RETRAITE...
+16
BouuuXiouuu
RACKHAM
jmo
raquel
jouster
fab990
philoux83
le bascomedocain
Steven
Katman
laurent73
Benjoy25
Teträm
@cris@
MAYAOU
ericlebelge
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RETRAITE...
si l'état payait ses cotisations URSSAF on ne parlerait plus du trou de la sécu...
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
C’est surtout pas en réquisitionnant ça et là, en débloquant certains sites par la force et en tirant sur les manifestants, bon sang mais l’histoire ne manque pas de dérapage désastreux… il ne manque plus qu’un autre Malik Oussekine, pensent-ils vraiment que les enfants (et les autres) vont rentrer calmement chez eux maintenant Le mal est fait…
Quel gâchis voilà maintenant tous les mômes dans la rue (même les collégiens s'y mettent..!) et c'est pas cette semaine qu'ils vont se calmer (vacance vendredi soir)
Comment ce gouvernement peut il faire preuve d’autant d’amateurisme tout cela était pourtant bien prévisible
Comment ce gouvernement condescendant et son président flambeur peuvent-ils croire que la situation sera différente avec eux cette fois ci quelle prétention
Qui séme le vent...
Quel gâchis voilà maintenant tous les mômes dans la rue (même les collégiens s'y mettent..!) et c'est pas cette semaine qu'ils vont se calmer (vacance vendredi soir)
Comment ce gouvernement peut il faire preuve d’autant d’amateurisme tout cela était pourtant bien prévisible
Comment ce gouvernement condescendant et son président flambeur peuvent-ils croire que la situation sera différente avec eux cette fois ci quelle prétention
Qui séme le vent...
RACKHAM a écrit:NO COMENT
Quand José Gomez, 78 ans et demi, entreprit l'ascension de la plus haute grue du chantier, André Durafour, son contremaître de 79 ans, eut une appréhension : ce serait trop bête si, à un an et demi de la retraite, José était victime d'un accident du travail. André connaissait les problèmes de santé du grutier : après une hernie discale qui avait tenu celui-ci éloigné du chantier tout l'hiver, il s'était plaint d'un rhumatisme articulaire quelques jours après son retour au travail. Il avait en outre des problèmes de vue. Il avait perdu l'usage de son oeil gauche à la suite d'une partie de pétanque où son partenaire, jeune retraité de 84 ans, avait confondu sa tête avec le cochonnet. De surcroît, son oeil droit faiblissait chaque jour. Sans doute est-ce en raison de ce double handicap que Gomez rata une marche alors qu'il était sur le point d'arriver à cette cabine où il avait passé presque soixante annuités de sa vie. Avant même que le corps du grutier eût atteint le sol, André avait sorti son téléphone portable de la poche de son pantalon, non sans mal car la maladie de Parkinson, dont il était atteint depuis quelques mois, embarrassait ses gestes. Il s'y reprit à plusieurs fois pour composer le numéro des pompiers. Ceux-ci n'arrivèrent que trois quarts d'heure plus tard, leur capitaine de 77 ans s'étant trompé dans la lecture du plan de la ville. En effet, dans l'urgence, il avait oublié ses lunettes à la caserne. L'un des brancardiers, pourtant un jeunot de 73 ans, eut un accident cardiaque pendant le transport du grutier et celui-ci, qui n'avait pas repris connaissance, se retrouva le nez écrasé au sol pour la seconde fois de la journée.
Un journaliste-reporter de la presse quotidienne venait d'arriver en taxi sur les lieux de l'accident. Il ouvrit péniblement sa portière tandis que le chauffeur, plié en deux à la suite d'un mauvais lumbago, ouvrit le coffre et en sortit le fauteuil roulant dans lequel s'installa bientôt le journaliste. Ce dernier poussa sur les roues et arriva à la hauteur de Durafour, qui lui fit un bref résumé des faits. Hélas, dans l'agitation du départ, le journaliste-reporter avait laissé son appareil auditif boulevard Haussmann et ne put donc entendre un traître mot des explications du contremaître. Il rédigea néanmoins son article, qu'il envoya une heure plus tard par mail à son journal. Malheureusement, il se trompa dans la manipulation de son iPhone 12 G et ce fut un autre texte qui arriva à l'imprimerie, de sorte qu'au lieu de l'histoire du grutier Le Figaro publia le lendemain matin un texte plus polémique intitulé : " Peut-on travailler jusqu'à 90 ans ? "
C'était en effet un sujet d'actualité depuis que le gouvernement s'était rendu compte que, malgré la retraite à 80 ans, le déficit budgétaire français n'était pas comblé, loin de là. Un député UMP, connu pour son franc-parler et son audace face au politiquement correct ambiant, avait même risqué, au micro de RTL : " Pourquoi ne pas aller jusqu'à 100 ans ? Ça ferait un compte rond. " Comme de coutume, certains députés de l'opposition, avant même d'avoir réfléchi une seconde à cette proposition insolite mais audacieuse, crièrent au scandale, plongeant le pays dans un immobilisme dont il n'est hélas pas près de sortir.
J ADORE.......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
philoux83 a écrit:l'argent existe mais il est mal réparti . Il est parfaitement anormal qu'une personne travaillant soit obligé d'avoir recours aux aides sociales pour par exemple payer son loyer, car qui payent ces aides ce sont vous et moi les travailleurs et qui les encaissent se sont souvent les grosses sociétés ou des rentiers qui a nouveau sous payent leurs employés qui doivent donc avoir recours aux aides. Toute personne travaillant a temps plein devrait avoir un salaire lui permettant de vivre sans aides de l'état. Alors il faut soit augmenter les salaires mais ça parait très difficile et c'est la course à l'inflation soit diminuer le prix de choses qui sont importante dans le budget d'un ménage, l'essence dont le prix n'est que pure spéculation, les loyer qui sont au bas mot 20 à 25 % au dessus de la valeur réelle, et les impôt car ceux ci malgré que bien sur il faille en payer sont très mal utilisés. Et ce n'est pas en baissant de 5 centimes le prix du Kg de pate que l'on va augmenter notre pouvoir d'achat. Si un gouvernement veut être vraiment courageux qu'il tape au bon endroit pour voir la reaction de tout ces riches qui s'insurgent quand les pauvres font grève. Ex : la sécu est en déficit les français consomment trop de médicament?? mais qui fait les ordonance ???? y a t il un seul responsable politique qui ose désigner les coupables. Vous avez besoin de 15 cachets pour votre traitement ? désolé ce n'est vendu que par boite de 30 !!!!! qui ose la aussi dénoncer les coupables ??? personne c'est beaucoup plus facile de culpabiliser le plus grand nombre pour encore une fois lui soutirer des sous. et la liste pourrai être longue alors si ils veulent trouver des sous qu'ils aillent voir ou il y en a !!!!!
C EST BIEN VRAI.........
laurent73- Admin
Du nouveau sur le front:
Nos parlementaires ont suspendu la réforme des retraites....enfin la leur uniquement ! :
"Les députés de la majorité ont discrètement écarté de la réforme leur propre système de retraite. Un système particulièrement avantageux, comme l'a expliqué notre blogueur Vincent Quivry. Une entourloupe parlementaire passée inaperçue le 9 septembre, lors des débats à l'Assemblée nationale."
source :
http://www.rue89.com/2010/10/16/la-reforme-des-retraites-est-suspendue-pour-les-parlementaires-171534
Vaseline ? ...qui a dit vaseline ??? ....euh....j'en veux bien un peu !!! :dout:
https://www.dailymotion.com/video/xf72uu_marine-le-pen-sur-la-loi-pompidou-g_news
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/24/oy7446d/
https://www.dailymotion.com/video/x6qay0_maastricht-article-104_news
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=7791
Nos parlementaires ont suspendu la réforme des retraites....enfin la leur uniquement ! :
"Les députés de la majorité ont discrètement écarté de la réforme leur propre système de retraite. Un système particulièrement avantageux, comme l'a expliqué notre blogueur Vincent Quivry. Une entourloupe parlementaire passée inaperçue le 9 septembre, lors des débats à l'Assemblée nationale."
source :
http://www.rue89.com/2010/10/16/la-reforme-des-retraites-est-suspendue-pour-les-parlementaires-171534
Vaseline ? ...qui a dit vaseline ??? ....euh....j'en veux bien un peu !!! :dout:
https://www.dailymotion.com/video/xf72uu_marine-le-pen-sur-la-loi-pompidou-g_news
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/24/oy7446d/
https://www.dailymotion.com/video/x6qay0_maastricht-article-104_news
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=7791
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
Plus de GO nulle part dans le 86 limite 37... In et hors autoroute.
Bahuts cloués sur le parking ...
8000€ la semaine que ça coûte à la boutique ... Et encore, sans compter les pénalités de retard ...
Merci qui ?
Je connais quelques boîtes à qui ça risque d'être fatal une ou deux semaines comme ça ....
Bahuts cloués sur le parking ...
8000€ la semaine que ça coûte à la boutique ... Et encore, sans compter les pénalités de retard ...
Merci qui ?
Je connais quelques boîtes à qui ça risque d'être fatal une ou deux semaines comme ça ....
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
idem...
Ce matin cloué sur Aix... pas d'avions et pas de TGV....
Ras le bol de ces grévistes pour la plus par des faignants qui nous empêches de bosser et qui ne pensent qu'à profiter du système social Français... Moi je veux qu'on me laisse travailler en paix c'est tout... les motivations des grévistes ne doivent pas empêcher les autres de travailler.. Bon sang ! ......
Voila mon petit coup de gueule ce matin
Ras le bol de ces grévistes pour la plus par des faignants qui nous empêches de bosser et qui ne pensent qu'à profiter du système social Français... Moi je veux qu'on me laisse travailler en paix c'est tout... les motivations des grévistes ne doivent pas empêcher les autres de travailler.. Bon sang ! ......
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
lefenec a écrit:Ce matin cloué sur Aix... pas d'avions et pas de TGV....
Tu serais pas originaire de l'est de l'Alsace , toi ????
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Yopla
macbernick a écrit: Tu serais pas originaire de l'est de l'Alsace , toi ????
Yo hopla
Allez un peu de bonne humeur aussi après ce petit coup de gueule
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Et la faute à qui ?
Maintenant faut pas voir que çà, y a des millions de gens qui perdent de l'argent aussi, sans compter les dizaines d'autres millions qui à terme perdront des années de repos mérité et partiront juste avec de quoi payer leurs survie dans ce système financier à outrance, tiens, un exemple proche, ma belle-mère, 6 enfants, elle a travaillé des années entre l'éducation + sont taff (pénible) en entreprise, elle touche en tout et pour tout +- 900 € par mois net, un ancien voisin, 44 ans dans la même entreprise en étant au smic, et départ en retraite avec encore moins, cet homme est usé et ne sait même pas profiter de sa retraite, tout comme ma belle doche tiens, de plus en plus d'ouvrier au smic qui fournissent plusieurs fois le même boulot qu'il y a qlqs années, sans rien toucher de plus en compensation, ni maintenant ni plus tard.
Il y a 30/40 ans tout le monde descendait dans la rue pour protester et fessaient grève pendant des jours, voir des semaines pour tenir leurs revendications, les ouvriers quittaient un patron pour gagner qlqs centimes de plus, maintenant c'est l'inverse, c'est les patrons qui te virent pour engager à moindre coût, après les retraites faut continuer le combat pour çà, une revalorisation des salaires, car c'est çà qui fait tourner un pays, ta plus... tu dépense plus, tu ferme la boucle et tu crée de l'emploi, ils le savent mais ça les intéresse pas
Maintenant faut pas voir que çà, y a des millions de gens qui perdent de l'argent aussi, sans compter les dizaines d'autres millions qui à terme perdront des années de repos mérité et partiront juste avec de quoi payer leurs survie dans ce système financier à outrance, tiens, un exemple proche, ma belle-mère, 6 enfants, elle a travaillé des années entre l'éducation + sont taff (pénible) en entreprise, elle touche en tout et pour tout +- 900 € par mois net, un ancien voisin, 44 ans dans la même entreprise en étant au smic, et départ en retraite avec encore moins, cet homme est usé et ne sait même pas profiter de sa retraite, tout comme ma belle doche tiens, de plus en plus d'ouvrier au smic qui fournissent plusieurs fois le même boulot qu'il y a qlqs années, sans rien toucher de plus en compensation, ni maintenant ni plus tard.
Il y a 30/40 ans tout le monde descendait dans la rue pour protester et fessaient grève pendant des jours, voir des semaines pour tenir leurs revendications, les ouvriers quittaient un patron pour gagner qlqs centimes de plus, maintenant c'est l'inverse, c'est les patrons qui te virent pour engager à moindre coût, après les retraites faut continuer le combat pour çà, une revalorisation des salaires, car c'est çà qui fait tourner un pays, ta plus... tu dépense plus, tu ferme la boucle et tu crée de l'emploi, ils le savent mais ça les intéresse pas
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
Oulàlàlàlàlà !!!!!ericlebelge a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
Comment ??? Notre président a donc fait tout ca pour privilégier les intérêts de son frère dans « une stratégie concertée en famille ».
Là, c’est LE scandale de l’année.
Vite, vite, je me dépêche d’envoyer ce lien à tous mes contacts.
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Info de dernière minute sur Médiapart :
Sarko aurait envoyé un SMS à Bernard Thibaud… : «Si tu reviens, j'annule tout »
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
jmo a écrit:Info de dernière minute sur Médiapart :
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
ericlebelge a écrit:Et la faute à qui ?
+2
Il est vrai que ceux qui font grève, sont des gros fainéants (avec de gros salaires) et qui ont les moyens de perdre un jour de paye et c'est pourquoi, moi formateur (fainéant) de base, confronté tout les jours à la précarité de mes stagiaires, je fais grève et me permet de perdre un jour de salaire. Je gagne 1680 euros par mois (énorme!!!)... Le bâtiment que je pratique depuis l'age de 14 ans m'a permis d'avoir 20% d'handicape à 41ans (la bonne affaire!). Je n'ose imaginer dans quel état je serai à 67 ans en continuant ainsi...
Il faut aussi ce rappeler que ce plan n'est que provisoire . quel avenir pour nos enfants? Un départ à la retraite fait un emploi non? Et avant de partir un homme d'experience doit transmettre son savoir, c'est comme ça que je vois les choses.
Le directeur général de l'association qui m'emploie est l'ancien directeur de cabinet du ministre actuel du travail(heureux hasard non?), a clairemant dit: dans le futur nous ne formerons plus à un métier mais à des compétences (sic) ... Ce qui veut dire en clair que moins les gens seront qualifiés à un métier, moins ils seront exigeants... Plus maléable quoi. La précarité fait partie d'une stratégie capitaliste (excusez ma vulgarité).
L'age de la retraite n'est qu'un détail (ou un prétexte pour les gens d'en bas) pour descendre dans la rue. Il est certain que dans un contexte de sécurité de l'emploi, je parle d'emploi durable, de métier, de carrière, la réforme serait passée sans problème.
Du pognon il y en a! Arretons de nous battre entre nous et regarder ce que fait le voisin.... Nous nous battons pour ce qu'ils veulent bien nous laisser... Des miettes !
Aprés la retraite ce sera la sécu....
Allez! revenons à nos KT ...
Sans haine, ni arme.
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Moto : ADV990 de 2008
Faire grève je suis d'accord, la ou personnellement ca coince c'est que on ne peut pas empêcher les gens de travailler, on doit être libre de choisir, dans la boite ou je bosse (multinationale qui fabrique de l'acier) on va vers ce discours qui est d'utiliser tout le monde à n'importe quel poste et sans qu'on ne puisse dire quoi que ce soit, ca c'est quelque chose qui m'exaspère, j'ai un métier dans lequel mon employeur veut de part sa démarche, que je stagne en me faisant faire des choses dont je ne maitrise pas les spécialités.
Je deviendrais donc moyen partout et bon nulle part, du coup je ne peut pas acquérir le savoir avec le temps, m'épanouir dans mon métier qui pourtant me plait et dans lequel j'ai encore des tonnes de chose à apprendre...
D'ici à dire que les grévistes son des feignants qui empêche les autres de bosser je ne suis pas d'accord, si il n'y avait pas gréviste le gouvernement et le patronat aurait le champ libre pour imposer tout et n'importe quoi à leurs avantage bien entendu!
Je deviendrais donc moyen partout et bon nulle part, du coup je ne peut pas acquérir le savoir avec le temps, m'épanouir dans mon métier qui pourtant me plait et dans lequel j'ai encore des tonnes de chose à apprendre...
D'ici à dire que les grévistes son des feignants qui empêche les autres de bosser je ne suis pas d'accord, si il n'y avait pas gréviste le gouvernement et le patronat aurait le champ libre pour imposer tout et n'importe quoi à leurs avantage bien entendu!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Faire grève je suis d'accord, la ou personnellement ca coince c'est que on ne peut pas empêcher les gens de travailler, on doit être libre de choisir, dans la boite ou je bosse (multinationale qui fabrique de l'acier) on va vers ce discours qui est d'utiliser tout le monde à n'importe quel poste et sans qu'on ne puisse dire quoi que ce soit, ca c'est quelque chose qui m'exaspère, j'ai un métier dans lequel mon employeur veut de part sa démarche, que je stagne en me faisant faire des choses dont je ne maitrise pas les spécialités.
C est vrai, on nous demande d être polyvalent....mais jusqu à quel point????? Comme tu dis on sait à peu près tout faire mais on ne le fait pas comme il faut......
Ca fait plaisir de voir que le sujet ne part pas en cacahuète et que tout le monde s exprime de façon posée.....Si nos parlementaires et hommes politique
pouvaient en prendre de la graine le pays irait peut beaucoup mieux.........
Mais ça c est pas gagné......
laurent73- Admin
C'est, je trouve, une des forces de ce forum par rapport à beaucoup d'autre que je fréquente...Ca fait plaisir de voir que le sujet ne part pas en cacahuète et que tout le monde s exprime de façon posée...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
laurent73- Admin
milegas a écrit:C'est, je trouve, une des forces de ce forum par rapport à beaucoup d'autre que je fréquente...Ca fait plaisir de voir que le sujet ne part pas en cacahuète et que tout le monde s exprime de façon posée...
laurent73 a écrit:+1
Même si ce n'est pas le sujet de ce post ... Je suis bien d'accord avec vous
Pour avoir vécu des situations "difficiles" sur un autre forum et pour des sujets bien moins importants
Force est de constater que l'on peut s'exprimer ici en se respectant...
C'est bien agréable Même si nous sommes à des lieux de nos KTM Bravo
Retraite difficile, pas pour tout le monde
http://charlieenchaine.free.fr/?+Eric-Woerth-assure-sa-retraite-Ici+
http://charlieenchaine.free.fr/?+Eric-Woerth-assure-sa-retraite-Ici+
Salut a vous toutes et tous
La retraite est vraiment un gros débat!!! manquerai plus qui touche a nos katoches!!!!!!!!!!moi j'attend mon CFA
La retraite est vraiment un gros débat!!! manquerai plus qui touche a nos katoches!!!!!!!!!!moi j'attend mon CFA
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
ericlebelge a écrit:Du nouveau sur le front:
"Les députés de la majorité ont discrètement écarté de la réforme leur propre système de retraite. [b]Un système particulièrement avantageux, comme l'a expliqué notre blogueur Vincent Quivry. Une entourloupe parlementaire passée inaperçue le 9 septembre, lors des débats à l'Assemblée nationale."
source :
Merci Eric
Pour argumenter et démontrer aux septiques la loi des deux poids, deux mesures !!!
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3