Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
3 participants
Page 1 sur 1
Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
Salut a tous.
J'ai récemment changé ma 2009 contre une 2012 dans un état superbe.
Équipée de poignées chauffantes ktm, celles ci ne s'allument pas.
Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio, puis, le lendemain de l'achat de la moto j'ai démonté et recharge la batterie.
Cela me fait penser que le fusible aurait claqué....
1ere chose : après un démontage rapide de la boîte à fusible/rangement ce matin, et du sabot...impossible de détecter le fusible !! Je ne trouve rien.
2eme chose: Quand je regarde les fils et connecteurs des poignées vers la colonne de direction, j'aperçois deux fils (1 jaune et un noir) qui ne sont connecté à rien....
Avez vous un élément de réponse ou une piste a me donner ?
Merci à tous.
V
J'ai récemment changé ma 2009 contre une 2012 dans un état superbe.
Équipée de poignées chauffantes ktm, celles ci ne s'allument pas.
Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio, puis, le lendemain de l'achat de la moto j'ai démonté et recharge la batterie.
Cela me fait penser que le fusible aurait claqué....
1ere chose : après un démontage rapide de la boîte à fusible/rangement ce matin, et du sabot...impossible de détecter le fusible !! Je ne trouve rien.
2eme chose: Quand je regarde les fils et connecteurs des poignées vers la colonne de direction, j'aperçois deux fils (1 jaune et un noir) qui ne sont connecté à rien....
Avez vous un élément de réponse ou une piste a me donner ?
Merci à tous.
V
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
Regarde deja si les poignees sont alimentees en courant. Il suffit de suivre les fils a partir de l une des poignees. Ensuite regarde le fusible. Si c est de l adaptable, il est dur le + de l alimentation.
Invité- Invité
Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
Salut,
Est ce que tu les as vu fonctionner ?
L'alimentation est peut être prise dans la tête de fourche, sur le ACC1 ou ACC2, il a peut être ajouté un fusible là bas ?
Est ce que tu les as vu fonctionner ?
L'alimentation est peut être prise dans la tête de fourche, sur le ACC1 ou ACC2, il a peut être ajouté un fusible là bas ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
On est dans le flou artistique, là...
Comment sont branchées tes PC? En direct à la batterie? Sur un fusible de la boite à fusible? Sur une prise accessoire (acc1, acc2)? Via un relais? Et ce relais est commandé et alimenté comment? Autrement?
Pour te répondre, il faudra que tu fouilles davantage la moto...
"Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio" l'as-tu vérifié toi-même ou tu t'es fié à sa parole?
Comment sont branchées tes PC? En direct à la batterie? Sur un fusible de la boite à fusible? Sur une prise accessoire (acc1, acc2)? Via un relais? Et ce relais est commandé et alimenté comment? Autrement?
Pour te répondre, il faudra que tu fouilles davantage la moto...
+1 !jefrando a écrit:Est ce que tu les as vu fonctionner ?
"Avant achat elles fonctionnaient bien selon l'ancien proprio" l'as-tu vérifié toi-même ou tu t'es fié à sa parole?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
Sur ces poignées KTM (pas sûr que ça soient les mêmes que toi) https://www.esprit-ktm.com/poignees-chauffantes-ktm-pour-950-duke-990-superduke-950-990-adventure-950-990-supermoto.html
on voit que le fil jaune vient du boitier de commande.
on voit que le fil jaune vient du boitier de commande.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Problème poignées chauffantes ne s'allument pas.
Aucune idée de comment c'est raccordé... Je ne vois pas où partent les fils une fois descendu dans la tête de fourche.
Effectivement @Coq, ce sont ces poignées! Je vois les alim qui partent, ces fameux fils jaunes et noirs (qui ne sont branchés à rien!!!)... puis plus rien.
Au niveau du sabot, il y a les + permanent, je ne vois rien...pas de fusible.
Peut-etre derrière un réservoir... Bref...je vais sonder un peu plus.
Coq, oui ce sont les dire du proprio, je ne les ai pas vu marcher.... J'ai tendance à vouloir le croire car on a vraiment eu un bon contact, je lui avait écrit par rapport a ça, il était tout embête, et m'a dit de regarder et que si je ne trouvais pas il ferai qq chose. On habite à 20 kilométres d’écart, c'est un fan de ktm, il a 3x 990 adventure...bref je ne soupçonne pas vraiment....
J'ai controlé les ACC1 et 2, les fusibles sont ok.
Je trouve quand même bizarre ces deux fils noirs et jaune qui pendouillent...
Effectivement @Coq, ce sont ces poignées! Je vois les alim qui partent, ces fameux fils jaunes et noirs (qui ne sont branchés à rien!!!)... puis plus rien.
Au niveau du sabot, il y a les + permanent, je ne vois rien...pas de fusible.
Peut-etre derrière un réservoir... Bref...je vais sonder un peu plus.
Coq, oui ce sont les dire du proprio, je ne les ai pas vu marcher.... J'ai tendance à vouloir le croire car on a vraiment eu un bon contact, je lui avait écrit par rapport a ça, il était tout embête, et m'a dit de regarder et que si je ne trouvais pas il ferai qq chose. On habite à 20 kilométres d’écart, c'est un fan de ktm, il a 3x 990 adventure...bref je ne soupçonne pas vraiment....
J'ai controlé les ACC1 et 2, les fusibles sont ok.
Je trouve quand même bizarre ces deux fils noirs et jaune qui pendouillent...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum