demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
+2
lefenec
Ronald
6 participants
Page 1 sur 1
demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
Salut les gars,
mes meilleurs voeux! (en retard)
j'ai besoin de vous pour me donner votre avis, je souhaite éventuellement une 2e bécanes pour faire de l'enduro, plus facilement qu'avec l'adventure, j'aimerais rester chez ktm, j'ai trouvé en belgique une lc4 pas mal, qu'est ce que vous en pensez?
merci pour vos commentaires et avis
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=226523
mes meilleurs voeux! (en retard)
j'ai besoin de vous pour me donner votre avis, je souhaite éventuellement une 2e bécanes pour faire de l'enduro, plus facilement qu'avec l'adventure, j'aimerais rester chez ktm, j'ai trouvé en belgique une lc4 pas mal, qu'est ce que vous en pensez?
merci pour vos commentaires et avis
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=226523
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
excellent
50% du prix neuf et elle est neuve.
super moto, RAS à 1850Kms.....
rien de particulier à dire puisque c'est un modèle après 2003 donc parfaite
cependant j'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas un enduro.... au sens enduro du terme.... maintenant ca dépend de ton niveau... moi avec une machine comme ca je peux te faire le championnat de ligue alors que d'autre n'arrivent pas à grimper une dune avec !!!!
mais ce n'est pas une enduro... ca fait autour de 140Kgs, c'est un gros moto de 625cc , ca tire beaucoup les bras et ca a de couple..... et c'est très haut sur pattes
mais si c'est la moto que te conviens alors cette annonce est super. Vite appel le pour la réserver.
A oui j'oubliai, tu as vu c'est une moto en Belgique ca doit être immatriculé là bas !
A+
Edit : j'avais oublié que Ronald habite en Belgique
Edit 2 : Reno a tout dit aussi
super moto, RAS à 1850Kms.....
rien de particulier à dire puisque c'est un modèle après 2003 donc parfaite
cependant j'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas un enduro.... au sens enduro du terme.... maintenant ca dépend de ton niveau... moi avec une machine comme ca je peux te faire le championnat de ligue alors que d'autre n'arrivent pas à grimper une dune avec !!!!
mais ce n'est pas une enduro... ca fait autour de 140Kgs, c'est un gros moto de 625cc , ca tire beaucoup les bras et ca a de couple..... et c'est très haut sur pattes
mais si c'est la moto que te conviens alors cette annonce est super. Vite appel le pour la réserver.
A oui j'oubliai, tu as vu c'est une moto en Belgique ca doit être immatriculé là bas !
A+
Edit : j'avais oublié que Ronald habite en Belgique
Edit 2 : Reno a tout dit aussi
Dernière édition par lefenec le Mar 19 Jan 2010, 23:01, édité 2 fois
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
c'est une bonne année..............la moto hein
mais lourd pour de l'enduro
idéal pour se balader sur les chemins
un trail sportif
mais pour aller avec la 990 je verrais mieux + petit
histoire d'avoir un bon contraste
voila mes 5 cents
edit
oups ,j'avais pas vu la réponse de "Lefenec"
mais lourd pour de l'enduro
idéal pour se balader sur les chemins
un trail sportif
mais pour aller avec la 990 je verrais mieux + petit
histoire d'avoir un bon contraste
voila mes 5 cents
edit
oups ,j'avais pas vu la réponse de "Lefenec"
Re: demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
merci pour vos avis,
effectivement le contraste entre la 990 et la 640 n'est pas énorme pour faire de l'enduro!
c'est peut être trop puissant et trop lourd pour du vrai enduro! De plus que mon expérience en tout terrain n'est pas énorme, je roulais en CR125 2t avant de rouler sur route
je vais continuer à chercher mais plus petit
voici é autres annonces,
une 250 exc
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=229939
et une 450 exc
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=229222
effectivement le contraste entre la 990 et la 640 n'est pas énorme pour faire de l'enduro!
c'est peut être trop puissant et trop lourd pour du vrai enduro! De plus que mon expérience en tout terrain n'est pas énorme, je roulais en CR125 2t avant de rouler sur route
je vais continuer à chercher mais plus petit
voici é autres annonces,
une 250 exc
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=229939
et une 450 exc
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=229222
Ronald- Nombre de messages : 190
Age : 43
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
salut ronald
j'ai fait le même cheminement que toi , j'ai donc un DRZ 400 S et un ADV 990 que tu connais ( lors des ADV day's 2009 ).
par la petite experience de TT que j'ai comme débutant , je pense que le gabarit que j'ai est le bon et que je ne saurais te conseiller que de faire pareil .
j'explique : un DRZ 400 = mono de 120 kilos et de 40 cv , maniable mais pas trop puissante , donc si tu veut t'amuser tu n'as pas besoins de te poser 36000 questions tu mets gaz et t'as quand même le temps de voir venir parce que pas trop violent , donc pas surpris .
surtout quand le terrain est gras voir carrément boueux comme ça peut etre souvent le cas .
le 2 temps est légé et maniable mais ça accélere fort un 2 temps et brusquement ( j'avais un 125 KX il y a longtemps ) donc pour le début ?
le 450 exc est un 4 temps certainement maniable mais je pense que beaucoup plus puissant que le DRZ 400 , donc pour le début ?
je pense qu'il faudrai ciblé une moto ne dépassant pas 50 cv et encore 45 cv suffiront déjà pour bien déliré .
mais bien sûr ce n'est que mon avis .
bonne continuation dans tes recherche .
j'ai fait le même cheminement que toi , j'ai donc un DRZ 400 S et un ADV 990 que tu connais ( lors des ADV day's 2009 ).
par la petite experience de TT que j'ai comme débutant , je pense que le gabarit que j'ai est le bon et que je ne saurais te conseiller que de faire pareil .
j'explique : un DRZ 400 = mono de 120 kilos et de 40 cv , maniable mais pas trop puissante , donc si tu veut t'amuser tu n'as pas besoins de te poser 36000 questions tu mets gaz et t'as quand même le temps de voir venir parce que pas trop violent , donc pas surpris .
surtout quand le terrain est gras voir carrément boueux comme ça peut etre souvent le cas .
le 2 temps est légé et maniable mais ça accélere fort un 2 temps et brusquement ( j'avais un 125 KX il y a longtemps ) donc pour le début ?
le 450 exc est un 4 temps certainement maniable mais je pense que beaucoup plus puissant que le DRZ 400 , donc pour le début ?
je pense qu'il faudrai ciblé une moto ne dépassant pas 50 cv et encore 45 cv suffiront déjà pour bien déliré .
mais bien sûr ce n'est que mon avis .
bonne continuation dans tes recherche .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
Je suis d'accord avec stef67 au bémol prés que j'ai pris une 400 drz E qui est nettement plus sympa que la S.(10 cv de pls)
Pour 3000/3500 € tu as une moto qui permet de faire de l'enduro pas cher , sans entretien et largement suffisante pour commencer. Le moteur est bon par contre la partie cycle un peu souple.
Après pour aller plus loin pourquoi pas une 300 ou 400 KTM.
Tu as la 400 XR autrement mais sans refroidissement liquide..
Pour 3000/3500 € tu as une moto qui permet de faire de l'enduro pas cher , sans entretien et largement suffisante pour commencer. Le moteur est bon par contre la partie cycle un peu souple.
Après pour aller plus loin pourquoi pas une 300 ou 400 KTM.
Tu as la 400 XR autrement mais sans refroidissement liquide..
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: demande de conseil sur une ktm 640 lc4 enduro
à mon avis la 200 ne devrait pas te dépayser car c'est le top pour la rando et l'enduro.
Étant un modèle 125 avec un gros piston, c'est super maniable mais coupleux et avec un bon coffre mais c'est pas un 400 4T non plus, hein ?)
Bref moto facile.
Pour la solidité il faut voir les choses habituelles du moteur 2T (il est costaud si bien entretenu), vérifie la rotule d'amorto qui morfle chez katé, la vis de réglage de valve (certains la cassent), le gros pot ventru qui dépasse et donc tape souvent, les fourches sont celles de la 125 et sont assez light par rapport aux 4T (moins haut de gamme).
Le gros hic : elle est rare et très recherchée donc souvent chère.
Un modèle EGS existait avec graissage séparé et plus grande autonomie.
La 450 : elle a fait du SM : pas tjr très bon !!!
Elle est "très" puissante et risque de vite te fatiguer en enduro (quoique tu roules avec l'adventure... mais pas sur du vrai enduro).
Une bécane trop puissante c'est valorisant, certes mais si tu es HS au bout de 50km tu perds vite le plaisir de rouler, pour moi la 400 était bien supérieure.
Bon choix !
Étant un modèle 125 avec un gros piston, c'est super maniable mais coupleux et avec un bon coffre mais c'est pas un 400 4T non plus, hein ?)
Bref moto facile.
Pour la solidité il faut voir les choses habituelles du moteur 2T (il est costaud si bien entretenu), vérifie la rotule d'amorto qui morfle chez katé, la vis de réglage de valve (certains la cassent), le gros pot ventru qui dépasse et donc tape souvent, les fourches sont celles de la 125 et sont assez light par rapport aux 4T (moins haut de gamme).
Le gros hic : elle est rare et très recherchée donc souvent chère.
Un modèle EGS existait avec graissage séparé et plus grande autonomie.
La 450 : elle a fait du SM : pas tjr très bon !!!
Elle est "très" puissante et risque de vite te fatiguer en enduro (quoique tu roules avec l'adventure... mais pas sur du vrai enduro).
Une bécane trop puissante c'est valorisant, certes mais si tu es HS au bout de 50km tu perds vite le plaisir de rouler, pour moi la 400 était bien supérieure.
Bon choix !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Sujets similaires
» demande conseils sur selle "confort" pour 690 enduro
» La 690 enduro tire sa révérance .... Place à la 690 R enduro
» compatibilité des pièces 690 enduro et enduro R
» conseils!!!
» conseil
» La 690 enduro tire sa révérance .... Place à la 690 R enduro
» compatibilité des pièces 690 enduro et enduro R
» conseils!!!
» conseil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum