KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'arme fatale

+12
Teträm
ADV67
Christobal
josé
pedrole
laurent73
@cris@
macbernick
jmo
le bascomedocain
Zedji
jms74
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

l'arme fatale - Page 2 Empty Re: l'arme fatale

Message  jouster Jeu 30 Sep 2010, 23:42

Houla.......pas si vite, je suis un bleu hors route et je suis loin d'avoir la fluidité et la maitrise de Jean-Michel sur les pistes caillouteuses Wink

Jean Michel est sans aucun doute une excellente recrue pour votre escouade cheers

Wink
jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Revenir en haut Aller en bas

Message  @cris@ Ven 01 Oct 2010, 09:53

je n'en doute point et je suppose que c'est pour ça que le capitaine l'a fait avancé en grade ... cheers
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Teträm Ven 01 Oct 2010, 14:50

Et la différence entre une 690 et une SE ??

Plus lourd, plus puissant Question Question

Pour info photo d'une 690 avec un reservoir de SE (par contre il parle de 1200 € le reservoir !!)

l'arme fatale - Page 2 IMG_3843.JPG_800x600
Teträm
Teträm

Moto : 690 Enduro

Message  @cris@ Ven 01 Oct 2010, 19:13

Teträm a écrit:Et la différence entre une 690 et une SE ??
Plus lourd, plus puissant Question Question
Tu passes d'une moto relativement légère avec une position assise très trail et confort (le 690) à une meule très équilibrée que tu sens plus lourde avec une position très typée enduro (position haute).
Par contre la sensation et le le poids sont incomparables avec l'adventure, c'est bien plus léger et puissant ...
Le 690 est un mono bien linéaire voir électrique avec un moteur efficace qui monte haut dans les tours avec 2 paliers de puissances, et pour le SE avec akra, tu as l'impression d'être assis sur une turbine qui te projette vers l'avant en sifflant ... Comme l'a dit le Bernick, le SE sera plus fatiguant quand on est seul mais au niveau sensation tu en prends vraiment en permanence et à tous les étages ... Le SE me fait penser à ce niveau un peu au défunt 500 CR, taillé pour la grosse attaque ... j'ai fait un petit tour cet après midi c'est vraiment un régal mais côté routier pépère, elle perd le confort la polyvalence de l'adventure.
La préparation va donc consister à retrouver un peu de confort pour du raid pépère à 2, et pour y aller seul, là elle est prête avec un sabot et un bidon de 30 Litres geek
@cris@
@cris@

Message  jms74 Ven 01 Oct 2010, 20:07

salut la bande

petite prise en main aujourd'hui en TT .conditions : piste assez roulante avec un peu de remblais et de la caillasse et un peu grasse , pneus mixtes (pirelli).

sans exagération aucune je résumerais par un seul mot :HALLUCINANT

-la partie cycle est vraiment très saine et très équilibrée , une position un peu sur l'avant qui donne encore plus d'aisance quand on ait debout et qui rende la moto très précise et facile à placer, le freinage est excellent , (blocage un peu rapide de la roue AR) et que dire des suspensions, je les ai régler en mode "sport" et "purée" quelle efficacité , moto très équilibré pas de désaccord avant/arrière ,avant de pouvoir les faire talonner il doit falloir envoyer du très très gros ,vraiment bleuffant pour une machine de ce poids, en fait on a l'impression d'être vraiment sur une vrai machine d'enduro XXl.
-que dire du moteur , il n'arrête pas de pousser et molo molo la roue avant se retrouve vite dans les nuages, la moto est souvent en travers , il est moins puissant que le 990 mais beaucoup plus plein ,coupleux et rageur,dans la semaine j'avais fini de virer les tuyaux qui servent à pas grand chose (EPC) et j'aie bien fait, quelle santé, et ce bruit (carbu + akra) trop dément.
une chose est certaine il faudra garder la tête froide et sur les épaules car plus tu lui en demande , plus elle t'en donne...............d'ailleurs j'ai halluciné quand en baissant les yeux j'ai vu le compteur.

j'ai une très bonne condition physique mais je crois que je vais devoir encore l'améliorer pour emmener le bestiot.

voila pour mes premières impressions en utilisation off road, vraiment je ne regrette pas mon achat , merci à Mr Kt d'avoir inventé une machine de dingue pareille
jms74
jms74

Moto : KTM 690.R 2023

Message  Christobal Ven 01 Oct 2010, 21:07

Ca fait vraiment plaisir de voir l'enthousiasme de la nouvelle recrue du SW Squadron Team Corporation !!! Very Happy

Bon entrainement cheers
Christobal
Christobal

Moto : 990 Adventure 2006

Message  ADV67 Ven 01 Oct 2010, 22:59

[quote="@cris@"]
Teträm a écrit:Tu passes d'une moto relativement légère avec une position assise très trail et confort (le 690) à une meule très équilibrée que tu sens plus lourde avec une position très typée enduro (position haute).
Le 690 est un mono bien linéaire voir électrique ...

Salam Cris,

Chuis pas trop d'accord sur ce coup. Wink
Au contraire, je trouve la position sur la 690R assez proche du EXC et beaucoup plus typé enduro que trail! Assise pas confort du tout (plancha en bois), elle incite plutôt à rouler debout. Pour cette raison j'ai mis une réhausse de 25mm du guidon.
Moteur du 690 assez rageur (avec l'Akra) et proche des 70CV, donc un rapport poids/CV assez comparable à la Turbine. Pas trop de caractère linéaire non plus, ni électrique... cette mono-turbine "light".

Et oui, ça fait plaisir de te lire, JMS! Cette moto te semble bien taillé! Very Happy
ADV67
ADV67
Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Message  @cris@ Ven 01 Oct 2010, 23:38

Christobal a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir l'enthousiasme de la nouvelle recrue du SW Squadron Team Corporation !!! Very Happy
Bon entrainement cheers

maintenant il est piqué ... il est intoxiqué ... le SE c'est de la drogue dure ... une sorte d'adrénaline machine ...
j'ai fait 50 kms avec aujourd'hui, j'avais l'impression d'être à la fête foraine ... le sifflement dément en + ... je ne sais pas ce qu'en ont pensé les automobilistes ...

pour répondre à notre cher adv67, si j'ai l'occasion de te rencontrer je te laisserai avec grand plaisir faire quelques tours de roue avec la turbine ...
j'ai essayé le 690 du mac ou j'ai eu l'occasion de le sentir un peu ... Je ne sais pas si mon jugement est bon mais j'avoue avoir quelques points de référence dans le champ enduristique...
la position et le plaçement que tu peux avoir sur le 690 sont typiquement trail en comparaison d'une position enduro que tu pourrais avoir sur un 530 ou à tendance + cross japonais sur un HM... le moteur est efficace mais un monde cylindrique les sépare ...
quand JMS dit que c'est HALLUCINANT je lui donne raison ...ceux qui ont eu bien en main un 500 CR dans les chemins me comprendront ...

Il est de toute façon difficile de les comparer, le 690 reste un trail un peu endurisé et le SE un enduro pur et dur XXL pour bûcheron
John de motoaventura m'en avait déjà parlé et m'avait dit la même chose et pourtant c'est un type (costaud) qui est capable de coller un peu aux basques de despré qui allait s'entrainer avec lui et son fils ...
sunny
@cris@
@cris@

Message  laurent73 Sam 02 Oct 2010, 11:53

Salut, j ai un petit test de MV de septembre 2006 du 950 SE sur un enduro de ligue au format PDF, je sais pas si je peux le mettre en ligne.....(les modos??????)

Si ca vous intérrèssent en attendant une réponse des modos.....me contacetr en MP........
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  jms74 Sam 02 Oct 2010, 15:52

laurent73 a écrit:Salut, j ai un petit test de MV de septembre 2006 du 950 SE sur un enduro de ligue au format PDF, je sais pas si je peux le mettre en ligne.....(les modos??????)

Si ca vous intérrèssent en attendant une réponse des modos.....me contacetr en MP........

merci Laurent

cool , perso je suis preneur , chef ,chef est ce qu'on peut Question
jms74
jms74

Message  jouster Sam 02 Oct 2010, 18:05

Dans l'absolu j'ai un doute Embarassed Embarassed

Mais bon, vu la date du MV en Question lol!
J'ai cherché de façon basique à voir si je pouvais avoir le Moto-Verte de Septembre 2006 et je n'ai rien trouvé !!!

Ceci dit :

Il y a deux incontournables Wink :
Arrow Tu cite la source de l'article ...
Arrow Tu cite l'auteur
Arrow Tu cite la date de publication

Wink
jouster
jouster
Admin

Message  laurent73 Sam 02 Oct 2010, 18:37

Bon allez, pour eviter tout soucis (et ayant des difficultés à mettre les fichiers PDF en ligne..... lol! ), je tiens l article à dispo de tous en MP.......
laurent73
laurent73
Admin

Message  jouster Sam 02 Oct 2010, 20:36

laurent73 a écrit:Bon allez, pour eviter tout soucis (et ayant des difficultés à mettre les fichiers PDF en ligne..... lol! ), je tiens l article à dispo de tous en MP.......

Merci à toi Wink

Malheureusement, une fois encore, c'est illégal No No
jouster
jouster
Admin

Message  @cris@ Sam 02 Oct 2010, 21:06

ça tombe vraiment bien ...
Plus un bénéfice (privé) est illégal, plus l'homme y tient.
[Honoré de Balzac] I love you
@cris@
@cris@

Message  macbernick Dim 03 Oct 2010, 11:27

"Quand on voit ce qu'on voit , qu'on entend ce qu'on entend ,.................. on a bien raison de penser ce qu'on pense ........................."

pirat
macbernick
macbernick

Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC

Message  ADV67 Dim 03 Oct 2010, 22:41

@cris@ a écrit:
pour répondre à notre cher adv67, si j'ai l'occasion de te rencontrer je te laisserai avec grand plaisir faire quelques tours de roue avec la turbine ...

Merci Cris, c'est avec plaisir de mon coté qu'on peut échanger nos motos pour les comparer! cheers
Peut-être lors des prochaines Adventure Days?
Je suis mainetenant curieux d'essayer une turbine mais elles sont rares à trouver.
ADV67
ADV67
Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Message  @cris@ Dim 03 Oct 2010, 23:17

de nada ...
je ne crois que ce que je vois ... [St Thomas]
entre 2 rameaux d'olivier (l'arbre ...) pirat
@cris@
@cris@

Message  p_yco Lun 04 Oct 2010, 21:14

ahah!! ça sent les 690R en pole ^position aux prochains ADV days... Twisted Evil

j'espère que le SE est plus efficace qu'un 500CR en tout cas.... Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
p_yco
p_yco

Message  @cris@ Mar 05 Oct 2010, 20:27

tout dépend du pilote ... et là on trouve toujours facilement son maître (enfin pour ma part ...) sunny
@cris@
@cris@

Message  jms74 Sam 23 Oct 2010, 16:53

yo la troupe

les établissements "jms74 technologie création débrouille et bricole bout de bois et fil de fer" ont le plaisir de vous présenter la phase n°1 de la prépa.de l'arme fatale.

phase 1:création et fabrication d'un sabot intégral avec deux petits coffres à outils latéraux et pose de protèges mains dignes de ce nom commandé directement chez l'oncle Sam(pour info 115€ avec frais de port(35€) et frais bancaire(4€) compris, à ce prix la il ne faut même pas hésiter)

l'arme fatale - Page 2 Cimg4089.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4090.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4092.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4093r.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4096r.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4097.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4098.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4099.th

Uploaded with ImageShack.usl'arme fatale - Page 2 Cimg4100.th

Uploaded with ImageShack.us

phase n°2: pose d'une béquille centrale(indispensable pour les crevaisons et ne serait ce que pour graisser la chaine) et étude de quelle manière loger l'instrumentation de navigation (gps et dérouleur RB), soit par la fabrication d'un tête de fourche "light" ou achat d'un ensemble tout prêt chez nos amis viking

voila les gars je retourne à mes réflexions.

a pouet
jms74
jms74

Message  @cris@ Sam 23 Oct 2010, 19:35

hi !
super sunny
justement j'allais te demander si tu avais un plan pour le sabot ... ;o)
ça à l'air d'être une belle construction ... si ton avis est positif j'en prendrai un
tu as le lien
pour le réservoir je penses que tu suis l'affaire ... l'idéal serait que je puisse l'avoir en février
@+ flower
@cris@
@cris@

Message  Yo22 Sam 23 Oct 2010, 21:08

J'arrive un peu tard mais félicitations tout de même JMS74 !
Ca à l'air d'être un truc de folie si j'en crois vos propos à toi et @cris@...
Un de mes voisins en a une qu'il veut vendre... Je pense aller l'essayer juste pour voir (les caisses ne sont pas encore remplies, 2 motos la même année No Ma femme me tord le cou !)
Bref... J'ai pris note de vos commentaires mais j'aimerai vous demander de me citer en 5 ou 6 points les différences majeurs avec l'ADV !
Je voudrais savoir également si il y a des millésimes meilleurs que d'autres, des points en particulier à contrôler avant de se porter acquéreur...
Merci, amusez vous bien et dès que j'ai fait un essai de mon côté, je vous ferai part de mon ressenti !
A bient,
Yo22
Yo22

Moto : ktm 450 Sixdays 2013

Message  jms74 Sam 23 Oct 2010, 21:13

hello @cris@

merci drunken

pour le sabot je n'ai pas de lien à te communiquer puisque c'est moi qui l'ai fabriqué, du "home made" quoi, par contre avant de me lancer dans la fabrication j'avais fouillé un peu et trouvé ceci chez l'oncle sam qui ressemble beaucoup au mien ou plutôt l'inverse:
http://www.blackdogcw.com/KTM950SE_skidplate.html

ou celui ci chez nos voisins de l'autre coté de la Manche:
http://www.adventure-spec.com/shop/ktm-950-super-enduro-se-ls8-bash-plate-bashplate-skid-sump-guard-skidplate-engine-protection-erzberg-off-road-adventure-trail-rallye/prod_201.html

pour ce qui est des protèges mains je les ai pris ici:
http://www.cyclebuy.com/
ce modèle la:
http://www.cyclebuy.com/shopping/cycra/cycra_hguard_crm.htm
j'aimais bien ceux la aussi:
http://www.cyclebuy.com/shopping/fastway/handguards.htm

pour le réservoir j'en ai parlé il y a trois semaines à l'apéro avec mon poto (pas le meilleur endroit pour être constructif), mais je lui en reparle et je te tiens au jus, il doit retourner à Perth début Novembre.

a pouet

Dernière édition par jms74 le Sam 23 Oct 2010, 21:39, édité 1 fois
jms74
jms74

Message  laurent73 Sam 23 Oct 2010, 21:34

Encore du travail en perspective .....et du beau.......ca va vraiment être l arme absolue........

Félicitations....
laurent73
laurent73
Admin

Message  jms74 Sam 23 Oct 2010, 21:37

Yo22 a écrit:J'arrive un peu tard mais félicitations tout de même JMS74 !
Ca à l'air d'être un truc de folie si j'en crois vos propos à toi et @cris@...
Un de mes voisins en a une qu'il veut vendre... Je pense aller l'essayer juste pour voir (les caisses ne sont pas encore remplies, 2 motos la même année No Ma femme me tord le cou !)
Bref... J'ai pris note de vos commentaires mais j'aimerai vous demander de me citer en 5 ou 6 points les différences majeurs avec l'ADV !
Je voudrais savoir également si il y a des millésimes meilleurs que d'autres, des points en particulier à contrôler avant de se porter acquéreur...
Merci, amusez vous bien et dès que j'ai fait un essai de mon côté, je vous ferai part de mon ressenti !
A bient,

salut l'homme de Casablanca Wink

celle qui est à vendre vers chez toi je l'ai vu en annonce , mais elle est très très cher affraid

pour ce qui est des millésimes ce sont toutes les mêmes et elles ont été construites de 2006 à 2009 (ou plutôt fin 2008) la seule chose qui changeait pour les derniers modèles est la série limitée "erzgerg", une sérigraphie différente et une paire d'Akras d'origine, donc tu peux prendre n'importe quelle année, ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y en a eu que très peu en France, une trentaine je crois (sur trois ans ça fait pas beaucoup).
les points à surveiller sont les mêmes que pour les Adv, donc quand tu as retiré la panne éventuel du récepteur d'embrayage tu as fait le tour, après ça reste un modèle à carbu tu limites donc le risque de panne liée à l'injection (quoi qu'à ma connaissance il n'y ai pas de cas recensé sur le fofo)
les différences essentiels avec l'Adv: la suspension très typées et destinée à l'off road et avec un plus grand débattement, le chassis avec une géométrie spécifique , le poids=une bonne vingtaine de kilos en moins ça parait pas énorme mais je te garantis qu'au niveau de la conduite c'est le jour et la nuit, une selle haut perchée , un moteur très rageur (l'équivalent des Adv à carbus), par contre c'est très dépouillé=aucune protection, des commodos de EXC, une petite gachette pour ouvrir la selle et un petit réservoir de 14L.
ça semble être une machine exclusive mais je pense que c'est une machine que l'on peut utiliser au quotidien.

voilou voilou j'espère que j'aurais répondu à tes questions.

quel temps fait il chez toi Question
jms74
jms74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant