Déconnecter l'ABS
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Déconnecter l'ABS
S'lut !
Pour tout les pros du TT lassés de devoir appuyer sur le bouton d'abs à chaque redémarrage, il semblerait qu'il y ait une solution ultra simple et tout à fait réversible pour le désactiver à loisir (un fil à déconnecter) :
Déconnecter l'ABS
Les pros du fer du bricolage pourront même finasser en mettant les interrupteurs qui vont bien.
Tcho !
Pour tout les pros du TT lassés de devoir appuyer sur le bouton d'abs à chaque redémarrage, il semblerait qu'il y ait une solution ultra simple et tout à fait réversible pour le désactiver à loisir (un fil à déconnecter) :
Déconnecter l'ABS
Les pros du fer du bricolage pourront même finasser en mettant les interrupteurs qui vont bien.
Tcho !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Milles mercis mon bon saigneur !!!!
J'avais abandonné la recherche ...
J'avais abandonné la recherche ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Déconnecter l'ABS
A vot' service, très cher...
J'ai fortement pensé à vous en écrivant ces quelques lignes
J'ai fortement pensé à vous en écrivant ces quelques lignes
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Déconnecter l'ABS
ah voilà une astuce qui m'intéresse !!
Parce que en effet, on y pense jamais lorsqu'on se fait une ballade sur piste en groupe, et où il y a des arrêts fréquents.
Merci Dentoc ! et merci Adv Rider !
Parce que en effet, on y pense jamais lorsqu'on se fait une ballade sur piste en groupe, et où il y a des arrêts fréquents.
Merci Dentoc ! et merci Adv Rider !
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Déconnecter l'ABS
Quelqu un a fait la modif??????
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Je l'attaque ce soir ...
Je pense que je vais juste le débrancher.
Pas envie de mettre des coups de pince coupantes là dedans, remettre un interrupteur etc etc ...
Je pense que je vais juste le débrancher.
Pas envie de mettre des coups de pince coupantes là dedans, remettre un interrupteur etc etc ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Je l'avais débranché en Provence, pour freiner de l'arrière ça fait drole, tu as l'impression(meme pas qu'une impression) que la pédale descend plus bas et que tu n'as pas de frein , mais si ça bloque quand même!!! faut juste s'y faire
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Pourriez-vous mettre des photos et des commentaires en franssouze !
J'ai du mal avec la langue de chek-s pire ! C'est nul je sais mais j'ai la flemme de supprimer...
Merci Dentoc ou Bouuuxiouuu pour l'aide parce que franchement c'est vrai que c'est chiant de devoir appuyer sur ce put... de bouton de mer... Tout dur en plus Ouais je sais ça fait un peu trompette sur ce coup là, mais encore la flemme d'effacer... Bref
A bient,
J'ai du mal avec la langue de chek-s pire ! C'est nul je sais mais j'ai la flemme de supprimer...
Merci Dentoc ou Bouuuxiouuu pour l'aide parce que franchement c'est vrai que c'est chiant de devoir appuyer sur ce put... de bouton de mer... Tout dur en plus Ouais je sais ça fait un peu trompette sur ce coup là, mais encore la flemme d'effacer... Bref
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Déconnecter l'ABS
Salut les amis !
Pour info, ça marche impeccable. J'ai roulé aujourd'hui dans cette configuration, et tout va très bien (madame la marquise...). Peut-être des photos demain si j'ai le temps, because il est Ted ce soir, et que je suis présentement sur l'iPhone, ce qui n'est pas le truc le plus pratique pour converser convenablement sur le forum...
Pour info, ça marche impeccable. J'ai roulé aujourd'hui dans cette configuration, et tout va très bien (madame la marquise...). Peut-être des photos demain si j'ai le temps, because il est Ted ce soir, et que je suis présentement sur l'iPhone, ce qui n'est pas le truc le plus pratique pour converser convenablement sur le forum...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Yo22 a écrit:Pourriez-vous mettre des photos et des commentaires en franssouze !
J'ai du mal avec la langue de chek-s pire ! C'est nul je sais
A bient,
+1 , en effet tout le monde n'a pas la culture sans borne de Prof Dentoc
........... ...............
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Déconnecter l'ABS
1. Insert Key in seat lock cylinder.
2. Rotate key clockwise.
3. Remove seat.
Déposer la selle (je raccourcie, tout le monde sait faire
4. Locate rear wheel speed harness connector just behind the top rear shock connector.
Repérer le connecteur du faisceau de capteur de vitesse de la roue arrière, juste derrière la fixation haute de l'amortisseur
5. Unplug connector.
Débrancher le connecteur
6. Place seat back on bike.
Remettre la selle sur la moto
7. Remove key from seat lock cylinder.
Retirer la clé de la serrure de selle re-
8. Place key in ignition and turn to on.
Mettre la clé dans le barillet et mettre le contact
9. Start bike and RIDE!
Démarrer le moto et rouler !
10. Observe the solid ABS light.
Observer le voyant de l'ABS qui reste allumé
Si ça peut aider...
2. Rotate key clockwise.
3. Remove seat.
Déposer la selle (je raccourcie, tout le monde sait faire
4. Locate rear wheel speed harness connector just behind the top rear shock connector.
Repérer le connecteur du faisceau de capteur de vitesse de la roue arrière, juste derrière la fixation haute de l'amortisseur
5. Unplug connector.
Débrancher le connecteur
6. Place seat back on bike.
Remettre la selle sur la moto
7. Remove key from seat lock cylinder.
Retirer la clé de la serrure de selle re-
8. Place key in ignition and turn to on.
Mettre la clé dans le barillet et mettre le contact
9. Start bike and RIDE!
Démarrer le moto et rouler !
10. Observe the solid ABS light.
Observer le voyant de l'ABS qui reste allumé
Si ça peut aider...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Déconnecter l'ABS
Enorme, je vais tester ça la prochaine fois...
Merci X@v,
Yalla, bslama...
Merci X@v,
Yalla, bslama...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Déconnecter l'ABS
You're welcome !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Déconnecter l'ABS
cool j'essaie aussi marre de le retirer a chaque fois, parce que sur le sable et surtout sur les pistes rouges africaine, cela freine que dalle!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Déconnecter l'ABS
Si j'avais à le faire, je pense que je mettrais une clé (genre alarme) sur le tableau de bord.
Facile à actionner mais tout a fait sécurisé
Facile à actionner mais tout a fait sécurisé
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Déconnecter l'ABS
Personnellement l'ABS est débranché à vie sur ma Adventure et d'ailleur sur ma Aprillia aussi. La dernière fois qu'il a servit j'ai passé à 2 cheveux de passer sous un camion et la faute était l'ABS.
Guyqc- Nombre de messages : 55
Age : 65
Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Déconnecter l'ABS
Repérer le connecteur du faisceau de capteur de vitesse de la roue arrière, juste derrière la fixation haute de l'amortisseur
Impossible de trouver ce fichu connecteur !
De quelle couleur il est, a quoi il ressemble ?
Merci
Impossible de trouver ce fichu connecteur !
De quelle couleur il est, a quoi il ressemble ?
Merci
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Déconnecter l'ABS
Ok ok ok trouvé !
Désolé !
Désolé !
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Déconnecter l'ABS
Salut
Je déterrre le post,
Du coup si j 'ai bien compris la manip consiste à supprimer l'abs...mais que à la roue arrière.
il faut donc que je repère la fiche d'arrivée du capteur avant
mais pourquoi ne pas enlever les fusibles de l'ABS (quelqu'un aurait essayé)
C'est une idée qui me vient en regardant le shéma de cablage.
Est-elle bonne?
Je déterrre le post,
Du coup si j 'ai bien compris la manip consiste à supprimer l'abs...mais que à la roue arrière.
il faut donc que je repère la fiche d'arrivée du capteur avant
mais pourquoi ne pas enlever les fusibles de l'ABS (quelqu'un aurait essayé)
C'est une idée qui me vient en regardant le shéma de cablage.
Est-elle bonne?
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Déconnecter l'ABS
En déconnectant le capteur arrière, l'ABS se met en défaut et ne fonctionne plus du tout, ni à l'avant ni à l'arrière
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait un fusible dédié à l'ABS mais bon, je ne suis plus concerné...
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait un fusible dédié à l'ABS mais bon, je ne suis plus concerné...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Déconnecter l'ABS
ok merci
2 fusibles pour l'abs sur le schéma mais pas vérifié si ils sont dédiés.
2 fusibles pour l'abs sur le schéma mais pas vérifié si ils sont dédiés.
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Déconnecter l'ABS
Regarde dans la rubrique tuto
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Déconnecter l'ABS
Bonjour,
Et bien figurez-vous qu'après la disparition du fameux bouton ABS triangulaire a fond du tableau de bord (la faute au plastique de mauvaise qualité du support), évidemment juste avant 3 jours hors des routes... et bien j'ai retiré le fusible de l'ABS qui se trouve dans la boite à gants (990ADV ABS 2006).
Résultat :
- Plus d'ABS certes...
- Mais aussi plus de compteur de vitesse ni kilométrique. Ce qui, vous le conviendrez, est peu pratique :-)
Donc pour moi ça sera plutôt réparation et refixation du bouton triangulaire.
Et bien figurez-vous qu'après la disparition du fameux bouton ABS triangulaire a fond du tableau de bord (la faute au plastique de mauvaise qualité du support), évidemment juste avant 3 jours hors des routes... et bien j'ai retiré le fusible de l'ABS qui se trouve dans la boite à gants (990ADV ABS 2006).
Résultat :
- Plus d'ABS certes...
- Mais aussi plus de compteur de vitesse ni kilométrique. Ce qui, vous le conviendrez, est peu pratique :-)
Donc pour moi ça sera plutôt réparation et refixation du bouton triangulaire.
baujtom- Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 ADVENTURE 2006
Date d'inscription : 29/05/2018
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