petite étude comportementale du motard Français
+23
Steven
raquel
philoux83
Xavier
ADV67
Rod.P
geek_inside
pons michel
gaby74
jms74
Yeti
Zedji
Dentoc
lakano
patrick
jmo
milegas
lawas
Katman
rca64
macbernick
@cris@
ardeche
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petite étude comportementale du motard Français
Xavier a écrit:
Je crois que les MIB en motos sont les derniers bleus qui arrivent à évaluer une dangerosité, et non juste appliquer un règlement...
Mais là, ça n'engage que moi...
Tout dépend si il ont fait leur quota de PV. Et ça dépend également du type sous l'uniforme. C'est comme pour tout.
Il y a des cons partout.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
moi je salut aussi toujours toutes les motos parce que si on attend que l'autre salut pour saluer et que l'autre fait pareil on ne va plus jamais se saluer lol ! Je trouve que c'est qd même le minimum de la fameuse solidarité motarde, et si certains ne veulent plus saluer eh bien tant pis pour eux moi ca me fait vraiment plaisir a chaque fois, ca donne vraiment l'impression d'appartenir a un groupe !!
philoux83- Nombre de messages : 349
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
raquel- Nombre de messages : 622
Moto : 690 enduro
Idem j'ai tendance à saluer tout ce qui roule en 2 roues à moteur "bleus" y compris bien sûr ... mais ses habitudes sont diverses en fonction des régions comme l'habitude des automobilistes à se placer ou non bien à droite en nous apercevant pour nous faire de la place...
J'ai moi aussi culpabiliser après avoir fait bêtement la course avec un jeune couillon en débardeur sur un VFR et qui n'a pas su ralentir en rentrant dans un village et s'est bouffé une pauvre automobiliste démarrant calmement au stop
Lorsqu'il à commencer à gueuler sur elle en boitillant je l'ai vite calmer en lui glissant à l'oreille que je témoignerai contre lui s'il ne se contentai pas de profiter du refus de priorité de l'automobiliste et donc de commencer par fermer sa gueule
J’ai culpabilisé car il était évidant que ce type en débardeur n’était pas raisonnable et j’aurais jamais dû le provoquer sur mes terres qui plus est…
J'ai moi aussi culpabiliser après avoir fait bêtement la course avec un jeune couillon en débardeur sur un VFR et qui n'a pas su ralentir en rentrant dans un village et s'est bouffé une pauvre automobiliste démarrant calmement au stop
Lorsqu'il à commencer à gueuler sur elle en boitillant je l'ai vite calmer en lui glissant à l'oreille que je témoignerai contre lui s'il ne se contentai pas de profiter du refus de priorité de l'automobiliste et donc de commencer par fermer sa gueule
J’ai culpabilisé car il était évidant que ce type en débardeur n’était pas raisonnable et j’aurais jamais dû le provoquer sur mes terres qui plus est…
Etant motard "bleu" (ni police, ni gendarmerie, je vous laisse deviner) je peux vous dire ce que je pense du salut entre "bleu" et "civil". (c'est mon propre avis, il n'y a pas de consigne directe de la hierarchie)
En service je ne salue pas automatiquement les motards comme je le fais dans le civil car cela peut paraitre pour les automobilistes comme une "préférence" pour les 2 roues, et donc peut etre une plus grande tolérance. Par contre quand un motard me fait un signe, je répond automatiquement et me dis "enfin un qui comprend que nous sommes animés par la même passion du 2 roues". Alors n'hésitez pas, la plupart vous le rendront.
En service je ne salue pas automatiquement les motards comme je le fais dans le civil car cela peut paraitre pour les automobilistes comme une "préférence" pour les 2 roues, et donc peut etre une plus grande tolérance. Par contre quand un motard me fait un signe, je répond automatiquement et me dis "enfin un qui comprend que nous sommes animés par la même passion du 2 roues". Alors n'hésitez pas, la plupart vous le rendront.
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Globalement ici en Bretagne, je trouve que les motards se saluent plutot de façon sympathique. Je n'ai pas constaté d'ostracisme particulier selon les marques de motos, si ce n'est à l'occasion des Bm c vrai qui répondent peut-être un peu moins systématiquement. Pour les bleus, je salue parfois et ils répondent rarement... je vais recommencer à le faire systématiquement avec plus de conviction pour voir. Par contre je trouve que les voitures sont davantage bienveillantes qu'avant avec de plus en plus qui se rangent à droite, et je remercie toujours. C plutot sympa comme évolution.
pierreche- Nombre de messages : 153
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Re, cette après midi, en rentrant nous avons suivi un mec en 500 GPZ avec des dreads qui trainaient presque par terre . Il était assez joueur, jusqu au moment où, je pense il n a pas apprécié la puissance du LC8 à la sortie d un rond point....J ai bien ralenti sans freiner (de toute façon il était déjà loin ) pour me stabiliser à 110 (au lieu de 90) et quand il m a doublé, il a fait toc toc sur sur casque l air de dire que j étais fou!!!! Entre nous, je ne sais pas lequel était le plus fou des deux car après il est parti en dépassant une file de voitures sans ce soucier de la ligne blanche....Je l ai laisser partir, j ai passer l âge de jouer avec mon permis et surtout avec la vie.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Yanou a écrit:Etant motard "bleu" (ni police, ni gendarmerie, je vous laisse deviner) je peux vous dire ce que je pense du salut entre "bleu" et "civil". (c'est mon propre avis, il n'y a pas de consigne directe de la hierarchie)
J'avoue les saluer ...
Je n'attends pas forcément une réponse, mais le simple fait de ramener cet état de
Après, les BM bermuda Chemisette, les kakous sportifs ou autre, m'en tape ... Un bonjour va de soi, mais sans réelle attention.
Depuis la grande Katoche, les trails aux looks baroudeurs m'interpellent ... A un point que j'en arrive même à me retourner si jamais l'occasion de boire un verre se présente.
Mais le 37 est fier et n'en fait jamais de même.
J'ai pourtant croisé un 990 adv sans que cela (effet de rareté chez nous) ne l'ai interpellé ... Ainsi qu'un 12 GS lui par contre équipé grand raid, mais immat dans le 37 qu'il faut que je retrouve.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Page 2 sur 2 • 1, 2