A la quête de l'image embarquée ...
+9
milegas
filoubidou
Rémi ze ouaibmasteur
@cris@
jorge
jms74
BouuuXiouuu
stef67
jouster
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A la quête de l'image embarquée ...
Premiere CS5 tourne en 64b, et il paraît que Vegas Pro9 aussi (source google).
J'ai fait un essai hier soir avec un bout de fichier HD avec Premiere CS5.
Mais même avec ma config (Q9650, 4go ram, 2go vidéo, XP pro 64, et dd W.digital 10000trs/min), j'avais des saccades, voir quelques lags.
J'imagine que pour le faire tourner à l'aise, il faudrait un poil plus de ram ... Mais après, c'est la course au Go et dans 2 ans, faut recommencer, parce qu'un troufion aura trouvé un format à la c*n plus blanc que blanc ...
Bref, je crois qu'il va falloir amputer la qualité au profit du montage ...
J'ai fait un essai hier soir avec un bout de fichier HD avec Premiere CS5.
Mais même avec ma config (Q9650, 4go ram, 2go vidéo, XP pro 64, et dd W.digital 10000trs/min), j'avais des saccades, voir quelques lags.
J'imagine que pour le faire tourner à l'aise, il faudrait un poil plus de ram ... Mais après, c'est la course au Go et dans 2 ans, faut recommencer, parce qu'un troufion aura trouvé un format à la c*n plus blanc que blanc ...
Bref, je crois qu'il va falloir amputer la qualité au profit du montage ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
J'ai trouvé quelques vidéos du même genre ici> http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=220132&page=49
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:les dernieres production de adobe, si t'as pas la machine qui déchire du moement, ça marche pas.......
mais bon, pour monter en full hd, il faut de toute façon de la ressource vu la qualtité de données à traiter. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il n'y pas plus de softs 64bits pour ce genre de traitement (adobe l'est il me semble ???) , l'intérêt des OS 64 bits et des procésseurs 4 coeurs 64 prendrait toute son importance.
actuellement, un OS 64 bits, ça sert à rien, juste peut être à accepter + de 3 ga de ram (win 7)....
a+
Pas tout a fait vrais même si dans l'ensemble ce que tu dit est exact
Pinacle studio Ultimate HD exploite parfaitement le multicore ....la preuve :
J'utilise donc Seven Pro 64 avec un Core I7 940 overclocké 4 Ghz
Voilà, le gain est assez surprenant
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
GoPro Available ....
C'est tellement petit ! ^^
cawachiééé
C'est tellement petit ! ^^
cawachiééé
bien maestro jouster ... la preuve par la capture ...
Pour aller bien, une bonne carte mére, W7, un bon quadcore, 8 G ram, nvidia gt 220 (ou plus), deux disques dur d'un terra rapide et un écran full HD 24"
Pour aller bien, une bonne carte mére, W7, un bon quadcore, 8 G ram, nvidia gt 220 (ou plus), deux disques dur d'un terra rapide et un écran full HD 24"
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Pour les DD, j'ai choisi le SATA en Raid 0
6 Go de Ram ne sont pas saturé pour le montage Vidéo (pour le moment!!)
Seven est surprenant de stabilité et Pinacle assez convivial à utiliser même si certaines fonctions sont moins évidentes ...
C'est vrais que le 24" Full HD permet de tester avec une belle taille d'écran en résolution native des Vidéos Full HD
Pour ce qui est le la GoPro, c'est un bel outil avec (pour le moment) un handicap au niveau du son qui à ce jour ne peut pas être déporté
Selon le positionnement de la caméra, ça va de correct à franchement mauvais .....
attention aussi au phénomène de condensation selon les conditions atmosphériques
6 Go de Ram ne sont pas saturé pour le montage Vidéo (pour le moment!!)
Seven est surprenant de stabilité et Pinacle assez convivial à utiliser même si certaines fonctions sont moins évidentes ...
C'est vrais que le 24" Full HD permet de tester avec une belle taille d'écran en résolution native des Vidéos Full HD
Pour ce qui est le la GoPro, c'est un bel outil avec (pour le moment) un handicap au niveau du son qui à ce jour ne peut pas être déporté
Selon le positionnement de la caméra, ça va de correct à franchement mauvais .....
attention aussi au phénomène de condensation selon les conditions atmosphériques
jouster- Admin
Premier essai hier avec la gopro ...
Le résultat n'est pas terrible.
Les seuls montages que j'avais fait étaient via windows movie maker.
Très (trop?) simple ...
Là, j'ai Vegas Pro 9, et je découvre tout un tas de format, de codecs, de trucs bizarre qu'on me demande ...
J'ai uploadé un essai sur vimeo, et la différence de qualité entre mon rendu et celle en ligne est ... décevante.
Par contre, le pc, il va bien finalement ^^
Y aurait-il moyen de se faire un petit tuto ou de dévoiler quelques conseils pour les newbies ? :p :p
http://vimeo.com/13104611
Les seuls montages que j'avais fait étaient via windows movie maker.
Très (trop?) simple ...
Là, j'ai Vegas Pro 9, et je découvre tout un tas de format, de codecs, de trucs bizarre qu'on me demande ...
J'ai uploadé un essai sur vimeo, et la différence de qualité entre mon rendu et celle en ligne est ... décevante.
Par contre, le pc, il va bien finalement ^^
Y aurait-il moyen de se faire un petit tuto ou de dévoiler quelques conseils pour les newbies ? :p :p
vous avez des machines de guerre, les gars !!!!!!
je suis à la ramasse avec mon core-2 3ghz, mes 4 ga (3 exploité en 32 bits...) et mon seven 32.... je ne vous parle même pas de ma CG..... j'ai honte....... une NVidia 7300 GT...... je vais changer bientôt, normalement, mais je passe à l'ennemi, ATI (seul à gérer le triple affichage), je voudrais une fanless, donc, le mieux qu'on trouve c'est dans la série 5850 HD.
mais si je me met à la HD, je vais devoir surement monter d'un cran la config.... je vais de nouveau regarder ce qui existe chez Intel en ce moment, avec les core i7 & co et me résoudre à passer en 64 bits, mais j'hésite......
Parait que AMD reviendrait sur le devant de la scène ??? (j'ai été AMD-addict un paquet d'années avant de revenir à inter et son core-2 duo qui marche très fort)
j'avais essayer il y a 2 ans un XP64, ça ne m'avait pas convaincu dans la mesure où je n'utilise pas d'appli en 64 bits.
pour la vidéo, je monte avec Ulead (enfin, corel maintenant) videostudio , mais c'est un soft 32bits, donc pas besoin d'un OS 64 bits. Cependant, étant donné la limite de 3 ga exploité en 32bits dans w7, ça serait peut-être interessant de passer en 64.... bon, à voir.....
a+
je suis à la ramasse avec mon core-2 3ghz, mes 4 ga (3 exploité en 32 bits...) et mon seven 32.... je ne vous parle même pas de ma CG..... j'ai honte....... une NVidia 7300 GT...... je vais changer bientôt, normalement, mais je passe à l'ennemi, ATI (seul à gérer le triple affichage), je voudrais une fanless, donc, le mieux qu'on trouve c'est dans la série 5850 HD.
mais si je me met à la HD, je vais devoir surement monter d'un cran la config.... je vais de nouveau regarder ce qui existe chez Intel en ce moment, avec les core i7 & co et me résoudre à passer en 64 bits, mais j'hésite......
Parait que AMD reviendrait sur le devant de la scène ??? (j'ai été AMD-addict un paquet d'années avant de revenir à inter et son core-2 duo qui marche très fort)
j'avais essayer il y a 2 ans un XP64, ça ne m'avait pas convaincu dans la mesure où je n'utilise pas d'appli en 64 bits.
pour la vidéo, je monte avec Ulead (enfin, corel maintenant) videostudio , mais c'est un soft 32bits, donc pas besoin d'un OS 64 bits. Cependant, étant donné la limite de 3 ga exploité en 32bits dans w7, ça serait peut-être interessant de passer en 64.... bon, à voir.....
a+
j'ai néanmoins la déconvenue de vous dire qu'il semble que ma parkinsonite passe \\{{[{{#~~~~~~en phase]]]][{{##~~ 2
++
life in rider's day aqui
j'ai néanmoins la déconvenue de vous dire qu'il semble que ma parkinsonite passe \\{{[{{#~~~~~~en phase]]]][{{##~~ 2
++
life in rider's day aqui
milegas a écrit:J'ai trouvé quelques vidéos du même genre ici> http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=220132&page=49
Un beau concentré de vidéos ...Il y en a qui ose des emplacements de caméra assez ...osé
BouuuXiouuu a écrit:Premier essai hier avec la gopro ...
.......
Tu parle du réglage de la GoPro ou du montage et de son encodage ?
Pour ce qui est de la qualité... Comment est l'apparence de l'image lorsque tu visionne le fichier brut, directement sur le PC ou la Télé ?
En quel mode as tu réglé la caméra ?
Dernière édition par jouster le Jeu 08 Juil 2010, 19:54, édité 1 fois
jouster- Admin
jouster a écrit:BouuuXiouuu a écrit:Premier essai hier avec la gopro ...
.......
Tu parle du réglage de la GoPro ou du montage et de son encodage ?
Pour ce qui est de la qualité... Comment est l'apparence de l'image lorsque tu visionne le fichier brut, directement sur le PC ou la Télé ?
En quel mode as tu réglé la caméra ?
J'ai donc pu re_uploadé la vidéo sur Viméo, en HD cette fois.
La qualité me convient désormais.
Il ne me reste plus qu'à prendre en main Vegas, et ça, c'est pas encore gagné
Un nouvel essai ce soir avec quelques prises de vue (cam sur le côté du casque), je fais mumuse et découvre les effets vidéos et transitions ...
Ca va le faire
BouuuXiouuu a écrit:
Un nouvel essai ce soir avec quelques prises de vue (cam sur le côté du casque), je fais mumuse et découvre les effets vidéos et transitions ...
Ca va le faire
Je pense que sur ta vidéo précédente , la caméra n'était pas fixer de façon assez rigide ..la Cam bouge trop...
Ensuite, sur quel mode de résolution es tu réglé ?
jouster- Admin
mettez vous direct en 1080 ... celui qui peut le + peut le -
laisser tomber le 720 et le mode intermédiaire ... achetez une sdhc de 16 G
Epargnez nous des vidéos qui réveillent nos Parkinsonite ;o)
laisser tomber le 720 et le mode intermédiaire ... achetez une sdhc de 16 G
Epargnez nous des vidéos qui réveillent nos Parkinsonite ;o)
@cris@ a écrit:mettez vous direct en 1080 ... celui qui peut le + peut le -
+1
ah ben non ..J'en prépare une pour la suspension arrière@cris@ a écrit:Épargnez nous des vidéos qui réveillent nos Parkinsonite ;o)
Après, promis j'arrête
jouster- Admin
Ca parkinsonne moins que l'autre ...
Encore des progrès à faire, mais j'tiens le bon bout !
Encore des progrès à faire, mais j'tiens le bon bout !
Chouette
C'est quoi qui t'a bloqué à un moment ? un trous de boue ?
Pourquoi ne passe tu pas la GoPro en HD 1080 ??
C'est quoi qui t'a bloqué à un moment ? un trous de boue ?
Pourquoi ne passe tu pas la GoPro en HD 1080 ??
jouster- Admin
Un bourbier ... Pas grand mais profond ... Et très collant ^^
Je l'ai passé en 1080 désormais ...
Je l'ai passé en 1080 désormais ...
ne change pas de main ;o) ...
J'ai bien rigolé sur les partie Vidéo Gag
Top Dating Websites
Healthy sex
Invité- Invité
encore un petit essais pour savoir se qui ce passe sur notre chère Adventure quand on roule !!
Regarder bien la chaine!!
Regarder bien la chaine!!
jouster- Admin
la chaine............................ça fouette
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
jouster- Admin
Salut a tous,
Voila, je suis désolé d'encore vous tanner avec mes problèmes de logiciel, mais j'espère que dans votre grande mansuétude vous pourrez
résoudre mes problèmes informatiques .............. (en fait mon problème est l'informatique Soyez indulgeant)
Voila j'ai opté pour VLMC Movie Creator qui me semble a ma porté,(en anglais dommage mais avec les tutos je pense m'en sortir), mais je ne comprends pas la méthodologie pour télécharger les effets de transitions vidéo....
En effet j'ai trouvé ici http://geekfiles.altervista.org/fr/vlmc-videolan-movie-creator-aggiunti-nuovi-effetti-video/
ça:
"Pour installer VLMC ses Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat Il suffit de lancer le Terminal et tapez:
sudo ppa add-apt-repository:webupd8team/vlmc
sudo apt-get update
sudo apt-vous installez VLMC"
qui est pour moi du charabia incompréhensible...
Ils parlent aussi de PPA VLMC..........
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Merci
Voila, je suis désolé d'encore vous tanner avec mes problèmes de logiciel, mais j'espère que dans votre grande mansuétude vous pourrez
résoudre mes problèmes informatiques .............. (en fait mon problème est l'informatique Soyez indulgeant)
Voila j'ai opté pour VLMC Movie Creator qui me semble a ma porté,(en anglais dommage mais avec les tutos je pense m'en sortir), mais je ne comprends pas la méthodologie pour télécharger les effets de transitions vidéo....
En effet j'ai trouvé ici http://geekfiles.altervista.org/fr/vlmc-videolan-movie-creator-aggiunti-nuovi-effetti-video/
ça:
"Pour installer VLMC ses Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat Il suffit de lancer le Terminal et tapez:
sudo ppa add-apt-repository:webupd8team/vlmc
sudo apt-get update
sudo apt-vous installez VLMC"
qui est pour moi du charabia incompréhensible...
Ils parlent aussi de PPA VLMC..........
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Merci
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Tu es sous linux ?
Sinon, tu as du te planter et suivre la mauvaise indication ...
Apparemment il n'existe pas de "pack" d'effet encore ... Ils seraient en développement, donc très certainement sous linux ...
Patience il te faudra ... :/
Sinon, tu as du te planter et suivre la mauvaise indication ...
Apparemment il n'existe pas de "pack" d'effet encore ... Ils seraient en développement, donc très certainement sous linux ...
Patience il te faudra ... :/
Non non pas de Linux, je suis sous Seven..........
Mais alors comment faites vous les supers montages que vous nous distilez et que nous buvons avec délectation ............
Mais alors comment faites vous les supers montages que vous nous distilez et que nous buvons avec délectation ............
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4