KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

moto débridée ou pas???

3 participants

Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty moto débridée ou pas???

Message  jlv Lun 06 Nov 2017, 17:39

bonjour à tous,

je viens d'acheter une 1290 super adventure T de décembre 2015. Le concessionnaire a qui je l'ai acheté me dit qu'elle est débridée mais je vois bien qu'il n'en est pas certain. C'est un oui hésitant Exclamation Exclamation
J'aimerai comparer avec certains ce qu'ils ont comme mentions sur la carte grise histoire de me faire une p'tite idée.
il me semble que l'on voit cela au niveau de la puissance en kw (représenté par P.2 sur la carte grise). Sur la mienne il y à marqué 74.

2 solutions s'offrent à moi
- soit elle est débridée et la carte grise n'a pas été refaite
- soit elle n'est pas débridée.

Quel chiffre apparaît sur votre carte grise?

Merci d'avance
jlv
jlv
jlv

Nombre de messages : 20
Age : 53
Moto : KTM 1290 Super Adventure 2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  TITI31 Lun 06 Nov 2017, 18:28

Salut JLV, en full c'est 118 que tu aurais du lire. Après pour le savoir et en être sur c'est un coup de valise. Pour le ressenti si a 6000 t/m tu as le moteur qui se réveille et n'en fini plus de monter tu dois être en 160cv.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  JK2R Lun 06 Nov 2017, 21:11

Exact, soit carte grise en 118kw donc débridé. Soit tu a 75kw du coup bridé ou débridé sans cg faite (c'est mon cas). Pour être sur seul un passage a la valise ktm peut le confirmé.
JK2R
JK2R

Nombre de messages : 23
Moto : 1190 Adventure R
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  jlv Lun 06 Nov 2017, 22:45

Merci de vos réponses. Y a plus qu'à......passer à la valise 😊
Qqun connaît le prix? Entre 100 et 150 euros peut être!
Je pense qu'elle est bridée car j'ai pas eu la sensation d'un envol 😂. Elle a peut être perdu ses ailes, mais vais voir pour lui faire retrouver.
Merci encore de vos lumières
Jlv
jlv
jlv

Nombre de messages : 20
Age : 53
Moto : KTM 1290 Super Adventure 2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  TITI31 Mar 07 Nov 2017, 09:02

Sans passer a la valise, il devrait y avoir un historique que ton CC doit pouvoir consulter, sans engager de frais.
Pour les frais de débridage, suivant le CC cela va du simple au double, ici a Toulouse pour mon 990 c"était plus de 300€ affraid  et juste pour la manip administrative avec l'obligation de la remettre stock et là j'avais 2 jours de boulot. Ensuite renseigne toi auprès de ton assurance, certaine compagnie ne pratique pas le même tarif suivant la puissance réelle.
Pour moi, la SAT en 106 me coûtait presque moitié prix qu'en full.(Macif, du coup je suis passé chez AMV)
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  jlv Mar 07 Nov 2017, 11:10

TITI31 a écrit:Sans passer a la valise, il devrait y avoir un historique que ton CC doit pouvoir consulter, sans engager de frais.
Pour les frais de débridage, suivant le CC cela va du simple au double, ici a Toulouse pour mon 990 c"était plus de 300€ affraid  et juste pour la manip administrative avec l'obligation de la remettre stock et là j'avais 2 jours de boulot. Ensuite renseigne toi auprès de ton assurance, certaine compagnie ne pratique pas le même tarif suivant la puissance réelle.
Pour moi, la SAT en 106 me coûtait presque moitié prix qu'en full.(Macif, du coup je suis passé chez AMV)

Le concessionnaire chez qui je l'ai prise se renseigne auprès de ktm Toulouse, il me tient au courant.
Pour ce qui est de l'assurance je dois avoir un bon assureur car je paye 350 euros à l'année. Je trouve ça raisonnable, en tout risque bien sûr et 1000 euros d'accessoires.
jlv
jlv

Nombre de messages : 20
Age : 53
Moto : KTM 1290 Super Adventure 2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  Invité Mar 07 Nov 2017, 19:04

jlv a écrit: Pour ce qui est de l'assurance je dois avoir un bon assureur car je paye 350 euros à l'année. Je trouve ça raisonnable, en tout risque bien sûr et 1000 euros d'accessoires.

C'est intéressant, combien de franchise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  jlv Mar 07 Nov 2017, 20:04

alpenstrasse a écrit:
jlv a écrit: Pour ce qui est de l'assurance je dois avoir un bon assureur car je paye 350 euros à l'année. Je trouve ça raisonnable, en tout risque bien sûr et 1000 euros d'accessoires.

C'est intéressant, combien de franchise ?

de mémoire je crois que c'est 450 euros
jlv
jlv

Nombre de messages : 20
Age : 53
Moto : KTM 1290 Super Adventure 2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  JK2R Mar 07 Nov 2017, 21:29

Idem, je suis a 350€ a la macif, si je la déclare en full 470€ ... d'ou le fait de ne pas avoir encore fait la carte grise ... moto débridée ou pas??? 818606087 moto débridée ou pas??? 818606087
JK2R
JK2R

Nombre de messages : 23
Moto : 1190 Adventure R
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

moto débridée ou pas??? Empty Re: moto débridée ou pas???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum