés chez Cardy y'a 1 an, je sais pas si le prix a bougé depuis scratch
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  stef67 Sam 07 Fév 2009, 23:51

J'ai regarder sur le net et ils ont bien augmenter en fait

dommage il va faloir que je depense un plus d'argent , mais ça reste raisonnable quand même Smile
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Zedji Dim 17 Oct 2010, 14:51

Je vois la neige en haut des puys devant chez moi alors petit déterrage de post...

Comme tous les ans se pose la question existentielle : quelle est la meilleure solution pour éviter l'amputation des phalanges après une balade dans le froid ?

Après la lecture des 4 pages qui précédent et d'autres sujets ici et ailleurs, j'en suis seulement arrivé à la conclusion qu'il fait plus froid à Pontarlier (Gants d'hiver, sous gants et poignées chauffantes + pare mains) qu'à Marseille (sous gants en soie et gants d'été Shocked ). Etonnant, non ?

En synthèse :
- gros gants d'hiver et sous gants : j'ai tout essayé mais quand ça caille vraiment, rien n'y fait et la sensation de conduire avec des moufles est très désagréable
- poignées chauffantes KTM : bien mais seulement 2 positions "bain marie" ou "grill" et si on a chaud à la paume on a toujours froid au reste de la main. D'autres existent évidemment comme celles qu'on trouve chez Louis.de. Le plus gros inconvénient étant souvent le diamètre des poignées sensiblement plus important que d'origine qui nuit au feeling.
- manchons : efficaces, une fois bien calfeutrés pour éviter les courants d'air mais très très très moches et pas faciles à installer / désinstaller en fonction de la météo
- gants chauffants : les modèles autonomes (sur piles ou accus) semblent beaucoup moins performants que les modèles qui se branchent sur la batterie => parmi vous certains utilisent-ils ce dernier genre de gants ?
Sur le papier, la solution est assez séduisante d'autant que la prise allume-cigare sur la 990 est pas bien loin des poignées mais est-ce que ce n'est pas gênant d'être relié à la moto ?
A priori 2 marques sont leaders sur ces produits : Gerbing's et Klan moins chers (à partir de 110 € chez Cardy)

Merci de vos avis éclairés.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  greg73 Dim 17 Oct 2010, 16:44

bonjour à tous,
pour les gants je me permet de vous conseiller car je suis dans une partie de la savoie où on a des temperatures jusqu'à -20/-30 degrés, alors le froid on a l'habitude, bref....
lorsque le froid arrive je prend mes gants de ski fin de marque HESTRA et vendredi j'ai roulé jusqu'à 0 degrés sans ressentir le froid, mais il n'y a pas de protect sinon il y a REUSH version racing où il y a les même protect que pour la moto.

J'espere vous avoir aider
greg73
greg73
greg73

Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  perfal Lun 18 Oct 2010, 14:33

Zedji a écrit:
- gants chauffants : les modèles autonomes (sur piles ou accus) semblent beaucoup moins performants que les modèles qui se branchent sur la batterie => parmi vous certains utilisent-ils ce dernier genre de gants ?
Sur le papier, la solution est assez séduisante d'autant que la prise allume-cigare sur la 990 est pas bien loin des poignées mais est-ce que ce n'est pas gênant d'être relié à la moto ?
A priori 2 marques sont leaders sur ces produits : Gerbing's et Klan moins chers (à partir de 110 € chez Cardy)


Salut,

J'ai des Gerbing's depuis 2 ans. Je les avais inaugurés lors d'une descente Paris-Ganges par les petites routes du Massif Central (Issoire, Brioude, Langogne, Villefort, Alès, etc..) un 31 décembre. Il faisait un peu frais, j'avais apprécié de les avoir... Y compris au retour quelques jours plus tard : je me souviens d'une halte sur l'autoroute du côté de Clermont (après avoir copieusement jardiné à travers les Cévennes et l'Aubrac enneignés, mais sous le soleil - rhâââ c'était beau, avec par moments la nette impression de descendre des pistes avec deux planches aux pieds) où un pépé m'avait abordé en me demandant si je n'avais pas trop froid. Lui ayant répondu que non, ça allait, il m'avait dit "ah ben, bravo, parce que le thermomètre de la bagnole affiche quand même -10°C"... J'ai mieux compris le pourquoi du truc tout blanc sur mon blouson, c'était juste du givre. Mais effectivement, les mimines nickel, pas une goutte de froid.

Par contre, la grossière erreur que j'avais commise, c'était de prendre les gants chauffants *et* les manchons. Ca m'a valu une cloque à un doigt... Ca chauffe vraiment ces saloperies, et mon modèle n'est pas réglable (je ne sais pas si d'autres le sont). Du coup maintenant, c'est juste les gants (et les pare-mains bien sûr), et quelle que soit la température, c'est impeccable. Encore expérimenté cet hiver, lors d'une sortie annuelle en Ardèche fin février : au retour vers Issoire où je faisais étape chez une copine, sur le plateau après Langogne j'ai commencé à sentir les premiers frissons au niveau du torse, mais pas des extrémités (pieds et mains). Quand on a commencé à perdre de l'altitude, l'air s'est vite réchauffé, du coup moi aussi, jusqu'à ce qu'on passe devant une pharmacie avec un thermomètre qui affichait... -12°C. Donc les gants sont efficaces à des températures nettement inférieures, sans compter le facteur éolien (parce que je vous prie de croire que je ne traînais pas pour profiter de la douceur de saison...) C'est bien simple, la copine avait dû s'arrêter un instant au milieu de nulle part pour dégivrer sa visière : le froid faisait geler la buée à l'intérieur.

Pour le côté pratique, c'est vrai que c'est un peu lourd : il faut avoir passé le cordon en Y dans le blouson, fait sortir la prise de connexion à la batterie sous le blouson, et le connecteur pour chaque gant des manches du blouson. Des fois ceux-ci se placent mal (ce sont des prises jack classiques), du coup ça gêne un peu dans les gants, mais avec l'habitude on arrive à bien les placer et on les oublie. De plus, je les utiliser avec un pantalon qui se zippe au blouson, sans pour autant m'occasionner de "fuite" d'air. J'ai fait déboucher le cordon de la batterie au niveau de l'ouïe de carénage droit, derrière le ventilo, avec assez de mou pour pouvoir le brancher sans difficulté. Comme la prise est assez lâche, tu peux descendre de la bécane en l'oubliant, ça va juste la débrancher sans autre conséquence. Au bilan, tu vas "perdre" 30 secondes à rebrancher les gants, l'alim sur la batterie, à chaque fois que tu repars (ex. après un plein), mais d'un autre côté, c'est tellement agréable de pouvoir se poser la question : bon là, il fait toujours un peu frais non ? Allez, je rebranche... Et de pouvoir se payer le luxe, si en fait tu as trop chaud aux mains, de juste se lever pour débrancher en roulant le câble principal.

Comme d'hab', j'ai essayé de faire court, si tu veux plus de détails, demande... !

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Zedji Lun 18 Oct 2010, 18:39

ah ben non, je crois que la démo est suffisante, tu m'as convaincu, j'achète !

merci Perfal.

Peut être une petite question supplémentaire quand même :
penses-tu que, plutôt que de faire passer les fils dans le blouson, le branchement des gants directement sur la prise allume cigare qui se trouve à gauche du compteur (sur les modèles 2009) pose un problème à l'usage ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  perfal Lun 18 Oct 2010, 19:06

Zedji a écrit:ah ben non, je crois que la démo est suffisante, tu m'as convaincu, j'achète !

merci Perfal.

You're ouelcome.

Peut être une petite question supplémentaire quand même :
penses-tu que, plutôt que de faire passer les fils dans le blouson, le branchement des gants directement sur la prise allume cigare qui se trouve à gauche du compteur (sur les modèles 2009) pose un problème à l'usage ?

Aucun, si ce n'est de te retrouver avec 2x1m50 de câble qui se baladent sous ton nez ! Parce qu'il faut quand même que tu gardes une certaine liberté de mouvement, même si, j'en suis sûr, conduire une katoche avec des menottes peut avoir un côté fun...
Du coup, soit tout le câble en Y est au chaud dans ton blouson (perso, je fais passer les fils entre le blouson et la doublure pour ne pas être emm*rdé à chaque fois que je le mets), soit il est dehors, et là, hmmm...
Ce n'est pas plus gênant que ça de le brancher en bas. Les connecteurs restent à demeure sur la batterie, la prise jack rangée dans l'ouïe quand je ne m'en sers pas. Quand j'en ai besoin, j'ai suffisamment de mou pour l'amener grosso modo à la limite de la selle. Suffit ensuite de brancher chaque gant si ce n'est déjà fait, de tirer doucement sur le jack du bas du blouson pour tendre l'ensemble, et il n'y a plus qu'à connecter. Ca fait un peu "bougez pas, pépé branche sa sonde urinaire", mais ça ne prend pas plus de 30secs. Et tu n'as pas de fils qui se baladent au risque de se prendre dans je ne sais quoi.

--
Perfal.

perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Zedji Lun 18 Oct 2010, 19:17

ok, c'est clair, pépé ! Laughing

je vais tester dans le blouson...

Thanks
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Zedji Sam 20 Nov 2010, 13:11

Bon j'ai testé mes gants ce matin pendant 3 heures dans le Cézallier et le Sancy à des températures variant de 2 à 7°C.

Bilan : c'est fantastique !

Je me demande comment j'ai pu faire pour m'en passer jusqu'à présent.
On roule sans se rendre compte qu'il fait froid et même si aux alentours de 6-7° les gants sont suffisament chauds pour ne pas avoir besoin de les brancher, dès que la température descend on prend vite l'habitude de jouer avec l'interrupteur pour ressentir une douce chaleur.

Le seul inconvénient évident, c'est la longueur du cordon un peu juste : j'ai fait passer les fils dans les manches de ma veste sous la doublure mais entre la prise qui sort du blouson et la prise allume-cigare, mon adaptateur ferait 20 ou 30 cm ça serait mieux pour pouvoir bouger sur la moto sans peur de débrancher le système.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 10:14

Merci pour ces explications,

1er etape :
Jusqu'à l'année dernière je roulais avec gant été toute l'année.... je mettais les mains sur le haut des cylindres pour les réchauffer (sur la Harley). Les automobilistes se foutaient de ma gu...le au feu rouge ! Embarassed
J'ai roulé jusqu'a des -8, -9 degrés.

2eme etape :
Depuis j'ai acheté des gants hiver en cuir + goretex, c'est super efficace. Mais quand il fait vraiment froid au bout de 30 km, ca commence par passer a travers. La sensation de froid est présente mais les doigts ne sont pas "gelés"

3 eme etape : (le fait de vieillir ?)
Craquer pour des gants chauffants et gagner en confort ! Vos explications m'ont convaincues !


@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  BouuuXiouuu Jeu 23 Déc 2010, 10:20

C'est décidé...
Après une virée autour d'Eguzon, j'ai pu tester sur un FJR le couple manchons + poignées chauffantes ...
C'est énorme !
Je vais commencer par les manchons : Tucano urbano apparemment, c'est pas mal
Et si c'est pas assez, j'lui colle une paire de poignées chauffantes ...

Par contre, j'ai un peu peur avec la batterie ..... pale

Hey oué ... On est pas dans le sud nous ... Région pourrie question météo la touraine, été comme hivers ...

PS : dédicace ... kéçeçé ? (indice, c'est pas loin de Sancerre).

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 100_9635
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  pedrole Jeu 23 Déc 2010, 10:37

beuh, c'est énorme !!

De grand matin comme ça ...
Tu devrais prévenir, il y a des gens sensibles ici ..

Pas loin de Sancerre ?

Un court circuit dans des manchons avec poignées chauffantes ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Francois Lun 21 Mar 2011, 15:39

Pardon si ma question a déjà été évoquée, je n'ai pas su la trouver sur le site.

Ou vous raccordez vous pour l'alim des poignées ?
Ou trouvez vous le plus après contact ? Shocked

Comme je découvre ma belle, je ne maitrise pas ses dessous électriques ! Embarassed

Merci d'avance.
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  X@v Lun 21 Mar 2011, 19:03

Derrière le flanc droit (5 vis à démonter), tu as 4 connecteurs (fiches plates) : ACC1 et ACC2.
L'un est un + permanent, l'autre un + après contact Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Francois Lun 21 Mar 2011, 19:51

Trop cool ça ! cheers

Merci Smile
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  perfal Lun 21 Mar 2011, 21:51

BouuuXiouuu a écrit:PS : dédicace ... kéçeçé ? (indice, c'est pas loin de Sancerre).

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 100_9635
Allez, je tente : des oeufs en meurette ? Mon père en raffole...

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Poignées chauffantes KTM

Message  Strad Lun 28 Mar 2011, 12:58

Salut,

J'ai fait monter par mon concess chéri, les poignées chauffantes de Mattighofen, en mode Start, c'est acceptable, mais dès que l'on positionne sur ON ( 15w) c'est vraiment comme s'il n'y avait rien du tout.Alors c'est sur qu'il n'y a aucun risque de flinguer l'alternateur...

@+
Strad
Strad

Nombre de messages : 21
Age : 51
Moto : KTM Adventure
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Francois Lun 04 Avr 2011, 22:15

X@v a écrit:Derrière le flanc droit (5 vis à démonter), tu as 4 connecteurs (fiches plates) : ACC1 et ACC2.
L'un est un + permanent, l'autre un + après contact Wink

Après ouverture du flanc droit et recherche des ces petites fifiches joueuses à cache-cache, il m'a fallu me rendre à l'évidence... elles n'y étaient point, donc déshabillage du flanc gauche et après un stage de spélégyneco deux fiches bien cachées ont été ramenées à la surface et testées. ACC2 : + après contact, libres et dispo.
Les ACC1 sont branchées utilisées sur la prise alume cigare du tableau de bord...

Par contre la place dispo au guidon de diametre variable... Evil or Very Mad Embarassed je dois décaler la commande d'allumage de feux de croisement vers le centre du guidon pour loger le variateur des poignées... Y aurai t il une solution qui m'a échappé ???

Mais merci quand même, j'ai pu voir ou loger les chambres à air de secours (cf un autre sujet sur ça), donc rien n'est inutile Smile
Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 60
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[froid] gants et poignées chauffantes - Page 3 Empty Re: [froid] gants et poignées chauffantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum