Filtre à aire DNA
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Filtre à aire DNA
Que pensez vous de ce filtre à air ?
L'avez vous déja utilisez ?
http://www.silverperformance.fr/filtre-pkt9s0601-adventure-20062009-p-8485.html
L'avez vous déja utilisez ?
http://www.silverperformance.fr/filtre-pkt9s0601-adventure-20062009-p-8485.html
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Filtre à aire DNA
Salut Loup59,
Pour le DNA je ne connais pas,
mais nous avons majoritairement opté pour des pots plus libres…
Et pour que ça sorte, il faut d’abord que ça rentre …
Pour couper court à toutes interprétations, je parle d’air bien entendu ….
Voila, j’ai remonté mon filtre à air KS filter (de chez Devil, pour info c’est l’équivalent du KN qui n’existe pas pour nos belles) de mon ancienne 990 de 2007 sur mon 990 de 2010. Pour ceux qui seraient intéressé par l’acquisition du dit filtre, (70 € chez Maxxess ou sur le net chez Access) il n’est commercialisé que pour les modèles de 2006 à 2008.
Pour les modèles 2010, le filtre correspond à un détail prêt,
au niveau des pipes d’admissions il manque de la matière, de l’épaisseur, lorsque l’on visse les cornets.
Pour palier à ce problème j’ai intercalé un joint HUTCHINSON (viande et pâté) pour conserve de 90mm de Ø qui correspond exactement au Ø et au jeu.
Pour le rendement, c’est toujours difficile de quantifier sans banc, peut être une impression de plus plein en bas.
L’avantage, le nettoyage après chaque sortie poussiéreuse.
L’inconvénient, peut être une filtration moins efficace, à vérifier. (Il existe un post (filtre a air KN) sur un comparatif avec le DNA mais le KS n’y est pas.)
A+ Titi
Pour le DNA je ne connais pas,
mais nous avons majoritairement opté pour des pots plus libres…
Et pour que ça sorte, il faut d’abord que ça rentre …
Pour couper court à toutes interprétations, je parle d’air bien entendu ….
Voila, j’ai remonté mon filtre à air KS filter (de chez Devil, pour info c’est l’équivalent du KN qui n’existe pas pour nos belles) de mon ancienne 990 de 2007 sur mon 990 de 2010. Pour ceux qui seraient intéressé par l’acquisition du dit filtre, (70 € chez Maxxess ou sur le net chez Access) il n’est commercialisé que pour les modèles de 2006 à 2008.
Pour les modèles 2010, le filtre correspond à un détail prêt,
au niveau des pipes d’admissions il manque de la matière, de l’épaisseur, lorsque l’on visse les cornets.
Pour palier à ce problème j’ai intercalé un joint HUTCHINSON (viande et pâté) pour conserve de 90mm de Ø qui correspond exactement au Ø et au jeu.
Pour le rendement, c’est toujours difficile de quantifier sans banc, peut être une impression de plus plein en bas.
L’avantage, le nettoyage après chaque sortie poussiéreuse.
L’inconvénient, peut être une filtration moins efficace, à vérifier. (Il existe un post (filtre a air KN) sur un comparatif avec le DNA mais le KS n’y est pas.)
A+ Titi
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Filtre à aire DNA
Pour moi ton filtre est trop chère, j'ai pris un BMC qui respire du feu de dieu que j'ai payer à la Réunion (la ou tout est plus chère) 85 euros, pour moi le BMC est une valeur sûre, je l'ai déjà approuver sur voiture (c'est le top, oublier KN, GREEN et tout les autres), sur mes anciennes bécane et maintenant sur mon ADV 2009, c'est que du bonheur!
En métropole et sur le toile tu devrais pouvoir le trouver encore moins chère.
En métropole et sur le toile tu devrais pouvoir le trouver encore moins chère.
titi- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Filtre à aire DNA
Je viens de faire monter un filtre à air DNA par mon concess à l'occasion de la révision des 21.000 km. 90 EUR.
J'en suis très satisfait (uniquement 60 km de recul). Le gros changement c'est une souplesse bien plus grande dans les bas régimes. Le moteur cogne beaucoup -mais vraiment beaucoup !- moins vers 2000/3000 tours. C'est très agréable en ville, et il faut bien y passer de temps en temps. De plus j'ai l'impression que le moteur a gagné en souplesse, en onctuosité, sur toute la plage de régime.
Nettoyage requis tous les 30.000 km. J'ai le temps de voir venir.
A voir sur le long terme !
J'en suis très satisfait (uniquement 60 km de recul). Le gros changement c'est une souplesse bien plus grande dans les bas régimes. Le moteur cogne beaucoup -mais vraiment beaucoup !- moins vers 2000/3000 tours. C'est très agréable en ville, et il faut bien y passer de temps en temps. De plus j'ai l'impression que le moteur a gagné en souplesse, en onctuosité, sur toute la plage de régime.
Nettoyage requis tous les 30.000 km. J'ai le temps de voir venir.
A voir sur le long terme !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Filtre à aire DNA
Je ne sais plus si c'est un DNA ou un BMC, mais j'en ai un (2 en fait, un de chaque je crois).
Si tu est interessé, je peux t'en vendre un (40€ ?)
Je crois qu'il me reste même du joint mousse pour mettre sur l'entree des trompette (epaisseur moindre, il faut ca sinon il y a des entrées d'air non filtré)
L'un d'eux doit meme etre prét a monter, propre et huilé
Perso je n'ai pas senti de difference (des fois je suis bourrin), mais c'etait pratique au Canada (beaucoup de poussiere lorsqu'il ne pleut pas et filtre papier oem tres cher).
En France je suis revenu au papier
Si tu est interessé, je peux t'en vendre un (40€ ?)
Je crois qu'il me reste même du joint mousse pour mettre sur l'entree des trompette (epaisseur moindre, il faut ca sinon il y a des entrées d'air non filtré)
L'un d'eux doit meme etre prét a monter, propre et huilé
Perso je n'ai pas senti de difference (des fois je suis bourrin), mais c'etait pratique au Canada (beaucoup de poussiere lorsqu'il ne pleut pas et filtre papier oem tres cher).
En France je suis revenu au papier
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Filtre à aire DNA
Merci Rinho mais je suis équipé maintenant !
Je me demande si la grosse différence que je sens viens du filtre, ou bien du fait que mon concess a reconfiguré l'injection. Je ne saurai sans doute jamais
Je me demande si la grosse différence que je sens viens du filtre, ou bien du fait que mon concess a reconfiguré l'injection. Je ne saurai sans doute jamais
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Filtre à aire DNA
Oui, j'avais compris cela, je faisais la proposition a LoupOrignal a écrit:Merci Rinho mais je suis équipé maintenant !
_________________
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