KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

GoPro : Mise à jour Firmware

+8
jouster
le bascomedocain
philoux83
milegas
Benjoy25
kindofblack
@cris@
BouuuXiouuu
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  pitchoune Jeu 09 Déc 2010, 07:31

BouuuXiouuu a écrit:
milegas a écrit:Ben je pense que oui, je ne change rien au format d'origine de la gopro mode 4 (960), en .mp4, par contre je télécharge la vidéo en .wmv je crois sur youtube par exemple...

J'ai retenté, il en veut pas de mes mpeg4 :[

J'avais essayé Vegas Pro ... Bien, un poil compliqué avec tout un tas de modules à rajouter ... Bon il fonctionne plus ^^

Sinon, je serai bien tenté par la daube css ... Vais fouiner...

Faut peut être que tu ais la dernière version de movie maker parce qu'on n'a pas eu de pb pour le montage HD
pitchoune
pitchoune

Nombre de messages : 49
Moto : Alp 4.0
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  kindofblack Jeu 09 Déc 2010, 12:25

philoux83 a écrit:vous utilisez quel logiciel pour faire les montage sur PC ?

iMovie, simple, pas cher, utilisable en HD et je vais tenter Final Cut Express sous peu.

Bien tout ça c'est sous Mac Smile


M

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  milegas Jeu 09 Déc 2010, 19:29

BouuuXiouuu a écrit:
milegas a écrit:Ben je pense que oui, je ne change rien au format d'origine de la gopro mode 4 (960), en .mp4, par contre je télécharge la vidéo en .wmv je crois sur youtube par exemple...

J'ai retenté, il en veut pas de mes mpeg4 :[

J'avais essayé Vegas Pro ... Bien, un poil compliqué avec tout un tas de modules à rajouter ... Bon il fonctionne plus ^^

Sinon, je serai bien tenté par la daube css ... Vais fouiner...
Je monte à la manière d'un débutant, par contre je suis sous windows 7...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Jeu 09 Déc 2010, 19:50

c'est déjà bien
ça va venir ... ne change pas demain lol!
Profites encore des quelques productions de répit que tu as chez YT car après couic couic pale
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Ven 10 Déc 2010, 08:32

Je suis entrain de regarder pour une GoPro, c'est vachement confus, pour finir tu sais plus si c'est full ou pas full, j'ai vu ce site qui propose ces caméras, si vous pouviez m'eclaircir les neuronnes!!!
http://www.camera-de-sport.com/advanced_search_result.php?keywords=camera+gopro&x=0&y=0
et celui là qui doit etre le même
http://www.promo-optique.com/cameragopromotorsportsherowide-p-2189.html?BPPID=BZ1799144&BPCID=27&language=fr
Je vois qu'il y a deux sortes de motorsport, d'apres le prix ca n'a pas l'air d'etre pareil
par contre sur celui ci je vois une gopro HD Wide Hero en Full HD,
http://www.studiosport.fr/cameras-sport-gopro-c-29_111.html
est ce les mêmes?
C'est à n'y plus rien comprendre, Quel est le dernier modèle, si tu regarde des annonces sur ebay par ex, tu vois que les annonces sont mal détaillés il suffit qu'il manque un suffixe et tu te retrouves avec un modèle inferieur à ce que tu recherches Suspect
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  kindofblack Ven 10 Déc 2010, 11:05

Benjoy25 a écrit:Je suis entrain de regarder pour une GoPro, c'est vachement confus, pour finir tu sais plus si c'est full ou pas full, j'ai vu ce site qui propose ces caméras, si vous pouviez m'eclaircir les neuronnes!!!
http://www.camera-de-sport.com/advanced_search_result.php?keywords=camera+gopro&x=0&y=0
et celui là qui doit etre le même
http://www.promo-optique.com/cameragopromotorsportsherowide-p-2189.html?BPPID=BZ1799144&BPCID=27&language=fr
Je vois qu'il y a deux sortes de motorsport, d'apres le prix ca n'a pas l'air d'etre pareil
par contre sur celui ci je vois une gopro HD Wide Hero en Full HD,
http://www.studiosport.fr/cameras-sport-gopro-c-29_111.html
est ce les mêmes?
C'est à n'y plus rien comprendre, Quel est le dernier modèle, si tu regarde des annonces sur ebay par ex, tu vois que les annonces sont mal détaillés il suffit qu'il manque un suffixe et tu te retrouves avec un modèle inferieur à ce que tu recherches Suspect

En tout cas il faut qu'elle ait HD dans le nom Smile

J'avais acheté la mienne en promo sur un rassemblement VTT chez ces gens : http://www.actioncameras.fr/
Ils sont sérieux et connaissent bien le produit. Et c'est clair sur leur site :

Les SD : http://www.actioncameras.fr/cameras-gopro-sd/

Les HD : http://www.actioncameras.fr/cameras-gopro-hd/

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Jeu 16 Déc 2010, 08:00

Voilà c'est fait, je l'ai cette Gopro, j'ai fait des tests en bagnole avec une carte 2GO normale en attendant ma 16 et ben c'est génial déjà, une image parfaite sauf que j'avais aucun son en mettant la zic à fonds, d'ailleurs je sais pas pourquoi ils disent qu'il faut une carte de mini classe4, j'ai dû faire aussi la mise à jour, bon maintenant je veux trouver qque chose pour pouvoir faire un montage basique et mettre de la musique avec mon UC(comme dirait@cris@), je vais essayer de mettre le résumé de l'ordi afin que vous me disiez s'il est compatible Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BENJOY
Nom de l'utilisateur proprietaire

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1600 MHz (4 x 400)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6000 (RQ382EA#ABF)
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/02/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Jeu 16 Déc 2010, 17:36

C'est vraiment trop light, tu vas bloquer ton pc ...
Type de processeur Mobile , 1600 MHz (4 x 400)
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM G globalement insuffisant
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) ================================================ il faudrait 8G
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo) ========================================== il faudrait mini 1 GO
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)

Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller ============================ pas de problème
==================================================================================Disque dur en SATA mini 7200 T / 500 G ou 1 T

Conclusion c'st une config qui date et qui ne convient pas pour faire du montage video HD avec un bon confort de travail
sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Jeu 16 Déc 2010, 18:25

Bon, Ben je sais ce qui me reste à faire.....!! Ca va attendre un petit peu...... à moins que... j'ai vu un Père Noël qui trainait sur le site!! lol! cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Astuce Gopro

Message  Benjoy25 Mar 21 Déc 2010, 08:57

Je ne sais si ce sujet est bien placé, je laisse le soin au mod d'en juger et de le déplacer si nécessaire.

En parcourant les sites Gopro et m'étant aperçu des mésaventures de certains à propos de la perte de leur gopro, j'ai découvert cette astuce d'attache supplémentaire qui pourrait etre bien utile, et en voyant la fixation du boitier plastique je me dis que c'est même obligatoire!! il suffit que tu tapes une branche un peu fort et ta caméra va voler, j'ai vu ça : http://goprohacks.blogspot.com/ peut etre le saviez vous!!

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  philoux83 Mar 21 Déc 2010, 09:04

ce système n'augmente pas trop la prise au vent ??? par contre il existe une coque néoprène de protection comme celle pour les télécommande, j'ai vu ça chez décath. Et pour ne pas la perdre une simple drageonne réglable en longueur suffit.
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Mar 21 Déc 2010, 09:05

hello,
site connu , protection flottante éventuellement utile en kite pas en moto. En kite j'utilise un petit boot repris sur la visse..
En moto, je ne l'ai perdu qu'une fois (ce WE) où le double face froid collé à l'arrache sur le casque de mon collègue s'est arraché avec un choc sur une branche... geek
Autrement franchement le double face collé dans des bonnes conditions à température ambiante assure ... par contre il faut faire attention à sa nuque ! (ça j'ai testé ...)
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Mar 21 Déc 2010, 10:01

Pour la moto, je parlais plutot de la petite ventouse transparente collé sur le boitier avec un trou pour passer la dragonne, sinon ton double face je ne vois pas ou tu peux le mettre, si ce n'est de mettre genre scotch américain collé sur le boitier et le casque? Lors de ta perte de camera, tu as cassé l'attache je pense, ou alors tout s'est détaché?
en ce qui concerne un log que j'ai vu, appelé "AVS video editor" et qui supporte le MP4 est il moins gourmand que le tiens @cris@?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  kindofblack Mar 21 Déc 2010, 10:31


La ventouse c'est là : http://goprohacks.blogspot.com/2010/11/bricolage-creer-un-point-dattache-pour.html mais je doute (un peu) de la résistance de la ventouse en caoutchouc percée...

La mienne a volé lors d'une sortie enduro. Je l'avais pourtant sur le baudrier de torse mais je me suis fait éperonner par une branche sournoisement tapie dans l'ombre...
Résultat la petite attache clipsable en plastique noir (entre boitier cam et torse) a cassé, et la caméra a chu chur le chemin. Je m'en suis vite rendu compte. Mes potes qui suivaient ne l'ont pas vue mais n'ont pas roulé dessus pour autant. Je l'ai remise sur le clip de casque et roule !

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Mar 21 Déc 2010, 11:43

l'idée de la ventouse est bonne mais ce n'est pas assez solide (+1) ...
je parle du double face qu'il y a d'origine sur les pads prévus pour y être collés sur différents supports comme un casque par exemple ...
kind essaye de nous envoyer des vidéos on verra ce que ça donne sur le torse ...
Pour le montage de la HD, l'équation est très simple comme l'image est très lourde et qu'on peut monter en général à 25 ou à 29.9 images / secondes ... les calculs sont donc très importants et irremplaçables ...
Donc pour monter ce n'est pas une histoire de softs (sauf pour lire l'AVCHD en natif) mais de hardware ... Si tu as une machine trop faiblarde il vaut mieux monter en SD et prendre une cam moins cher mais tu n'auras pas la même qualité d'image ... Il faut donc bien identifier ses besoins en fonction de son porte monnaie qui devra assumer ensuite toute la chaine
geek

ps la meilleur façon d'éviter les branches c'est de les voir et de penser qu'on filme quand on filme (pas évident dans un contest avec d'autres riders ;o) ...)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  kindofblack Mar 21 Déc 2010, 11:51

@cris@ a écrit:l'idée de la ventouse est bonne mais ce n'est pas assez solide (+1) ...
je parle du double face qu'il y a d'origine sur les pads prévus pour y être collés sur différents supports comme un casque par exemple ...
kind essaye de nous envoyer des vidéos on verra ce que ça donne sur le torse ...

ps la meilleur façon d'éviter les branches c'est de les voir et de penser qu'on filme quand on filme (pas évident dans un contest avec d'autres riders ;o) ...)

Pas encore monté les vidéos enduro mais voilà une vidéo VTT avec le baudrier de torse faite le jour de l'achat de la cam aux 2 Alpes. Mon cousin au guidon : https://www.youtube.com/watch?v=SeCalT3o48I - cam un poil basse et baudrier peu tendu

Les plus du torse : stabilité de la cam, vision du poste de pilotage, mouvements parasites de la tête évités, protection de la cam (normalement)
Les moins : mouvements volontaires de la tête non retransmis (regarder un pote en le doublant Smile , montrer le paysage, ...)



Dernière édition par kindofblack le Mar 21 Déc 2010, 22:20, édité 1 fois

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Mar 21 Déc 2010, 11:55

Ton lien ne marche pas!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  jorge Mar 21 Déc 2010, 12:26

chez moi sa marche!
super balèze on a l'impression d'être sur le vélo!!
jorge
jorge

Nombre de messages : 200
Age : 48
Moto : ktm lc8 adventure 950--honda dominator 650
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Mar 21 Déc 2010, 12:43

Pas mal, mais la cam est réglée trop bas ...ça semblerait effectivement plus stable mais la vue semble plus réduite.
Attention en moto le tronc bouge aussi pas mal ... affaire à suivre avec tes prises de vue
Voilà quelques riders qui se lâche en envoyant du sérieux :
c'est ICI pour réviser ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Jeu 23 Déc 2010, 23:05

Bon allez, même avec mon matos de m.......je suis quand même arrivé à faire qqchose, après 4bugs, pour la zik j'ai fait avec, bon j'aurais pu varier, mais un peu ras le bol!!! Vous en pensez quoi, j'étais en mode 4 et la cam à peine basse!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  le bascomedocain Jeu 23 Déc 2010, 23:17

.....largement la moyenne..... cheers cheers cheers ......et joyeux noël !!!!! santa santa santa santa ....... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Ven 24 Déc 2010, 08:08

très bien , film plutôt en R5 = 1080 image plus complète ... la cam n'est pas bien réglée prends des repaires, il faut qu'elle soit dans l'axe de tes yeux (fonction de ton style de port de casque ... joli ses pentes enneigés ..

j'ai constaté néanmoins que tu avais tendance à éviter la neige lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Benjoy25 Ven 24 Déc 2010, 09:19

@cris@ a écrit:très bien , film plutôt en R5 = 1080 image plus complète ... la cam n'est pas bien réglée prends des repaires, il faut qu'elle soit dans l'axe de tes yeux (fonction de ton style de port de casque ... joli ses pentes enneigés ..

j'ai constaté néanmoins que tu avais tendance à éviter la neige lol!

C'était une neige trempée avec une bonne couche par endroit, la roue avant se dévoilait et l'arrière jouait du slalom, pas évident à maitriser le tout comme dans une neige poudreuse!!! Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  @cris@ Ven 24 Déc 2010, 09:44

aucune excuse ...
si la roue avant fait des 8 (c'est normal) charge l'arrière en tournant la poignée ... (enlève la cale que tu as placé au carbu) geek lol!
santa
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty NTSC ouPal

Message  Benjoy25 Lun 27 Déc 2010, 10:33

J'aurais une petite question, vous parametrez comment en NTSC ou PAL? ma video je l'ai mise en PAL, j'avais vu qu'il y avait une meilleur image, qu'en pensez vous?
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GoPro : Mise à jour Firmware - Page 2 Empty Re: GoPro : Mise à jour Firmware

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum