49 boue-gies
+12
milegas
ADV67
pons michel
@cris@
BouuuXiouuu
ericlebelge
jms74
Benjoy25
guy cassini
raquel
macbernick
aurel
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 49 boue-gies
......étant donné que je n'ai pas pu fêter mon anniversaire avec broukmout à Melun, hier étant à Saint-Emilion un étoilé Michelin m'a donc concocté un menu surprise. je vous présente :philippe Etchebest
.....après la mise en bouche en bouche...(bouxiouuu....sois attentif...ça va te plaire....)je vous présente: la grosse asperge verte servie tiède .morille farcie, flanc d'asperge émulsion fenouil :
........puis seiche et calamar à la plancha . cannelloni et seiche pochée ,jabugo , artichauts poivrade, poivrons , tuile de riz à l'encre(mummm!!)bouillon de calamar corsé
........ensuite homard breton rôti .truffe noire , jambon blanc,poitrine de porc noir gascon ,céleri ,sauce vigneronne ,oignon nouveau.
............nous continuons par un foie gras de canard fermier des landes poêlé .navet,datte,citron confit,radis,pois gourmand,jus de canard épicé
............enfin les fromages affinés de pierre rollet
.........dessert les fruits exotiques mousseux jivara passion,mangue,fruits de la passion
les agrumes:financier .mousse citron fine feuille caramel orange ,sorbet mandarine
mignardises avec café forte
je conclurai par la citation de ce "chef " Philippe : << la cuisine est une fête de tous les jours , elle rassemble les hommes pour ce qu'ils ont de meilleur , le sens du partage !
et par la mienne : celui qui distingue la vraie saveur de ce qu'il mange ne sera jamais un glouton !
celui qui ne le fait pas ne peut pas être autre chose ........vive nous tous !
à vos fourneaux j'arrive !!!!!...............le
.........................
.....après la mise en bouche en bouche...(bouxiouuu....sois attentif...ça va te plaire....)je vous présente: la grosse asperge verte servie tiède .morille farcie, flanc d'asperge émulsion fenouil :
........puis seiche et calamar à la plancha . cannelloni et seiche pochée ,jabugo , artichauts poivrade, poivrons , tuile de riz à l'encre(mummm!!)bouillon de calamar corsé
........ensuite homard breton rôti .truffe noire , jambon blanc,poitrine de porc noir gascon ,céleri ,sauce vigneronne ,oignon nouveau.
............nous continuons par un foie gras de canard fermier des landes poêlé .navet,datte,citron confit,radis,pois gourmand,jus de canard épicé
............enfin les fromages affinés de pierre rollet
.........dessert les fruits exotiques mousseux jivara passion,mangue,fruits de la passion
les agrumes:financier .mousse citron fine feuille caramel orange ,sorbet mandarine
mignardises avec café forte
je conclurai par la citation de ce "chef " Philippe : << la cuisine est une fête de tous les jours , elle rassemble les hommes pour ce qu'ils ont de meilleur , le sens du partage !
et par la mienne : celui qui distingue la vraie saveur de ce qu'il mange ne sera jamais un glouton !
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
par ces belles phrases, je ne sais plus qui est la fripouille ou le chevalier ... Tu progresses trop vite jacouille ... Mon corps meurtri gavé d'arnican contemple avec envie et plaisirs ce merveilleux repas que tu partages avec nous ... mais une seule question me vient à l'esprit ... où as tu cachée encore la magnifique soubrette qui t'a apportée tous ses nectars ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Ca y est j'ai faim ....
Tu sais, la sensation d'avoir un excédent de salive sur l'arrière de la langue ...
Jolie prestation !!
Pour l'asperge, y'avait quoi dans la morille ?
Le petit flanc avec, c'était quoi dessus ? Framboises ? Cassis ? Un rouge puissant ?
Curieux de voir ça ... Surtout curieux de voir comment on peut mêler un jabugo avec un bouillon de calamar
Par contre tu as oublié quelque chose ... Sans quoi, un repas n'est pas ... Qu'as tu débouché !!
Punaise ... Tu sais que c'est de la torture ce que tu viens de faire ? ^^
Tu sais, la sensation d'avoir un excédent de salive sur l'arrière de la langue ...
Jolie prestation !!
Pour l'asperge, y'avait quoi dans la morille ?
Le petit flanc avec, c'était quoi dessus ? Framboises ? Cassis ? Un rouge puissant ?
Curieux de voir ça ... Surtout curieux de voir comment on peut mêler un jabugo avec un bouillon de calamar
Par contre tu as oublié quelque chose ... Sans quoi, un repas n'est pas ... Qu'as tu débouché !!
Punaise ... Tu sais que c'est de la torture ce que tu viens de faire ? ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
.....un Bourgogne en entrée .....mais je ne me souviens plus du nom.... ......par contre...ce qui a suivi je m'en souviens très bien....:Château Gallius 2005.......de Saint-Emilion bien sûr !!!!...........une belle robe pourpre...long en bouche....et un nez remarquable.....et elle était juste à côté de moi.....
............. ................
............. ................
.....la morille était farcie d'un mélange noisettes/pied de ......comme quoi...y'a pas de hasard...la vie (....à table...) est bien faite !!!!!
...
...
..... accompagné d'un petit flan d'asperge et ses pépites de betterave......
- Chantons, beuvons, un motet entonnons !
- Où est on entonnoir ?
- Quoy ! Je ne boy que par procuration !
- Mouillez-vous pour seicher, ou vous seichez pour mouiller ?
- Je n’entends poinct la théoricque ; de la pratique je me ayde quelque peu.
- Haste !
- Je mouille, je humecte, je boy, et tout de peur de mourir.
- Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais.
- Si je ne boy, je suys à sec : me voylà mort. Mon âme s’enfuyra en quelque grenoillère. En sec jamais l’âme ne habite.
- Somelliers, ô créateurs de nouvelles formes, rendez-moy de non beuvant beuvant !
- Perannité de arrousement par ces nerveux et secs boyaulx !
- Pour néant boyt qui ne s’en sent.
- Cestuy entre dedéans les venes : la pissotière n’y aura rien. […]
Rabelais.
In vino veritas… De Gargantua qui vient au monde en réclamant "à boyre, à boyre" à Pantagruel dont la quête de sagesse s’achève dans le temple souterrain de la Dive Bouteille, le bon vin rabelaisien coule à flots, symbole de vie, de tolérance généreuse, de sincérité et de force créatrice.
- Où est on entonnoir ?
- Quoy ! Je ne boy que par procuration !
- Mouillez-vous pour seicher, ou vous seichez pour mouiller ?
- Je n’entends poinct la théoricque ; de la pratique je me ayde quelque peu.
- Haste !
- Je mouille, je humecte, je boy, et tout de peur de mourir.
- Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais.
- Si je ne boy, je suys à sec : me voylà mort. Mon âme s’enfuyra en quelque grenoillère. En sec jamais l’âme ne habite.
- Somelliers, ô créateurs de nouvelles formes, rendez-moy de non beuvant beuvant !
- Perannité de arrousement par ces nerveux et secs boyaulx !
- Pour néant boyt qui ne s’en sent.
- Cestuy entre dedéans les venes : la pissotière n’y aura rien. […]
Rabelais.
In vino veritas… De Gargantua qui vient au monde en réclamant "à boyre, à boyre" à Pantagruel dont la quête de sagesse s’achève dans le temple souterrain de la Dive Bouteille, le bon vin rabelaisien coule à flots, symbole de vie, de tolérance généreuse, de sincérité et de force créatrice.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
.....c'est trop beau....j'en ai la larme à l'oeil .......................
...
...
le bascomedocain a écrit:......étant donné que je n'ai pas pu fêter mon anniversaire avec broukmout à Melun, hier étant à Saint-Emilion un étoilé Michelin m'a donc concocté un menu surprise. je vous présente :philippe Etchebest
Parfait , je vois que tu es en forme et que tu te soignes , et c'est tant mieux par contre mets toi bien ces images dans un coin de la tête pour les nuits fraîches dans les dunes à sucer des cailloux
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
il est beau comme un écureuil joufflu ... Il fait ses réserves avant de perdre son gras entre deux oueds et trois dunettes ...
Diantre, ne l'épargne pas mon bel ami ...
Diantre, ne l'épargne pas mon bel ami ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
...merci pour ce compliment....car tout le monde sait que ce petit animal ...l'écureuil en l'occurrence possède une belle queue en panache qui occupe un bon tiers de son corps athlétique ...... ....
macbernick a écrit:le bascomedocain a écrit:......étant donné que je n'ai pas pu fêter mon anniversaire avec broukmout à Melun, hier étant à Saint-Emilion un étoilé Michelin m'a donc concocté un menu surprise. je vous présente :philippe Etchebest
Parfait , je vois que tu es en forme et que tu te soignes , et c'est tant mieux par contre mets toi bien ces images dans un coin de la tête pour les nuits fraîches dans les dunes à sucer des cailloux
A+
.....pour ce qui est ...de sucer des cailloux....je ne connais ....pour les avoir gouter que ceux du Tanezrouft .... .......
Page 2 sur 2 • 1, 2