entretien preventif avant gros voyage
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entretien preventif avant gros voyage
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour faire le point sur toutes les mises a tours et maintenance préventive a faire sur ma 950 avant de partir pour le sud.
- Changement des écrous moteur : le rappel n’a pas été fait, il faut donc que je le fasse mais j’aimerai savoir exactement a quoi correspond le problème.
- Pompe a eau : axe, roulement et joint changé il y a moins de 1000 km (j’embarque un axe et un joint au cas ou)
- Axe d’embrayage : pas de problème pour l’instant, mais j’en achète un pour changement sur la route en cas de besoin
Cet axe correspond-il au recepteur d'embrayage?
Je crois egalement avoir lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le maitre cylindre, quant est-il?
Je n'ai pas acces aux photos depuis le bureau, mais j'ai trouvé ce post qui a l'air bien:
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/tutaurel-verification-de-l-embrayage-pas-a-pas-t1558.htm?highlight=embrayage
- Pompe a essence : Un allemand ayant fait le même voyage m’a conseiller d’en prendre une au cas ou, la sienne a lâchée sur la route. D’autres info concernant ce souci ?
http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/fuel_pumps.html
- Suite a écoulement de liquide de refroidissement, changement du capuchon de radiateur la semaine dernière, plus de problème depuis.
Quels autres problèmes récurrents me conseiller vous de prévenir ?
Finalement, je pars de Mexico pour faire une boucle de 20 a 30000 km. Pour l’instant, j’ai un peu peur de la fiabilité de la adventure… mais ayant vendu la KLR, je vais pouvoir rouler tous les jours avec pendant deux mois question de voir si de nouveaux pb surgissent.
J’ai besoin de votre aide pour faire le point sur toutes les mises a tours et maintenance préventive a faire sur ma 950 avant de partir pour le sud.
- Changement des écrous moteur : le rappel n’a pas été fait, il faut donc que je le fasse mais j’aimerai savoir exactement a quoi correspond le problème.
- Pompe a eau : axe, roulement et joint changé il y a moins de 1000 km (j’embarque un axe et un joint au cas ou)
- Axe d’embrayage : pas de problème pour l’instant, mais j’en achète un pour changement sur la route en cas de besoin
Cet axe correspond-il au recepteur d'embrayage?
Je crois egalement avoir lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le maitre cylindre, quant est-il?
Je n'ai pas acces aux photos depuis le bureau, mais j'ai trouvé ce post qui a l'air bien:
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/tutaurel-verification-de-l-embrayage-pas-a-pas-t1558.htm?highlight=embrayage
- Pompe a essence : Un allemand ayant fait le même voyage m’a conseiller d’en prendre une au cas ou, la sienne a lâchée sur la route. D’autres info concernant ce souci ?
http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/fuel_pumps.html
- Suite a écoulement de liquide de refroidissement, changement du capuchon de radiateur la semaine dernière, plus de problème depuis.
Quels autres problèmes récurrents me conseiller vous de prévenir ?
Finalement, je pars de Mexico pour faire une boucle de 20 a 30000 km. Pour l’instant, j’ai un peu peur de la fiabilité de la adventure… mais ayant vendu la KLR, je vais pouvoir rouler tous les jours avec pendant deux mois question de voir si de nouveaux pb surgissent.
Invité- Invité
Re: entretien preventif avant gros voyage
Zibou a écrit:Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour faire le point sur toutes les mises a tours et maintenance préventive a faire sur ma 950 avant de partir pour le sud.
- Changement des écrous moteur : le rappel n’a pas été fait, il faut donc que je le fasse mais j’aimerai savoir exactement a quoi correspond le problème.
- Pompe a eau : axe, roulement et joint changé il y a moins de 1000 km (j’embarque un axe et un joint au cas ou)
- Axe d’embrayage : pas de problème pour l’instant, mais j’en achète un pour changement sur la route en cas de besoin
Cet axe correspond-il au recepteur d'embrayage?
Je crois egalement avoir lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le maitre cylindre, quant est-il?
Je n'ai pas acces aux photos depuis le bureau, mais j'ai trouvé ce post qui a l'air bien:
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/tutaurel-verification-de-l-embrayage-pas-a-pas-t1558.htm?highlight=embrayage
- Pompe a essence : Un allemand ayant fait le même voyage m’a conseiller d’en prendre une au cas ou, la sienne a lâchée sur la route. D’autres info concernant ce souci ?
http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/fuel_pumps.html
- Suite a écoulement de liquide de refroidissement, changement du capuchon de radiateur la semaine dernière, plus de problème depuis.
Quels autres problèmes récurrents me conseiller vous de prévenir ?
Finalement, je pars de Mexico pour faire une boucle de 20 a 30000 km. Pour l’instant, j’ai un peu peur de la fiabilité de la adventure… mais ayant vendu la KLR, je vais pouvoir rouler tous les jours avec pendant deux mois question de voir si de nouveaux pb surgissent.
dans l'ordre :
1=> ça nécessite d'enlever les cache culbuteurs afin d'avoir accés au deux écrou qui sont derrière. il s'agit de remplacer les 4 écrous d'origine qui bride les culasses par 4 écrous+rondelle , à serrer scrupuleusement au couple en en croix
2=> oui, par prudence, tu peux tjs en embarquer un, mais bon, normalement, ça devrait tenir !!
3=> inutile. si tu achéte l'axe mis à jour , tu le change tout de suite, c'est vite fait, voir ici :
https://ktmadventure.motards.net/mecanique-moteur-f20/remplacement-de-la-tige-de-butee-d-embrayage-evolution-t3009.htm
4=> la source la + importante de soucis peut venir du recepteur d'embrayage, pour partir l'esprit libre, tu peux monter un Evoluzione ou un Oberon, voir ici pour Oberon (Evoluzion = kif-kif)
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/recepteur-oberon-performance-t2853.htm
L'emetteur peut (rarement, mais c'est arrivé, à Milegas il me semble ???) lâcher, à la limite embarque le kit de réparation (coupelles, axe, piston) vendu en pière origine. ca ne prend pas de place.
Par contre, pour le recepteur, ça serait mieux de le changer AVANT de partir. A moins que tu ais le nouveau mis à jour ?? mais bon, on a aucune garantie pour autant !
6=> regarde le topic ici :
http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/mitsubishi/rideswestktm_mitsubishi.html
cette petite manip peut considérablement augmenter la fiabilité de la pompe, surtout que la manip est totalement reversible. En même temps tu en profiteras pour graisser les contact du rupteur et remonter le capot de façon étanche (silicone Loctite) , de même change la durit de mise à l'air de la pompe pour une plus longue, à sont extrémité extérieur, recourbe là vers le bas afin que l'eau ne puisse pas pénetrer dedans : c'est un rappel officiel KTM suite à passge d'eau par ce tuyau car il débouchait verticalement, embouchure vers le haut.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: entretien preventif avant gros voyage
bonjour remi et merçi pour tes renseignements.je ne vais pas faire un tour du monde mais tout ce qui peux m'eviter de tomber en panne m'interesse.j'ai juste du mal avec l'anglais .vu le nombre de personne sur le forum je pense qu'il y a des personnes qui savent traduire pour nous mettre en ligne de infos exploitables .pour la durite de mise à l'air peux tu expliquer ou mieux photo .merçi d'avance .
bon week end
bon week end
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: entretien preventif avant gros voyage
En effet à 54000 kms mon emmeteur m'a déjà lâché mais mon récepteur est d'origine!L'emetteur peut (rarement, mais c'est arrivé, à Milegas il me semble ???) lâcher, à la limite embarque le kit de réparation (coupelles, axe, piston) vendu en pière origine. ca ne prend pas de place.
Photo la> https://ktmadventure.motards.net/who-s-who-f7/milegas-un-nouvel-adventurier-t154-15.htm?highlight=milegas
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: entretien preventif avant gros voyage
milegas a écrit:En effet à 54000 kms mon emmeteur m'a déjà lâché mais mon récepteur est d'origine!L'emetteur peut (rarement, mais c'est arrivé, à Milegas il me semble ???) lâcher, à la limite embarque le kit de réparation (coupelles, axe, piston) vendu en pière origine. ca ne prend pas de place.
Photo la> https://ktmadventure.motards.net/who-s-who-f7/milegas-un-nouvel-adventurier-t154-15.htm?highlight=milegas
aahh oui, chez moi, l'émetteur a lâché à 15Mkms, au moment où je passais devant.......... KTM, et eux avaient 1 kit en stock, VERIDIKKK !
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: entretien preventif avant gros voyage
Milegas, ou comment faire à l'nvers des autres !!!!
sérieusement, la prochaine fois que passe chez Wolff, je vais me commander le kit de refction emetteur, on sait jamais : si ça ne sert jamais tant mieux, mais qd ça te lache au milieu de la lozère, on est content de l'avoir !
Question pour Mimile et ADVGex : qd ça lache, la commande devient totalement inutilisable ou le simple fait de faire l'appoint en huile régulièrement permet de rentrer (100aine de km) ??
Pour la piéce Oberon : se renseigner avant TXES COMPRISE : ça fait un beau paquet en +..... moi j'ai banqué + de 120€ livré chez moi (prix de départ dans les 80, je crois).
Depuis le Mexique, le Evoluzione risque d'être meilleur marche : à voir
les deux sont des très haute qualité
a+
sérieusement, la prochaine fois que passe chez Wolff, je vais me commander le kit de refction emetteur, on sait jamais : si ça ne sert jamais tant mieux, mais qd ça te lache au milieu de la lozère, on est content de l'avoir !
Question pour Mimile et ADVGex : qd ça lache, la commande devient totalement inutilisable ou le simple fait de faire l'appoint en huile régulièrement permet de rentrer (100aine de km) ??
Pour la piéce Oberon : se renseigner avant TXES COMPRISE : ça fait un beau paquet en +..... moi j'ai banqué + de 120€ livré chez moi (prix de départ dans les 80, je crois).
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: entretien preventif avant gros voyage
Pas de souci pour rentrer, la commande devient de plus en plus molle, sinon passage des vitesses sans embrayer et je suis rentré de 50 kms sans souci, pas remis de lhm en ce qui me concerne...Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Milegas, ou comment faire à l'nvers des autres !!!!
sérieusement, la prochaine fois que passe chez Wolff, je vais me commander le kit de refction emetteur, on sait jamais : si ça ne sert jamais tant mieux, mais qd ça te lache au milieu de la lozère, on est content de l'avoir !
Question pour Mimile et ADVGex : qd ça lache, la commande devient totalement inutilisable ou le simple fait de faire l'appoint en huile régulièrement permet de rentrer (100aine de km) ??
Pour la piéce Oberon : se renseigner avant TXES COMPRISE : ça fait un beau paquet en +..... moi j'ai banqué + de 120€ livré chez moi (prix de départ dans les 80, je crois).
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milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: entretien preventif avant gros voyage
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Milegas, ou comment faire à l'nvers des autres !!!!
sérieusement, la prochaine fois que passe chez Wolff, je vais me commander le kit de refction emetteur, on sait jamais : si ça ne sert jamais tant mieux, mais qd ça te lache au milieu de la lozère, on est content de l'avoir !
Question pour Mimile et ADVGex : qd ça lache, la commande devient totalement inutilisable ou le simple fait de faire l'appoint en huile régulièrement permet de rentrer (100aine de km) ??
Pour la piéce Oberon : se renseigner avant TXES COMPRISE : ça fait un beau paquet en +..... moi j'ai banqué + de 120€ livré chez moi (prix de départ dans les 80, je crois).
Depuis le Mexique, le Evoluzione risque d'être meilleur marche : à voir
les deux sont des très haute qualité
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De mon coté, des projections d'huile dans le protège main, mais actions sur récepteur encore efficace,
j'ai vu ça directement, j'ai pas mis lgtps à piger et je passais devant KT, donc pas de panne nette.
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: entretien preventif avant gros voyage
pons michel a écrit:bonjour remi et merçi pour tes renseignements.je ne vais pas faire un tour du monde mais tout ce qui peux m'eviter de tomber en panne m'interesse.j'ai juste du mal avec l'anglais .vu le nombre de personne sur le forum je pense qu'il y a des personnes qui savent traduire pour nous mettre en ligne de infos exploitables .pour la durite de mise à l'air peux tu expliquer ou mieux photo .merçi d'avance .
bon week end
Michel, pour le passage de la durit, voici le schéma "idéal" (vu dans une note technique officielle katoche) :
l'extrémité du tube est recourbée vers le bas, l'eau ne peut pas rentrer
pour la manip sur ktm.info, google est ton ami !!
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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