Tune Ecu ou Tunecu
+76
Riton
ktmiste74
aliquo
JP34
mimoine
stong
FGTH78
pouettman
Francois
dessaler
syl30
keker52
lefenec
oligo
loupitchoun1986
juancho38
Motarmacien
ADVGex
Chris
thomas 62
louisdl1000
lemar
Artome
JohnDuff83
Dentoc
Bikyto
boxcarflo
MAYAOU
phil30
fafa13
Patlec
hilario
Prowler
raymond973
jadjo
Yeti
X@v
riviere
le barbu
Yanou
tonyalamaison
belli01kenoby
brissou38
bouboule
bakaar
lawas
Trix31
chevaliernoir
spiral974
dvalax
olive
Bec
Rod.P
PHB RACING-ADVENTURE
le bascomedocain
stef67
K@in
macbernick
lolo90
Mimile
BouuuXiouuu
pons michel
@cris@
Loup59
TITI31
carlep
milegas
nono61
ADV67
geek_inside
laurent73
Benjoy25
titi
jouster
cristo
Pouz
80 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Tune Ecu ou Tunecu
Bon, ca y est j'ai reçu ce matin un nouveau cable commandé ici> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/327425018.htm?ca=3_s
Je viens de faire la première connexion avec lecture de ma cartographie que je me suis empressé d'enregistrer!
Je n'ai malheureusement pas le temps (pour cause de préparation à mon premier enduro family ) avant la semaine prochaine de tester les carto fournies par laurent73 mais d'ores et déjà vous dire un grand MERCI pour vos conseils et pour ceux qui creusent dans ce topic, merci beaucoup à vous!
De toute évidence mon premier câble n'est pas ok pour Tune ECU!
Je viens de faire la première connexion avec lecture de ma cartographie que je me suis empressé d'enregistrer!
Je n'ai malheureusement pas le temps (pour cause de préparation à mon premier enduro family ) avant la semaine prochaine de tester les carto fournies par laurent73 mais d'ores et déjà vous dire un grand MERCI pour vos conseils et pour ceux qui creusent dans ce topic, merci beaucoup à vous!
De toute évidence mon premier câble n'est pas ok pour Tune ECU!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Hier aprés midi Laurent73 a beaucoup insisté pour qu'on se rejoigne sur la route de la bonnette pour m'installer la carto qui tue
Et effectivement c'est le top !!! les epingles a 2000trm en 4éme ??? oui c'est possible....
Pour ceux qui hésitent encore....
Et effectivement c'est le top !!! les epingles a 2000trm en 4éme ??? oui c'est possible....
Pour ceux qui hésitent encore....
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
J'arrive pas à remettre la main sur mes pap auxiliaires ... Fait chier ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
J'ai quelque chose pour toi:
Y clique pour l'avoir en gros.
J'ecris comme un chat, la cote des petites découpes sur les cotés est de 5,6mm pas 3,6...
Si tu veux d'autres cotes n’hésite pas, apparemment c'est de la ferraille ou de l'alu, ça m'a l'air très léger...
Une tôle d'alu de 1mm, deux trous et de l'huile de coude...
Y clique pour l'avoir en gros.
J'ecris comme un chat, la cote des petites découpes sur les cotés est de 5,6mm pas 3,6...
Si tu veux d'autres cotes n’hésite pas, apparemment c'est de la ferraille ou de l'alu, ça m'a l'air très léger...
Une tôle d'alu de 1mm, deux trous et de l'huile de coude...
Attention, les papillons ne sont en général pas ronds mais tres legerement oval. A vérifier sur celui là...
J'avais bien vérifier ce point, ils sont bel et bien rond!
Autre chose, l'alignement des trous et des encoches sur les cotés sont bien centrés sur le diamètre!
Autre chose, l'alignement des trous et des encoches sur les cotés sont bien centrés sur le diamètre!
MERCI MIMIL !!!
Me reste plus qu'à trouver une forge pas trop loin et injecter la courbe !
Me reste plus qu'à trouver une forge pas trop loin et injecter la courbe !
Il existe aussi des papillons "tuning" qui sont légèrement ovales et qui favorisent le flux d'air... Il me semble que c est motoholligan qui fait ça.... sans être sûr...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Bon, figurez vous que comme j'avais terminé ce que j'avais à préparer pour mon week end, ce soir vers 20h15 je me suis dit "et si j'allais remonter les papillons?"
Evidemment, une fois les papillons remontés vers 21H je me suis dit " Et si j'injectais la carto made by les potes du forum?"
Et une fois injectée j'ai pas résisté à aller faire un petit tour pour essayer!
J'ai la sensation d'avoir changé de moto!
Vraiment j'encourage ceux qui n'osent pas se lancer à le faire, ça vaut vraiment le coup de tenter, je ne reviendrais plus en arrière, j'ai enfin retrouvé un feeling exceptionnel avec cette machine, je me suis amusé à prendre les ronds point en ville en 4 ème, sur un filet de gaz, la main gauche sur le casque!
Vraiment c'est génial, merci encore à ceux qui ont travaillé sur ce sujet et qui nous permettent d'avoir un meilleur feeling avec notre machine!
Un grand MERCI!
Evidemment, une fois les papillons remontés vers 21H je me suis dit " Et si j'injectais la carto made by les potes du forum?"
Et une fois injectée j'ai pas résisté à aller faire un petit tour pour essayer!
J'ai la sensation d'avoir changé de moto!
Vraiment j'encourage ceux qui n'osent pas se lancer à le faire, ça vaut vraiment le coup de tenter, je ne reviendrais plus en arrière, j'ai enfin retrouvé un feeling exceptionnel avec cette machine, je me suis amusé à prendre les ronds point en ville en 4 ème, sur un filet de gaz, la main gauche sur le casque!
Vraiment c'est génial, merci encore à ceux qui ont travaillé sur ce sujet et qui nous permettent d'avoir un meilleur feeling avec notre machine!
Un grand MERCI!
J'ai tout ce qu'il faut chez moi (PC et câble) pour injecter une nouvelle courbe d'injection. Je vais faire une révision complète ce we et je suis bien tenté de modifier par la même occasion la cartographie.
Tu as l'air vraiment (comme les autres ayant essayé) enthousiasmé Milegas.
Laurent, un petit MP pour toi.....
Tu as l'air vraiment (comme les autres ayant essayé) enthousiasmé Milegas.
Laurent, un petit MP pour toi.....
oligo- Nombre de messages : 281
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Salut Olivier, oui je suis conquis, je ne peux que te conseiller de te lancer, c'est un vrai plus pour façonner une machine à notre gout!
Merci à vous....
C est vrai que notre carto est à notre goût et vous permet de la modifier pour avoir exactement le caractère que vous recherchez....
@ Oligo
Pour répondre à ton message et en faire profiter tout le monde....
Pour résumer, plus on ferme les pap aux, plus on bride et on assouplit le moteur et inversement....
Comment on s y retrouve avec toutes ses modif.... On procède par petits pas histoire de ne pas faire n importe quoi....et surtout j archive tout (plus ou moins bien.... )
Pour obtenir les modifs, l idéal est de m envoyer par mail votre carto et je vous fait un copier/coller des valeurs de pap aux et je ne touche à rien d'autre.....
Et pour profiter encore plus de la carto, je vous invite à faire à la modif de la poignée de gaz proposé par TITI31, après essai de la nouvelle carto, bien sur....
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas toucher à la carto, vous pouvez simplement faire la modif de la poignée, ça améliore déjà les choses....
milegas a écrit:Salut Olivier, oui je suis conquis, je ne peux que te conseiller de te lancer, c'est un vrai plus pour façonner une machine à notre gout!
C est vrai que notre carto est à notre goût et vous permet de la modifier pour avoir exactement le caractère que vous recherchez....
@ Oligo
Pour répondre à ton message et en faire profiter tout le monde....
Pour résumer, plus on ferme les pap aux, plus on bride et on assouplit le moteur et inversement....
Comment on s y retrouve avec toutes ses modif.... On procède par petits pas histoire de ne pas faire n importe quoi....et surtout j archive tout (plus ou moins bien.... )
Pour obtenir les modifs, l idéal est de m envoyer par mail votre carto et je vous fait un copier/coller des valeurs de pap aux et je ne touche à rien d'autre.....
Et pour profiter encore plus de la carto, je vous invite à faire à la modif de la poignée de gaz proposé par TITI31, après essai de la nouvelle carto, bien sur....
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas toucher à la carto, vous pouvez simplement faire la modif de la poignée, ça améliore déjà les choses....
laurent73- Admin
Une question noobies ...
Quid du renommage du fichier ? Ca ne change rien si on ajoute un petit quelque chose en plus histoire de s'y retrouver dans toutes ces courbes ?
Pour repérer l'origine, l'Akra, la homemade ....
Quid du renommage du fichier ? Ca ne change rien si on ajoute un petit quelque chose en plus histoire de s'y retrouver dans toutes ces courbes ?
Pour repérer l'origine, l'Akra, la homemade ....
Pas de souci si tu renommes le fichier .hex j'ai injecté hier soir une courbe avec "laurent73" dedans!
J'ai l'honneur de vous annoncez que mon ventilateur déclenche précisément à 98°C, je n'ai pas de code erreur, et mon capteur TPS est à 0,68 volts au ralenti...
Je vois que t amuses bien....
pour avoir la valeur exacte de ton TPS, faut double cliquer sur réglage câble accélérateur.... Tu auras sa position initiale...
pour avoir la valeur exacte de ton TPS, faut double cliquer sur réglage câble accélérateur.... Tu auras sa position initiale...
laurent73- Admin
Ok je regarderai ça la prochaine fois, la je vais passer la tondeuse, nettement moins sympa comme occupation!
D'ailleurs la bonne valeur c'est bien 0,60 volts?
D'ailleurs la bonne valeur c'est bien 0,60 volts?
Ca doit être compris entre 0.56V et 0.64 V en mode réglage câble accélérateur...
laurent73- Admin
Ok, je regarderai, merci!
laurent73 a écrit:Ca doit être compris entre 0.56V et 0.64 V en mode réglage câble accélérateur...
Salut!
je suggere de faire un reglage cable accelerateur et ensuite reinitialiser. Ne pas faire de reglage tps en mode reglage cable accelerateur. Il y a un decallage quand le regulateur se remet a zero, se retracte pour regler le cable.
Autre point a rappeler, ces valeurs sont avec un moteur chaud mais moteur eteind.
Bikyto- Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Je viens de tester la carto 4.2 HOUUULA!!!
Excuse le délai pour mes impressions Laurent, mais j'ai eu des imprévues... disque dur qui rend l'âme, une crevaison..
J'avais déjà remplacé ma couronne 45 par une 42 avec la version 4.0, avec la 4.2 16/42 c'est encore mieux.
A 3000trs/min sur le 5'rapport pour rouler pépère dans les villages.
Ma conso semble plus stable qu'avec la carto originale!?!? 6.66 L/100 en moyenne
Curieux en 16/42 le moteur mouline au même rpm qu'en 16/45!? par contre j'arrive plus vite a destination...
Excuse le délai pour mes impressions Laurent, mais j'ai eu des imprévues... disque dur qui rend l'âme, une crevaison..
J'avais déjà remplacé ma couronne 45 par une 42 avec la version 4.0, avec la 4.2 16/42 c'est encore mieux.
A 3000trs/min sur le 5'rapport pour rouler pépère dans les villages.
Ma conso semble plus stable qu'avec la carto originale!?!? 6.66 L/100 en moyenne
Curieux en 16/42 le moteur mouline au même rpm qu'en 16/45!? par contre j'arrive plus vite a destination...
louisdl1000- Nombre de messages : 102
Moto : 990R 2010
@ louisdl1000
Merci Bikyto pour les précisions moteur chaud.....
Merci Bikyto pour les précisions moteur chaud.....
laurent73- Admin
Moteur chaud mais à l’arrêt j'ai ça>
T es pile poil....
laurent73- Admin
Pour télécharger les carto modifiées, il y a un sujet dédié sur le forum KTM mania : ICI
Titi31, celle qu on avait parlé aux AD est dispo à cette adresse.... mais j ai pas encore testé.....
Si vous ne souhaitez que la modif des pap aux vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....
Pour copier/ coller
Vous ouvrez ma carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....
Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...
Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....
Précision, la carto est en full.....
Titi31, celle qu on avait parlé aux AD est dispo à cette adresse.... mais j ai pas encore testé.....
Si vous ne souhaitez que la modif des pap aux vous faites un copier/coller des valeurs sur votre courbe....
Pour copier/ coller
Vous ouvrez ma carto avec tune ecu, courbe pap aux , décochez affichage graphique,vous avez toutes la valeurs....
Clique gauche vous sélectionnez tout le tableau en partant de la première case en haut à gauche, clique droit copier, vous ouvrez la carto que vous souhaitez modifier et même affichage et clique droit sur la première case en haut à gauche, coller...
Vous allez voir apparaitre avec un petit carrée blanc les valeurs qui ont été modifiées et vous enregistrez votre nouvelle carto....
Précision, la carto est en full.....
laurent73- Admin
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40