vos essais moto
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vos essais moto
venez ici poster le compte rendu de vos différente essais de moto (autre que celui de l'Adventure hein, celle là on la connais déjà )
je commence avec ça, testé hier :
une Triumph Daytona de 1998, 67000km au compteur, jaune.
j'ai été retrouver un pote près de chez moi (celui qui s'est fait offrir un V-Strom), il a échangé de moto avec sa soeur pour une semaine, et donc il a récupéré la Daytona.
déjà pour situer mon pote fait 1m90, quand je l'ai vu débarquer avec ça, la position sur la moto était... speciale
bref, quelques bornes plus loin on échange de moto.
Et là, un autre monde.
Déjà, avec les bracelets, j'ai l'impression d'avoir un guidon plus petit que celui de mon 103 mvl de l'époque, ensuite la position, entièrement sur les poignets, au bout de 200m j'avais déjà mal aux poignets, l'horreur.
Complètement couché sur la moto (pas le choix en fait) faut faire un étirement des cervicales pour regarder la route.
Au premier virage, horreur, ça tourne pas, j'ai failli tirer tout droit, et au final les deux premiers virages je les ai passé en 1ere sur le regime du ralenti.
Le train avant est en enclume, si on pousse sur le guidon ça tourne pas, si on déhanche ça tourne pas, au final la seule chose à faire c'est de regarder où on veut aller, mettre les gazs (parce que sur les freins, ça tourne pas, faut éviter les virages surprises).
en dessous de 80km/h de toute façon ça ne sert à rien, l'embrayage m'a ruiné le poignet gauche pendant la traversée de Fontainebleau.
une fois compris que ça se conduisait avec les burnes, et une fois dépassé les 100km/h c'est assez jouissif, le moteur est ultra fun, ça pousse dans un bruit de folie, les freins ne sont pas là que pour l'homologation (pour l'époque c'était plutôt pas mal comme freinage).
bref, il faut au moins une heure de roulage pour comprendre le mode d'emploi (et réussir à lui faire prendre un virage correctement) mais une fois passé le délai c'est une moto attachante (et capricieuse, elle demarre pas si les feux sont allumés, elle cale quand elle veut et sans raison, t'as des voyants d'alarme qui s'allument quand ils veulent, ya une forte odeur d'huile brulée qui s'en dégage qu'en on la conduit...)
C'est marrant, mais une fois là dessus on se croierait vraiment dans Joe Bar Team
edit : ce n'est pas une 600 comme le T595 le laisse croire, c'est une 1000
je commence avec ça, testé hier :
une Triumph Daytona de 1998, 67000km au compteur, jaune.
j'ai été retrouver un pote près de chez moi (celui qui s'est fait offrir un V-Strom), il a échangé de moto avec sa soeur pour une semaine, et donc il a récupéré la Daytona.
déjà pour situer mon pote fait 1m90, quand je l'ai vu débarquer avec ça, la position sur la moto était... speciale
bref, quelques bornes plus loin on échange de moto.
Et là, un autre monde.
Déjà, avec les bracelets, j'ai l'impression d'avoir un guidon plus petit que celui de mon 103 mvl de l'époque, ensuite la position, entièrement sur les poignets, au bout de 200m j'avais déjà mal aux poignets, l'horreur.
Complètement couché sur la moto (pas le choix en fait) faut faire un étirement des cervicales pour regarder la route.
Au premier virage, horreur, ça tourne pas, j'ai failli tirer tout droit, et au final les deux premiers virages je les ai passé en 1ere sur le regime du ralenti.
Le train avant est en enclume, si on pousse sur le guidon ça tourne pas, si on déhanche ça tourne pas, au final la seule chose à faire c'est de regarder où on veut aller, mettre les gazs (parce que sur les freins, ça tourne pas, faut éviter les virages surprises).
en dessous de 80km/h de toute façon ça ne sert à rien, l'embrayage m'a ruiné le poignet gauche pendant la traversée de Fontainebleau.
une fois compris que ça se conduisait avec les burnes, et une fois dépassé les 100km/h c'est assez jouissif, le moteur est ultra fun, ça pousse dans un bruit de folie, les freins ne sont pas là que pour l'homologation (pour l'époque c'était plutôt pas mal comme freinage).
bref, il faut au moins une heure de roulage pour comprendre le mode d'emploi (et réussir à lui faire prendre un virage correctement) mais une fois passé le délai c'est une moto attachante (et capricieuse, elle demarre pas si les feux sont allumés, elle cale quand elle veut et sans raison, t'as des voyants d'alarme qui s'allument quand ils veulent, ya une forte odeur d'huile brulée qui s'en dégage qu'en on la conduit...)
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edit : ce n'est pas une 600 comme le T595 le laisse croire, c'est une 1000
Invité- Invité
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