petite étude comportementale du motard Français
+23
Steven
raquel
philoux83
Xavier
ADV67
Rod.P
geek_inside
pons michel
gaby74
jms74
Yeti
Zedji
Dentoc
lakano
patrick
jmo
milegas
lawas
Katman
rca64
macbernick
@cris@
ardeche
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petite étude comportementale du motard Français
Ou Comment se mettre aux vaches par fierté mal placée.
Samedi dernier j'essayai le 1200 ST je rentrai chez moi en traversant la ville de Privas tranquille.
En passant devant l'hôpital je repère un groupe de motos me rattrapant.
Ils me doublent sans répondre à mon salut, ou alors j'ai pas vu, Gasp! . Mon sang ne fait qu'un tour. Ces malotrus méritent une leçon.
L' Escrinet est mon terrain de jeu et après la sortie de l'agglomération, j'ouvre pour rattraper ce groupe de malpolis que je n'ai déjà plus en point de mire.
Et que croyez vous qu'il arriva ?
Ce qui devait arriver , dans la partie haute du col il y a un droite qui ferme méchant, l'aprillia rsv 4 est sortie à gauche, heureusement sans bobo. Et la erreur, je n'ai pas relâché la pression sur les trois de devant. Ils se sont engagés sur la route de 4 viots,comme des furieux, avec moi aux basques et plus ca allait plus ils en mettaient.
Ce qui devait arriver arriva, Le gars devant moi s'est fait peur en entrée de courbe, a tout planté et est sorti de la route.
Il était coincé sous sa moto, sans mal.
Notre comportement à tous a été Joe Bar Teamesque (merd merd merd, ça passait c'etait beau), sauf que dans la vraie vie cela aurait pu mal, très mal finir.
Quand ça roulait vraiment fort j'avais repéré que 2 des gars étaient au dessus de leurs pompes et j'ai pas lâché. Quel con!
Promis je ne recommencerai plus.
A plus sur nos routes avé modération
Samedi dernier j'essayai le 1200 ST je rentrai chez moi en traversant la ville de Privas tranquille.
En passant devant l'hôpital je repère un groupe de motos me rattrapant.
Ils me doublent sans répondre à mon salut, ou alors j'ai pas vu, Gasp! . Mon sang ne fait qu'un tour. Ces malotrus méritent une leçon.
L' Escrinet est mon terrain de jeu et après la sortie de l'agglomération, j'ouvre pour rattraper ce groupe de malpolis que je n'ai déjà plus en point de mire.
Et que croyez vous qu'il arriva ?
Ce qui devait arriver , dans la partie haute du col il y a un droite qui ferme méchant, l'aprillia rsv 4 est sortie à gauche, heureusement sans bobo. Et la erreur, je n'ai pas relâché la pression sur les trois de devant. Ils se sont engagés sur la route de 4 viots,comme des furieux, avec moi aux basques et plus ca allait plus ils en mettaient.
Ce qui devait arriver arriva, Le gars devant moi s'est fait peur en entrée de courbe, a tout planté et est sorti de la route.
Il était coincé sous sa moto, sans mal.
Notre comportement à tous a été Joe Bar Teamesque (merd merd merd, ça passait c'etait beau), sauf que dans la vraie vie cela aurait pu mal, très mal finir.
Quand ça roulait vraiment fort j'avais repéré que 2 des gars étaient au dessus de leurs pompes et j'ai pas lâché. Quel con!
Promis je ne recommencerai plus.
A plus sur nos routes avé modération
Re: petite étude comportementale du motard Français
Tout arrive à qui sait attendre ...
si je ne m'abuse c'est un grand classique du JBT ...
la sensation est largement démultipliée quand ç'est (enfin c'étais ;o))) tes (propres) amis ...
où généralement on s'aligne sur le moins faisant (la chasse est ouverte attention ....) si on reste ensemble
si je ne m'abuse c'est un grand classique du JBT ...
la sensation est largement démultipliée quand ç'est (enfin c'étais ;o))) tes (propres) amis ...
où généralement on s'aligne sur le moins faisant (la chasse est ouverte attention ....) si on reste ensemble
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: petite étude comportementale du motard Français
ardeche a écrit:Notre comportement à tous a été Joe Bar Teamesque (merd merd merd, ça passait c'etait beau), sauf que dans la vraie vie cela aurait pu mal, très mal finir.
Quand ça roulait vraiment fort j'avais repéré que 2 des gars étaient au dessus de leurs pompes et j'ai pas lâché. Quel con!
Promis je ne recommencerai plus.
A plus sur nos routes avé modération
Y z'avait qu'à répondre à ton salut !!!!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: petite étude comportementale du motard Français
je doute que ce comportement soit réservé aux seuls Français.
Et pis, nous ne sommes que des males, à l'affut de la moindre démonstration de force.
J'imagine qu'avec quelques amazones sur les montures, la chasse aurait été encore plus testotéronesque...
Et pis, nous ne sommes que des males, à l'affut de la moindre démonstration de force.
J'imagine qu'avec quelques amazones sur les montures, la chasse aurait été encore plus testotéronesque...
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: petite étude comportementale du motard Français
Non, je confirme en Suisse aussi il y a se genre de comportement.
Rouler un groupe a ses mauvais côtés, une envie dans mettre plein la vue.
Mais bon quand même on salut, c'est la moindre des choses, quitte à ne répondre que de la tête.
Rouler un groupe a ses mauvais côtés, une envie dans mettre plein la vue.
Mais bon quand même on salut, c'est la moindre des choses, quitte à ne répondre que de la tête.
Invité- Invité
Re: petite étude comportementale du motard Français
J'ai remarqué que l'on me salue plus en moto quand je suis en 1200 bandit que sur le 690 KTM; ma conclusion est que sur la KTM tu n'es pas un motard mais un "kéké"qui roule sur un jouet. Dur dur je sais.
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: petite étude comportementale du motard Français
nous aussi en belgique on a des impolis, ce sont en général des hollandais en bmw !
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: petite étude comportementale du motard Français
C'est souvent que ca arrive, ce que je remarque c'est que quand je croise une autre adventure les regards sont différent!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: petite étude comportementale du motard Français
Katman a écrit:J'ai remarqué que l'on me salue plus en moto quand je suis en 1200 bandit que sur le 690 KTM; ma conclusion est que sur la KTM tu n'es pas un motard mais un "kéké"qui roule sur un jouet. Dur dur je sais.
Non, je pense que c'est à cause du garde-boue haut.
En 690, on te prend pour un enduriste qui ne joue pas dans la même cour
c’est pareil pour moi quand je roule en EXC sur du bitume
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: petite étude comportementale du motard Français
j'adore le coup de la BMW Hollandais
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
re
Décidement tout se perd
Au cours de nos 3 ou 4 sorties au Portugal si je me souvient bien ............. 1 seul salut de la main
qui de plus est ..... c'était un allemand
Au cours de nos 3 ou 4 sorties au Portugal si je me souvient bien ............. 1 seul salut de la main
qui de plus est ..... c'était un allemand
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: petite étude comportementale du motard Français
Pendant 6 ans, j'ai roulé en 1200 GS, bin pendant 6 ans, j'ai pas eu d'amis sur la route...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: petite étude comportementale du motard Français
ah bon ?
moi je salue tout le monde, même les 125 et les (gros) scoots et en général on me répond.
Vive l'Auvergne !
moi je salue tout le monde, même les 125 et les (gros) scoots et en général on me répond.
Vive l'Auvergne !
Re: petite étude comportementale du motard Français
+2
et j'adore saluer les bleues qui souvent me répondent, mais c'est toujours le deuxième qui salut car il n'est pas vu par son collègue qui le précède
et j'adore saluer les bleues qui souvent me répondent, mais c'est toujours le deuxième qui salut car il n'est pas vu par son collègue qui le précède
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: petite étude comportementale du motard Français
C'est vrai que j'hésite tj à saluer les flics, mais quand celui que je croise me salut j'dois dire que ça me fais bien plaisir. Spécialemant quand je vois le petit coup d'oeil sur la bécane.
Un flic qui apprécit les bécanes, et si il baissait les jumelles en me voyant passé , oui je sais faut que j'arrête de rêver là.
Un flic qui apprécit les bécanes, et si il baissait les jumelles en me voyant passé , oui je sais faut que j'arrête de rêver là.
Invité- Invité
Re: petite étude comportementale du motard Français
ça arrive mais pour les gens qu'ils jugent raisonnable ;o)
c'est un plaisir de les saluer
c'est un plaisir de les saluer
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: petite étude comportementale du motard Français
çà nous est arrivé, que les MIB jumelles en main, les baisse pour voir passer la moto,
rouge, full barouf, une ducat, quoi
rouge, full barouf, une ducat, quoi
Re: petite étude comportementale du motard Français
Red_Ferret a écrit:C'est vrai que j'hésite tj à saluer les flics, mais quand celui que je croise me salut j'dois dire que ça me fais bien plaisir. Spécialemant quand je vois le petit coup d'oeil sur la bécane.
Un flic qui apprécit les bécanes, et si il baissait les jumelles en me voyant passé , oui je sais faut que j'arrête de rêver là.
ce n'est pas un reve ,cela m'es deja arrivé 2 fois et pour tant j'arrivais assez vite ,neanmoins je ne prefere pas tenter trop le diable
pour ma part ,je salut tout le temps ,que l'on me reponde ou pas ,je n'en fais pas cas!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: petite étude comportementale du motard Français
bonsoir
avec un peu d'age je me suis assagi j'ai la main droite plus raisonnable sur la poignée de gaz.pour avoir testé le motard qui roule au dessus de ses moyens et que je vois se casser la geule dans mes retros meme si c'est en grande parti de sa faute d'avoir essaye de me suivre je suis quand meme con de n'avoir pas ralenti.à presque 50 ans je n'ai plus grand chose à me prouver en moto et encore moins au autre.
avec un peu d'age je me suis assagi j'ai la main droite plus raisonnable sur la poignée de gaz.pour avoir testé le motard qui roule au dessus de ses moyens et que je vois se casser la geule dans mes retros meme si c'est en grande parti de sa faute d'avoir essaye de me suivre je suis quand meme con de n'avoir pas ralenti.à presque 50 ans je n'ai plus grand chose à me prouver en moto et encore moins au autre.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: petite étude comportementale du motard Français
Je trouve quand même que vous culpabilisez un peu vite
Si le mec veut rouler au-dessus de ses pompes c'est son problème, on est tous d'assez grands garçons pour savoir où sont nos limites, et ceux qui les franchissent continuellement pour suivre le mec qui envoie ne font pas de vieux os.
C'est pas tellement une question de prouver quelque chose à l'autre, je roule à ma vitesse, s'il est plus rapide il double, s'il est plus lent il reste derrière et je le distance, donc aucun problème.
Je suis pas du genre à me tirer des bourres avec des motards que je croise comme ça sur ma route et que je ne connais pas, alors si ledit motard veut le faire avec moi, qu'il assume, pas question que j'endosse encore une partie de sa connerie...
"Mais je vous jure Monsieur l'Agent, j'ai fait un tout-droit parce que le motard derrière me mettait la pression"
Si le mec veut rouler au-dessus de ses pompes c'est son problème, on est tous d'assez grands garçons pour savoir où sont nos limites, et ceux qui les franchissent continuellement pour suivre le mec qui envoie ne font pas de vieux os.
C'est pas tellement une question de prouver quelque chose à l'autre, je roule à ma vitesse, s'il est plus rapide il double, s'il est plus lent il reste derrière et je le distance, donc aucun problème.
Je suis pas du genre à me tirer des bourres avec des motards que je croise comme ça sur ma route et que je ne connais pas, alors si ledit motard veut le faire avec moi, qu'il assume, pas question que j'endosse encore une partie de sa connerie...
"Mais je vous jure Monsieur l'Agent, j'ai fait un tout-droit parce que le motard derrière me mettait la pression"
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: petite étude comportementale du motard Français
Bah moi depuis que j'ai la KTM on ne répons plus à mes bonjours. Sauf les GS.
Alors qu'il y a 6 mois de ça avec la ducat c'était l'inverse. Tous le monde me disait bonjour sauf les BM.
Je me rends compte que les mentalités motarde on évoluées, mais pas forcément en bien.
Si ça continue je vais arrêter de me fatiguer à dire bonjour.
Alors qu'il y a 6 mois de ça avec la ducat c'était l'inverse. Tous le monde me disait bonjour sauf les BM.
Je me rends compte que les mentalités motarde on évoluées, mais pas forcément en bien.
Si ça continue je vais arrêter de me fatiguer à dire bonjour.
Dernière édition par Rod.P le Lun 27 Sep 2010, 16:05, édité 1 fois
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: petite étude comportementale du motard Français
Les Harley me disent jamais bonjour. Sauf le jour ou je prends l'Harley d'un copain. Ou la taupe en Harley qui prends mon blouson KTM noir-orange pour du Harley - LOL. Ca arrive!
Les Allemands qui roulent chez nous en Alsace saluent très rarement. Ach so, immer wieder die Lederhosen!
Et alors quand je roule avec la 690 enduro on me prends pour un scoot: seuls les rollers me saluent. J'ai plus de rèponses quand je roule avec la petite 125 de ma femme! Serieux! Mais j'ai remarqué que avec les wheelings sur le 690, les gens dans la rue et dans le trafic gesticulent beaucoup. Et pas seulement les motards. Enfin une réaction. Les gardes forestiers se lancent dans des poursuites dés qu'ils voient une orange. Pour eux, le garde boue haut est synonyme du drapeau rouge pour le toro... normal, les motards sont des pirates, des hors-de-la-loi, des criminels, du gibier... la chasse est ouverte.
Bizarre bizarre, le monde de la moto n'est plus pareil comparé a il y a 20 ans... nos enfants vont tous buzzer avec des electro-scoot dans 20ans. Saluer un autre motard? C'est un truc des vieux!
Les Allemands qui roulent chez nous en Alsace saluent très rarement. Ach so, immer wieder die Lederhosen!
Et alors quand je roule avec la 690 enduro on me prends pour un scoot: seuls les rollers me saluent. J'ai plus de rèponses quand je roule avec la petite 125 de ma femme! Serieux! Mais j'ai remarqué que avec les wheelings sur le 690, les gens dans la rue et dans le trafic gesticulent beaucoup. Et pas seulement les motards. Enfin une réaction. Les gardes forestiers se lancent dans des poursuites dés qu'ils voient une orange. Pour eux, le garde boue haut est synonyme du drapeau rouge pour le toro... normal, les motards sont des pirates, des hors-de-la-loi, des criminels, du gibier... la chasse est ouverte.
Bizarre bizarre, le monde de la moto n'est plus pareil comparé a il y a 20 ans... nos enfants vont tous buzzer avec des electro-scoot dans 20ans. Saluer un autre motard? C'est un truc des vieux!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: petite étude comportementale du motard Français
Et pourtant, le salut entre motard est ce qui m'a le plus plu lors de mes premières sorties motos (à 16ans sur un MT8 !!)
Moi je salut systématiquement, et je dirais que j'ai environ 60 à 70% de réponses...
Pour ce qui est des MIB, une anecdote : J'avais à l'époque un 600XJ (je sais, pas une bombe...). En sortie de virage, j'aperçois tout au bout de la ligne droite un petit bonhomme en bleu qui se met au mileu de la route, un motard... Il me demande si je savais à combien je roulais ?? Je lui réponds qu'en courbe je ne regarde pas le compteur, mais la trajectoire... Il m'annonce 125 (pour 90...)... Je m'excuse platement, avec toujours des prétextes bidons (trajectoires, rythme de conduite, personne sur le route....)... Il regarde mon permis, me demande si je roule souvent, je lui répond tous les jours, depuis plus 20 ans... Il me fait un salut et me dit de faire attention le prochaine fois.....
Juste après, en roulant, j'ai fait la liste de ce qu'il aurait pu me mettre : Vitesse, pneu AR lisse, Plaque non conforme, cligno non conforme, echappement qui respire,....
Et j'en ai encore trois ou quatre autres dans le même style.
Je crois que les MIB en motos sont les derniers bleus qui arrivent à évaluer une dangerosité, et non juste appliquer un règlement...
Mais là, ça n'engage que moi...
Moi je salut systématiquement, et je dirais que j'ai environ 60 à 70% de réponses...
Pour ce qui est des MIB, une anecdote : J'avais à l'époque un 600XJ (je sais, pas une bombe...). En sortie de virage, j'aperçois tout au bout de la ligne droite un petit bonhomme en bleu qui se met au mileu de la route, un motard... Il me demande si je savais à combien je roulais ?? Je lui réponds qu'en courbe je ne regarde pas le compteur, mais la trajectoire... Il m'annonce 125 (pour 90...)... Je m'excuse platement, avec toujours des prétextes bidons (trajectoires, rythme de conduite, personne sur le route....)... Il regarde mon permis, me demande si je roule souvent, je lui répond tous les jours, depuis plus 20 ans... Il me fait un salut et me dit de faire attention le prochaine fois.....
Juste après, en roulant, j'ai fait la liste de ce qu'il aurait pu me mettre : Vitesse, pneu AR lisse, Plaque non conforme, cligno non conforme, echappement qui respire,....
Et j'en ai encore trois ou quatre autres dans le même style.
Je crois que les MIB en motos sont les derniers bleus qui arrivent à évaluer une dangerosité, et non juste appliquer un règlement...
Mais là, ça n'engage que moi...
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» de nouveau motard !!
» Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée
» [Etude] Commande Groupée silencieux Akra
» pour les français
» carnet d'entretien en français
» Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée
» [Etude] Commande Groupée silencieux Akra
» pour les français
» carnet d'entretien en français
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum