Motomag : Comparatif gros Trail
+18
geek_inside
ADVGex
@cris@
Dentoc
le bascomedocain
pedrole
Rémi ze ouaibmasteur
Chris
philoux83
Zedji
Katman
milegas
Christophe
Xavier
ADV67
laurent73
AT man
K@in
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Motomag : Comparatif gros Trail
Salut,
Dans Motomag de ce mois ci, notre preferee est comparée a ses concurentes, je peux scanner des articles si notre webmaster est ok...
En synthese, ils comparent des trails routiers à la notre, forcement ça match pas...
Dans Motomag de ce mois ci, notre preferee est comparée a ses concurentes, je peux scanner des articles si notre webmaster est ok...
En synthese, ils comparent des trails routiers à la notre, forcement ça match pas...
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
j ai lu ce comparo....assez décevant pour notre katoche mais il ne faut pas oublier qu' elle commence à dater face aux autres ....( sortie en 2003) et en plus c est une 990 par rapport aux 1200....
qu elle marque le pas sur autobeurk c est logique , en ville passe encore mais sur nationales j ai pas trop compris
un bon point tout de même : les valises hepco sont les meilleures de cet essai
qu elle marque le pas sur autobeurk c est logique , en ville passe encore mais sur nationales j ai pas trop compris
un bon point tout de même : les valises hepco sont les meilleures de cet essai
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points, notamment sur la boite de vitesse, que je trouves simplement géniale...
Pour la partie nationale, je ne pige pas non plus, j'ai tous mes potes en 1150 GS ou 1200 GS, et ben je ne les vois pas souvent devant moi..., et pis la nationale c'est pourri, nous on a une becanne de departementale, voire de routes communales
Pour la partie nationale, je ne pige pas non plus, j'ai tous mes potes en 1150 GS ou 1200 GS, et ben je ne les vois pas souvent devant moi..., et pis la nationale c'est pourri, nous on a une becanne de departementale, voire de routes communales
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
K@in a écrit:et pis la nationale c'est pourri, nous on a une becanne de departementale, voire de routes communales
Ca c est bien dit......plus ça tourne et plus c est pourri, mieux elle se comporte.......
Par contre concernant la boite, c est vrai que par rapport à un Jap, c est pas tout à fait ça .....mais bon avec l habitude ça va tres bien ....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Effectivement.
Par contre, le test dans le dernier Moto Verte (numéro d'août) entre la ADV990 et la Super Ténéré 1200 était assez concluant.
Par contre, le test dans le dernier Moto Verte (numéro d'août) entre la ADV990 et la Super Ténéré 1200 était assez concluant.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Franchement pour avoir eut un Tas de Merde, pardon un TDM et un ZZR la boite KTM est exceptionelle...
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Et de toute façon, notre machine est vraiment à l'aise sur des pistes (marocaines, espagnoles et même françaises...) sinueuses, cassantes, trialisantes, même sableuses Je suis toujours bleuffé par ses capacités de franchissements, même sur des pistes un peu trialisantes J'attend toujours de voir un GS à la toque sur des pistes ou dans des pierriers....
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Oui d'accord avec vous tous, la KT reste LE GROS TRAIL par excellence, bon partout, mauvais nulle part, une vrai moto de caractère.
Concernant la boite je ne comprend pas, un TDM, une varadéro, une Tiger etc n'ont pas des boites agréables comme la KT.
Je trouve que les japs ont encore du boulot pour faire des boites douces et silencieuses...
Mais comparé à la 690 SMC j'avoue qu'elle a un débattement au levier assez important mais pas plus doux.
L'huile joue beaucoup, c'est sûr ! la motorex n'est pas l'idéale pour l'onctuosité de la boite.
Je trouve que même comparé au 1200 la 950-990 est loin d'être ridicule question gnac et performances
un ex : https://www.youtube.com/watch?v=nKYryaPurWU
c'est un trail, ne l'oublions pas...
en tout cas je compte bien la garder le plus longtemps possible car je ne lui ai pas trouvé mieux !!!
Concernant la boite je ne comprend pas, un TDM, une varadéro, une Tiger etc n'ont pas des boites agréables comme la KT.
Je trouve que les japs ont encore du boulot pour faire des boites douces et silencieuses...
Mais comparé à la 690 SMC j'avoue qu'elle a un débattement au levier assez important mais pas plus doux.
L'huile joue beaucoup, c'est sûr ! la motorex n'est pas l'idéale pour l'onctuosité de la boite.
Je trouve que même comparé au 1200 la 950-990 est loin d'être ridicule question gnac et performances
un ex : https://www.youtube.com/watch?v=nKYryaPurWU
c'est un trail, ne l'oublions pas...
en tout cas je compte bien la garder le plus longtemps possible car je ne lui ai pas trouvé mieux !!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Dans les pierriers je ne sais pas, mais j'ai eu le plaisir de rouler avec un gars qui était pas du tout mancho en 1200 GSA dans le sable de camargue et sur piste à deux occasions différentes, elle était équipé en KarrooT, j'ai était très surpris et j'avoue que bien menée elle est étonnante...Xavier a écrit: J'attend toujours de voir un GS à la toque sur des pistes ou dans des pierriers....
Malgré tout ce que j'en lis j'affirme que c'est pas une mauvaise monture, loin de la...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
En toute objectivitée la 1200 GS est une bonne moto,c'est pas pour rien que tout le monde a ça... et que tout le monde la copie aussi...
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
La 1200 GS est mieux mais beaucoup plus cher; quand à la ducat, ce n'est pas un trail!
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
La GS mieux que l'adventure !!!!!???????
éh les gars vous vous êtes planté de forum ou quoi !?????
éh les gars vous vous êtes planté de forum ou quoi !?????
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
J'ai jamais dit que c'était mieux, c'est diffèrent mais pas si enclume que ce l'on peu lire partout...
J'y viendrai surement un jour, c'est une machine qui me plait mais pas sans ma katoche...
J'y viendrai surement un jour, c'est une machine qui me plait mais pas sans ma katoche...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
moto differente , meilleurs dans certains domaines, moins bonne dans d'autres, surtout dans les sensations rendues...
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
il ne faut pas oublier que la katoche commence à dater niveau conception et motorisation , pour info la premiere est sortie en 2003......donc c est tres logiquement qu elle commence à marquer le pas
pour ma part , mis à part la protection qui est un peu juste sur route ( bulle un peu petite peut etre ?), la selle manquant cruellement de confort au bout de 2 h , et l autonomie un poil juste ( manque 4 l...) je la trouve parfaite.
alors c est vrai que vu l usage que j en fais ( que de la route quasiment et en duo) il y a mieux certainement.Mais même pour l off road , elle n est pas ideale non plus ,trop lourde , trop puissante , bcp de casse (cher )en cas de chute... (on ne s appelle pas tous Meoni...).
pour moi l interet avec cette moto c est la liberté de pouvoir passer partout , de ne pas être surpris par un trou ou un dos d ane , de prendre un chemin roulant , et puis quel look!!!
et apres si on veut le top en moto , eh bien , il faut changer tous les ans !
pour ma part , mis à part la protection qui est un peu juste sur route ( bulle un peu petite peut etre ?), la selle manquant cruellement de confort au bout de 2 h , et l autonomie un poil juste ( manque 4 l...) je la trouve parfaite.
alors c est vrai que vu l usage que j en fais ( que de la route quasiment et en duo) il y a mieux certainement.Mais même pour l off road , elle n est pas ideale non plus ,trop lourde , trop puissante , bcp de casse (cher )en cas de chute... (on ne s appelle pas tous Meoni...).
pour moi l interet avec cette moto c est la liberté de pouvoir passer partout , de ne pas être surpris par un trou ou un dos d ane , de prendre un chemin roulant , et puis quel look!!!
et apres si on veut le top en moto , eh bien , il faut changer tous les ans !
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
De toute façon, les clasements de ce genre de comparatif sont à relativiser en fonction de sa propre utilisation.
Pour ma part, l'agrément et l'efficacité de la bécane sur auoroute, en ville ou en duo, je m'en tape, je n'en fais jamais; par contre sur départementales (pourries) et pistes c'est primordial et c'est là que l'Adventure surclasse ses concurrentes mais en général ça compte pour des prunes dans la note.
Maintenant si je devais faire de grands voyages en duo avec de l'autoroute (Dieu m'en préserve...) je prendrai sans hésiter une 1200 GS voire une Super Ténéré.
Cela dit Mr KTM, si la boite me va très bien,une jauge à essence, 100 km d'autonomie supplémentaires et une selle plus confortable à la longue, ça serait pas de refus...
Pour ma part, l'agrément et l'efficacité de la bécane sur auoroute, en ville ou en duo, je m'en tape, je n'en fais jamais; par contre sur départementales (pourries) et pistes c'est primordial et c'est là que l'Adventure surclasse ses concurrentes mais en général ça compte pour des prunes dans la note.
Maintenant si je devais faire de grands voyages en duo avec de l'autoroute (Dieu m'en préserve...) je prendrai sans hésiter une 1200 GS voire une Super Ténéré.
Cela dit Mr KTM, si la boite me va très bien,une jauge à essence, 100 km d'autonomie supplémentaires et une selle plus confortable à la longue, ça serait pas de refus...
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Oui oui je connais un peu la BM et c'est une bonne moto, sinon on en verrait pas autant quand on a vu le prix !!!!!!
Je blaguais quand je demandais si vous vous étiez trompé de forum.....
Pour ce qui est de la datation de l'adventure je ne pense pas qu'elle soit très dépassée (les dernières versions) car elle a été conçue en 2000-2001, sortie en 2003 et est encore moderne par rapport à la concurrence. Je ne parle pas des BM avec leur moteur à air des années 20 !!!! heureusement remodernisés depuis ).
Certes d'autre marques utilisent des technologies plus poussées grâce à l'électronique (la super-ténéré !?) mais on s'éloigne bien de plus en plus de l'origine du trail.
Avec ma "vieille" à carbu j'ai déjà un peu lorgné sur la 990R mais finalement elle ne m'apporterais pas grand chose de plus.
Bon pour le look elle est un peu moins flashy c'est vrai.
Je blaguais quand je demandais si vous vous étiez trompé de forum.....
Pour ce qui est de la datation de l'adventure je ne pense pas qu'elle soit très dépassée (les dernières versions) car elle a été conçue en 2000-2001, sortie en 2003 et est encore moderne par rapport à la concurrence. Je ne parle pas des BM avec leur moteur à air des années 20 !!!! heureusement remodernisés depuis ).
Certes d'autre marques utilisent des technologies plus poussées grâce à l'électronique (la super-ténéré !?) mais on s'éloigne bien de plus en plus de l'origine du trail.
Avec ma "vieille" à carbu j'ai déjà un peu lorgné sur la 990R mais finalement elle ne m'apporterais pas grand chose de plus.
Bon pour le look elle est un peu moins flashy c'est vrai.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
c'est vrai que tout dépend de l'utilisation que chacun fait de sa moto. Pour la boite je ne connais pas celle de KTM mais je peux vous dire que celle du varadero c'est pas le top ca claque fort !!! par contre en lisant tout vos post ce qui m'inquiette le plus si j'achète une KTM c'est apparament le fait que au dela de 30000 Kms il devient plus compliqué de la revendre d'ailleurs on ne trouve pas de KTM a la vente avec de fort kilométrage ?? elle est donc moins chère à l'achat mais n'en perd t on pas le bénef à la revente ? pour moi qui fait entre 15 et 20000 Kms de balade par an, le plus de départementale possible et parfois quand je le peux de la piste, mais toujours en duo (et j'aimerais en faire plus de la piste) je me pose la question de la moto idéale. En plus rentre en compte le poids de la moto la taille et la force du pilote et ses compétences de pilotage. Un pilote pro peut partir avec n'importe laquelle de ces motos il fera toujours mieux que nous !
mais question look et carractère KTM
mais question look et carractère KTM
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Si tu decides à prendre la bonne décision , tu ne te poseras plus la question de la revente .
TU NE LA REVENDRA JAMAIS !!!!!!!!!!
TU NE LA REVENDRA JAMAIS !!!!!!!!!!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
il y en a pas mal à 30000km en effet :
http://www.leboncoin.fr/motos/132157529.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/131680972.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/130000159.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/129774348.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/124268548.htm?ca=15_s
et d'autre ayant plus servies :
http://www.leboncoin.fr/motos/132418528.htm?ca=15_s à 100 000km !!!????
http://www.leboncoin.fr/motos/133724638.htm?ca=15_s à 64 000 ça semble plus raisonnable non ??
Je pense que bien entretenue la moto est très solide, c'est du KTM quand même !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/132157529.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/131680972.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/130000159.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/129774348.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/124268548.htm?ca=15_s
et d'autre ayant plus servies :
http://www.leboncoin.fr/motos/132418528.htm?ca=15_s à 100 000km !!!????
http://www.leboncoin.fr/motos/133724638.htm?ca=15_s à 64 000 ça semble plus raisonnable non ??
Je pense que bien entretenue la moto est très solide, c'est du KTM quand même !!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
voila, c'est ça : la LC8 c'est de l'autoroute au chemins creux avec la même meule
trouvez en une qui fasse la même chose avec le même agrément !!!
on lui pardonne alors les petits désagréments, donc le confort de selle effectivement atroce sur les premiers modèles (les derniers ont fait de gros progrès)
a+
trouvez en une qui fasse la même chose avec le même agrément !!!
on lui pardonne alors les petits désagréments, donc le confort de selle effectivement atroce sur les premiers modèles (les derniers ont fait de gros progrès)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Christophe a écrit:
et d'autre ayant plus servies :
http://www.leboncoin.fr/motos/132418528.htm?ca=15_s à 100 000km !!!????
http://www.leboncoin.fr/motos/133724638.htm?ca=15_s à 64 000 ça semble plus raisonnable non ??
Je pense que bien entretenue la moto est très solide, c'est du KTM quand même !!!
la première à 100 000 il y a une erreur le compteur marque 10 500 !!!
et la deuxième, par curiosité, est ce que l'un d'entre vous (possésseur de KTM) mettrait 6300 € pour une machine de 64 000 Kms ?? y a t il des données sur des KTM dépassant ces kilométrages ?
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
Quelques uns parmis nous dépassent ce kilométrage...
Au kilométrage que j'ai, il est vrai que je ne pense plus a revendre car à l'heure actuelle, je n'en tirerai pas grand chose, nos breles ne sont pas sur cotées elles....
Et puis pourquoi changer, n'est ce pas?
Mais va voir chez les germains et tu trouveras des bestiaux à 100.000km.
Et puis on a envoyé le petit Aurel faire un test d'agrément. IL reviendra avec un paquet de kilomètres.
Au kilométrage que j'ai, il est vrai que je ne pense plus a revendre car à l'heure actuelle, je n'en tirerai pas grand chose, nos breles ne sont pas sur cotées elles....
Et puis pourquoi changer, n'est ce pas?
Mais va voir chez les germains et tu trouveras des bestiaux à 100.000km.
Et puis on a envoyé le petit Aurel faire un test d'agrément. IL reviendra avec un paquet de kilomètres.
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
pedrole a écrit:
Mais va voir chez les germains et tu trouveras des bestiaux à 100.000km.
Et puis on a envoyé le petit Aurel faire un test d'agrément. IL reviendra avec un paquet de kilomètres.
j'en ai même vu une de 155 000 Kms à 4500 €
je suis régulièrement leur périple et c'est vrai qu'ils ont fière allure tout les deux sur leur belle !!
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Motomag : Comparatif gros Trail
la question est de savoir quand il faut faire une grosse intervention sur le moteur, notamment les coussinet de queue de vilebrequin et de la tête de bielle, les roulements de boites, les pompes à huile, etc... bref, tout le bas moteur.
je pense raisonnablement que la base est bonne si elle est un peu suivie
qqu'un a une idée de ce qui a a été fait sur la machine pour celle qui dépasse ou approche les 100000 km ???
je pense raisonnablement que la base est bonne si elle est un peu suivie
qqu'un a une idée de ce qui a a été fait sur la machine pour celle qui dépasse ou approche les 100000 km ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparatif perso gros trail !
» comparatif tenues Trail
» Gros coeur + 530 EXC =GROS GAZZZZ
» MotoMag interessant
» Test Occasion du Mois LC8 de Motomag
» comparatif tenues Trail
» Gros coeur + 530 EXC =GROS GAZZZZ
» MotoMag interessant
» Test Occasion du Mois LC8 de Motomag
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum