etude et réalisation d'un sabot.
+29
cosworth2
cristo
Open45
Steven
adventurer
chevaliernoir
Chris
adventurats
stef67
lemar
@cris@
guy cassini
Christobal
RM13
BouuuXiouuu
AT man
laurent73
pedrole
pons michel
macbernick
jouster
rca64
Paul
Zinzan
aurel
le chamois
ADV67
le bascomedocain
jms74
33 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: etude et réalisation d'un sabot.
Respect pour ta réalisation jms, vraiment digne d'une moto d'usine !
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
felicitations tres belle réalisation beaucoup de boulot mais super resultat
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Sacré boulot!! Bravo
Christobal- Nombre de messages : 515
Moto : 990 Adventure 2006
BouuuXiouuu a écrit:Très belle réalisation !!
Juste une remarque sur le matériau. J'ai discuté avec un Tourangeau qui a fait le Dakar, et il m'a appris que les sabots alu avaient un défaut.
Celui de plier et de ne pas casser.
Résultat dans cette vidéo, où le sabot en se pliant après avoir tapé une pavasse, a aussi enfoncé jusqu'à quasiment fermer le tube d'échappement.
J'espère pas de risque avec le tient, car le résultat est plutôt magnifique.
Ah ouais c'est con ça !
Et au final ce que fais le mec (d'enlever un bout du sabot) ça change rien à mon avis...
AT man a écrit:il manque juste une photo de la moto en entier avec le sabot
voila c'est chose faite:
THE END
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Et tu trouves "ça beau" ?
Non , je déconne , excellent travail JMS ... comme d'hab
Non , je déconne , excellent travail JMS ... comme d'hab
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
chapeau , le sabot est tres bien integré!
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
super travail travail,
bravissimo
côté démonte-pneus ... test les ...
bravissimo
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Magnifique !!! j'en commande un aussi !
lemar- Nombre de messages : 368
Moto : KTM ADV 990 2007
salut jms74
super réalisation mais j'ai juste une question peux tu nous dire combien ce sabot pese pour avoir une idée de l'ensemble qualité materiel .
et je verrai bien des feuilles de carbonnes par dessus histoire de faire sport mais ce n'est que mon avis .
super réalisation mais j'ai juste une question peux tu nous dire combien ce sabot pese pour avoir une idée de l'ensemble qualité materiel .
et je verrai bien des feuilles de carbonnes par dessus histoire de faire sport mais ce n'est que mon avis .
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
@cris@ a écrit:super travail travail,
bravissimo
il ne faut pas se fier aux photos , j'avais simplement mit des clefs plates dans les protections des démontes pneus pour faire la photos , sinon j'utilise des démontes pneus classiques en 240mm , j'en ai commandé en 200mm par volonté de gain d'encombrement mais je ne les ai toujours pas reçu.
stef67 a écrit:salut jms74
je n'ai pas peser le sabot ,mais je pense que ça doit faire au "pif" à vide dans les 3kg , je le pèserais a l'occasion.
concernant la "touche carbone" cela dépend des gouts de chacun , perso je préfère le coté alu brut
jms74 a écrit:@cris@ a écrit:super travail travail,
bravissimo
il ne faut pas se fier aux photos , j'avais simplement mit des clefs plates dans les protections des démontes pneus pour faire la photos , sinon j'utilise des démontes pneus classiques en 240mm , j'en ai commandé en 200mm par volonté de gain d'encombrement mais je ne les ai toujours pas reçu.
heu , en fait ce n'est pas un problème car tu ne viens pas du bas du médoc et toi, tu sais le faire ...
.....ben quoi.....moi aussi je sais le faire....mais j'ai pas eu le temps...j'avais mon équipe technique avec moi..............................que des gens adorables !!!! .............au fait en avril ,je pars dans le sud-tunisien.....avec un autre .............à+
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Sans sabots, je serais tenté de dire : Bonne idée tu vas avoir chô et ça te permettra de travailler sur le profil ...
moi j' irrais bien en sardaigne jouer à qite ou double mais sabot alu oblige ! je t'invite à ouvrir un nouveau post dans la sexion voyages pour nous présenter ce projet à la sauce aurelienne
moi j' irrais bien en sardaigne jouer à qite ou double mais sabot alu oblige ! je t'invite à ouvrir un nouveau post dans la sexion voyages pour nous présenter ce projet à la sauce aurelienne
génial, jms 74...
j'étais parti pour m'en faire un également, mais là tu m'as stoppé net!
même esprit, sabot plus large pour dévier la végétation et protéger de quelques chocs, le sélecteur et le frein ....
je prends une option si projet de mini série...
merci...
j'étais parti pour m'en faire un également, mais là tu m'as stoppé net!
même esprit, sabot plus large pour dévier la végétation et protéger de quelques chocs, le sélecteur et le frein ....
je prends une option si projet de mini série...
merci...
adventurats- Nombre de messages : 37
Moto : 990-06
salut et merci "adventurats".
pour être franc avec toi je n'ai encore fait aucune étude de tarif pour une mini-série, alors si des personnes sont intéressées faites vous connaitre et je regarderais de près à quel prix je peux vous le sortir , tout en sachant qu'il sera difficile d'être sous les 400/450 roros (à moins de faire deux options :avec ou sans les parois intérieures)et qu'il faut profiter de la saison morte(en haute savoie, on roule pas l'hiver ca caille et les routes sont souvent pourries)
a+
pour être franc avec toi je n'ai encore fait aucune étude de tarif pour une mini-série, alors si des personnes sont intéressées faites vous connaitre et je regarderais de près à quel prix je peux vous le sortir , tout en sachant qu'il sera difficile d'être sous les 400/450 roros (à moins de faire deux options :avec ou sans les parois intérieures)et qu'il faut profiter de la saison morte(en haute savoie, on roule pas l'hiver ca caille et les routes sont souvent pourries)
a+
Cela ressemble bien à l'idéal !!!!!!!!
Pourquoi tu déposerai pas le brevet ?
T'as vraiment des doigts d'or toi .
Quelle chance !
Pourquoi tu déposerai pas le brevet ?
T'as vraiment des doigts d'or toi .
Quelle chance !
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
ça n'engage que toi, mais on te laisse vérifier ...
la fabrication d'un tel sabot revenant relativement cher, cela n'a de sens que dans le cas d'une petite série.
je suggère de proposer cela sur adventure rider, ou j'imagine que l'on arrivera tres vite au quota necessaire.
qu'en penses tu?
je suggère de proposer cela sur adventure rider, ou j'imagine que l'on arrivera tres vite au quota necessaire.
qu'en penses tu?
salut les adventuriers.
bon parlons peu mais parlons bien, je vais certainement fabriquer un sabot pour "chevalier noir" alors, comme certains d'entre vous semblaient intéressés, faites vous connaitres pour que je puisse regrouper la ou les fabrications.
bon je vous rassure ce n'est pas du racolage je veux juste planifier le peu de temps libre dont je dispose.
pour le prix de vente je le fixe à 450€ en simplifiant la fixation avant pour rester à un prix "abordable"(ça sera une fixation du type du sabot "G'IT")(et sans les fixations des cartouches de co2 et les supports pompe et démontes pneus,chacun aménagera comme il le souhaite).
dernier précision je ne cherche pas à gagner de l'argent sur cette réalisation car si je rapporte au temps passé pour la fabrication (ma main d'oeuvre ne m'étant pas facturée,on est d'accord hein) c'est moi qui y laisserait des plumes et je ne veux pas rentrer dans une fabrication semi-industrielle car à mon avis le prix ne serait certainement pas le même.
voila si certains d'entre vous sont intéréssés faites moi signe et je cloturerais les commandes au 10janvier2010.
je t'envoie un mp
a+
bon parlons peu mais parlons bien, je vais certainement fabriquer un sabot pour "chevalier noir" alors, comme certains d'entre vous semblaient intéressés, faites vous connaitres pour que je puisse regrouper la ou les fabrications.
bon je vous rassure ce n'est pas du racolage je veux juste planifier le peu de temps libre dont je dispose.
pour le prix de vente je le fixe à 450€ en simplifiant la fixation avant pour rester à un prix "abordable"(ça sera une fixation du type du sabot "G'IT")(et sans les fixations des cartouches de co2 et les supports pompe et démontes pneus,chacun aménagera comme il le souhaite).
dernier précision je ne cherche pas à gagner de l'argent sur cette réalisation car si je rapporte au temps passé pour la fabrication (ma main d'oeuvre ne m'étant pas facturée,on est d'accord hein) c'est moi qui y laisserait des plumes et je ne veux pas rentrer dans une fabrication semi-industrielle car à mon avis le prix ne serait certainement pas le même.
voila si certains d'entre vous sont intéréssés faites moi signe et je cloturerais les commandes au 10janvier2010.
chevaliernoir a écrit:la fabrication d'un tel sabot revenant relativement cher, cela n'a de sens que dans le cas d'une petite série.
qu'en penses tu?
je t'envoie un mp
a+
Dernière édition par jms74 le Lun 28 Déc 2009, 19:14, édité 3 fois
mets moi sur ta liste!
merci
merci
adventurats- Nombre de messages : 37
Moto : 990-06
Sans exagération, la conception et la réalisation de ton sabot hyper pratique et protecteur, mérite des congratulations. Je passerais commande, mais je ne possède pas de LC 8. Adventurer.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Je viens sur ce sujet pour souligner la qualité professionnelle de la Réalisation de l'un des membre de ce Forum ....Jean-Michel ( JMS74 ) ....
Remarquable
Je fait partie de ceux qui lui ont commandé un exemplaire du sabot qu'il à conçus
Je n'ai pas été déçus
De la finition à l'esthétique en passant par les ajustements, il n'y a rien à y redire
C'est complet et prêt à être monté; il y a même une notice
La visserie et les rondelles sont fournie et de qualité
J'ai juste eut a faire un tout petit ajustement sur le passage de l'ergot du ressort de la béquille latérale.
Certain dirons que je suis obséquieux .... Je vous assure que non .. et je vous laisse juge au travers de quelques images
Quelques photos:
Après déballage du Colis
Coffres latéraux ouvert
La Fixation supérieure avant
Petit ajout avec ce que j'avais sous la main pour obturer l'espace entre la fixation avant et son ancrage sur le chassis
Le Sabot W2.TECH et celui d'origine
Fixations Arrières avec le Sabot ouvert
Sabot refermé
Détail des découpes avant, de leur ajustement et de la finition
Sur l'Adventure
Il ne m'a pas fallus longtemps pour aller le "crotter"
Voila
Remarquable
Je fait partie de ceux qui lui ont commandé un exemplaire du sabot qu'il à conçus
Je n'ai pas été déçus
De la finition à l'esthétique en passant par les ajustements, il n'y a rien à y redire
C'est complet et prêt à être monté; il y a même une notice
La visserie et les rondelles sont fournie et de qualité
J'ai juste eut a faire un tout petit ajustement sur le passage de l'ergot du ressort de la béquille latérale.
Certain dirons que je suis obséquieux .... Je vous assure que non .. et je vous laisse juge au travers de quelques images
Quelques photos:
Après déballage du Colis
Coffres latéraux ouvert
La Fixation supérieure avant
Petit ajout avec ce que j'avais sous la main pour obturer l'espace entre la fixation avant et son ancrage sur le chassis
Le Sabot W2.TECH et celui d'origine
Fixations Arrières avec le Sabot ouvert
Sabot refermé
Détail des découpes avant, de leur ajustement et de la finition
Sur l'Adventure
Il ne m'a pas fallus longtemps pour aller le "crotter"
Voila
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Je découvre le sujet et... whaouuuu vraiment superbe parce qu'il y a du travail pour arriver à cette finition là BRAVO
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3