Débridée !!!!!!
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Débridée !!!!!!
Mon adventure Akra 2009 est en full depuis ce matin.
A titre d'info:
La SEULE cartographie AKRA "libre" est celle dont la suite de chiffre finie par 32 , soit celle de l'Adventure R Europe. Là , c'est du 115 chevaux et c'est la seule en 115 chevaux.
Les carto FR et EUROPE , Akra, en 106 chevaux sont identiques : la référence chiffrée de la courbe finie par 31.
Bref et pour résumer , les possesseurs d'Aventure 2009 qui veulent passerr en 115 chevaux doivent se faire injecter la courde de la R Europe.
Voilà , pour ceux que cela intéresse ....
Invité- Invité
Re: Débridée !!!!!!
Salut, y a une grosse différence entre 106 et 115? peux tu nous faire un retour sur tes impressions....(reprises, couple, différence de comportement, etc....)
Merci d avance
Merci d avance
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Débridée !!!!!!
hello ,
Franchement , oui , différence est très sensible.
Les watts supplémentaires arrivent ( et j'ai bien perçu la différence) autours des 6500 Tours . Il n'y a plus de latence et les relances (dans la seconde moitié du compte tours sont franches et marquées).
Mais l'intéret ne se limite pas aux quelques chevaux gagnés....
Surtout : Le caractère moteur est plus rond . La courbe de couple est plus pleine et sur la première moitié du compteur, la différence avec les 106 ch est aussi bien marquée...il y a plus de couple et le moulin tracte copieusement.
J'avais auparavant un Ducat Hypermot ( et juste avant un 950SM). L'hypermot était impressionnant sur la première moitié du compte tours : le couple était monstrueux et extrêmement jouissif et bien là , je retrouve (presque ) ce comportement .
Il est certain que ce LC8 2009 peut encaisser plus de chevaux ...la base haut moteur est quasi identique au SM et SD dernière génération qui encaissent 125 chevaux en full.
Bref pour résumer : OUI , c'est tout bénéfice tant (et surtout) pour le couple que pour les chevaux gagnés qui sont perceptibles.
Voilà pour mon petit retour d'expérience !
Franchement , oui , différence est très sensible.
Les watts supplémentaires arrivent ( et j'ai bien perçu la différence) autours des 6500 Tours . Il n'y a plus de latence et les relances (dans la seconde moitié du compte tours sont franches et marquées).
Mais l'intéret ne se limite pas aux quelques chevaux gagnés....
Surtout : Le caractère moteur est plus rond . La courbe de couple est plus pleine et sur la première moitié du compteur, la différence avec les 106 ch est aussi bien marquée...il y a plus de couple et le moulin tracte copieusement.
J'avais auparavant un Ducat Hypermot ( et juste avant un 950SM). L'hypermot était impressionnant sur la première moitié du compte tours : le couple était monstrueux et extrêmement jouissif et bien là , je retrouve (presque ) ce comportement .
Il est certain que ce LC8 2009 peut encaisser plus de chevaux ...la base haut moteur est quasi identique au SM et SD dernière génération qui encaissent 125 chevaux en full.
Bref pour résumer : OUI , c'est tout bénéfice tant (et surtout) pour le couple que pour les chevaux gagnés qui sont perceptibles.
Voilà pour mon petit retour d'expérience !
Invité- Invité
Re: Débridée !!!!!!
et la conso ca donne quoi ,cette courbe peut elle etre programmé sur un modele 2008
satanas- Nombre de messages : 44
Age : 61
Moto : LC8 990 2008
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Débridée !!!!!!
Pour la conso , je n'ai pas eu le temps et le roulage de calculer.
Concernant le fait de l'injecter sur un modèle 2008 , je ne pense pas de ce soit pas possible. Il faudrait voir avec les concessions pour savoir si il y a des antécédents. Cependant , on passerait de 98 à 115 chevaux , soit 17 chevaux de plus à encaisser...Sachant que de nombreuses pièces ont été changées sur les modèles 2009 (piston, vilebrequin , culasse et arbres à cames) , ont peut supposer que c'est lié à l'augmentation de puissance. Ce nouveau moteur serait alors sensé "absorber" et supporter les chevaux supplémentaires.
Concernant le fait de l'injecter sur un modèle 2008 , je ne pense pas de ce soit pas possible. Il faudrait voir avec les concessions pour savoir si il y a des antécédents. Cependant , on passerait de 98 à 115 chevaux , soit 17 chevaux de plus à encaisser...Sachant que de nombreuses pièces ont été changées sur les modèles 2009 (piston, vilebrequin , culasse et arbres à cames) , ont peut supposer que c'est lié à l'augmentation de puissance. Ce nouveau moteur serait alors sensé "absorber" et supporter les chevaux supplémentaires.
Invité- Invité
Re: Débridée !!!!!!
Re, tu l'avais essayer en 106 ch avec les akra ou directement en 115 avec les akra, parce qu'avec rien que les pots, je fait le même constat que toi, surtout au niveau des reprises, c'est flagrant et je suis en 106 ch.
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Débridée !!!!!!
J'ai roulé par tous les stades , toutes les évolutions et chaque fois "j'ai gagné" en couple , puissance et rendement.
Je suis passé , tout comme toi, des pots d'origines en akra 106 : que du bénéfice ! et apres , d'akra 103 en akra 115 et toujours un gain tres sensible !
Dis-moi Laurent73 , aurais-tu viré la bride 2 et 3 rapports???
J'ai lancé un post là-dessus et je suis impatient de connaitre l'expérience des possesseurs de modeles 2009 ! Pas beaucoup de réponses
Je suis passé , tout comme toi, des pots d'origines en akra 106 : que du bénéfice ! et apres , d'akra 103 en akra 115 et toujours un gain tres sensible !
Dis-moi Laurent73 , aurais-tu viré la bride 2 et 3 rapports???
J'ai lancé un post là-dessus et je suis impatient de connaitre l'expérience des possesseurs de modeles 2009 ! Pas beaucoup de réponses
Invité- Invité
Re: Débridée !!!!!!
Salut, non je n'ai pas encore virer la bride 2/3, je ne sais pas si je vais le faire, peut etre à l occasion d'un démontage.... Par contre, j'ai enlever les doubles papillons et là que du bonheur, même sur un 2009....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Débridée !!!!!!
Bien d'accord, je l'ai fait hier, c'est coool... Pas pu trop rouler encore mais j'ai hâte de tester sur long trajet, debout et à deux par exemple.
J'ai bien envie aussi de virer la bride mais je me demande si en montant dans les tours c'est pas mauvais... Est-ce qu'on perd quelque chose ou on a juste à y gagner à faire cette manip ???
A bient,
J'ai bien envie aussi de virer la bride mais je me demande si en montant dans les tours c'est pas mauvais... Est-ce qu'on perd quelque chose ou on a juste à y gagner à faire cette manip ???
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
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