eclairage
+14
macbernick
LOMPREZ Eric
AT man
stef67
gaby74
filoubidou
laurent73
pons michel
aurel
bartabac
BouuuXiouuu
le bascomedocain
milegas
satanas
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
eclairage
bonjour
je souhaite ameliorer l'eclairage en montant des lampes de 100W
le faisceau va t'il supporter ???
je souhaite ameliorer l'eclairage en montant des lampes de 100W
le faisceau va t'il supporter ???
satanas- Nombre de messages : 44
Age : 61
Moto : LC8 990 2008
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: eclairage
Je sais que 3M ici présent a une ampoule de phare de 100 whatts mais je ne sais pas depuis combien de temps..satanas a écrit:bonjour
je souhaite ameliorer l'eclairage en montant des lampes de 100W
le faisceau va t'il supporter ???
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: eclairage
.....il y a bien longtemps que j'y pense....car sur ma voiture avec mes phares en 100 watt....c'est que du bonheur la nuit .....mais voila,le plexi de notre optique va t'il supporter la chaleur ?là est la question !
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: eclairage
J'en avais monté sur ma bagnole.
C'est le miroir (plastique) qui avait fondu ...
Du coup, place aux 55W ^^
C'est le miroir (plastique) qui avait fondu ...
Du coup, place aux 55W ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: eclairage
Est ce que l'un de vous a testé les ampoules "XP Moto" de chez Philips?
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/2_2wheeler_lighting/products_for_2wheeler/4_xpmoto.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
Ils annoncent 80% de lumière en plus.
La H7 est en 55W.
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/2_2wheeler_lighting/products_for_2wheeler/4_xpmoto.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
Ils annoncent 80% de lumière en plus.
La H7 est en 55W.
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: eclairage
J'ai changé des ampoules (bagnoles) par des qui éclairent "plus blanc que blanc" de chez philips, le tout avec plein de septicisme.
Ben ça éclaire vraiment plus blanc que les merdouilles d'origine. C'est un peu plus intense.
Après, est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée, je doute.
Je pense que les philips moto sont du même genre.
On aura toujours un faisceau de mobilette, mais un peu plus intense.
Mis à part le xenon, je pense que sur nos machine, le surcoût n'est pas justifié.
Ben ça éclaire vraiment plus blanc que les merdouilles d'origine. C'est un peu plus intense.
Après, est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée, je doute.
Je pense que les philips moto sont du même genre.
On aura toujours un faisceau de mobilette, mais un peu plus intense.
Mis à part le xenon, je pense que sur nos machine, le surcoût n'est pas justifié.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: eclairage
Aurel, pour le Xénon, qu'as-tu mis?
Dernière édition par bartabac le Lun 21 Sep 2009, 09:30, édité 1 fois
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Ampoule 100Watts
Salut tout le monde !
Effectivement, cela fait 2 ans que j'ai changé d'ampoule et aucun souci du côté faisceau ou autre.
L'éclairage est nettement meilleur mais en ce qui me concerne encore insuffisant...
Effectivement, cela fait 2 ans que j'ai changé d'ampoule et aucun souci du côté faisceau ou autre.
L'éclairage est nettement meilleur mais en ce qui me concerne encore insuffisant...
Invité- Invité
Re: eclairage
Regarde sur cette page (et ce sujet en général)
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/kit-xenon-h3-feu-de-croisement-t702-75.htm?highlight=xenon
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/kit-xenon-h3-feu-de-croisement-t702-75.htm?highlight=xenon
Re: eclairage
Je viens d'aller voir sur la dite page et le xénon est alléchant mais... illégal (en France en tous cas, en Belgique je ne sais pas).
C'est quand même triste ça
C'est quand même triste ça
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: eclairage
Tout comme les ampoules de 100 whatts..bartabac a écrit:Je viens d'aller voir sur la dite page et le xénon est alléchant mais... illégal (en France en tous cas, en Belgique je ne sais pas).
C'est quand même triste ça
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: eclairage
C'est aussi très triste ça! C'était ma solution de rechange vu que 3M n'a semble t'il rien fondu avec sa 100W.
Comme on fait pour y voir clair, alors
Comme on fait pour y voir clair, alors
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: eclairage
Peut être des feux additionnels, je ne sais pas si c'est autorisé a partir du moment ou ils sont homologués?bartabac a écrit:C'est aussi très triste ça! C'était ma solution de rechange vu que 3M n'a semble t'il rien fondu avec sa 100W.
Comme on fait pour y voir clair, alors
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: eclairage
bartabac a écrit:C'est aussi très triste ça! C'était ma solution de rechange vu que 3M n'a semble t'il rien fondu avec sa 100W.
Comme on fait pour y voir clair, alors
...c'est surtout interdit....de se faire prendre !!!
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: eclairage
Ayant entendu de tout et n'importe quoi avant d'installer des additionnels, je m'étais renseigné chez les bleus de la commune voisine. Selon leurs dires :
Les longues portées, c'est autorisé, à condition de les coupler aux pleins phares. En gros, tu ne dois pas pouvoir les oublier en cas de croisement. On peut en monter autant qu'on veut !!
Les anti-brouillard apparemment, c'est un autre combat. Ils peuvent être branchés sur un faisceau indépendant du reste des loupiottes. On peut les laisser en continu. Juste l'anti-brouillard arrière qui doit être éteint lorsqu'on est suivi.
C'est en gros ce que j'ai retenu. Je suis pas resté longtemps au poulailler, non pas que je les aime pas, mais c'est un peu comme aller à l'hosto, moins j'y suis, mieux j'me porte. ^^
Les longues portées, c'est autorisé, à condition de les coupler aux pleins phares. En gros, tu ne dois pas pouvoir les oublier en cas de croisement. On peut en monter autant qu'on veut !!
Les anti-brouillard apparemment, c'est un autre combat. Ils peuvent être branchés sur un faisceau indépendant du reste des loupiottes. On peut les laisser en continu. Juste l'anti-brouillard arrière qui doit être éteint lorsqu'on est suivi.
C'est en gros ce que j'ai retenu. Je suis pas resté longtemps au poulailler, non pas que je les aime pas, mais c'est un peu comme aller à l'hosto, moins j'y suis, mieux j'me porte. ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: eclairage
Voilà qui nous éclaire... sur la législation.
... et qui donne une nouvelle piste: les phares additionnels.
Personnellement , je n 'aime pas trop parce que depuis qu'on m'a enlevé les petites roulettes à l'arrière ma moto a eu tendance a tomber l'une ou l'autre fois. Et si tomber sur les crash bars est acceptable, tomber sur les phares attachés au crash bars serait fatal pour ceux-ci.
Ou alors on les fixe sous le T de fourche (j'ai vu ça quelque part...*) mais j'aimerais bien y mettre déjà un garde boue haut ce qui pourrait compliqué les choses
* voilà où j'avais vu ça:
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/longues-portees-additionnelles-chez-feu-vert-t726.htm
... et qui donne une nouvelle piste: les phares additionnels.
Personnellement , je n 'aime pas trop parce que depuis qu'on m'a enlevé les petites roulettes à l'arrière ma moto a eu tendance a tomber l'une ou l'autre fois. Et si tomber sur les crash bars est acceptable, tomber sur les phares attachés au crash bars serait fatal pour ceux-ci.
Ou alors on les fixe sous le T de fourche (j'ai vu ça quelque part...*) mais j'aimerais bien y mettre déjà un garde boue haut ce qui pourrait compliqué les choses
* voilà où j'avais vu ça:
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/longues-portees-additionnelles-chez-feu-vert-t726.htm
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: eclairage
le soucis c'est que ça ne viens pas que des ampoules le mauvais eclairage ça viens surtout de l'optique de phare à mon avis
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: eclairage
tomber sur les phares attachés au crash bars serait fatal pour ceux-ci.
Les miens sont montés sur l'avant des crash bar, devant le reservoir. En cas de chute, ils ne risquent rien ^^.
On voit pas très bien, mais c'est peut être plus compréhensible.
Le modèle est celui-ci
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: eclairage
Les miens sont montés sur l'avant des crash bar, devant le reservoir. En cas de chute, ils ne risquent rien ^^.
Ca c'est finement joué
Tu es content du résultat?
S'allument-ils quand tu mets les codes (feux de croisement) ou les phares... ou via un autre interrupteur?
Ton alternateur supporte t'il le choc? Y a t'il un fusible?
C'était facile à monter?
Tu semble avoir trouvé le Graal de l'éclairage, dis-nous en plus...
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: eclairage
Le résultat est radical ... On y voit comme en plein phare en bagnole. Par contre, ça fait un drôle d'effet quand on retombe en feu de croisement.
J'ai repiqué le relai sur le faisceau des pleins phares. En gros, je passe en phare, ça s'allume, et quand je retombe en feu de croisement, ça s'éteint.
L'alternateur a l'air de bien supporter, ça ne fait pas stroboscope, et la batterie est toujours en bonne charge. Vu qu'on se met en plein phare quand on roule, le régime moteur a l'air d'être suffisant (env. 4000trs/min).
J'ai monté un fusible (10A de mémoire, mais pas sûr) car ils sont branchés en (quasi) direct sur la batterie.
Le montage est facile quand t'as compris le fonctionnement d'un relai. Reste à faire des branchements propres (gaîne thermo, petites soudures sur les cosses etc etc). Si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tous vu la burne que je suis ^^.
J'avais sur le Vstrom essayé les anti-brouillards, mais ça éclaire que dalle. Là, c'est nettement mieux, en gros, tu passes en plein phare avec 3 ampoules H7.
Je tenterai ce soir une photo avec/sans pour se rendre compte. ^^
J'ai repiqué le relai sur le faisceau des pleins phares. En gros, je passe en phare, ça s'allume, et quand je retombe en feu de croisement, ça s'éteint.
L'alternateur a l'air de bien supporter, ça ne fait pas stroboscope, et la batterie est toujours en bonne charge. Vu qu'on se met en plein phare quand on roule, le régime moteur a l'air d'être suffisant (env. 4000trs/min).
J'ai monté un fusible (10A de mémoire, mais pas sûr) car ils sont branchés en (quasi) direct sur la batterie.
Le montage est facile quand t'as compris le fonctionnement d'un relai. Reste à faire des branchements propres (gaîne thermo, petites soudures sur les cosses etc etc). Si j'y suis arrivé, c'est à la portée de tous vu la burne que je suis ^^.
J'avais sur le Vstrom essayé les anti-brouillards, mais ça éclaire que dalle. Là, c'est nettement mieux, en gros, tu passes en plein phare avec 3 ampoules H7.
Je tenterai ce soir une photo avec/sans pour se rendre compte. ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: eclairage
Salut à tous 3M tu confirmes pas de soucis avec la 100 W ? c 'est une H1 ou H 7 merci pour l info
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: eclairage
salut , moi j avais monte sur mon 640 sm ces ampoules ci :philips moto vision en h4
http://moto.caradisiac.com/Ampoule-MotoVision-une-lumiere-de-plus-vers-la-securite
un poil plus cher qu une ampoule normale et ca eclaire un peu mieux ... la couleur orange en code fait un poil tuning mais je sais pas si ca apporte beaucoup , l avantage c est homologue et pas cher ...
l optique d origine me convient bien sur la 990 mais ca n a rien a voir avec un eclairage au xenon .... sur mon enduro , 400 ktm , , test avec un optique additionnel longue portee sur le garde boue .... on y voit comme en plein jour
la je viens de fabiquer un adaptateur pou mettre une ampoule h4 xenon dans la plaque phare d origine c est une ampoule a ergot ... pas encore teste mais deja dans le garage c est pas mal
je me sert chez 2A4 ils ont un site de vente par corespondance mais comme c est a cote de chez moi j y vais direct et les mecs sont super cool ils m ont tout expliques nickel ( pourtant je suis une buse en electricite ) ...
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=574&sort=Article&page=0&id=1521
http://moto.caradisiac.com/Ampoule-MotoVision-une-lumiere-de-plus-vers-la-securite
un poil plus cher qu une ampoule normale et ca eclaire un peu mieux ... la couleur orange en code fait un poil tuning mais je sais pas si ca apporte beaucoup , l avantage c est homologue et pas cher ...
l optique d origine me convient bien sur la 990 mais ca n a rien a voir avec un eclairage au xenon .... sur mon enduro , 400 ktm , , test avec un optique additionnel longue portee sur le garde boue .... on y voit comme en plein jour
la je viens de fabiquer un adaptateur pou mettre une ampoule h4 xenon dans la plaque phare d origine c est une ampoule a ergot ... pas encore teste mais deja dans le garage c est pas mal
je me sert chez 2A4 ils ont un site de vente par corespondance mais comme c est a cote de chez moi j y vais direct et les mecs sont super cool ils m ont tout expliques nickel ( pourtant je suis une buse en electricite ) ...
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=574&sort=Article&page=0&id=1521
filoubidou- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: eclairage
Je déterre ce post parce qu on va arriver en hiver et qu il va faire noire tôt.....J ai vu sur le livret d entretient que l ampoule de croisement est une H7 et que l ampoule de feu de route est une H3, vous confirmez?
Certains d entre vous ont monté une H3 en 100 W, pas de soucis particulier?
Est ce que qq un pourrait m éclairer sur les différents type d éclairage, classique, halogène, xénon.......
Merci à vous
Certains d entre vous ont monté une H3 en 100 W, pas de soucis particulier?
Est ce que qq un pourrait m éclairer sur les différents type d éclairage, classique, halogène, xénon.......
Merci à vous
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: eclairage
salut,
je te confirme :H3 feux de route ; H7 feux de croisement
actuelement tu trouve de l'eclairage : classique , xenon (ampoule a arc + balast) ,et LED bien que je ne connais pas les performences
le plus puissant est le xenon ,mais en feux de route ,ya un petit temps de reponse a l'allumage d'environ 15 secondes
je te confirme :H3 feux de route ; H7 feux de croisement
actuelement tu trouve de l'eclairage : classique , xenon (ampoule a arc + balast) ,et LED bien que je ne connais pas les performences
le plus puissant est le xenon ,mais en feux de route ,ya un petit temps de reponse a l'allumage d'environ 15 secondes
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Eclairage LED
» eteint la lumière
» éclairage des 690 enduro et R
» éclairage Xenon sur 690 ???????
» eclairage LED pour nos 990/950
» eteint la lumière
» éclairage des 690 enduro et R
» éclairage Xenon sur 690 ???????
» eclairage LED pour nos 990/950
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum