KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Débridée !!!!!!

3 participants

Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Débridée !!!!!!

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 19:02

jocolor jocolor
Mon adventure Akra 2009 est en full depuis ce matin.
A titre d'info:
La SEULE cartographie AKRA "libre" est celle dont la suite de chiffre finie par 32 , soit celle de l'Adventure R Europe. Là , c'est du 115 chevaux et c'est la seule en 115 chevaux.
Les carto FR et EUROPE , Akra, en 106 chevaux sont identiques : la référence chiffrée de la courbe finie par 31.
Bref et pour résumer , les possesseurs d'Aventure 2009 qui veulent passerr en 115 chevaux doivent se faire injecter la courde de la R Europe.
Voilà , pour ceux que cela intéresse ....
cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  laurent73 Dim 17 Jan 2010, 10:30

Salut, y a une grosse différence entre 106 et 115? peux tu nous faire un retour sur tes impressions....(reprises, couple, différence de comportement, etc....)
Merci d avance
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  Invité Dim 17 Jan 2010, 10:52

hello ,
Franchement , oui , différence est très sensible.
Les watts supplémentaires arrivent ( et j'ai bien perçu la différence) autours des 6500 Tours . Il n'y a plus de latence et les relances (dans la seconde moitié du compte tours sont franches et marquées).
Mais l'intéret ne se limite pas aux quelques chevaux gagnés....
Surtout : Le caractère moteur est plus rond . La courbe de couple est plus pleine et sur la première moitié du compteur, la différence avec les 106 ch est aussi bien marquée...il y a plus de couple et le moulin tracte copieusement.
J'avais auparavant un Ducat Hypermot ( et juste avant un 950SM). L'hypermot était impressionnant sur la première moitié du compte tours : le couple était monstrueux et extrêmement jouissif et bien là , je retrouve (presque ) ce comportement .
Il est certain que ce LC8 2009 peut encaisser plus de chevaux ...la base haut moteur est quasi identique au SM et SD dernière génération qui encaissent 125 chevaux en full.
Bref pour résumer : OUI , c'est tout bénéfice tant (et surtout) pour le couple que pour les chevaux gagnés qui sont perceptibles.
Voilà pour mon petit retour d'expérience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  satanas Lun 18 Jan 2010, 17:25

et la conso ca donne quoi ,cette courbe peut elle etre programmé sur un modele 2008

satanas

Nombre de messages : 44
Age : 60
Moto : LC8 990 2008
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 18:23

Pour la conso , je n'ai pas eu le temps et le roulage de calculer.
Concernant le fait de l'injecter sur un modèle 2008 , je ne pense pas de ce soit pas possible. Il faudrait voir avec les concessions pour savoir si il y a des antécédents. Cependant , on passerait de 98 à 115 chevaux , soit 17 chevaux de plus à encaisser...Sachant que de nombreuses pièces ont été changées sur les modèles 2009 (piston, vilebrequin , culasse et arbres à cames) , ont peut supposer que c'est lié à l'augmentation de puissance. Ce nouveau moteur serait alors sensé "absorber" et supporter les chevaux supplémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  laurent73 Mar 19 Jan 2010, 22:37

Re, tu l'avais essayer en 106 ch avec les akra ou directement en 115 avec les akra, parce qu'avec rien que les pots, je fait le même constat que toi, surtout au niveau des reprises, c'est flagrant et je suis en 106 ch.
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  Invité Mer 20 Jan 2010, 07:08

J'ai roulé par tous les stades , toutes les évolutions et chaque fois "j'ai gagné" en couple , puissance et rendement.
Je suis passé , tout comme toi, des pots d'origines en akra 106 : que du bénéfice ! et apres , d'akra 103 en akra 115 et toujours un gain tres sensible !

Dis-moi Laurent73 , aurais-tu viré la bride 2 et 3 rapports???
J'ai lancé un post là-dessus et je suis impatient de connaitre l'expérience des possesseurs de modeles 2009 ! Pas beaucoup de réponses Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  laurent73 Mer 20 Jan 2010, 07:34

Salut, non je n'ai pas encore virer la bride 2/3, je ne sais pas si je vais le faire, peut etre à l occasion d'un démontage.... Par contre, j'ai enlever les doubles papillons et là que du bonheur, même sur un 2009....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  Yo22 Jeu 22 Avr 2010, 21:46

Bien d'accord, je l'ai fait hier, c'est coool... Pas pu trop rouler encore mais j'ai hâte de tester sur long trajet, debout et à deux par exemple.
J'ai bien envie aussi de virer la bride mais je me demande si en montant dans les tours c'est pas mauvais... Est-ce qu'on perd quelque chose ou on a juste à y gagner à faire cette manip ???
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débridée !!!!!! Empty Re: Débridée !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum