sélecteur de vitesse hammerhead
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sélecteur de vitesse hammerhead
aurel a écrit:Loup59 a écrit:J'ai monté un recepteur Oberon pour le moment j'ai parcouru que 5000 kms donc je ne peux pas avoir d'avis sur la fiabilité
J'aime par contre la sensation de fermeté sur le levier d'embrayage, peut êtres du au ressort...
Pourquoi as tu changé le levier de vitesse ?
Juste pour le look ou alors il y a une raison "technique" ?
Je suis désolé de te répondre seulement maintenant M aurel, mais j'ai beaucoup de boulo et je t'envie, mais bon je crois que je n'ai malheusement pas tes couilles.
J'ai effectivement changé mon selecteur, pour un réglage plus précis, je m'explique, en fait je change l'embout orange en fonction de mes bottes, plus prés du repose pieds avec des bottes de ville et inversement quand je porte des bottes typées cross. Je mettrais des photos prochainement sur les différents embout, de plus le selecteur est percé et la vis de celui-ci également, de ce fait on peut y mettre un fils inox, pour que celle-ci ne se dévisse et qu'on finisse par soit la perdre ou ce battre avec la boite avant de se rendre compte qu'elle est tout simplement déssérer...
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Pas de souci
Je ne savais pas que ce système existait, merci de l'info
Je ne savais pas que ce système existait, merci de l'info
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Salam,
Où trouver ce sélecteur (hammerhead ?)
MAYAOU
Où trouver ce sélecteur (hammerhead ?)
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
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Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Comme promis, voici les photos des embouts du selecteur.
Adresse : http://www.hdmoto.com/
Adresse : http://www.hdmoto.com/
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Merci Loup59
J'ai divisé le sujet en sortant ce qui concernait ce sélecteur du sujet du récepteur OBERON de Rémi
Je pense que ce sélecteur particulier mérite un sujet à lui seul
J'ai divisé le sujet en sortant ce qui concernait ce sélecteur du sujet du récepteur OBERON de Rémi
Je pense que ce sélecteur particulier mérite un sujet à lui seul
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
sélecteur de vitesse réglable
Yo !!!
Sur un post existant , je me souviens avoir vu un sélecteur de vitesse réglable à son extrémité (couleur noire et orange , si je me souviens bien) alors si quelqu'un pouvait me donner l'info ça serait parce que j'arrive pas à y remettre la souris dessus .
A savoir si il s'adapte sur le 950 et sur le 690 ?
Merki !!!
Sur un post existant , je me souviens avoir vu un sélecteur de vitesse réglable à son extrémité (couleur noire et orange , si je me souviens bien) alors si quelqu'un pouvait me donner l'info ça serait parce que j'arrive pas à y remettre la souris dessus .
A savoir si il s'adapte sur le 950 et sur le 690 ?
Merki !!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
je suis justement équipé d'un sélecteur de vitesse réglable!
C'est en l'actionnant vers le haut ou vers le bas que j'arrive a regler le rapport de boite de vitesse.
Une fois vers le bas : premier rapport, et les suivants vers les haut, et vice versa...
C'est en l'actionnant vers le haut ou vers le bas que j'arrive a regler le rapport de boite de vitesse.
Une fois vers le bas : premier rapport, et les suivants vers les haut, et vice versa...
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
J'ai vu ça dans le post intitulé :
sélecteur de vitesse hammerhead
Et c'est vrai que ça a l'air pas mal .
Personellement je trouve l'origine un poil court avec les bottes off road
sélecteur de vitesse hammerhead
Et c'est vrai que ça a l'air pas mal .
Personellement je trouve l'origine un poil court avec les bottes off road
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Chris a écrit:J'ai vu ça dans le post intitulé :
sélecteur de vitesse hammerhead
Et c'est vrai que ça a l'air pas mal .
Personellement je trouve l'origine un poil court avec les bottes off road
Merci , je l'ai bien trouvé mais il me semble qu'il y en a un autre réglable à son extrémité avec plusieurs positions pour un réglage plus fin en hauteur .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
macbernick a écrit:
Merci , je l'ai bien trouvé mais il me semble qu'il y en a un autre réglable à son extrémité avec plusieurs positions pour un réglage plus fin en hauteur .
C'est qu'il devient exigeant pépère ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
.....putain ! l'appelle pas "pépère" sous sa barbe naissante existe une peau de jouvenceau .......
http://free0.hiboox.com/images/1810/33f4fe660e36d7a866b54addc29fea6b.jpg
.....il était un peu pâle notre pirate sur ce coup.....
..... ......
http://free0.hiboox.com/images/1810/33f4fe660e36d7a866b54addc29fea6b.jpg
.....il était un peu pâle notre pirate sur ce coup.....
..... ......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Ah c'est donc la barbe qui le trahissait !
Quel filou ...
Quel filou ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
En fait je n'ai pas bien compris l'idée du sélecteur réglable ???
Oui on peut le régler à sa convenance suivant qu'on roule debout ou assis !!!
Pour rouler debout il faut le remonter pour pouvoir passer le pied, idem les bécanes d'enduro... la géométrie est d'ailleurs la même que sur mon EXC (ex).
Sinon pour le frein chez BM il y a une astuce de pédale escamotable pour rehausser lorsqu'on roule debout (sur la HP2 enduro) bonne idée !!!
Pour les vitesses pas trop de soucis car on la règle haute pour rouler debout et en étant assis il n'y a qu'à lever un peu la patte !
Oui on peut le régler à sa convenance suivant qu'on roule debout ou assis !!!
Pour rouler debout il faut le remonter pour pouvoir passer le pied, idem les bécanes d'enduro... la géométrie est d'ailleurs la même que sur mon EXC (ex).
Sinon pour le frein chez BM il y a une astuce de pédale escamotable pour rehausser lorsqu'on roule debout (sur la HP2 enduro) bonne idée !!!
Pour les vitesses pas trop de soucis car on la règle haute pour rouler debout et en étant assis il n'y a qu'à lever un peu la patte !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Christophe a écrit:En fait je n'ai pas bien compris l'idée du sélecteur réglable ???
Le réglage d'un sélecteur se fait pour un sélecteur standard par la position sur les cannelures de l'arbre de commande de boite , mais la différence de position entre 2 dents est assez importante , donc il m'avait semblé voir un sélecteur avec le réglage standard au niveau de sa fixation + un réglage supplémentaire pour la hauteur au niveau de la partie escamotable , ce qui permet d'avoir un réglage beaucoup plus précis , ce qui me permettra de trouver moins de "faut point mort" sur mon 690 entre autres
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
le bascomedocain a écrit:.....putain ! l'appelle pas "pépère" sous sa barbe naissante existe une peau de jouvenceau .......
http://free0.hiboox.com/images/1810/33f4fe660e36d7a866b54addc29fea6b.jpg
.....il était un peu pâle notre pirate sur ce coup.....
..... ......
C'était pour le folklore !!!! Ca y est , j'ai repris ma tête de vieux !!!!
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Les faux points morts c'est parceque tu n'ose pas passer les vitesses avec la manière forte !!!
ça m'arrive à chaque fois quand je roule pépère...
ce doit être la raison d'un barillet de sélection assez rustique avec ressorts costauds pour la fiabilité !??
En tout cas les boites KT sont balèzes.
ça m'arrive à chaque fois quand je roule pépère...
ce doit être la raison d'un barillet de sélection assez rustique avec ressorts costauds pour la fiabilité !??
En tout cas les boites KT sont balèzes.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Suivant mes sorties, donc les bottes, je change l'embout du selecteur.
Pour en savoir plus voir " selecteur de vitesse hammerhead" en dessous dans accessoires.
Ou le liens:
http://www.hdmoto.com/
Pour en savoir plus voir " selecteur de vitesse hammerhead" en dessous dans accessoires.
Ou le liens:
http://www.hdmoto.com/
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
En effet c'est intéressant de voir que ça existe ces produits là !
Pour la pédale de frein j'ai aussi changé car au bout de 15j je me suis fichu par terre en remettant le pied sur le cale pied ... et la pédale de frein !!!
Mais quelle idée de mettre une pédale aussi longue !!!! dangereux !
Par contre j'ai bricolé un truc moi même, ce n'est pas aussi fun que leurs produits.
Pour la pédale de frein j'ai aussi changé car au bout de 15j je me suis fichu par terre en remettant le pied sur le cale pied ... et la pédale de frein !!!
Mais quelle idée de mettre une pédale aussi longue !!!! dangereux !
Par contre j'ai bricolé un truc moi même, ce n'est pas aussi fun que leurs produits.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
chevaliernoir a écrit:je suis justement équipé d'un sélecteur de vitesse réglable!
C'est en l'actionnant vers le haut ou vers le bas que j'arrive a regler le rapport de boite de vitesse.
Une fois vers le bas : premier rapport, et les suivants vers les haut, et vice versa...
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Steven a écrit:chevaliernoir a écrit:je suis justement équipé d'un sélecteur de vitesse réglable!
C'est en l'actionnant vers le haut ou vers le bas que j'arrive a regler le rapport de boite de vitesse.
Une fois vers le bas : premier rapport, et les suivants vers les haut, et vice versa...
Qu'est ce que vous êtes cons , aussi !!!!!
Mais ça fait du bien
Tant pis , je continurai à passer les vitesses au talon
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Loup59 a écrit:Suivant mes sorties, donc les bottes, je change l'embout du selecteur.
Pour en savoir plus voir " selecteur de vitesse hammerhead" en dessous dans accessoires.
Ou le liens:
http://www.hdmoto.com/
Merci pour les infos , je vais jetter un oeil à c't'affaire , sachant que c'est principalement le 690 qui me pose problème car la boite du 950 c'est du bonheur , et il semblerait qu'il ne propose rien pour le 690 , je vais comparer les 2 sélecteurs pour savoir si ils sont interchangeables
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
macbernick a écrit:Loup59 a écrit:Suivant mes sorties, donc les bottes, je change l'embout du selecteur.
Pour en savoir plus voir " selecteur de vitesse hammerhead" en dessous dans accessoires.
Ou le liens:
http://www.hdmoto.com/
Merci pour les infos , je vais jetter un oeil à c't'affaire , sachant que c'est principalement le 690 qui me pose problème car la boite du 950 c'est du bonheur , et il semblerait qu'il ne propose rien pour le 690 , je vais comparer les 2 sélecteurs pour savoir si ils sont interchangeables
Perso, j'ai remonté le sélecteur de 2 ou 3 crans par rapport à la position d'origine du coup il a fallu que je fasse une découpe dans le carter de pignon de sortie de boîte car le sélecteur tapait dedans
Il existe des sélecteurs réglables pour les KTM de cross avec 3 trous cannelés (spécifique au Katosch) ce qui permet d'avancer ou de reculer le dit sélecteur mais je n'arrive plus à en retrouver
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Déterrage...
Pres quelques mois/années, que pensez vous du Hammer Head?
Quel prix en France?
Hier, premiere sortie de la saison (hiver glacial et long cette annee !) et lors du passage d'une crete rocheuse, le selecteur est venu heurter un bloc de pierre
Rien sur le coup (a part la moto stoppée dans son elan) mais quelques km plus loin, il est tout simplement tombé par terre, cassé en 2 autour de l'axe.
J'en avais un de secours (occase) avec moi, je dois renouveler cette securité, pourquoi pas avec un truc directement plus solide...
Pres quelques mois/années, que pensez vous du Hammer Head?
Quel prix en France?
Hier, premiere sortie de la saison (hiver glacial et long cette annee !) et lors du passage d'une crete rocheuse, le selecteur est venu heurter un bloc de pierre
Rien sur le coup (a part la moto stoppée dans son elan) mais quelques km plus loin, il est tout simplement tombé par terre, cassé en 2 autour de l'axe.
J'en avais un de secours (occase) avec moi, je dois renouveler cette securité, pourquoi pas avec un truc directement plus solide...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: sélecteur de vitesse hammerhead
Salut à tous,
J'en ai un depuis 2 ou 3 ans , je n'ai jamais rien heurté avec donc je ne peux rien dire sur sa solidité . Par contre , esthétiquement il a mal vieilli , sur l'alu il y une anodisation je pense mais ce n'est pas de la peinture époxy . Et cette anodisation a viré à un noir qui n'est plus variment un noir donc c'est moche , pourquoi ? chaleur ? graisse à proximité ?
C'est le seul reproche que je peux lui faire . Il y a sans doute possibilité de le repeindre , j'avais ça en tête mais pas encore fait . S'il s'adapte sur une 1190 , je le ferai l'hiver prochain.
J'en ai un depuis 2 ou 3 ans , je n'ai jamais rien heurté avec donc je ne peux rien dire sur sa solidité . Par contre , esthétiquement il a mal vieilli , sur l'alu il y une anodisation je pense mais ce n'est pas de la peinture époxy . Et cette anodisation a viré à un noir qui n'est plus variment un noir donc c'est moche , pourquoi ? chaleur ? graisse à proximité ?
C'est le seul reproche que je peux lui faire . Il y a sans doute possibilité de le repeindre , j'avais ça en tête mais pas encore fait . S'il s'adapte sur une 1190 , je le ferai l'hiver prochain.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
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