Règles du forum KTM Adventure
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Règles du forum KTM Adventure
Ce forum est dédié à la connaissance des KTM Adventure LC8 et LC4, toutefois, nous ne sommes pas sectaires, tant que le ton reste dans le cadre des régles du forum.
Ce forum se veut ouvert, c'est pourquoi la plupart des forums sont visibles par tous les visiteurs. Cependant, il convient d'être membres enregistrés pour répondre ou poster un nouveau message.
Règle élémentaire de MP :
Les nouveaux membres n'ayant posté aucun post sur les forums (0 post) qui enverraient des MP (message personnel envoyé à un ou plusieurs membres sur leur messagerie interne du forum) seront immédiatement (et sans préavis) bannis.
La moindre des choses est de se faire connaitre avant de pouvoir contacter des membres actifs par MP.
Règles de présentation (1er post) :
Pour votre premier message, ça serait sympa de vous présenter en quelques lignes avant d'attaquer dans le vif du sujet.
Mieux, une petite présentation rapide dans la rubrique ad-hoc serait la bienvenue : rubrique who's who.
Les inscriptions réalisées uniquement dans le but d'essayer de vendre un produit ou de faire une quelconque publicité à but purement commerciaux pourront être effacées en l'absence d'arguments concret de la part de leur auteur.
Au cas où cela ne serait pas assez clair, il en découle que les premiers post de type "j'ai un problème, merci de me répondre rapidement" seront systématiquement bloqués tant que les règles élémentaires de bienséances n'auront pas été observées.
Ce genre de comportement est simplement une agression ! On ne demande pas la lune, juste un minimum de politesse et de courtoisie.
Règles pour le contenu des messages :
Le contenu des message doit être rédigé de façon lisible, compréhensible et un minimum de respect vis-à-vis de la langue Française : il est donc formellement banni le style "SMS". Tout post qui ne respecterait pas cette règle sera retiré si son auteur refuse de le corriger. Un, ou plusieurs MP pourront être envoyés pour le rappel à la règle et un bannissement temporaire pourra être prononcé.
Rédiger ses messages et titres en lettre minuscules (rédaction "normale" du corps de texte : majuscule début de phrase / abréviation, mais reste du texte en minuscule). Inutile de rédiger un post/titre intégralement en lettres capitales : c'est illisible, personne ne répondra plus vite (voire même, cela peut limiter les réponses !) et c'est impoli !
Les forums sont catégorisés : essayez de trouver le bon forum pour poster le bon message.
Toute petite annonce postée ailleurs que sur le forum réservé sera retirée sans préavis.
Comment poser des questions
régle #1 : avant de poser une question, vérifier que la réponse ne se trouve pas bêtement dans le manuel...
règle #2 : Avant de poser une question, vérifier qu'un sujet traitant du problème n'existe pas déja et apporte l'ensemble des réponses. Si les réponses sont insuffisantes, poster votre question dans le sujet même traitant du sujet : ne pas ouvrir un nouveau sujet !
règle #3 : quand vous posez une question, argumentez la, consolidez la. Posez l'ensemble des points de la problématique, développez les recherches que vous avez déjà menées (mettre des liens si nécessaire), montrez que vous avez déjà essayé de chercher. De cette manière les réponses seront plus rapides et bien plus pertinentes... Et n'oubliez pas de nommer précisément l'organe mécanique en cause ou le modèle d'accessoire précis concerné.
Une questions précises, exhaustive et construite amène des réponses du même calibre.... Une question lacunaire et peu précise entraine souvent.... AUCUNE réponse ! (pas la peine ensuite de poster "alors, personne pour répondre ??" )
règle #4 : quand vous poster un nouveau sujet, faites le dans la bonne rubrique
règle #5 : utilisez un langage clair et construit (cf "règles pour le contenu des messages"), éviter le texte tout en majuscule avec des "!!!!" et des "urgent !" ou des "merci de...", c'est impoli et c'est la meilleure façon pour n'avoir aucune réponse !
règle #6 : ne pas poser vos questions en MP à un membre, utilisez le forum afin de faire profiter à tous de la discussion. Pas de demande "merci de répondre en MP" : toutes les réponses se feront SUR LE FORUM, certainement pas en MP.
Les sujets finissant par "réponse uniquement en MP" (ou équivalent) seront bloqués
A propos des Petites Annonces (PA):
=> rédiger une annonce "en bon français" : inutile de se la jouer "petite annonce sur la Centrale", laisser le style télégraphique, vous ne payer pas à la ligne !! Inutile aussi d'écrire en lettre capitale (contenu et titre) : c'est illisible et ça n'augmente en rien les probabilités de vente. Les titres en capitales seront remis en minuscules.
=> accepter de discuter de la moto dans le thread avec ceux qui posent des questions : le genre "contact uniquement au tel., pas de réponse dans le forum". Dans ce cas, l'annonce sera effacée.
=> si vous ne souhaitez pas participer (c'est dommage ! ) par la suite au forum : désinscrivez vous dès la moto vendue ou lorsque vous ne souhaitez plus revenir sur le forum. Ca évite les listes de membres fantômes.
En cas de non respect de ces règles élémentaires : pas de pitié pour la PA, direction la poubelle !
A propos des images
Référerez vous au post de la présente catégorie "Du bon usage des images" pour les détails techniques.
Conclusion
Ce forum se veut d'un naturel enthousiaste et ouvert. L'entraide doit en être le maître mot.
Faisons donc bon usage de cet espace de communication du petit monde des Adventuriers !!
L'administrateur.
Ce forum se veut ouvert, c'est pourquoi la plupart des forums sont visibles par tous les visiteurs. Cependant, il convient d'être membres enregistrés pour répondre ou poster un nouveau message.
REFERENCES :
l'ensemble des règles du forum : à lire OBLIGATOIREMENT, svp !
La caisse à outils qui décrits comment utiliser le forum au mieux
Règle élémentaire de MP :
Les nouveaux membres n'ayant posté aucun post sur les forums (0 post) qui enverraient des MP (message personnel envoyé à un ou plusieurs membres sur leur messagerie interne du forum) seront immédiatement (et sans préavis) bannis.
La moindre des choses est de se faire connaitre avant de pouvoir contacter des membres actifs par MP.
Règles de présentation (1er post) :
Pour les nouveaux inscrits, sachez qu'un minimum de deux messages dans "who's who" est nécessaire pour accéder à tout le forum.
Cela permet d'éviter les inscriptions de "membres silencieux" : la quasi totalité du contenu du forum étant accessible en mode "invité" (non inscrit), il n'est pas necessaire de s'inscrire pour lire le contenu des différents sujets.
Donc, présentation obligatoire et activité minimum nécessaire....
Pour votre premier message, ça serait sympa de vous présenter en quelques lignes avant d'attaquer dans le vif du sujet.
Mieux, une petite présentation rapide dans la rubrique ad-hoc serait la bienvenue : rubrique who's who.
Les inscriptions réalisées uniquement dans le but d'essayer de vendre un produit ou de faire une quelconque publicité à but purement commerciaux pourront être effacées en l'absence d'arguments concret de la part de leur auteur.
Au cas où cela ne serait pas assez clair, il en découle que les premiers post de type "j'ai un problème, merci de me répondre rapidement" seront systématiquement bloqués tant que les règles élémentaires de bienséances n'auront pas été observées.
Ce genre de comportement est simplement une agression ! On ne demande pas la lune, juste un minimum de politesse et de courtoisie.
Règles pour le contenu des messages :
Les messages doivent être rédigés dans le respect d'autrui. Aucun mail d'insultes ou de diffamation gratuites ne saurait être toléré.
REFERENCES :
Aides au paramétrage orthographique et correcteur
Avatars et signatures des posts : à lire SVP !!!
Les concessionnaires et le forum : pourquoi et comment
Le contenu des message doit être rédigé de façon lisible, compréhensible et un minimum de respect vis-à-vis de la langue Française : il est donc formellement banni le style "SMS". Tout post qui ne respecterait pas cette règle sera retiré si son auteur refuse de le corriger. Un, ou plusieurs MP pourront être envoyés pour le rappel à la règle et un bannissement temporaire pourra être prononcé.
Rédiger ses messages et titres en lettre minuscules (rédaction "normale" du corps de texte : majuscule début de phrase / abréviation, mais reste du texte en minuscule). Inutile de rédiger un post/titre intégralement en lettres capitales : c'est illisible, personne ne répondra plus vite (voire même, cela peut limiter les réponses !) et c'est impoli !
Les forums sont catégorisés : essayez de trouver le bon forum pour poster le bon message.
Toute petite annonce postée ailleurs que sur le forum réservé sera retirée sans préavis.
Comment poser des questions
Avant tout : une excellente référence pour les règles lorsque l'on cherche une information sur un forum... Très instructif !
REFERENCES :
Tuto rechercher sur le forum
La caisse à outil du forum : comment faire ...
Comment poser une question chez les hackers, bien connus pour aller à l'essentiel...
régle #1 : avant de poser une question, vérifier que la réponse ne se trouve pas bêtement dans le manuel...
règle #2 : Avant de poser une question, vérifier qu'un sujet traitant du problème n'existe pas déja et apporte l'ensemble des réponses. Si les réponses sont insuffisantes, poster votre question dans le sujet même traitant du sujet : ne pas ouvrir un nouveau sujet !
règle #3 : quand vous posez une question, argumentez la, consolidez la. Posez l'ensemble des points de la problématique, développez les recherches que vous avez déjà menées (mettre des liens si nécessaire), montrez que vous avez déjà essayé de chercher. De cette manière les réponses seront plus rapides et bien plus pertinentes... Et n'oubliez pas de nommer précisément l'organe mécanique en cause ou le modèle d'accessoire précis concerné.
Une questions précises, exhaustive et construite amène des réponses du même calibre.... Une question lacunaire et peu précise entraine souvent.... AUCUNE réponse ! (pas la peine ensuite de poster "alors, personne pour répondre ??" )
règle #4 : quand vous poster un nouveau sujet, faites le dans la bonne rubrique
règle #5 : utilisez un langage clair et construit (cf "règles pour le contenu des messages"), éviter le texte tout en majuscule avec des "!!!!" et des "urgent !" ou des "merci de...", c'est impoli et c'est la meilleure façon pour n'avoir aucune réponse !
règle #6 : ne pas poser vos questions en MP à un membre, utilisez le forum afin de faire profiter à tous de la discussion. Pas de demande "merci de répondre en MP" : toutes les réponses se feront SUR LE FORUM, certainement pas en MP.
Les sujets finissant par "réponse uniquement en MP" (ou équivalent) seront bloqués
A propos des Petites Annonces (PA):
Lorsque vous vous inscrivez uniquement pour passer une annonce (sans participer au forum) : cette démarche n'est acceptable qu'à quelques conditions :
=> rédiger une annonce "en bon français" : inutile de se la jouer "petite annonce sur la Centrale", laisser le style télégraphique, vous ne payer pas à la ligne !! Inutile aussi d'écrire en lettre capitale (contenu et titre) : c'est illisible et ça n'augmente en rien les probabilités de vente. Les titres en capitales seront remis en minuscules.
=> accepter de discuter de la moto dans le thread avec ceux qui posent des questions : le genre "contact uniquement au tel., pas de réponse dans le forum". Dans ce cas, l'annonce sera effacée.
=> si vous ne souhaitez pas participer (c'est dommage ! ) par la suite au forum : désinscrivez vous dès la moto vendue ou lorsque vous ne souhaitez plus revenir sur le forum. Ca évite les listes de membres fantômes.
En cas de non respect de ces règles élémentaires : pas de pitié pour la PA, direction la poubelle !
A propos des images
Ce forum offre la possibilité d'afficher des images mais pas de les héberger.
Référerez vous au post de la présente catégorie "Du bon usage des images" pour les détails techniques.
Conclusion
Ce forum se veut d'un naturel enthousiaste et ouvert. L'entraide doit en être le maître mot.
Faisons donc bon usage de cet espace de communication du petit monde des Adventuriers !!
L'administrateur.
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Mer 19 Aoû 2015, 17:34, édité 18 fois (Raison : ajout info dans "1er post")
JeanHugues aime ce message
Re: Règles du forum KTM Adventure
REGLE DE MODERATION DES LISTES DE MEMBRES :
Membre fantôme = personne inscrite depuis un long moment (> 3 mois) avec zéro message (et/ou n'ayant jamais visité (0 visite du forum) le forum (une fois l'inscription réalisée))
Membres inactifs = membres ayant posté un faible nombre de messages (<10) et n'ayant aucune activité et/ou n'ayant fait aucune visite depuis au moins 1 an.
Seront effacés a minima et sans préavis* :
=> les membres fantômes inscrits depuis plus de 1 mois et ne s'étant jamais connecté (0 visite) sur le forum
=> les membres fantômes inscrits depuis plus de 3 mois, ne s'étant pas connectés depuis plus de 1 mois et n'ayant jamais posté (0 message) sur le forum
Seront effacés avec préavis* :
=> Membres inactifs depuis plus de 1 an (2 ans si le membre a posté normalement par le passé)
[/quote]
* préavis : envois d'un message sur l'e-mail (celui communiqué à l'inscription dans le profile du membre) pour demander si la personne souhaite rester dans la liste des membres dans le but de poster à court-terme. En cas de non réponse dans le mois : effacement du compte.
Ces mesures permettent de garder un liste de membres cohérente par rapport à l'activité réelle du forum.
L'ensemble des catégories du forum est accessible aux visiteurs (= personnes non enregistrées), il est donc parfaitement inutile de s'inscrire pour uniquement consulter les messages du forum.
Membre fantôme = personne inscrite depuis un long moment (> 3 mois) avec zéro message (et/ou n'ayant jamais visité (0 visite du forum) le forum (une fois l'inscription réalisée))
Membres inactifs = membres ayant posté un faible nombre de messages (<10) et n'ayant aucune activité et/ou n'ayant fait aucune visite depuis au moins 1 an.
Seront effacés a minima et sans préavis* :
=> les membres fantômes inscrits depuis plus de 1 mois et ne s'étant jamais connecté (0 visite) sur le forum
=> les membres fantômes inscrits depuis plus de 3 mois, ne s'étant pas connectés depuis plus de 1 mois et n'ayant jamais posté (0 message) sur le forum
Seront effacés avec préavis* :
=> Membres inactifs depuis plus de 1 an (2 ans si le membre a posté normalement par le passé)
[/quote]
* préavis : envois d'un message sur l'e-mail (celui communiqué à l'inscription dans le profile du membre) pour demander si la personne souhaite rester dans la liste des membres dans le but de poster à court-terme. En cas de non réponse dans le mois : effacement du compte.
Ces mesures permettent de garder un liste de membres cohérente par rapport à l'activité réelle du forum.
L'ensemble des catégories du forum est accessible aux visiteurs (= personnes non enregistrées), il est donc parfaitement inutile de s'inscrire pour uniquement consulter les messages du forum.
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Lun 14 Mai 2012, 23:27, édité 4 fois (Raison : mise à jour)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Règles du forum KTM Adventure
mise à jour : ajout des encarts "références" afin d'inciter à lire les topics essentiels à la compréhension du mode de fonctionnement du forum ainsi que son utilisation optimum
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Règles du forum KTM Adventure
ajout d'un régle sur les MP : les nouveaux membres avec zero message qui enverraient des MP seront immédiatement bannis
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
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