KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

+6
filoubidou
le bascomedocain
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
jouster
lemar
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  lemar Mar 06 Avr 2010, 23:43

Pour la graisse c'est fait.
Pour la bille j epense laisser comme ça, en attendant qu'un possesseur de 2009 démonte son récepteur pour confirmer.
Enfin, à force de parler de ce récepteur, je me demandais à partir de quel moment ktm à mis le nouveau modèle de récepteursur ses motos ?
Parceque je crois que la mienne est à la limite, c'est une 2007 achetée en 2008.
Et comment vérifier mon modèle ?
J'ai 30 000 km sans problèmes...
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  BouuuXiouuu Mer 07 Avr 2010, 07:36

J'ai également une 2007 mise en circulation en mi-2008 ...
Le problème est survenu autour de 22 ou 24000 km, dans un embouteillage.

Remplacement prit en charge en garantie, remplacé par le "nouveau" modèle, vis à vis duquel je n'ai pas plus confiance que l'ancien. Mais bon, 10000 bornes après ce remplacement, toujours rien à l'horizon, ça a l'air de tenir.
Mais ça lâche d'un coup :S
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  milegas Mer 07 Avr 2010, 08:03

Ma 2007 mise en circulation en juillet a 45000 kms sans souci avec le récepteur...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 07 Avr 2010, 10:49

BouuuXiouuu a écrit:
Remplacement prit en charge en garantie, remplacé par le "nouveau" modèle, vis à vis duquel je n'ai pas plus confiance que l'ancien. Mais bon, 10000 bornes après ce remplacement, toujours rien à l'horizon, ça a l'air de tenir.
Mais ça lâche d'un coup :S


bon, comme c'est le joint qui lachait dans la plupart des cas (autre cas possible : alésage cylindre rayé par le piston qui peut se mettre en travers), avec le nouveau joint spécialement dédié, ça devrait tenir

enfin, en théorie, car effectivement, personne n'a encore de recule syur ce nouveau recepteur....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  BouuuXiouuu Mer 07 Avr 2010, 11:11

Mouais ... Sauf que l'émetteur donne quelques signes de faiblesse (traces grasses sous la commande).
Y-a-t'il un lien ? ou pas ?
Rolling Eyes

Pareil, en démontant le récepteur (je le surveille maintenant), c'est plutôt huileux, mais pas réellement de fuite.

Je me tâte sérieusement pour l'Oberon par sécurité. Mais l'émetteur va-t'il suivre ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  chevaliernoir Mer 07 Avr 2010, 11:12

BouuuXiouuu a écrit:Mouais ... Sauf que l'émetteur donne quelques signes de faiblesse (traces grasses sous la commande).
Y-a-t'il un lien ? ou pas ?
Rolling Eyes

Pareil, en démontant le récepteur (je le surveille maintenant), c'est plutôt huileux, mais pas réellement de fuite.

Je me tâte sérieusement pour l'Oberon par sécurité. Mais l'émetteur va-t'il suivre ?
le côté "gras" du piston ne vient il pas simplement du fait d'être en contact avec l'air a l'intérieur du moteur et donc avec toutes les vapeur d'huile?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 07 Avr 2010, 12:29

BouuuXiouuu a écrit:Mouais ... Sauf que l'émetteur donne quelques signes de faiblesse (traces grasses sous la commande).
Y-a-t'il un lien ? ou pas ?
Rolling Eyes

Pareil, en démontant le récepteur (je le surveille maintenant), c'est plutôt huileux, mais pas réellement de fuite.

Je me tâte sérieusement pour l'Oberon par sécurité. Mais l'émetteur va-t'il suivre ?


normalement, l'émtteur avec le recepteur d'origine doit forcément suivre (étudié pour, en théorie), cependant, il est arrivé qu'il lache aussi, sans raison apparentes.....

peut etre l'oberon va t-il précipité la chose ??? franchement, je ne trouve pas que la commande soit franchement + ferme qu'avec le recepteur d'origine.

mais à voir

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  milegas Mer 07 Avr 2010, 19:06

J'ai perdu la commande à cause de l'émetteur y'a quelques semaines, le joint à lèvre était déchiré au démontage (on ne le devine pas sur la photo) et le ressort à moitié cassé:
URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Img_0610
Avec le récepteur d'origine bien entendu, sans raison apparente et vidangé régulièrement...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 10:05

ça ressemble vachement à un piston de pompe de frein.

bon, ça arrive : il ne faut pas trop chercher à comprendre !

la question de ton recepteur d'embrayage d'origine qui tient tjs est bien plus énigmatique !!! URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Icon_razz URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Icon_lol

ça coute combien cet ensemble ?? je m'en mettrais bien un de coté au frais au cas où...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  milegas Jeu 08 Avr 2010, 15:38

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:ça ressemble vachement à un piston de pompe de frein.

bon, ça arrive : il ne faut pas trop chercher à comprendre !

la question de ton recepteur d'embrayage d'origine qui tient tjs est bien plus énigmatique !!! URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Icon_razz URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Icon_lol

ça coute combien cet ensemble ?? je m'en mettrais bien un de coté au frais au cas où...
Je retrouve plus la facture, mais il me semble que c'était dans les 50 euros...pas donné... Sad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 08 Avr 2010, 16:30

milegas a écrit:
Je retrouve plus la facture, mais il me semble que c'était dans les 50 euros...pas donné... Sad

oui, pour un pauvre piston et un ressort....
merci

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  chevaliernoir Dim 11 Avr 2010, 23:55

Yo.
je viens de changer mon recepteur d'embrayage.
J'ai aussi eu une grosse hésitation avec la bille a réutiliser ou non.
Et puis finalement, j'ai mesuré la profondeur du trou lorsque la bille est installée dans le recepteur d'origine, et j'ai donc essayé d'avoir la même profondeur.
Le cylindre recepteur Evoluzione est livré avec des petites rondelles que l'on vient mettre au fond du trou pour justement ajuster la profondeur de celui ci.
Avec 3 rondelles, j'ai pile la même profondeur, donc ca va.

Par contre, premier essai (à vide) et il y a un point dur important au début de la course de la poignée.
J'ai redémonté, et j'ai mis de l'huile (Magura, la rouge) autour du piston (sans le démonter) de maniere a lubrifier aussi le second joint torique.
A présent la poignée est douce et ne maltraite plus mon svelte avant bras gauche.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Avr 2010, 01:05

chevaliernoir a écrit:Yo.
je viens de changer mon recepteur d'embrayage.
J'ai aussi eu une grosse hésitation avec la bille a réutiliser ou non.
Et puis finalement, j'ai mesuré la profondeur du trou lorsque la bille est installée dans le recepteur d'origine, et j'ai donc essayé d'avoir la même profondeur.
Le cylindre recepteur Evoluzione est livré avec des petites rondelles que l'on vient mettre au fond du trou pour justement ajuster la profondeur de celui ci.
Avec 3 rondelles, j'ai pile la même profondeur, donc ca va.

Par contre, premier essai (à vide) et il y a un point dur important au début de la course de la poignée.
J'ai redémonté, et j'ai mis de l'huile (Magura, la rouge) autour du piston (sans le démonter) de maniere a lubrifier aussi le second joint torique.
A présent la poignée est douce et ne maltraite plus mon svelte avant bras gauche.

merci pour le retour d'expérience

sur le Oberon, il y a une bille au fond de la tige du piston

bien vu pour la lubrification du second joint.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  shynapse Dim 18 Avr 2010, 17:22

Salut,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste, mais ma question a un rapport avec l'embrayage donc...

En fait, j'ai fait essayé la moto à mon ancien moniteur qui m'a dit qu'il trouvait extrêmement dure la poignée d'embrayage et comme je constate que l'embrayage en général n'a pas l'air très fiable sur les KTM, je voudrai savoir si ça ne pourrai pas être un prémisse de quelque chose.

C'est grave docteur??

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!!  A propos du récepteur d'embrayage. - Page 2 Empty Re: URGENT !!! A propos du récepteur d'embrayage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum