Grille de radiateur
+16
fab990
tonyalamaison
Bazirico
stef67
greg73
Chris
macbernick
jms74
Yo22
jouster
Benjoy25
chevaliernoir
Dentoc
Christophe
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grille de radiateur
Merci Jouster !
En fait, j'avais pris une photo des bords mais en la passant de l'APN au PC, elle a été enregistrée de côté donc je ne peux pas la redresser et du coup, je ne l'ai pas mise sur le fofo. Ce qui est dommage car elle est plutôt pas mal et elle montre bien le petit caoutchouc dont tu parles. (J'ai bien fait attention de laisser 2-3 mm d'espace avec le radiateur). Par contre, à ce sujet, comme j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai simplement dénudé un petit cable transparent qui me restait sur toute sa longueur. Avec une bonne colle cyanolite, il bouge plus même en essayant de l'arracher avec les doigts !
Sinon, j'ai pas tout compris pour l'histoire des dates qui s'affichent en fonction de nos préférences... Je vais chercher un peu mais ma connexion internet s'arrête toutes les 2 mn, c'est un peu Jurassic Parc mon installation informatique, il va falloir que j'investisse dans quelque chose d'un peu plus sérieux mais ça me fait chi.., j'ai envie que de matos provenant de chez Piboules !
Voilà, j'ai été reprendre des photos le temps que l'Adslosaure redémarre !
Allez, à bient
Côté gauche :
Côté droit :
Vue de dessus :
Vue de dessous (là j'ai laissé un écart un peu grand) :
En fait, j'avais pris une photo des bords mais en la passant de l'APN au PC, elle a été enregistrée de côté donc je ne peux pas la redresser et du coup, je ne l'ai pas mise sur le fofo. Ce qui est dommage car elle est plutôt pas mal et elle montre bien le petit caoutchouc dont tu parles. (J'ai bien fait attention de laisser 2-3 mm d'espace avec le radiateur). Par contre, à ce sujet, comme j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai simplement dénudé un petit cable transparent qui me restait sur toute sa longueur. Avec une bonne colle cyanolite, il bouge plus même en essayant de l'arracher avec les doigts !
Sinon, j'ai pas tout compris pour l'histoire des dates qui s'affichent en fonction de nos préférences... Je vais chercher un peu mais ma connexion internet s'arrête toutes les 2 mn, c'est un peu Jurassic Parc mon installation informatique, il va falloir que j'investisse dans quelque chose d'un peu plus sérieux mais ça me fait chi.., j'ai envie que de matos provenant de chez Piboules !
Voilà, j'ai été reprendre des photos le temps que l'Adslosaure redémarre !
Allez, à bient
Côté gauche :
Côté droit :
Vue de dessus :
Vue de dessous (là j'ai laissé un écart un peu grand) :
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Yo22 a écrit:
Sinon, j'ai pas tout compris pour l'histoire des dates qui s'affichent en fonction de nos préférences... Je vais chercher un peu mais ma connexion
Yo,
tu n'auras plus à chercher : je viens de modifier tes préférence : normalement, tu dois voir l'année sur les poste désormais
(sauf pour "aujourdhui " et "hier")
a++
Je la verrai bien chromée façon harley .................................
Je la verrai bien chromée façon harley .................................
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Vraiment Nickel
Juste une petite question, est ce que tu ne galère pas un peut pour la fixation par vis en partie basse ?
Tu pourrais surement bricoler un système d'ergot pour faciliter le démontage lorsque c'est nécessaire
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta réalisation
Juste une petite question, est ce que tu ne galère pas un peut pour la fixation par vis en partie basse ?
Tu pourrais surement bricoler un système d'ergot pour faciliter le démontage lorsque c'est nécessaire
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta réalisation
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Quand tu dis ergot, tu parles d'un truc du genre de ce qui se trouve sur la grille d'origine ?
Sinon pas de galère pour enlever les vis en partie basse. Seul problème, elles sont un peu petite mais je n'avais pas de taraud de diamètre 5 (ça aurait été parfait, j'aurai pu mettre une vis du même type que celles du haut de la grille et ainsi n'avoir à utiliser qu'un seul et même outil pour la démonter). Mais j'ai mis une vis cruciforme car tournevis dans la trousse KTM. Pour finir, disons que dans le garage ça va ! Mais dehors, sous la pluie et dans la boue, si je devais l'enlever, j'aurai un peu peur de faire tomber ces petites vis
Merci encore pour vos encouragements... ça donne envie d'en faire plus !
D'ailleurs Jouster, je file sur ton tutau de fixation de sacoche réservoir. On m'a refilé une sacoche IXON (une économie de faite mais c'est une sacoche aimantée et à 1ère vue pas facile à fixer différemment), il va falloir que je me creuse la tête pour l'adapter (je vais donc m'inspirer de ton super travail)
Allez, à bient
Sinon pas de galère pour enlever les vis en partie basse. Seul problème, elles sont un peu petite mais je n'avais pas de taraud de diamètre 5 (ça aurait été parfait, j'aurai pu mettre une vis du même type que celles du haut de la grille et ainsi n'avoir à utiliser qu'un seul et même outil pour la démonter). Mais j'ai mis une vis cruciforme car tournevis dans la trousse KTM. Pour finir, disons que dans le garage ça va ! Mais dehors, sous la pluie et dans la boue, si je devais l'enlever, j'aurai un peu peur de faire tomber ces petites vis
Merci encore pour vos encouragements... ça donne envie d'en faire plus !
D'ailleurs Jouster, je file sur ton tutau de fixation de sacoche réservoir. On m'a refilé une sacoche IXON (une économie de faite mais c'est une sacoche aimantée et à 1ère vue pas facile à fixer différemment), il va falloir que je me creuse la tête pour l'adapter (je vais donc m'inspirer de ton super travail)
Allez, à bient
OK, mais en fait, je pensait à une absence totale de vis en partie basse
imagine que les petites équerre soit "rivetée" sur ta plaque de protection et que cette petite équerre soit recourbée une deuxième foi vers le bas et affinée pour s'enficher dans les orifices d'origine ..
Je suis pas certain d'être très explicite ...
Au vue de ce que tu as déjà joliment fait, c'est une petite formalité qui éliminerai le besoin d'outils pour la partie basse
Sinon, pour t'affranchir du besoin d'une vis "Parker" , il existe ce type d'insert que beaucoup de garagistes doivent avoir
ça permet d'implanter un filetage métrique sur une tôlerie
ça existe du M3 au .....
imagine que les petites équerre soit "rivetée" sur ta plaque de protection et que cette petite équerre soit recourbée une deuxième foi vers le bas et affinée pour s'enficher dans les orifices d'origine ..
Je suis pas certain d'être très explicite ...
Au vue de ce que tu as déjà joliment fait, c'est une petite formalité qui éliminerai le besoin d'outils pour la partie basse
Sinon, pour t'affranchir du besoin d'une vis "Parker" , il existe ce type d'insert que beaucoup de garagistes doivent avoir
ça permet d'implanter un filetage métrique sur une tôlerie
ça existe du M3 au .....
jouster- Admin
Salut à tous....
Et plus particulièrement à Jouster, pourrez tu m envoyer le lien pour la fixation de ta saccoche réservoir, j en ai une aussi qui ne me sert plus, ca serait sympa de pouvoir la mettre sur l ADVENTURE, merci d avance....
Et plus particulièrement à Jouster, pourrez tu m envoyer le lien pour la fixation de ta saccoche réservoir, j en ai une aussi qui ne me sert plus, ca serait sympa de pouvoir la mettre sur l ADVENTURE, merci d avance....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut, voici le lien :
https://ktmadventure.motards.net/mecanique-autre-accessoires-f22/modification-sacoche-de-reservoir-t1782.htm?highlight=sacoche+r%e9servoir
Merci pour tes explications Jouster, c'est très clair mais pour l'instant, je suis à La Ciotat et je me détend un peu...
Dès que je rentre à Casa je m'y penche !
La grille montre déjà des signes de rouille aussi !
Bref, à bient,
https://ktmadventure.motards.net/mecanique-autre-accessoires-f22/modification-sacoche-de-reservoir-t1782.htm?highlight=sacoche+r%e9servoir
Merci pour tes explications Jouster, c'est très clair mais pour l'instant, je suis à La Ciotat et je me détend un peu...
Dès que je rentre à Casa je m'y penche !
La grille montre déjà des signes de rouille aussi !
Bref, à bient,
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
grille de radiateur
Est ce que la grille peut faire vraiment la difference sur la chauffe( sans investir de suite ds les pots)?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
salut greg je crois que tu t'es trompé en ce qui concerne l'endroit de ton post c'est plutôt dans mécanique qu'il faut le posté ce sujet , mais comme tu débute sur le fofo nous ne t'en tiendront pas rigueur
pour répondre a ta question lors de la première révision les mécanos de wolff ktm m'ont enlever la grille de radiateur complétement prétextant que la moto chauffai moins ( il savent de quoi ils parlent ) mais comme il m'arrive rarement mais quand même de faire un petit peu de off-road avec j'ai mis une grille de radiateur ci-dessous
vendu par ktm et mieux ventilé que l'origine en plus les cailloux ne peuvent pas abimés le radiateur .
cela dit si tu te trouves dans les bouchons en ville par 40° ta moto chauffera quand même et le seul moyen de la faire respirer est de rouler .
a plus
pour répondre a ta question lors de la première révision les mécanos de wolff ktm m'ont enlever la grille de radiateur complétement prétextant que la moto chauffai moins ( il savent de quoi ils parlent ) mais comme il m'arrive rarement mais quand même de faire un petit peu de off-road avec j'ai mis une grille de radiateur ci-dessous
vendu par ktm et mieux ventilé que l'origine en plus les cailloux ne peuvent pas abimés le radiateur .
cela dit si tu te trouves dans les bouchons en ville par 40° ta moto chauffera quand même et le seul moyen de la faire respirer est de rouler .
a plus
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
grille de radiateur
merci à toi, mais je ne roule pas en ville mais grâce à toi je vais la prendre!
encore merci
encore merci
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Je pense à un truc la grille d'origine en plastique étant en espèce de paliers, de face elle cache complètement le radiateur... du coup c'est pas mieux pour éviter que la boue rentre ? ou au final c'est pareil
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Ben non !!!
La boue arrive en étant projeté par la roue avant !!!
Les persiennes de la protection d'origine serves pour ainsi dire de ...collecteur ....
Donc, avec le système d'origine, dans la boue, c'est pire !!!
Et encore; on n'abordera pas le nettoyage ....
La boue arrive en étant projeté par la roue avant !!!
Les persiennes de la protection d'origine serves pour ainsi dire de ...collecteur ....
Donc, avec le système d'origine, dans la boue, c'est pire !!!
Et encore; on n'abordera pas le nettoyage ....
jouster- Admin
il y a un sujet complet sur les grille de radiateur, faut juste regarder un peu...
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique ad hoc
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique ad hoc
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
ma grille a moi
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille1.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille2h.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille3.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille4.jpg/
Voila ma grille a moi, peinte avec patte en alu.
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille2h.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille3.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/grille4.jpg/
Voila ma grille a moi, peinte avec patte en alu.
Invité- Invité
Merci pour l'idée,
j'ai fait cette première modif, espérant un meilleur refroidissement, bon pas sûr du résultat mais au moins esthétiquement, je trouve ça plus jolie pour un coût dérisoire
j'ai fait cette première modif, espérant un meilleur refroidissement, bon pas sûr du résultat mais au moins esthétiquement, je trouve ça plus jolie pour un coût dérisoire
Invité- Invité
Jolie la grille
Petite question, tu la trouve ou le joint autour de la grille ?
Petite question, tu la trouve ou le joint autour de la grille ?
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
J'ai moi aussi fais ma grille perso, sauf que ma grille commence à rouiller, et commence donc à prendre une jolie couleur orange, comme la moto. C'est pas le top çà ?
Ok, je sors ......
Ok, je sors ......
fab990- Nombre de messages : 231
Moto : 701 enduro
tonyalamaison a écrit:Petite question, tu la trouve ou le joint autour de la grille ?
C'est un joint en U blindé, il appelle ça du "fourreau" chez Leroy M, je l'ai trouvé dans le même rayon que les grilles où tôles découpés
et ça rigidifie l'ensemble
Invité- Invité
olive990 a écrit:tonyalamaison a écrit:Petite question, tu la trouve ou le joint autour de la grille ?
C'est un joint en U blindé, il appelle ça du "fourreau" chez Leroy M, je l'ai trouvé dans le même rayon que les grilles où tôles découpés
et ça rigidifie l'ensemble
merci j'irai voir ça de plus près.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Tres bonnes idées vos grilles, en plus ca evite de donner 60 euros a la concession...
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Salut,
J'ai également fait ma grille de protection de radiateur, j'ai pris une plaque a leroy merlin, voilà la maille:
Plutot rigide comme produit, 20€ pour 1m x 50 cm, ce que j'ai pris.
Pour la fixation, j'ai mis 2 oeillets serti dans les trous du haut, les oeillets M5 passent parfaitement bien, le maintient est bien rigide.
Pour le bas, j'ai fais passer 2 colliers plastique "colson" dans les mailles de la grille et les trous inferieurs. C'est à mon sens aussi bien maintenu sinon mieux que les tétons qu'on peut voir les grilles en vente.
J'ai recourbé le bas de la grille pour proteger des projetctions en dessous et pour rigidifier la grille. On voit que le Té de fourche passe sans problèmes.
Le résultat final:
J'ai également fait ma grille de protection de radiateur, j'ai pris une plaque a leroy merlin, voilà la maille:
Plutot rigide comme produit, 20€ pour 1m x 50 cm, ce que j'ai pris.
Pour la fixation, j'ai mis 2 oeillets serti dans les trous du haut, les oeillets M5 passent parfaitement bien, le maintient est bien rigide.
Pour le bas, j'ai fais passer 2 colliers plastique "colson" dans les mailles de la grille et les trous inferieurs. C'est à mon sens aussi bien maintenu sinon mieux que les tétons qu'on peut voir les grilles en vente.
J'ai recourbé le bas de la grille pour proteger des projetctions en dessous et pour rigidifier la grille. On voit que le Té de fourche passe sans problèmes.
Le résultat final:
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Merci, grâce à toi j'ai identifié la grille de protection qu'on me propose en 2ememainstef67 a écrit:salut greg je crois que tu t'es trompé en ce qui concerne l'endroit de ton post c'est plutôt dans mécanique qu'il faut le posté ce sujet , mais comme tu débute sur le fofo nous ne t'en tiendront pas rigueur
[]https://i.servimg.com/u/f31/12/21/66/07/60035010.jpg[/img]
a plus
https://www.wolff-ktm.com/protection/988-protection-de-radiateur-alu.html PROTECTION DE RADIATEUR ALU 63,96€
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3