Nouveau "p'tit" suisse
+13
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
le bascomedocain
Steven
milegas
pons michel
Benjoy25
BouuuXiouuu
Chris
macbernick
gaby74
ADV67
Katman
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau "p'tit" suisse
Jean-No a écrit:Merci oubmasteur pour ta réponse, mais ça me fait vraiment peur!!! J'ai cassé très très fort ma tirelire pour me l'offrir, et je ne pourrai pas envisager de gros frais!!!
Avant de partir au boulot, j'ai fait une rapide survol... Pas le temps de démonter le cache, je me suis donc contorsionné pour déboucher le bouchon du radiateur, dont le joint (après le ressort) présentait des petits dépôts grisâtres, et il semble légèrement craquelé.
Plus inquiétant, j'ai "jaugé" avec un fil de fer (seul moyen au vu de l'accès limité au bouchon sans déposer le cache) sur 10-12 cm, et je n'ai pas de liquide dans le radiateur!
Comme mon vase d'expansion est plein, je suppose que le lien ne se fait pas entre les 2...
> Pompe à eau défectueuse?
> thermostat bloqué en fermé?
Aïe aïe aïe!!!!
Et comme un bobet, j'ai fait confiance au garagiste qui m'a assuré que tout était en ordre!!! Je vais rajouter du liquide dans le radiateur et aller lui rendre visite, je crois...
si le radiateur n'est pas plein ras-la-gueule, le refroidissement ne se fait plus.
il faut le remplir jusqu'au dessus, en purgeant le radiateur en déposant la vis de purge se trouvant au dessus du radiateur mais de l'autre coté du bouchon
quand le liquide sort par là : c'est bon, le liquide doit aller jusqu'à ras du plan de joitn au niveau de la durit qui plonge dans le vase d'expansion
a+
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Salut Jean Nole, j'avais lu ici même qu'un gars c'etait retrouvé sans liquide de refroidissement dans le radiateur alors que le vase d'expension etait plein d'ou ma suggestion, remet du liquide dans le radiateur tu devrais déjà faire redescendre les barrettes en faisant également une bonne purge, KTM prevoit la roue avant à 500 millimetres du sol donc à respecter je pense, tient nous au courant de l'avancement...
Controle également la liaison vase d'expension > radiateur, c'est bizarre que le liquide ne descende pas, à surveiller...
Controle également la liaison vase d'expension > radiateur, c'est bizarre que le liquide ne descende pas, à surveiller...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Salut Jean Nole, j'avais lu ici même qu'un gars c'etait retrouvé sans liquide de refroidissement dans le radiateur alors que le vase d'expension etait plein d'ou ma suggestion, remet du liquide dans le radiateur tu devrais déjà faire redescendre les barrettes en faisant également une bonne purge, KTM prevoit la roue avant à 500 millimetres du sol donc à respecter je pense, tient nous au courant de l'avancement...
pour l'instant, j'ai tjs purger sans soulever l'avant de la moto et ça a tjs bien fonctionné
par contre je met du temps à bien tout remplir et je vérifie au premier roulage que le radiateur est plein
jusqu'à présent : makach mouchkil !
Bienvenue et félicitations,
A bient
A bient
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Salut Jean,
Bienvenue
Bienvenue
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Moto : ADV990 de 2008
Bonjour!
Vu le temps de chien d'hier, je n'ai pas voulu sortir la bestiole!
La purge et le changement du liquide de refroidissement: en ordre> on the road, je vous tiens au courant!
Merci pour les tuyaux!!!
A plus tard, je croise les doigts...
Vu le temps de chien d'hier, je n'ai pas voulu sortir la bestiole!
La purge et le changement du liquide de refroidissement: en ordre> on the road, je vous tiens au courant!
Merci pour les tuyaux!!!
A plus tard, je croise les doigts...
Invité- Invité
YOUPPPIIII!!!!! mais...
Alors voilà: tout est en ordre, ma katoche ne chauffe plus!!! Même en tirant dessus, je reste à 4 barrettes!!!! YEEEESSSSS!!!!
Par contre, il y a un mais.. Je pense avoir mis trop de liquide de refroidissement, parce que ma botte droite était souillée de liquide... J'ai lu dans le post concernant le tuto pour le remplacement du liquide que:
Mon ultime question et ensuite j'arrête de vous embêter
Est-ce que c'est mieux de refaire l'appoint à froid/chaud/moto à plat/50°(d'inclinaison, donc ) ?
Merci pour tout vos conseils et à bientôt pour un lien vidéo des petites routes valaisannes! (dès que j'aurai réussi à fabriquer un petit support pour la caméra!!)
Alors voilà: tout est en ordre, ma katoche ne chauffe plus!!! Même en tirant dessus, je reste à 4 barrettes!!!! YEEEESSSSS!!!!
Par contre, il y a un mais.. Je pense avoir mis trop de liquide de refroidissement, parce que ma botte droite était souillée de liquide... J'ai lu dans le post concernant le tuto pour le remplacement du liquide que:
lemar a écrit:
En mécanique, ce n'est pas mieux d'avoir les liquides aux niveaux max plutôt que entre min et max. Donc je déconseille de l'avoir au max à froid pcq après la pression monte et soit il y à plus de risques pour les joints (car l'eau est incompréssible), soit le liquide de refroidissement va s'échapper par l'espèce de syphon de surpréssion , c'est un petit tuyau qui descend entre le radiateur et le carénage côté droit de la moto.
Voila pourquoi, à mon avis, lorsqu'on en met plus il disparait.
Mon ultime question et ensuite j'arrête de vous embêter
Est-ce que c'est mieux de refaire l'appoint à froid/chaud/moto à plat/50°(d'inclinaison, donc ) ?
Merci pour tout vos conseils et à bientôt pour un lien vidéo des petites routes valaisannes! (dès que j'aurai réussi à fabriquer un petit support pour la caméra!!)
Invité- Invité
Je veux pas casser ta bonne humeur mais ma Katoche à le niveau 1 cm au dessus du maxi depuis que je l'ai acheté (elle à 53000 kms), ca monte à 2 cm au dessus du maxi lorsqu'elle chauffe, je pense que ta moto a un souci si elle recrache du liquide ce n'est, a mon avis, pas normal...
Merci pour ta réponse...
Je me demande de quoi pourrait venir ce problème, puisque ça tourne plus ou moins en circuit fermé non?
Je dis plus ou moins parce qu'il y a le reniflard et que le vase d'expansion n'est pas sous vide...
Je suppose donc que j'ai peut-être laissé un peu d'air dans le circuit, ce qui fait que liquide+air chauffé=vaporisation>pression... Ou qu'il y a une fuite quelque part qui implique une arrivée d'air dans le circuit... Mais comme je n'ai jamais remarqué de liquide sous la moto, qui dort tous les soirs bâchée, je ne vois pas...
En même temps, je ne suis pas mécano... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point avant que je ne fasse une révision plus poussée???
Je me demande de quoi pourrait venir ce problème, puisque ça tourne plus ou moins en circuit fermé non?
Je dis plus ou moins parce qu'il y a le reniflard et que le vase d'expansion n'est pas sous vide...
Je suppose donc que j'ai peut-être laissé un peu d'air dans le circuit, ce qui fait que liquide+air chauffé=vaporisation>pression... Ou qu'il y a une fuite quelque part qui implique une arrivée d'air dans le circuit... Mais comme je n'ai jamais remarqué de liquide sous la moto, qui dort tous les soirs bâchée, je ne vois pas...
En même temps, je ne suis pas mécano... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point avant que je ne fasse une révision plus poussée???
Invité- Invité
Ça me fait penser à un joint de culasse faiblard, la compression part dans le circuit de refroidissement et donc ca recrache par le vase d'expansion, mais bon je peux me tromper, fait contrôler ton circuit de refroidissement, je pense que tu seras fixé, c'est p'tet pour cette raison que ton circuit de refroidissement n'avait plus assez d'eau et que ta moto chauffait...
J'espère me planter complètement...
J'espère me planter complètement...
Ok, merci...
Je pense faire un nouvel essai, puis, si ça me refait le coup, je ferai contrôller tout ça, ça dépasse mes compétences, déjà bien faibles à la base...
Je te remercie, bonne nuit!
Je pense faire un nouvel essai, puis, si ça me refait le coup, je ferai contrôller tout ça, ça dépasse mes compétences, déjà bien faibles à la base...
Je te remercie, bonne nuit!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2