Nouvelle commande groupée crash bar SW motech Février 2014
+22
jessyl
milegas
stef67
ECIE
laurent70
jouster
Yeti
Yo22
geek_inside
Maverick
lewand
pons michel
Zedji
Rémi ze ouaibmasteur
dafi
tschell
Loup59
ecolavage
jorge
BouuuXiouuu
K@in
laurent73
26 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle commande groupée crash bar SW motech Février 2014
J'ai acheté des crash bars SW-Motech (135 € chez Maxxess) il y a 2 ans, ils m'ont l'air bien costaud mais pas évident à monter en 5 mn. Du coup ils attendent toujours dans le garage...
Quant à la grille de radiateur, j'ai monté une KTM : le refroidissement est meilleur mais c'est franchement cher pour ce que c'est, malgré une bonne promo (36,50 €]
Quant à la grille de radiateur, j'ai monté une KTM : le refroidissement est meilleur mais c'est franchement cher pour ce que c'est, malgré une bonne promo (36,50 €]
@ECIE :
Pour les mêmes raisons que Rémi, je dirai les Motech... Et j'ajouterai qu'en plus de bousiller les filetages, les crashbarres se tordent et se rapprochent/touchent les réservoirs... Il faut donc les redresser sans arrêt... Bref c'est de la hum hum ! Après, ils sont pas si dur à monter non plus, faut pas exagérer les gars... J'ai recensé 3 petites difficultés :
1/ La fixation côté droit, j'utilise une clé à oeil pour la partie cachée derrière le cadre (elle tient quasi toute seule), ensuite avec un cliquet ou autre je donne un petit tour afin d'emmener en butée la clé à oeil (du coup, elle bouge plus du tout), je la garde tout de même en main (gauche) et je serre avec la droite, ca va tout seul !
2/ Effectivement, il faut être vigilant sur les filetages au niveau des 2 vis faisant face par le haut à celles du sabot (pas très clair )... Je conseille d'ailleurs de les mettre, a/ après avoir positionné toutes les autres mais sans les serrer bien sûr, b/ de les insérer à la seule force des doigts (ça évite de foirer le filetage et puis on sent mieux lorsqu'elles prennent)
3/ Reste la fameuse barre anti rapprochement, mais là c'est juste une histoire de patience et d'outillage (d'ailleurs j'ai pas le souvenir mais je me demande si les 4vis sont fournies ??? Je sais plus mais avec un petit cliquet + une clé plate, tout prend place)
Pour la petite histoire, j'ai eu bien plus de mal avec les supports de valise arrières (pourtant ktm).
Obligé de les tordre à plusieurs (et certains du fofo en sont témoins) tellement les trous étaient loin d'être en place. Une galère sans nom !
Pour la grille de radiateur, je pense que les deux se valent, après c'est histoire de prix et de design (perso, je trouve la Motech assez cheum )
Tu as aussi l'option "home made", c'est toujours agréable d'avoir une pièce unique sur sa brêle et puis c'est moins chéro !
Quelques idées ici
Yalla,
Pour les mêmes raisons que Rémi, je dirai les Motech... Et j'ajouterai qu'en plus de bousiller les filetages, les crashbarres se tordent et se rapprochent/touchent les réservoirs... Il faut donc les redresser sans arrêt... Bref c'est de la hum hum ! Après, ils sont pas si dur à monter non plus, faut pas exagérer les gars... J'ai recensé 3 petites difficultés :
1/ La fixation côté droit, j'utilise une clé à oeil pour la partie cachée derrière le cadre (elle tient quasi toute seule), ensuite avec un cliquet ou autre je donne un petit tour afin d'emmener en butée la clé à oeil (du coup, elle bouge plus du tout), je la garde tout de même en main (gauche) et je serre avec la droite, ca va tout seul !
2/ Effectivement, il faut être vigilant sur les filetages au niveau des 2 vis faisant face par le haut à celles du sabot (pas très clair )... Je conseille d'ailleurs de les mettre, a/ après avoir positionné toutes les autres mais sans les serrer bien sûr, b/ de les insérer à la seule force des doigts (ça évite de foirer le filetage et puis on sent mieux lorsqu'elles prennent)
3/ Reste la fameuse barre anti rapprochement, mais là c'est juste une histoire de patience et d'outillage (d'ailleurs j'ai pas le souvenir mais je me demande si les 4vis sont fournies ??? Je sais plus mais avec un petit cliquet + une clé plate, tout prend place)
Pour la petite histoire, j'ai eu bien plus de mal avec les supports de valise arrières (pourtant ktm).
Obligé de les tordre à plusieurs (et certains du fofo en sont témoins) tellement les trous étaient loin d'être en place. Une galère sans nom !
Pour la grille de radiateur, je pense que les deux se valent, après c'est histoire de prix et de design (perso, je trouve la Motech assez cheum )
Tu as aussi l'option "home made", c'est toujours agréable d'avoir une pièce unique sur sa brêle et puis c'est moins chéro !
Quelques idées ici
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Merci beaucoup pour vos aides et conseils. et autre question, quid des crashbar touratech ? identique au modèle de sw, mais en plus cher... il me semble. Qu'en pensez-vous?
ECIE- Nombre de messages : 53
Moto : Bientot une nouvelle bike !
ECIE a écrit:Merci beaucoup pour vos aides et conseils. et autre question, quid des crashbar touratech ? identique au modèle de sw, mais en plus cher... il me semble. Qu'en pensez-vous?
+1 avec Yo22 : ce n'est pas une montagne à avaler que de poser ces crash-bars (pour Yo c'est l'Atlas, pis par ici, les Alpes pour les orientaux, les Pyrénées pour les Occidentaux !!! Smileys spécial Pyrénées : )
c'est surtout très énervant ! c'est vrai, ces foutus bout de ferrailles retords qui ne font rien que t'emmerder..... c'est pourtant rien.... grrrr!!!!!! Pour les crise de nerf : une petite bière et ça repart !
Pour les modèles Touratech : il me semble que c'est idem KTM puisque c'est eux qui fournissaient l'usine
il me semble qu'il n'y a pas de barre de laison entre les deux crash-bar ????
Tu fais les bons choix... Tu ne le regrettera pas !
Par contre, prévois rapidos des protec. Pour tes Wings type support de valise, ktm ou Wolfman ou ...
Tu vas kiffer au demarrage des Wings, y sont top, le meilleur rapport qualite prix selon moi...
D'ailleurs faut que j'en rachete un pour mon futur enduro. T'as prevus de passer commande quand ?
Yalla...
Par contre, prévois rapidos des protec. Pour tes Wings type support de valise, ktm ou Wolfman ou ...
Tu vas kiffer au demarrage des Wings, y sont top, le meilleur rapport qualite prix selon moi...
D'ailleurs faut que j'en rachete un pour mon futur enduro. T'as prevus de passer commande quand ?
Yalla...
A priori aujourd'hui !
Trop tôt for me !
Yalla...
Yalla...
Commande crash bars de chez FSA reçu hier (total 175€), très bon contact téléphonique et bonne réactivité question par mail.
Montage en moins de 2 heures, juste un peu forcé pour mettre une vis dans le bonne axe, très content du résultat.
Bon WE,
Laurent.
Montage en moins de 2 heures, juste un peu forcé pour mettre une vis dans le bonne axe, très content du résultat.
Bon WE,
Laurent.
laurent70- Nombre de messages : 59
Moto : 990 adv 2009 64500 kms
Bon apparemment il serait interressant de refaire une commande groupée de crash-bars donc je vous propose de mettre vos pseudo ci-dessous pour voir combien serait intéresser par ces protections ...
C'est parti.....
Fred35
Tim59
C'est parti.....
Fred35
Tim59
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Salut,
merci de ne pas m'oublier, je suis qd même à l'initiative de la demande :-)
donc + 1
fred35
donc + 1
fred35
Invité- Invité
fred35 a écrit:Salut,
donc + 1
fred35
Mais il n'y a pas de soucis fred35 je t'avais mis en premier si tu regarde juste au-dessus
Hello,
Tiens je me disais avec cette commande groupée, Est-ce qu'on ne pourrait pas y ajouté le sabot de chez FSA, il a l'air pas mal et visiblement bien placé niveau prix, à ce que j'ai pu voir!?
J'ai déjà les crash bars, elles ont bien fait le boulot dans plusieurs sorties off-road.
A vous me dire si possible ou pas?
Merci, bonne soirée,
Laurent.
Tiens je me disais avec cette commande groupée, Est-ce qu'on ne pourrait pas y ajouté le sabot de chez FSA, il a l'air pas mal et visiblement bien placé niveau prix, à ce que j'ai pu voir!?
J'ai déjà les crash bars, elles ont bien fait le boulot dans plusieurs sorties off-road.
Merci, bonne soirée,
Laurent.
laurent70 a écrit:Hello,
Merci, bonne soirée,
Laurent.
Faut que je vois avec les allemands s'il ont ce modèle et combien il en faut pour avoir un bon tarif
J ai modifié le titre
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
laurent73 a écrit:J ai modifié le titre
Merci laurent73
Salut la troupe , bon j'ai quelques news concernant les crash-bars , donc voici les tarifs :
Pour 1paire de crash-bar cela vous coûtera 160 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour 2 paires de crash-bar cela vous coûtera 155 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour 3 paires de crash-bar cela vous coûtera 150 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour un sabot de SW-motech cela vous coûtera 180 euros en noir et 170 euros en gris , par contre là je ne connais pas le poids donc je ne peux pas vous communiquer les frais de port
Par contre il n'ont pas de sabot FSA
Et enfin si ça interresse quelqu'un il ont une batterie fabriqué par buse ( marque allemande ) à 80 euros et comme il faut que je change la mienne je pense que je vais en prendre une après on verra bien combien de temps elle durera ?
Si elle dure 1 an j'ai pas perdu grand chose mais si elle fait 2 ans j'ai gagné au moins 80 euros puisque une Yuasa coute chez les allemands environ 160 euros et chez ktm France elle sont à plus de 200 euros ...
Donc faites moi savoir si je passe commande ou si on attends encore un peu pour voir si d'autres sont intéresser pour les crash-bar ou autre ?
Pour 1paire de crash-bar cela vous coûtera 160 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour 2 paires de crash-bar cela vous coûtera 155 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour 3 paires de crash-bar cela vous coûtera 150 euros + environ entre 15 et 17 euros de frais de port français
Pour un sabot de SW-motech cela vous coûtera 180 euros en noir et 170 euros en gris , par contre là je ne connais pas le poids donc je ne peux pas vous communiquer les frais de port
Par contre il n'ont pas de sabot FSA
Et enfin si ça interresse quelqu'un il ont une batterie fabriqué par buse ( marque allemande ) à 80 euros et comme il faut que je change la mienne je pense que je vais en prendre une après on verra bien combien de temps elle durera ?
Si elle dure 1 an j'ai pas perdu grand chose mais si elle fait 2 ans j'ai gagné au moins 80 euros puisque une Yuasa coute chez les allemands environ 160 euros et chez ktm France elle sont à plus de 200 euros ...
Donc faites moi savoir si je passe commande ou si on attends encore un peu pour voir si d'autres sont intéresser pour les crash-bar ou autre ?
Pour info la Yuasa YTZ14S est à 135 euros fdpi par ici> https://ktmadventure.motards.net/t5757-batteries-moto-a-tarifs-correct
Sacré inflation, je l'avais payé à peine moins de 80 euros la dernière fois...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Pour info la Yuasa YTZ14S est à 135 euros fdpi par ici> https://ktmadventure.motards.net/t5757-batteries-moto-a-tarifs-correct
Merci milegas
Je viens d en commander une au lithium chez dafy moto pour 100 € ( bon après j ai une excellente remise ) mais ils font une offre en ce moment à voir si elle est nationale.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
stef67 a écrit:Salut la troupe , bon j'ai quelques news concernant les crash-bars , donc voici les tarifs :
Salut le Stef !
Bin ayant récemment gouté les joies du bitume basque côté gauche, je me retrouve dans l'obligation d'investir dans une paire de crash bars... Du coup, pourquoi ne pas profiter de ta généreuse offre ??
Donc j'en suis (à moins que quelqu'un ne cherche à se séparer d'un crash bars KTM orange Gauche...)
Merci !
PS. vends Crash Bar KTM Orange droit comme neuf
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Merci steph67 pour la recherche!
En revanche sur le site freddy-fsa ils ont le sabot sw-motech. Il est à 175€.
Laurent.
En revanche sur le site freddy-fsa ils ont le sabot sw-motech. Il est à 175€.
Laurent.
Dentoc a écrit:stef67 a écrit:Salut la troupe , bon j'ai quelques news concernant les crash-bars , donc voici les tarifs :
Salut le Stef !
Bin ayant récemment gouté les joies du bitume basque côté gauche, je me retrouve dans l'obligation d'investir dans une paire de crash bars... Du coup, pourquoi ne pas profiter de ta généreuse offre ??
Donc j'en suis (à moins que quelqu'un ne cherche à se séparer d'un crash bars KTM orange Gauche...)
Merci !
PS. vends Crash Bar KTM Orange droit comme neuf
pas de soucis dentoc je te rajoute à la liste , et de 3 ...
Fred35
Tim59
Dentoc
hello tt le monde,
suis egallement interesse par les crash bars SW motech si commande groupee il y a.
par contre j'en aurais besoin pour le 15 Mars maxi... car je souhaite partir une semaine fin mars en moto.
merci de me confirmer si cela est possible pour cette date.
Merci et V
suis egallement interesse par les crash bars SW motech si commande groupee il y a.
par contre j'en aurais besoin pour le 15 Mars maxi... car je souhaite partir une semaine fin mars en moto.
merci de me confirmer si cela est possible pour cette date.
Merci et V
Invité- Invité
Je pense que c'est possible mais faut se décider cette semaine alors avec les autres
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6