Et un V-Twin de plus en Auvergne
+14
le bascomedocain
guy cassini
raquel
HervOric
Yo22
lakano
Yeti
@cris@
jms74
macbernick
Zedji
pons michel
philoux83
Penthode
18 participants
Page 1 sur 1
Et un V-Twin de plus en Auvergne
Bonjour à tous
Pour moi la moto de route doit avoir un guidon large type cross et être capable de rouler sur les chemins. L'invention des trails a été une grand jour pour moi
J'ai commencé en 1976 avec un 125 TS Suzuki suivi par un innovant 500 XT en 1977, il y a eu ensuite un 600 XT avec un passage chez Honda avec un 250 XR. Mon précédent trail était un Suzuki 650 DRSE que j'ai fini par trouver bien fade
J'avais envie de tenter un trail bicylindres, j'ai éliminé les trails camionesques trop lourds et/ou trop larges : c'est ainsi que j'ai rejoint votre communauté.
Depuis quelques semaines je parcours ce forum, j'y ai lu et retenu beaucoup de choses.
Bravo pour le post Table des matières, il est la base de mes recherches et trouvailles. S'il était imprimable il serait sur ma table de nuit
Mon choix s'est porté sur un 950 adventure à carbus cause budget, je souhaitais trouver un 2005 orange avec moins de 15000 km et j'ai finalement trouvé un 2004 noir avec moins de 5000 km.
Ca y est depuis quelques jours je roule en 950 Adventure et je suis enchanté , la moto est superbe et je découvre de nouvelles sensations avec un bruit de vraie moto.
Me voila présenté à la communauté, à bientôt sur les routes viroleuse d'Auvergne
Pour moi la moto de route doit avoir un guidon large type cross et être capable de rouler sur les chemins. L'invention des trails a été une grand jour pour moi
J'ai commencé en 1976 avec un 125 TS Suzuki suivi par un innovant 500 XT en 1977, il y a eu ensuite un 600 XT avec un passage chez Honda avec un 250 XR. Mon précédent trail était un Suzuki 650 DRSE que j'ai fini par trouver bien fade
J'avais envie de tenter un trail bicylindres, j'ai éliminé les trails camionesques trop lourds et/ou trop larges : c'est ainsi que j'ai rejoint votre communauté.
Depuis quelques semaines je parcours ce forum, j'y ai lu et retenu beaucoup de choses.
Bravo pour le post Table des matières, il est la base de mes recherches et trouvailles. S'il était imprimable il serait sur ma table de nuit
Mon choix s'est porté sur un 950 adventure à carbus cause budget, je souhaitais trouver un 2005 orange avec moins de 15000 km et j'ai finalement trouvé un 2004 noir avec moins de 5000 km.
Ca y est depuis quelques jours je roule en 950 Adventure et je suis enchanté , la moto est superbe et je découvre de nouvelles sensations avec un bruit de vraie moto.
Me voila présenté à la communauté, à bientôt sur les routes viroleuse d'Auvergne
Penthode- Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
salut et bienvenue
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
bonjour et bienvenu
une 2004 noire il n'y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une 2004 noire il n'y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Bienvenue Penthode
A propos de routes auvergnates viroleuses, tu es de quel coin ?
j'ai préparé un roab book spécial Adventure pour profiter du beau temps et aller demain après midi de Clermont au Puy Mary, si ça te dit...
A propos de routes auvergnates viroleuses, tu es de quel coin ?
j'ai préparé un roab book spécial Adventure pour profiter du beau temps et aller demain après midi de Clermont au Puy Mary, si ça te dit...
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Salut et bienvenue sur le fofo
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Merci Zedji pour la proposition mais demain après midi j'ai un tour de VTT de prévu, peut être une autre fois ...Zedji a écrit:j'ai préparé un roab book spécial Adventure pour profiter du beau temps et aller demain après midi de Clermont au Puy Mary, si ça te dit...
Je suis entre Clermont et Issoire vers la sortie 5 de l'A75
Penthode- Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
salut Penthode,
bienvenu à bord, prend place et passe au bar,
et par chez nous aussi par la même occas, nous sommes juste au début de la montagne,
un vététiste de plus
bienvenu à bord, prend place et passe au bar,
et par chez nous aussi par la même occas, nous sommes juste au début de la montagne,
un vététiste de plus
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Zedji a écrit:Bienvenue Penthode
A propos de routes auvergnates viroleuses, tu es de quel coin ?
j'ai préparé un roab book spécial Adventure pour profiter du beau temps et aller demain après midi de Clermont au Puy Mary, si ça te dit...
Salut Zedji,
tu auras bien cinq minutes pour faire une pause à l'aller, c'est sur la route,
il faut que l'on cause pour les ADV DAYS,
à t'alleur
po trop tard, je doit être à la gare de Clermont à 15h00,
donc je serai chez moi jusqu'à 14h15
re
Salut et bienvenu
ptêtre une photo de la bête ???
ptêtre une photo de la bête ???
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
@ Zedji
nous nous absentons un peu avant, 13h45,
on se verra une prochaine,
bonne balade,
Yeti a écrit:
po trop tard, je doit être à la gare de Clermont à 15h00,
donc je serai chez moi jusqu'à 14h15
nous nous absentons un peu avant, 13h45,
on se verra une prochaine,
bonne balade,
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Bienvenue,
A bient,
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Yopla et bienvenu
HervOric- Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
bienvenu à toi l'auvergnat !
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
pons michel a écrit:bonjour et bienvenu
une 2004 noire il n'y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est dit ... (Merkx pour toi , Mitchell pour moi)
+ 1
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
..la bienvenue te va !.......................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
bienvenue à toi sur le forum
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
salut a toi et bienvenue parmi nous , longue vie a toi sur ce fofo
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Voila, voilalakano a écrit:ptêtre une photo de la bête ???
Et HOP une photo sur la centrale. Pas facile de la monter là haut, mais ça commence à venir.
C'est un modéle 2004 avec option selle rabaissée, que je trouve bien confortable après la selle en bois de mon Suzuki 650 DRSE.
Il y a aussi un top case 46 litres (on voit seulement le support sur la photo) sur lequel je fais un commentaire : c'est très très moche sur un trail mais c'est bien pratique, j'envisage tout de même de la remplacer par la sacoche arrière ci-dessous.
Petit problème : j'ai bien vu sur le forum comment ranger un antivol en U sous la selle mais je ne vois pas comment m'en servir sur cette moto car le bras oscillant et les tubes de fourche ne passent pas dans le U qui fait 9 cm d'ouverture. Je peux le passer dans les trous du disque avant ou prendre des rayons mais ça me semble léger. Comment faites vous ?
Merci à tous pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir
Penthode- Nombre de messages : 55
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 19/09/2010
ADJEU..
ADJEU Penthode,
Bienvenue parmi nous... Tu verra j'y suis que depuis 2 semaines mais dans cette grande famille d'adventurier on s'y sent comme chez soit! un soucis, des question, une petite fabrication... ils sont tous là avec toi on est tous là... bonne visite et TU AS FAIT LE BON CHOIX...(chui un anti-béhème moi...lol)
Le petit Valaisan
Julien Moret
Bienvenue parmi nous... Tu verra j'y suis que depuis 2 semaines mais dans cette grande famille d'adventurier on s'y sent comme chez soit! un soucis, des question, une petite fabrication... ils sont tous là avec toi on est tous là... bonne visite et TU AS FAIT LE BON CHOIX...(chui un anti-béhème moi...lol)
Le petit Valaisan
Julien Moret
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Penthode a écrit:Voila, voilalakano a écrit:ptêtre une photo de la bête ???
Et HOP une photo sur la centrale. Pas facile de la monter là haut, mais ça commence à venir.
C'est un modéle 2004 avec option selle rabaissée, que je trouve bien confortable après la selle en bois de mon Suzuki 650 DRSE.
Il y a aussi un top case 46 litres (on voit seulement le support sur la photo) sur lequel je fais un commentaire : c'est très très moche sur un trail mais c'est bien pratique, j'envisage tout de même de la remplacer par la sacoche arrière ci-dessous.
Petit problème : j'ai bien vu sur le forum comment ranger un antivol en U sous la selle mais je ne vois pas comment m'en servir sur cette moto car le bras oscillant et les tubes de fourche ne passent pas dans le U qui fait 9 cm d'ouverture. Je peux le passer dans les trous du disque avant ou prendre des rayons mais ça me semble léger. Comment faites vous ?
Merci à tous pour vos messages d'accueil, ça fait plaisir
salut pour ma part je passe le U par les trous du disques avant comme tu l'as énnoncé ci-dessus et rassure toi ce n'est pas léger du tout et bien suffisant au niveau sécurité , maintenant si tu n'est pas complètement rassurer tu peux encore y ajouter un bloc disque dans la couronne arrièrre , et normalement elle ne devrait pas bouger de sa place de parking .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Et un V-Twin de plus en Auvergne
Salut et Bienvenue
Pour le U steph, tu sais on n'est jamais sûr de rien, ils n'ont qu'à s'y mettre à plusieurs et ils lèvent la roue avant.
Pour le U steph, tu sais on n'est jamais sûr de rien, ils n'ont qu'à s'y mettre à plusieurs et ils lèvent la roue avant.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum