chauffe des silencieux
4 participants
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chauffe des silencieux
salut!
petite question: les silencieux d'origine chauffent beaucoup! pensez-vous q'en montant des silencieux types wings ou léo ou ackras cela fasse diminuer la surchauffe, j'ai déja des protec carbon sur les coudes d'échappement, mais c'est surtout les silencieux qui gardent la chaleur!!
merci de votre réponse!! et bonjour a atman, moi aussi j'avais un africa avant, mais la 950 meme si elle mérite plus de soins elle corespond a un vrai trail (incomparable!)
a+jo
petite question: les silencieux d'origine chauffent beaucoup! pensez-vous q'en montant des silencieux types wings ou léo ou ackras cela fasse diminuer la surchauffe, j'ai déja des protec carbon sur les coudes d'échappement, mais c'est surtout les silencieux qui gardent la chaleur!!
merci de votre réponse!! et bonjour a atman, moi aussi j'avais un africa avant, mais la 950 meme si elle mérite plus de soins elle corespond a un vrai trail (incomparable!)
a+jo
Invité- Invité
Re: chauffe des silencieux
Bah, c'est reconnu, la LC8 est une moto qui chauffe beaucoup, peut-être est-ce dû à sa conception avec les réservoirs latéraux qui étouffent carrément le moteur ?
Pour ma part j'ai suivi les conseils de mon concess qui m'a préconisé le changement de la grille du radiateur pour celle en alu et le changement des silencieux d'origine pour des Akras. Depuis le ventilo se déclenche nettement moins, la bécanne respire beaucoup mieux et le pompiste me voit plus souvent passer à sa caisse !!!
En fait, c'est bien simple, ce n'est plus la même moto !
C'est marrant ce que tu dis au sujet des Africas, ça me fait penser qu'il doit y avoir une bonne part de possesseurs de LC8 qui ont fait le pas Africa / LC8, ce qui est aussi mon cas.
Amitiés ensoleillées
Pour ma part j'ai suivi les conseils de mon concess qui m'a préconisé le changement de la grille du radiateur pour celle en alu et le changement des silencieux d'origine pour des Akras. Depuis le ventilo se déclenche nettement moins, la bécanne respire beaucoup mieux et le pompiste me voit plus souvent passer à sa caisse !!!
En fait, c'est bien simple, ce n'est plus la même moto !
C'est marrant ce que tu dis au sujet des Africas, ça me fait penser qu'il doit y avoir une bonne part de possesseurs de LC8 qui ont fait le pas Africa / LC8, ce qui est aussi mon cas.
Amitiés ensoleillées
Invité- Invité
chauffe des silencieux
Salut l'ami!!
donc pour toi avec cette grille et une paire d'ackras ça résoudrais en partie ce problème de chauffe? sinon faut-il un nouveau réglage carbus apres cette modif de silencieux? pour la grille je vais me l'a fabriquer moi-meme!! merci a toi pour ta réponse.
A+JO
donc pour toi avec cette grille et une paire d'ackras ça résoudrais en partie ce problème de chauffe? sinon faut-il un nouveau réglage carbus apres cette modif de silencieux? pour la grille je vais me l'a fabriquer moi-meme!! merci a toi pour ta réponse.
A+JO
Invité- Invité
Re: chauffe des silencieux
attention meme avec les akras et la grille , la 950 chauffe encore et toujours!!!!
la seule solution rouler!!
j ai hate de la conduire cet hiver en ville
et faites attention à votre lacet de chaussure droite ......
la seule solution rouler!!
j ai hate de la conduire cet hiver en ville
et faites attention à votre lacet de chaussure droite ......
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
chauffe
oui atman! elle chauffera toujour mais certainement moins q'avec les silencieux d'origine! ou alors j'irai voir un pote et voir si ont peux pas fabriquer une ligne style dakar (deux en un) avec passage du tube comme sur la moto a méoni
Invité- Invité
Re: chauffe des silencieux
a voir sur youtube , les videos d extreme make-over flanny edition.....ca laisse songeur!!
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: chauffe des silencieux
Yep, j'ai bien dis en partie, le ventilo se déclenche moins souvent et la bécanne respire mieux, mais ça ne résoud pas totalement les problèmes de chauffe.jo a écrit:Salut l'ami!!
donc pour toi avec cette grille et une paire d'ackras ça résoudrais en partie ce problème de chauffe?
A+JO
Pour la carbu, j'ai oublié de préciser que j'ai une 990...
Donc, évidement réglage de l'injection.
Petite expérience à tenter (de préférence dans un garage sombre, voir sans lumière) : jetez un oeil sur les sorties d'échappement côté amorto...
Alors quelle couleur ?
Question de ma femme alors que ma Katie était en chauffe depuis moins de 5 mn :
C'est quoi ce tuyau rouge là ?
Invité- Invité
Re: chauffe des silencieux
Salut,
En réalité cette moto ne chauffe pas anormalement si on prend la peine de régler la carburation après changement des pots.
D'origine, c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup. Ceci est dû à trois choses très distinctes : la carburation est réglée pauvre pour des raisons d'homologation, la grille protégeant le radiateur est trop fermée et les pots catalytiques dégagent énormément de calories, même après un long arrêt.
Après changement des pots (Akra par exemple) et de la grille radiateur il faut lever les aiguilles d'un cran (sur les 950) et ouvrir les vis de richesse d'un demi-tour. Ainsi fait, le ventilateur de ma 950 ne se déclenche que très rarement et uniquement en ville quand il fait très chaud. Sur les 990, il faut sans doute adapter également l'injection.
Mayaou
En réalité cette moto ne chauffe pas anormalement si on prend la peine de régler la carburation après changement des pots.
D'origine, c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup. Ceci est dû à trois choses très distinctes : la carburation est réglée pauvre pour des raisons d'homologation, la grille protégeant le radiateur est trop fermée et les pots catalytiques dégagent énormément de calories, même après un long arrêt.
Après changement des pots (Akra par exemple) et de la grille radiateur il faut lever les aiguilles d'un cran (sur les 950) et ouvrir les vis de richesse d'un demi-tour. Ainsi fait, le ventilateur de ma 950 ne se déclenche que très rarement et uniquement en ville quand il fait très chaud. Sur les 990, il faut sans doute adapter également l'injection.
Mayaou
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
chauffe!
ok mayaou! je vais suivre tes conseils, je pense aussi que la protection d'origine du radiateur est vraiment pas top, je pense aussi enlever les intérieurs( cahes noir) qui sont situer dans les ouies de carénages de chaques cotés du radiateur!! sinon que du bonheur cette moto!
A+JO
A+JO
Invité- Invité
Cherche grille de radiateur...
Tout est dans le titre, merci.
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: chauffe des silencieux
bonjour à tous,
pour les ktmistes qui ont installés des akras sur les 950 et 990:
Avez-vous constaté une différence de consommation d'essence?
merci
pour les ktmistes qui ont installés des akras sur les 950 et 990:
Avez-vous constaté une différence de consommation d'essence?
merci
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
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