JANTES MACHMALO...
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JANTES MACHMALO...
Bien le bonsoir à tous
Ca faisait un moment que j'n'avais point conversé avec vous ôtres, dont acte...
Tout ça pour vous faire part de ma maigre expérience en TT avec la miss Adventure, à savoir une semaine dans les Alpes en juin dernier, soit la "Rand'Alpes", pour ceux qui connaissent. Je l'avais faite ya 15 ans déjà en Africatwin 650, et no problemo, de la piste plutôt roulante, pas une chute, et pourtant de l'attaque avec un pote en superT... Je me suis donc dit pourquoi pas avec la Ktoche ? Eh bin, c'est pas la même !! Non pas qu'la moto soit pas bonne (elle est même super, partie cycle d'enfer, moteur pêchu, une Africa en mieux quoi), mais c'est la rando qu'a bien changé ! Elle devrait plutôt s'appeler l'Eudur'Alpes !! J'aurai du me méfier au départ, y avait (presque) que des enduros, maxi 400 cc 4 temps.
Tout ça pour dire que je l'ai faite avec deux potes (250 WR et DOMINATOR) et le frangin (anthique 600 XLRM), j'ai pas chuté, mais j'ai serré les fesses plus d'une fois ... Le pire étant une descente de piste de ski en ayant omis d'enlever l'ABS, fortement déconseillé ...
Résultat des courses, donc, 4 pocs (ou pok ou poque) à la jantes avant, et 2 à l'arrière. Vu le prix des jantes en question (j'vous parle même pas des roues ), réparation chez un chaudronnier bien équipé pour 200 €, pour que ça tourne à nouveau rond... Manque plus que la peinture, vu qu'il a fallu chauffer...
Question donc : avez-vous été confronté à ce genre de problème, soit des jantes bien amochées, sachant que j'étais le seul dans ce cas ? Où alors j'suis un p...ain d'pilote qui a trouvé les limites de l'engin !!!
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Patofseynod
PS : pour info la tomo était montée en TKC 80 (140 à l'arrère pasque moins cher). No problemo, ça déménage quand on met les watts, par contre l'arrière est rincé à 2000 bornes , et l'avant a quasi pas bougé...
PS 2 : J'fais une pause route pour l'instant, elle est monté en Conti Attack, et même qu'ils vont 'achement bien sur les p'tits cols du coin, mais bye le TT.
Ca faisait un moment que j'n'avais point conversé avec vous ôtres, dont acte...
Tout ça pour vous faire part de ma maigre expérience en TT avec la miss Adventure, à savoir une semaine dans les Alpes en juin dernier, soit la "Rand'Alpes", pour ceux qui connaissent. Je l'avais faite ya 15 ans déjà en Africatwin 650, et no problemo, de la piste plutôt roulante, pas une chute, et pourtant de l'attaque avec un pote en superT... Je me suis donc dit pourquoi pas avec la Ktoche ? Eh bin, c'est pas la même !! Non pas qu'la moto soit pas bonne (elle est même super, partie cycle d'enfer, moteur pêchu, une Africa en mieux quoi), mais c'est la rando qu'a bien changé ! Elle devrait plutôt s'appeler l'Eudur'Alpes !! J'aurai du me méfier au départ, y avait (presque) que des enduros, maxi 400 cc 4 temps.
Tout ça pour dire que je l'ai faite avec deux potes (250 WR et DOMINATOR) et le frangin (anthique 600 XLRM), j'ai pas chuté, mais j'ai serré les fesses plus d'une fois ... Le pire étant une descente de piste de ski en ayant omis d'enlever l'ABS, fortement déconseillé ...
Résultat des courses, donc, 4 pocs (ou pok ou poque) à la jantes avant, et 2 à l'arrière. Vu le prix des jantes en question (j'vous parle même pas des roues ), réparation chez un chaudronnier bien équipé pour 200 €, pour que ça tourne à nouveau rond... Manque plus que la peinture, vu qu'il a fallu chauffer...
Question donc : avez-vous été confronté à ce genre de problème, soit des jantes bien amochées, sachant que j'étais le seul dans ce cas ? Où alors j'suis un p...ain d'pilote qui a trouvé les limites de l'engin !!!
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Patofseynod
PS : pour info la tomo était montée en TKC 80 (140 à l'arrère pasque moins cher). No problemo, ça déménage quand on met les watts, par contre l'arrière est rincé à 2000 bornes , et l'avant a quasi pas bougé...
PS 2 : J'fais une pause route pour l'instant, elle est monté en Conti Attack, et même qu'ils vont 'achement bien sur les p'tits cols du coin, mais bye le TT.
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: JANTES MACHMALO...
Non pas de pok poque poc à ce jour ...
Manque de pression ?
Dans la pavasse, je regonfle un poil, surtout pour éviter les crevaisons.
Après, je ne sais pas si c'est efficace, mais en attendant, toujours pas de pokpikpak
Manque de pression ?
Dans la pavasse, je regonfle un poil, surtout pour éviter les crevaisons.
Après, je ne sais pas si c'est efficace, mais en attendant, toujours pas de pokpikpak
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: JANTES MACHMALO...
Salam
Jante d'origine de merde , pas du tout en adéquation avec la machine , on est quelques uns à l'avoir mise chiffon/cartable , j'en ai même marquée une en montant un trottoir , pas spécialement comme un , depuis , j'ai 2 jeux de roues , un jeu tt (monté avec une jante excel moins large à l'avant) et un civilisé qui reste en état
.
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/ptit-tour-de-magie-du-samedi-ou-faites-tourner-la-roue-t2219.htm
Pour les pneus , je monte du Pirelli MT21 devant , très bon pneu mais le tkc 80 est très bon aussi mais plus cher , et derrière du tkc80 pour des petites randos maxi 2000 bornes (comme tu as pu t'en apercevoir ) et du michelin désert pour des randos plus longues ( attention le désert est dangereux sur le bitume )
Jante d'origine de merde , pas du tout en adéquation avec la machine , on est quelques uns à l'avoir mise chiffon/cartable , j'en ai même marquée une en montant un trottoir , pas spécialement comme un , depuis , j'ai 2 jeux de roues , un jeu tt (monté avec une jante excel moins large à l'avant) et un civilisé qui reste en état
.
https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/ptit-tour-de-magie-du-samedi-ou-faites-tourner-la-roue-t2219.htm
Pour les pneus , je monte du Pirelli MT21 devant , très bon pneu mais le tkc 80 est très bon aussi mais plus cher , et derrière du tkc80 pour des petites randos maxi 2000 bornes (comme tu as pu t'en apercevoir ) et du michelin désert pour des randos plus longues ( attention le désert est dangereux sur le bitume )
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: JANTES MACHMALO...
les jantes sont molles c'est un fait et ça se sait et il faut y faire attention .... (facilement marquable quand on change les pneus)
la meilleure façon de le prévenir, c'est d'avoir une pression adaptée (2.4-2.2 en TKC) et de toujours plaçer sa roue avant avec délicatesse (même à haute vitesse).
Pour rinçer un TKC en 2000 kms ça signifie que tu as crépis toutes tes potes derrières pendant de longues heures et que tu n'allais pas pour autant plus vite ...
l'adventure n'est à mon avis pas conçue pour l'attaque engagée (suivre de vraies enduros, à pilotage égal, avec un adventure ne reste qu'un rêve même dans du roulant tournant...) pour ça il faut (et encore) un 690 ou un SE
avec 100 cv en offroad le principal est que ça passe au sol et que tu puisses t'arrêter rapidement en toutes circonstances (ça ce n'est pas gagné) l'ABS mollason devient évidemment dangereux ...
Après + de 10000 kms d'offroad en adventure la grande majorité à 2 toujours à la bonne pression en faisiant attention, je n'avais pas de pet sur les jantes :@+
la meilleure façon de le prévenir, c'est d'avoir une pression adaptée (2.4-2.2 en TKC) et de toujours plaçer sa roue avant avec délicatesse (même à haute vitesse).
Pour rinçer un TKC en 2000 kms ça signifie que tu as crépis toutes tes potes derrières pendant de longues heures et que tu n'allais pas pour autant plus vite ...
l'adventure n'est à mon avis pas conçue pour l'attaque engagée (suivre de vraies enduros, à pilotage égal, avec un adventure ne reste qu'un rêve même dans du roulant tournant...) pour ça il faut (et encore) un 690 ou un SE
avec 100 cv en offroad le principal est que ça passe au sol et que tu puisses t'arrêter rapidement en toutes circonstances (ça ce n'est pas gagné) l'ABS mollason devient évidemment dangereux ...
Après + de 10000 kms d'offroad en adventure la grande majorité à 2 toujours à la bonne pression en faisiant attention, je n'avais pas de pet sur les jantes :@+
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: JANTES MACHMALO...
@cris@ a écrit:
Après + de 10000 kms d'offroad en adventure la grande majorité à 2 toujours à la bonne pression en faisiant attention, je n'avais pas de pet sur les jantes :@+
Après + de 10000 kms d'offroad en adventure la totalité du temps à 1 , toujours à la bonne pression en faisant attention , j'ai du changer de jante parce qu'il n'y avait plus un rayon qui correspondait à son diamètre tellement elle était carrée !!!
Comme tu peux voir , les avis sont partagés et on peut en conclure que l'avenir de ta jante est avant tout suspendu au fait que tu sois célibataire ..............................ou pas !!!!!! ..................
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: JANTES MACHMALO...
bien vu ;o)
en gros (Gazzzz), si tu bourrines c'est du chamalow qui se marie très bien avec les suspension des normales ... et quand tu te traînes ça va bien si tu fais attention
en gros (Gazzzz), si tu bourrines c'est du chamalow qui se marie très bien avec les suspension des normales ... et quand tu te traînes ça va bien si tu fais attention
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: JANTES MACHMALO...
Oui mais certains se traînent en ayant néanmoins l'impression d'envoyer du gros (gazz) ...
D'où l'impression qu'elles tiennent le pète ...
Rien qu'aux dires de sieur Bernicle, je fais plus du double de bornes avec des TKC en mixant du 70% route 30% TT.
Je les vire quand les pavés centraux ne sont plus
Mais ça, c'est les passages en travers ... forcément, espèce de bourrin !!
D'où l'impression qu'elles tiennent le pète ...
Rien qu'aux dires de sieur Bernicle, je fais plus du double de bornes avec des TKC en mixant du 70% route 30% TT.
Je les vire quand les pavés centraux ne sont plus
Mais ça, c'est les passages en travers ... forcément, espèce de bourrin !!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: JANTES MACHMALO...
BouuuXiouuu a écrit:Oui mais certains se traînent en ayant néanmoins l'impression d'envoyer du gros (gazz) ...
D'où l'impression qu'elles tiennent le pète ...
Bien dit, le coeur parle ... là on sent vraiment le moine (soldat) d'expérience
Ne prenez pas en référence le Bernick car lui il est petit (c'est pour ça qu'il est tourjours debout) ... et notez qu'il ne joue pas dans la même catégorie...
il y a un autre , qui aime la boue mais qui n'est jamais debout ...
comme quoi l'exclusion attend souvent le nombre des années
Bon mon moine arrêtez de les embêter car moi je les le et le bernick
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: JANTES MACHMALO...
Ma jante avant est désormais faite pour descendre les escalier : toute carré !!!
sérieusement, je ne compte plus les "pok" sur la jante avant... j'en ai au moins 3 visibles, il faut dire que la machine roule très régulièrement dans les chemins depuis 7 ans.
même en faisant attention à placer sa roue (qui doit être un soucis constatnt en off-road : cf @Cris@ ) , la moindre erreur = bosse dans la jante.
comment se fait-il que katoche n'ait JAMAIS réglé le problème, pourtant Excel fait des jantes très solides.
pour info, chez Touraket ils vendent une jante avant (noir uniquement) Excel, dans les 250 (allez vérifier), donc à peine plus cher que le redressement chez les chaudronnier.
par contre, il faut que tu m'explique comment tu as réussi à plié la jante arrière......
a+
sérieusement, je ne compte plus les "pok" sur la jante avant... j'en ai au moins 3 visibles, il faut dire que la machine roule très régulièrement dans les chemins depuis 7 ans.
même en faisant attention à placer sa roue (qui doit être un soucis constatnt en off-road : cf @Cris@ ) , la moindre erreur = bosse dans la jante.
comment se fait-il que katoche n'ait JAMAIS réglé le problème, pourtant Excel fait des jantes très solides.
pour info, chez Touraket ils vendent une jante avant (noir uniquement) Excel, dans les 250 (allez vérifier), donc à peine plus cher que le redressement chez les chaudronnier.
par contre, il faut que tu m'explique comment tu as réussi à plié la jante arrière......
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
PB JANTES + RECEPTEUR...
Bien le bonjour à tous
Pour répondre à Rémi (qui a une haleine de bouc ? Cf. film "C'est arrivé près de chez vous"...), la jante arrière a du taper sur le côté une grosse pierre style petit rocher (j'exagère pais à peine), même qu'ya eu un arrachement de matière sur le bord, que le bon chaudronnier a pu reboucher... C'est dommage, j'ai pas pris de foto des dégâts...
De ce côté problème résolu, mais ya une semaine, après une ballade direction Bonneville, v'là t'y pas que l'embrayage a de plus en plus de garde, jusqu'à plus que de la garde (poignée toute molle). J'ouvre le bocal, verdict : plus de liquide... Heureusement l'autoroute est pas loin pour rallier Seynod, une petite poussette (style démarrage à la Neveu...), passage de la première et direction la 4 voies pour rentrer fissa. Le plus dur a été de traverser Seynod sans s'arrêter (tans pis pour les "stop" et autres...). Démontage du recepteur (aucune fuite extérieur visible), et j'emmène celui-ci chez Honda (où officie l'ancien mécano de KTM ANNECY) qui m'informe que c'est un problème connu sur ce modèle... Il m'a changé le joint intérieur (celui du piston), remontage mais j'ai pas eu l'occas d'essayer la bête... D'après ce que j'ai lu sur le forum, je suis pas le seul, et suis sceptique quand à la réparation effectuée... Je ferai un tour dès qu'il ne pleuvra plus, et vous tiendrai au jus...
Et comme qui dirait, au revoir.... A bientôt....
Patofseynod
Pour répondre à Rémi (qui a une haleine de bouc ? Cf. film "C'est arrivé près de chez vous"...), la jante arrière a du taper sur le côté une grosse pierre style petit rocher (j'exagère pais à peine), même qu'ya eu un arrachement de matière sur le bord, que le bon chaudronnier a pu reboucher... C'est dommage, j'ai pas pris de foto des dégâts...
De ce côté problème résolu, mais ya une semaine, après une ballade direction Bonneville, v'là t'y pas que l'embrayage a de plus en plus de garde, jusqu'à plus que de la garde (poignée toute molle). J'ouvre le bocal, verdict : plus de liquide... Heureusement l'autoroute est pas loin pour rallier Seynod, une petite poussette (style démarrage à la Neveu...), passage de la première et direction la 4 voies pour rentrer fissa. Le plus dur a été de traverser Seynod sans s'arrêter (tans pis pour les "stop" et autres...). Démontage du recepteur (aucune fuite extérieur visible), et j'emmène celui-ci chez Honda (où officie l'ancien mécano de KTM ANNECY) qui m'informe que c'est un problème connu sur ce modèle... Il m'a changé le joint intérieur (celui du piston), remontage mais j'ai pas eu l'occas d'essayer la bête... D'après ce que j'ai lu sur le forum, je suis pas le seul, et suis sceptique quand à la réparation effectuée... Je ferai un tour dès qu'il ne pleuvra plus, et vous tiendrai au jus...
Et comme qui dirait, au revoir.... A bientôt....
Patofseynod
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: JANTES MACHMALO...
salut voisin
le "p'tit Brice" n'est non seulement sympa mais connais très bien le produit , je pense que sa réparation devrait régler ton problème
le "p'tit Brice" n'est non seulement sympa mais connais très bien le produit , je pense que sa réparation devrait régler ton problème
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: JANTES MACHMALO...
PATOFSEYNOD a écrit: Démontage du recepteur (aucune fuite extérieur visible), et j'emmène celui-ci chez Honda (où officie l'ancien mécano de KTM ANNECY) qui m'informe que c'est un problème connu sur ce modèle... Il m'a changé le joint intérieur (celui du piston), remontage mais j'ai pas eu l'occas d'essayer la bête...
Salam
La ref. du joint du piston me ferait plaisir , sachant que je n'ai jamais pu la trouver et que ça ne se détaillait pas chez KT .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
JANTES + EMBRAYAGE
Arvipa
C'est sûr que Brice est sympa (y m'avais déjà dépanner pour aut'chose), mais malheureusement le changement de joint n'a pas suffit... Ca a tenu sur 10 bornes à peine, et rebelote... Quant à la référence du joint , aucune idée, il l'a pris dans une boîte à joints multiples et variés , et pis vu le résultat, il me reste plus qu'à changer le récepteur contre un "nouveau" à deux joints , si j'ai bien tout lu...
A tchao
C'est sûr que Brice est sympa (y m'avais déjà dépanner pour aut'chose), mais malheureusement le changement de joint n'a pas suffit... Ca a tenu sur 10 bornes à peine, et rebelote... Quant à la référence du joint , aucune idée, il l'a pris dans une boîte à joints multiples et variés , et pis vu le résultat, il me reste plus qu'à changer le récepteur contre un "nouveau" à deux joints , si j'ai bien tout lu...
A tchao
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: JANTES MACHMALO...
bonjour
j'ai moi aussi eu le soucis du recepteur d'embrayage quand il a commence à fuir le joint ne faisais aparaitre aucune usure seul l'alesage presenté une legere usure à mon avis la seule solution est le remplacement de l'emmeteur par un neuf nouvelle generation qui a un vrai joint hydraulique et non pas un joint torique .la matiere du joint est trés importante aussi le liquide mineral est tres agressif.
bonne continuation
j'ai moi aussi eu le soucis du recepteur d'embrayage quand il a commence à fuir le joint ne faisais aparaitre aucune usure seul l'alesage presenté une legere usure à mon avis la seule solution est le remplacement de l'emmeteur par un neuf nouvelle generation qui a un vrai joint hydraulique et non pas un joint torique .la matiere du joint est trés importante aussi le liquide mineral est tres agressif.
bonne continuation
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: JANTES MACHMALO...
moi aussi, sur une 2006 j'ai eu le problème en février, et échange complet de toute la garniture d'embrayage hydraulique, depuis 26000 km, ras!
il ont modifié l'épaisseur d'un torique semble t'il, toujours est-il que cela va maintenant.
il ont modifié l'épaisseur d'un torique semble t'il, toujours est-il que cela va maintenant.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: JANTES MACHMALO...
non il on carrement changé le type de joint.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: JANTES MACHMALO...
PATOFSEYNOD a écrit:Arvipa
C'est sûr que Brice est sympa (y m'avais déjà dépanner pour aut'chose), mais malheureusement le changement de joint n'a pas suffit... Ca a tenu sur 10 bornes à peine, et rebelote... Quant à la référence du joint , aucune idée, il l'a pris dans une boîte à joints multiples et variés , et pis vu le résultat, il me reste plus qu'à changer le récepteur contre un "nouveau" à deux joints , si j'ai bien tout lu...
A tchao
Pour ma part, j'ai pris les devants en rachetant à lefenec son récepteur Oberon , avec l'origine j'en ai 1 d'avance
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: JANTES MACHMALO...
Cet après midi, petit tour et hop, dans un virage bien caché devant une voiture, un joli petit galet à 50/60 km/h (belle taille quand même, le galet) et PAF la jante!!!!!!!!!!! La moto n a pas bougé mais la jante n a pas aimée.....C est pas encore trop grave mais j aime pas trop.....Pensez vous qu il faille la laisser comme ça ou essayer de la reprendre, sans faire pire que mieux.....
merci à vous
Uploaded with ImageShack.us
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laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: JANTES MACHMALO...
Salut Laurent,
A priori, je ne m'inquiéterais pas. La mienne a vécu pareille aventure et se porte toujours bien.
D'après ce qu'on m'as dit, on peut redresser les jantes à froid avec le risque qu'elles cassent ou à chaud avec la peinture qui fond et dans les deux cas, ce n'est pas facile.
Moi j'ai laissé comme tel depuis deux ans, sans soucis.
A+.
Bartabac
Edit: à revoir la photo, la jante ne serait-elle pas fêlée? Ca rendrait la situation plus préoccupante...
A priori, je ne m'inquiéterais pas. La mienne a vécu pareille aventure et se porte toujours bien.
D'après ce qu'on m'as dit, on peut redresser les jantes à froid avec le risque qu'elles cassent ou à chaud avec la peinture qui fond et dans les deux cas, ce n'est pas facile.
Moi j'ai laissé comme tel depuis deux ans, sans soucis.
A+.
Bartabac
Edit: à revoir la photo, la jante ne serait-elle pas fêlée? Ca rendrait la situation plus préoccupante...
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: JANTES MACHMALO...
sur Lyon,
y a une boîte de redressage
http://www.luppi.fr/
Luppi (sarl)
Z.A. de l'arsenal
2, All. des Érables
69200 Vénissieux
Tél . : 04 78 67 04 80
Fax : 04 78 67 99 77
y a une boîte de redressage
http://www.luppi.fr/
Luppi (sarl)
Z.A. de l'arsenal
2, All. des Érables
69200 Vénissieux
Tél . : 04 78 67 04 80
Fax : 04 78 67 99 77
Re: JANTES MACHMALO...
laurent73 a écrit:Cet après midi, petit tour et hop, dans un virage bien caché devant une voiture, un joli petit galet à 50/60 km/h (belle taille quand même, le galet) et PAF la jante!!!!!!!!!!! La moto n a pas bougé mais la jante n a pas aimée.....C est pas encore trop grave mais j aime pas trop.....Pensez vous qu il faille la laisser comme ça ou essayer de la reprendre, sans faire pire que mieux.....
merci à vous
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Salut laurent73,
Un lien ci dessous où j'ai eu la même chose que toi sur route , pour l'instant ça tient même en TT.
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/choc-sur-jante-avant-vos-conseils-t2822.htm
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: JANTES MACHMALO...
Merci à tous, je crois que je vais la laisser comme ça....après tout c est un trail......et au vue de certain poc que vous avez eu je m en sors pas trop mal.....
Bartabac tu m as fait peur....J ai couru vérifier mais c est bon elle est pas félée, juste la trace du caillou.....OUFFFF....
Bartabac tu m as fait peur....J ai couru vérifier mais c est bon elle est pas félée, juste la trace du caillou.....OUFFFF....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: JANTES MACHMALO...
Bonne nouvelle qu'elle ne soit pas fêlée!
Désolé de t'avoir fait peur....
Le poc est suffisamment petit pour être laisser tel quel, en effet.
Bonne route!
Désolé de t'avoir fait peur....
Le poc est suffisamment petit pour être laisser tel quel, en effet.
Bonne route!
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: JANTES MACHMALO...
Si je peux me le permettre, moi quand je roulait en cross, j'en est vrillé quelques des cercles Excell qui pourtant était renforcé!!! Quand un cercle fissuré on mettait avec mon père un grand coup de pointeau au bout de la fissure pour stopper cette dernière
ecolavage- Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010
Fragilité des jantes
Salut la Compagnie
Je reviens d'un périple sympathique au Maroc avec ma 990 Adventure de 2013 qui n'avait que 5000 kilomètres.
Un seul et unique souci a déplorer : la jante avant a plié et je ne crois pas avoir tape vraiment fort. Après quelques questionnements autour de moi, il semblerait que les jantes d'origine 990 Adventure soient quelque peu inadaptées a la pratique du hors piste et que KTM les remplace sans discuter. Sans vouloir passer pour un pleurnichard, avez vous eu ce même retour et avec quel résultat ? Merci de vos infos
Je reviens d'un périple sympathique au Maroc avec ma 990 Adventure de 2013 qui n'avait que 5000 kilomètres.
Un seul et unique souci a déplorer : la jante avant a plié et je ne crois pas avoir tape vraiment fort. Après quelques questionnements autour de moi, il semblerait que les jantes d'origine 990 Adventure soient quelque peu inadaptées a la pratique du hors piste et que KTM les remplace sans discuter. Sans vouloir passer pour un pleurnichard, avez vous eu ce même retour et avec quel résultat ? Merci de vos infos
Invité- Invité
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