KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Est-ce que je peux mettre cette huile?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 21:54

Salut tout le monde,
J'ai lu a plusieurs reprises les débat sur les huile Carrefour / Leclerc versus mobil et autres marques spéciales motos... donc en France, je sais a quoi m'en tenir.
Probleme, au Mexique, y a pas de Leclerc ni de carrefour...

Ici Wal mart vend une huile sous la marque SUPER TECH grade SAE 10W40 SPI SL
C'est une huile importée par Exon mobil et fabriquée aux US.
Elle est vendue presque 3 fois moins cher que la Motul 5100 10W40 API SJ vendue en magasin moto.

J'ai mis cette huile dans toutes mes motos jusqu'a présent sans aucun souci.

Questions:
- Il n'y a aucune info sur la bouteille précisant s'il s'agit de 100% synthèse ou de semi synthèse. Comment puis-je le savoir?
- Beaucoup d'huile moto que j'ai vu on des grade SJ, quelle est la différence avec un grade SL?

Merci pour vos éclaircissements



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  milegas Mar 28 Sep 2010, 22:13

Théoriquement ton huile api SL est plus "évolué" que la api SJ, parce que cette norme API va en lettre croissante, après si elle est jaso MA ou MA2 ca doit être bon, mais la viscosité me parait pas adapté à la KTM...c'est plus de la 15W50 ou 20W60 pour nos moteurs suivant la saison!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 22:29

Ok, il ont la même en 20W50, donc roulant plutôt dans le chaud, je peux mettre ca...
je n'ai pas trouvé de référence MA... je vais regarder de plus pres en sortant du boulot ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 29 Sep 2010, 10:53

deux choses :

=> l'huile doit répondre aux spec constructeur, soit 10w50 ou 15w50 (ou 20w50 où il ne fait pas froid) et répondant à la spec JAPONAISE JASO-MA (ou MA2)
attention à la cotation US API qui est totalement axée sur l'auto, l'auto américaine qui + est !
si ce n'est pas écrit synthèse, c'est que cela n'en est pas ! si c'était de la synthèse 100%, ils ne se priveraient pas pour l'écrire !!! genre fully synthtic ou qque chose comme ça

=> mieux vaut de l'huile moyenne que pas d'huile du tout ! qd on voyage et qu'il faut de l'huile, n'importe laquelle est bien meiux que pas assez d'huile. en 2007 au maroc, après un épisode "chaud" (ven de sable arrière = plus de refroidissement), mon DR800 m'avait englouti pas loin d'un litre d'huile, j'ai acheté de l'huile que j'ai trouvé : une minérale 20w50, ça suffit bien pour rouler gentiement et vidange à l'arrivée.

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Christophe Mer 29 Sep 2010, 21:17

Mieux vaut s'abstenir de mettre une API SL car elle est trop additivée pour nos moteurs/boite, l'embrayage risque de patiner.
Sinon elle sera encore plus endurante qu'une API SH, c'est tout !
Mais en moto on vidange souvent...
L'indice W40 est trop bas, le moteur risque de bouffer de l'huile et de plus les tendeurs de distrib seront plus long à faire leur boulot par manque de pression.
Voilà ça fait pas mal de raisons pour ne pas mettre cette huile.
Sinon la semi-synthèse 5100 en 15W50 est moins chère et performante !??
KTM a dû faire des tests plus poussés que moi pour donner les bonnes huiles alors ne pas chercher à économiser des bouts de chandelle et risquer la casse !!!
PS : c'est encore un argument pour se faire refuser une prise de garantie si c'est tjr possible (il y a la garantie légale de 2 ans mais aussi la garantie qui peut arriver bien après en cas de défaut reconnu par KTM... on ne sait jamais ! rabbit
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 21:46

Christophe a écrit:Mieux vaut s'abstenir de mettre une API SL car elle est trop additivée pour nos moteurs/boite, l'embrayage risque de patiner.

L'indice W40 est trop bas, le moteur risque de bouffer de l'huile et de plus les tendeurs de distrib seront plus long à faire leur boulot par manque de pression.
Voilà ça fait pas mal de raisons pour ne pas mettre cette huile.
Sinon la semi-synthèse 5100 en 15W50 est moins chère et performante !??

La 5100 est nettement plus chere, ici en tout cas.
Concernant les aditifs, jamais eu de souci sur les motos precedantes (FZs600, B6, daytona900, KLR, VFR800) qui ont toutes ete allimentées avec cette huile. Donc je doute qu'il y ai un souci au niveau de l'embraiage sur la katoche.
Mais effectivement si l'indice n'est pas bon, je ne vais pas mettre ca (j'ai tou de meme un doute, je ne me souviens plus si c'est 10W40 ou 50...)
Je vais tacher de faire un tour chez KTM ce week-end question de voir ce qui recommandent en fonctions des huiles dispo au mexique...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Christophe Mer 29 Sep 2010, 21:58

j'ai roulé aussi 15000km avec la mobil1 20W50 sur ma 400 EXC sans soucis sauf l'embrayage rincé à 20000km (bizarre en rando ?)
La LC4 avait 25000 et ras mais je mettais la 300V et castrol machin truc ...
La mécanique de la LC8 me fait un peu plus peur !!!!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  @cris@ Mer 29 Sep 2010, 22:24

tu peux certainement te faire livrer de la marchandise commandée sur le net ... charge à toi de connaitre la loi mexicaine et les subtilités de son application /interprétation chez toi puis d'en jouer ... What a Face
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je peux mettre cette huile? Empty Re: Est-ce que je peux mettre cette huile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum