KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Plan béquille centrale latérale / valise touratech

4 participants

Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Mer 30 Sep 2009, 10:33

Bonjour à tous,

LEcteur régulier mais posteur épisodique, j'ai vu que l'un d'entre vous (reno?) a fait une bequille double centrale et latérale...
Etant en projet de trip (janvier? afrique?), cela me serait bien utile. Est ce que vous auriez des plans ou des photos sur le montage?

Autre question: savez vous si les valises alu zega touratech sont interchangeables entre les motos? Que si j'en achete une paire, je pourrais les garder à vie, en changeant simplement le support en fonction du modele de moto? (Chevalier noir: toujours pas vendeur?? Wink )

Merci,
A+
HC, Adv03 - avec des pb réguliers de batterie qui ne prend pas la charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  aurel Mer 30 Sep 2009, 11:01

Salut et bienvenue,

Oui les valises sont interchangeables Wink
Sauf sur les motos pas symétriques (Africa Twin, 12GS, etc) où celle de gauche (GS) ou droite (AT) est plus petite que l'autre pour compenser le déport créée par le pot.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  BouuuXiouuu Mer 30 Sep 2009, 11:18

Pour les valises vérifier que les supports sont les mêmes.

Ex : J'avais les supports pour les Gobi (plastoque KTM). Celui-ci est différent du Touratech. Il est trapézoidal alors que le Touramuch est bien carré.
Donc mes valises n"iront pas sur un support Touratech.
A moins de les déplacer ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Mer 30 Sep 2009, 20:43

Salü,

20 ans ! que j'ai les mêmes sacoches en alu. J'en suis, avec la 640 adventure, à les adapter sur ma 5ième moto. Comme je fabrique mes porte-bagages moi-même, ça va.
Pour les Porte-bagages du commerce, ça ne devrait pas être impossible, mais demandera probablement au minimum l'adaptations des pièces de fixation. Certaines valises en alu ont des espèces de cadres rapportés qui se fixent à leur tour sur les tubes du porte-sacoches.
Un argument pour ne pas s'embarraser avec des adaptations lors du changement de moto est qu'il sera probablement possible de vendre l'ancienne avec son équipement, et d'acquérir un nouveau système bien adapté avec la nouvelle machine.
Alors, à mon avis, tout est possible, mais tout n'est pas raisonnable, à moins que, comme c'est mon cas, on aime bien bricoler (mais sérieusement quand même! je les enmène à 200 à l'heure, mes valises, et rien ne bronche...)

Ci@o,
Rols640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Jeu 01 Oct 2009, 11:32

Donc si je comprends bien, il faut choisir une marque de valises (genre tourat') et s'y tenir en choisissant tjrs les meme supports...

Et sur la bequille?? des avis, des idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  cric61 Jeu 01 Oct 2009, 12:17

Salut Hc, tu es de quelle région?

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 63
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Jeu 01 Oct 2009, 14:15

pour info les valises Plastiques sont adaptable sur les fixations de bagagerie d'un BMW R80, donc je pense que de toute façon tourratech ou ktm niveau fixation c'est exactement la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Jeu 01 Oct 2009, 18:11

a cric61: lillois d'origine, parisien actuellement, nantais en janvier, et africain pour un mois ou deux si tout va bien en février!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  le bascomedocain Jeu 01 Oct 2009, 20:37

hc a écrit:a cric61: lillois d'origine, parisien actuellement, nantais en janvier, et africain pour un mois ou deux si tout va bien en février!

.....alors bon voyage à toi....mais rien ne vaut la bagagerie souple !!!qu'on se le dise !!! pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  cric61 Jeu 01 Oct 2009, 22:01

hc a écrit:a cric61: lillois d'origine, parisien actuellement, nantais en janvier, et africain pour un mois ou deux si tout va bien en février!
Je t'ai demandé ça car j'ai une 640 2003 (les meilleures) avec double béquille, aussi support et valise touratruc, y a rien pour les battre et en plus ça protège en cas de chute, seul inconvénient on a tendance à un peu surcharger!!!
Par contre, j'avais une varadero 1000 sur laquelle j'ai mis un support pour valise zega, la vara est vendue, le support ainsi qu'une valise (35l) sont resté là, si tu es bricoleur et que tu te sens capable de le modifier pour l'adapter à la 640 je te le vend moitié prix et te donne une valise (usagée mais indestructible) le seul problème c'est l'envoi, si tu passe en belgique je suis sur bastogne mais je peux éventuellement le déposé à soignies. pour la béquille je ferai des tofs et les posterai ici dès que je peux.
Précision, la béquille latérale est du genre automatique, dès que tu relève la moto elle se replie.

cric61

Nombre de messages : 143
Age : 63
Moto : LC4 Adv 2003
Date d'inscription : 17/03/2008

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 11:13

Sympa l'offre de la valise.. je retiens l'idée.. en meme temps, je ne suispas encore sur de partir en valises alu. Les avantages sont nombreux, mais j'aime bien garder une moto legère, surtt que le programme serait surtout de la piste. Bref, je n'ai pas encore choisi...

Ok;

La béquille c'est une création maison?? Merci par avance pour tes photos,
HC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan béquille centrale latérale / valise touratech Empty Re: Plan béquille centrale latérale / valise touratech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum