l'arme fatale
+12
Teträm
ADV67
Christobal
josé
pedrole
laurent73
@cris@
macbernick
jmo
le bascomedocain
Zedji
jms74
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'arme fatale
salut à tous
hé bien oui j'ai craqué , voila mon nouveau jouet :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
m'en suis allé la chercher aujourd'hui à Nice et je me suis un peu gelé les noix, mais jeanmimi trop content
hé bien oui j'ai craqué , voila mon nouveau jouet :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
m'en suis allé la chercher aujourd'hui à Nice et je me suis un peu gelé les noix, mais jeanmimi trop content
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
...toutes mes félicitations !......le papa doit être très heureux je présume....... ...............
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: l'arme fatale
Encore une turbine !!
Il va falloir créer une rubrique spécifique
Elle a l’air superbe. Félicitations
Il va falloir créer une rubrique spécifique
Elle a l’air superbe. Félicitations
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: l'arme fatale
Régales toi avec "L'OUTIL" , et tu vas voir le bi à carbus en tt
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: l'arme fatale
Magnifique.......... félicitations
quelle surprise .....
*****************************************************************
Message officiel - transmission du PC principal avançé des protections des grandes terres du Sud (sous le commandement du capitaine christobal...)
*****************************************************************
Bienvenue dans l'escouade 6/7 des pilotes de turbines ...
cette compagnie d'éclairage très spécialisée est rattachée de facto à la 356 ième compagnie du SW Squadron.
Marc est 1/3 équipier d'active.
Vu ta situation géographique tu ne devrais pas pouvoir y prétendre mais le fait de rouler avec Jouster sur les terres ocres de l'ouest du fort des Français et ton passif d'enduriste te donne ce privilège ...
A ce titre tu prends le grade de lieutenant
Profites en bien et cultive en la devise :
à la vie à la mort / Plura Quam ex Opto
quelle surprise .....
*****************************************************************
Message officiel - transmission du PC principal avançé des protections des grandes terres du Sud (sous le commandement du capitaine christobal...)
*****************************************************************
Bienvenue dans l'escouade 6/7 des pilotes de turbines ...
cette compagnie d'éclairage très spécialisée est rattachée de facto à la 356 ième compagnie du SW Squadron.
Marc est 1/3 équipier d'active.
Vu ta situation géographique tu ne devrais pas pouvoir y prétendre mais le fait de rouler avec Jouster sur les terres ocres de l'ouest du fort des Français et ton passif d'enduriste te donne ce privilège ...
A ce titre tu prends le grade de lieutenant
Profites en bien et cultive en la devise :
à la vie à la mort / Plura Quam ex Opto
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: l'arme fatale
Salut jms74, je m en doutais........bravo, elle a l air magnifique, tu nous diras ce que tu en pense.......Va falloir occuper tes longues soirées d hiver à la préparer avec des accessoires maisons dont tu as le secret.....
Régale toi.....et MMe aussi
Régale toi.....et MMe aussi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: l'arme fatale
merci les gars
je vous donnerais mes premières impressions demain, la je suis cuit je vais au pieux
je vous donnerais mes premières impressions demain, la je suis cuit je vais au pieux
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
jms74 a écrit: merci les gars
je vous donnerais mes premières impressions demain, la je suis cuit je vais au pieux
comment ? Tu ne dors pas avec ???
Qu'est ce qu'on dit dans ces cas là ? Bienvenue ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: l'arme fatale
Salut la bande!
Elle est top cette moto!! c'est une quel année? pour en avoir essayer une elle est plus haute que l'adv mais plus maniable, bonne prépa a toi!!
A+JO
Elle est top cette moto!! c'est une quel année? pour en avoir essayer une elle est plus haute que l'adv mais plus maniable, bonne prépa a toi!!
A+JO
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: l'arme fatale
@cris@ a écrit:
*****************************************************************
Message officiel - transmission du PC principal avançé des protections des grandes terres du Sud (sous le commandement du capitaine christobal...)
****************************************************************
Bienvenue dans l'escouade 6/7 des pilotes de turbines ...
A ce titre tu prends le grade de lieutenant
à la vie à la mort / Plura Quam ex Opto
salut @cris@, tu me fais bien trop d'honneur de m'incorporer dans ton commando d'élite, un simple écuyer et vassal comme moi au service du duc de l'état souverain des Savoie qui fut un temps pas si lointain grand chasseur de l'envahisseur barbare du Piémont, j'accepte donc ma nouvelle mission d'éclaireur et quand il sera temps je partirais en croisade a tes coté servir la grande compagnie du SW squadron , je profiterais de ce long hiver pour préparer mes armes dans ma cabane terré dans la forêt d'épineux qui recouvrent notre sol.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
comme promis mes premières impressions, bon pour l'instant il est vrai je n'ai fait que de la route enrobée avec :
identité : il s'agit donc d'un SE de fin 2008 (mais qui est d'une production de 2007) qui à maintenant avec la route du retour 8800kms
chassis : extraordinairement maniable , réactif et précis , vraiment très joueur , dans les premiers kilomètres tellement la moto est maniable j'ai cru qu'il y avait un problème sur le châssis ou sur les roues , je me suis arrêté pour tout vérifier(et la vous n'avez pas le droit de rigoler),la position est bonne avec les jambes légèrement moins fléchies et un peu plus en avant que sur l'Adv , la différence de poids qui au demeurant semble ne pas être si forte contribue très largement à ce tempérament et à cette personnalité, vraiment bluffant sans exagéré un vrai vélo et un vrai scalpel.
le freinage est plus que correct et suffisant, même avec une seule pince et un seul disque, au levier on n'a pas cet effet "chamalo -ABS" que l'on ressent sur les neuf neunante , bon la selle est en bois mais on ne peut pas tout avoir.
pour la hauteur de selle, pas de soucis , celle ci a été légèrement retaillée par l'ancien proprio, une fois assis j'ai pratiquement les pieds à plats.
la protection est quasi inexistante mais c'est bon pour le renforcement musculaire du haut du corps.
moteur : lui je le connaissais déjà, puisque j'ai eu un 950 SM avant l'Adv, très souple dans les bas régimes (ça va être bon pour le TT), reprise très franche , un peu plus "coup de pied au cul" que l'injection et put--- quel bruit= carbus+ Akra , vraiment détonnant (tiens pas mal celle la), ma plus grosse surprise aura été la consommation , je suis remonté par les petites routes jusqu'à Grenoble en roulant à 110/115 sans me trainer et en "enroulant" et depuis Grenoble autoroute jusqu'à la maison à 130/135 et tenez vous bien j'ai fait un peu moins de 6L sur la totalité du parcours
voila les gars mon premier retour, il me hâte maintenant de l'essayer en TT, pour la prépa j'y réfléchis mais ça sera du "light" , il me faut conserver ce saint équilibre sans y greffer trop de surpoids donc un sabot(celui d'origine est un peu "cheap"), peut être un tête de fourche léger pour loger les instrument et je pense que ça sera tout
identité : il s'agit donc d'un SE de fin 2008 (mais qui est d'une production de 2007) qui à maintenant avec la route du retour 8800kms
chassis : extraordinairement maniable , réactif et précis , vraiment très joueur , dans les premiers kilomètres tellement la moto est maniable j'ai cru qu'il y avait un problème sur le châssis ou sur les roues , je me suis arrêté pour tout vérifier(et la vous n'avez pas le droit de rigoler),la position est bonne avec les jambes légèrement moins fléchies et un peu plus en avant que sur l'Adv , la différence de poids qui au demeurant semble ne pas être si forte contribue très largement à ce tempérament et à cette personnalité, vraiment bluffant sans exagéré un vrai vélo et un vrai scalpel.
le freinage est plus que correct et suffisant, même avec une seule pince et un seul disque, au levier on n'a pas cet effet "chamalo -ABS" que l'on ressent sur les neuf neunante , bon la selle est en bois mais on ne peut pas tout avoir.
pour la hauteur de selle, pas de soucis , celle ci a été légèrement retaillée par l'ancien proprio, une fois assis j'ai pratiquement les pieds à plats.
la protection est quasi inexistante mais c'est bon pour le renforcement musculaire du haut du corps.
moteur : lui je le connaissais déjà, puisque j'ai eu un 950 SM avant l'Adv, très souple dans les bas régimes (ça va être bon pour le TT), reprise très franche , un peu plus "coup de pied au cul" que l'injection et put--- quel bruit= carbus+ Akra , vraiment détonnant (tiens pas mal celle la), ma plus grosse surprise aura été la consommation , je suis remonté par les petites routes jusqu'à Grenoble en roulant à 110/115 sans me trainer et en "enroulant" et depuis Grenoble autoroute jusqu'à la maison à 130/135 et tenez vous bien j'ai fait un peu moins de 6L sur la totalité du parcours
voila les gars mon premier retour, il me hâte maintenant de l'essayer en TT, pour la prépa j'y réfléchis mais ça sera du "light" , il me faut conserver ce saint équilibre sans y greffer trop de surpoids donc un sabot(celui d'origine est un peu "cheap"), peut être un tête de fourche léger pour loger les instrument et je pense que ça sera tout
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
Je suis sûr que notre nouvel éclaireur sera digne de sa mission
en attendant bonne muscu pour dompter le bestiau...
en attendant bonne muscu pour dompter le bestiau...
Christobal- Nombre de messages : 515
Age : 73
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: l'arme fatale
jms74 a écrit:
salut @cris@, tu me fais bien trop d'honneur de m'incorporer dans ton
magnifique envolée lyrique qui atteint au fond son paroxysme à la cabane ...
Moi je ne fais rien du tout, je suis simplement sous ordre, je n'ai pas à commenter cette décision sorry
Pour ton analyse, je la trouve fine, incisive, de bon aloi comme tu sais si bien le faire ...
On n'est en tout point d'accord et seul celui qui a posé séant sur cet outil consent à la prénommer chirurgicalement
@cris@
Turbina Maxima 666
E6/7
SWS
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: l'arme fatale
Pour garder cette sensation , il faut charger le moins possible l'avant , la différence que j'ai pu constatée sur mon 950 adv entre la version origine et le version "dépouillée" est énorme , j'ai tout simplement enlevé 7 à 8 kilos (peut être ???) sur l'avant et le comportement de la moto change du tout au tout
La conso du 950 à carbus en tt ne dépasse quasi jamais le 7l/100 (sauf gros jardinage exeptionnel ) et le frein moteur est un gros avantage en tt (pour moi ) , comparé à la version injection .
Par contre les 14 litres de carburant , ça ne te posera pas de problèmes ?
ça veut dire qu'à 150/160 bornes , il faudra te mettre sérieusement à la recherche d'une station .
Le système utilisé par aurel avec le réservoir additionnel de 9 litres à la place d'un échappement semble intéressant , non ???
Bonne bourre
La conso du 950 à carbus en tt ne dépasse quasi jamais le 7l/100 (sauf gros jardinage exeptionnel ) et le frein moteur est un gros avantage en tt (pour moi ) , comparé à la version injection .
Par contre les 14 litres de carburant , ça ne te posera pas de problèmes ?
ça veut dire qu'à 150/160 bornes , il faudra te mettre sérieusement à la recherche d'une station .
Le système utilisé par aurel avec le réservoir additionnel de 9 litres à la place d'un échappement semble intéressant , non ???
Bonne bourre
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: l'arme fatale
macbernick a écrit:Pour garder cette sensation , il faut charger le moins possible l'avant ,
1000 % d'accord avec toi, c'est pour cela que je veux faire vraiment du light pour la tête de fourche
macbernick a écrit:
Le système utilisé par aurel avec le réservoir additionnel de 9 litres à la place d'un échappement semble intéressant , non ???
pour les SE le réservoir additionnel ne fait que 7.5 L, j'ai déjà regarder mais tu connais mon coté "technique-faschion" et j'ai un peu de mal avec l'esthétique de cet appendice, laissons l'hiver nous apporter froid , hibernation et réflexion à la quête de la prépa. idéal et optimum
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
pour le carburant je pense prendre à Safari de 30 litres
210 pages sur advrider ...sic
sinon certains font ça
ça en version street
+ au sud
le côté rétro
sobre
baroudeuse
jail stop
adventurisée
http://www.nallebo.se/Jalbum/4-dagars%20Kartjarnsbacken%2008-07-01/content/bin/images/large/DSC_2145.jpg
sous marine
with the advtank
avec le safari
simple
210 pages sur advrider ...sic
sinon certains font ça
ça en version street
+ au sud
le côté rétro
sobre
baroudeuse
jail stop
adventurisée
http://www.nallebo.se/Jalbum/4-dagars%20Kartjarnsbacken%2008-07-01/content/bin/images/large/DSC_2145.jpg
sous marine
with the advtank
avec le safari
simple
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: l'arme fatale
c'est vrai qu'au début j'avais un peu de mal, mais il n'est pas si mal ce gros bidon et je l'aime plutôt bien, si tu veux et si tu n'es pas trop pressé ,j'ai un copain qui s'est installé en Australie depuis 2 ans , pour l'instant il est rentré au pays pour un mois (la Savoie libre) , mais dés qu'il repart je lui demanderais de regarder si c'est plus facile de passer par lui pour en commander, tiens moi au jus si ça t'interesse
bon cet après midi vu la météo j'ai regardé pour le sabot, le soubassement ,ou plutôt la partie plane des sabots que j'ai fait pour les Adv, est quasi commune à la SE , il ne faudra que modifier l'angle d'attaque à l'avant et bien sur la largeur et les angles latéraux pour garder la "sveltitude" de la SE. j'en ai profiter pour faire une petite inspection et j'ai fini de virer le SAS (il restait encore pas mal de tuyaux) , j'ai remonter le préfiltre et les purgeurs de fourche, par la même occasion j'ai scruté le rangement en dessous de la selle et on peut mettre un paquet de "fourbi" dedans (trousse à outil bien sur, démontes pneus, pompe de gonflage, protections de jantes,nécessaire de réparation de crevaison, et surement encore quelques bricoles....) le top pour partir rider en toute sérénité
voila pour les nouvelles du front du jour mon capitaine
bon cet après midi vu la météo j'ai regardé pour le sabot, le soubassement ,ou plutôt la partie plane des sabots que j'ai fait pour les Adv, est quasi commune à la SE , il ne faudra que modifier l'angle d'attaque à l'avant et bien sur la largeur et les angles latéraux pour garder la "sveltitude" de la SE. j'en ai profiter pour faire une petite inspection et j'ai fini de virer le SAS (il restait encore pas mal de tuyaux) , j'ai remonter le préfiltre et les purgeurs de fourche, par la même occasion j'ai scruté le rangement en dessous de la selle et on peut mettre un paquet de "fourbi" dedans (trousse à outil bien sur, démontes pneus, pompe de gonflage, protections de jantes,nécessaire de réparation de crevaison, et surement encore quelques bricoles....) le top pour partir rider en toute sérénité
voila pour les nouvelles du front du jour mon capitaine
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
jms74 a écrit:... tiens moi au jus...
bon cet après midi vu la météo j'ai regardé pour le sabot, le soubassement ,ou plutôt la partie plane des sabots que j'ai fait pour les Adv, est quasi commune à la SE , il ne faudra que modifier l'angle d'attaque à l'avant et bien sur la largeur et les angles latéraux pour garder la "sveltitude" de la SE. j'en ai profiter pour faire une petite inspection et j'ai fini de virer le SAS (il restait encore pas mal de tuyaux) , j'ai remonter le préfiltre et les purgeurs de fourche, par la même occasion j'ai scruté le rangement en dessous de la selle et on peut mettre un paquet de "fourbi" dedans (trousse à outil bien sur, démontes pneus, pompe de gonflage, protections de jantes,nécessaire de réparation de crevaison, et surement encore quelques bricoles....) le top pour partir rider en toute sérénité
voila pour les nouvelles du front du jour mon capitaine
c'est de circonstance ....je suis cette bonne idée ... ce réservoir je le sens bien et le centre de gravité de la moto ne sera pas trop affecté
Sous la selle qu'il faut reprendre, c'est effectivement très intéressant ...
cet ABS mollason consommateur d'espace ...je ne le supportais plus
Une chance d'avoir un équipier aussi brillantissime qu'exigeant en préparation ... le sabot est effectivement à refaire pour du raid Offroad.
Pour ma part niveau méca je n'ai rien fait depuis un moment, il y a trop de vent ...
Mais je vais m'y mettre dans un mois pour préparer mon escapade africaine hivernale
bien à vous
repos
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: l'arme fatale
Superbe ta nouvelle turbine, JMS!
Elle semble en très bon état et 8800km c'est à peine rodée.
Quel pneus comptes tu monter pour faire du TT avec elle? Des TKC80?
Le bidon rouge Kolpin de 5L sur la première photo de Cris ci-dessus est une bonne solution simple et peu onéreuse pour augmenter ton autonomie. J'avais ca sur ma ADV990 et je vais l'adapter sur ma turbine "light" (la 690R) maintenant. Sur le forum us advrider il y a pas mal de gars qui ont opté pour cette solution simple.
Si un jour tu te sépare de ton réservoir d'origine pour mettre un Aqualine, fais moi signe car il se monte sur le 690...
Bonnes pistes et gaaazzz!
Elle semble en très bon état et 8800km c'est à peine rodée.
Quel pneus comptes tu monter pour faire du TT avec elle? Des TKC80?
Le bidon rouge Kolpin de 5L sur la première photo de Cris ci-dessus est une bonne solution simple et peu onéreuse pour augmenter ton autonomie. J'avais ca sur ma ADV990 et je vais l'adapter sur ma turbine "light" (la 690R) maintenant. Sur le forum us advrider il y a pas mal de gars qui ont opté pour cette solution simple.
Si un jour tu te sépare de ton réservoir d'origine pour mettre un Aqualine, fais moi signe car il se monte sur le 690...
Bonnes pistes et gaaazzz!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: l'arme fatale
ADV67 a écrit:Superbe ta nouvelle turbine, JMS!
Quel pneus comptes tu monter pour faire du TT avec elle? Des TKC80?
Si un jour tu te sépare de ton réservoir d'origine pour mettre un Aqualine, fais moi signe car il se monte sur le 690...
Bonnes pistes et gaaazzz!
merci ADV
pour les pneus je pense que je mettrais des TKC pour leurs "polyvalences" route/TT
par contre pour le réservoir désolé , si j'opte pour le gros bidon Safari je garderais celui d'origine et j'utiliserais les deux en fonction de la destination et de l'utilisation
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'arme fatale
ADV67 a écrit:Superbe ta nouvelle turbine, JMS!
Elle semble en très bon état et 8800km c'est à peine rodée.
Quel pneus comptes tu monter pour faire du TT avec elle? Des TKC80?
Le bidon rouge Kolpin de 5L sur la première photo de Cris ci-dessus est une bonne solution simple et peu onéreuse pour augmenter ton autonomie. J'avais ca sur ma ADV990 et je vais l'adapter sur ma turbine "light" (la 690R) maintenant. Sur le forum us advrider il y a pas mal de gars qui ont opté pour cette solution simple.
Si un jour tu te sépare de ton réservoir d'origine pour mettre un Aqualine, fais moi signe car il se monte sur le 690...
Bonnes pistes et gaaazzz!
T'es sur qu'il se monte sur la 690
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: l'arme fatale
[quote="Teträm"]
Oui, sur advrider il y a plusieurs gars qui l'ont fait. L'avantage est que c'est moins gros que l'Aqualine.
ADV67 a écrit: T'es sur qu'il se monte sur la 690
Oui, sur advrider il y a plusieurs gars qui l'ont fait. L'avantage est que c'est moins gros que l'Aqualine.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: l'arme fatale
Superbe machine
Je t'envie quelque peut ainsi que tous ceux qui ont eut le courage de passer de l'Adventure au SE
En fait, peut il en être autrement ???
C'est un cheminement tellement logique pour ceux qui rêvent d'une Adventure plus légère, plus maniable et qui aiment le TT et les Watts
Bien sur, il faut pouvoir se passer de la Polyvalence indiscutable de l'Adventure .... ....
Un jour, j'en aurais une
Je t'envie quelque peut ainsi que tous ceux qui ont eut le courage de passer de l'Adventure au SE
En fait, peut il en être autrement ???
C'est un cheminement tellement logique pour ceux qui rêvent d'une Adventure plus légère, plus maniable et qui aiment le TT et les Watts
Bien sur, il faut pouvoir se passer de la Polyvalence indiscutable de l'Adventure .... ....
Un jour, j'en aurais une
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: l'arme fatale
il va falloir te trouver une place dans l'escouade ... ?
pas gagné car avec JM on prépare une batterie de test pour le casting ..
m'enfin il paraît que tu serais volontaire...
Puissante est la souffrance quand elle est aussi volontaire que le péché ! Paul Claudel
pas gagné car avec JM on prépare une batterie de test pour le casting ..
m'enfin il paraît que tu serais volontaire...
Puissante est la souffrance quand elle est aussi volontaire que le péché ! Paul Claudel
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum