KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

950 2004 - moteur qui s'étouffe

3 participants

Aller en bas

950 2004 - moteur qui s'étouffe Empty 950 2004 - moteur qui s'étouffe

Message  X@v Mer 02 Sep 2009, 10:00

Hier soir en rentrant du boulot, il m'est arrivé un drôle der truc : après qqes kilomètres de ville à très petite allure, je reste coincé 5 bonnes minutes à un feu. La température monte à 5 barres, le ventilo tourne, jusque la, tout va bien.
Je repars enfin, la circulation se fluidifie et quelques centaines de mètres plus loin, le moteur s'étouffe, comme si j'étais en panne d'essence.
Je m'arrête sur le coté et redémarre. Le moteur tient péniblement un ralenti vers 1000 trs/mn (au lieu de 1400/1500) et dès que je touche à la poignée de gaz, il s'étouffe.
J'ai déjà eu une panne de pompe à essence il y a qqes semaines et bien entendu, j'ai tout de suite pensé à ça, mais après une minute, je redémarre la moto et j'ai pu repartir comme si rien ne s'était passé.
Pour info, j'étais en limite de passage en réserve, donc peu d'essence dans les réservoirs (SP98).

Est ce que cela pourrait être les symptômes du "vapor lock" ?
Cela ne m'est jamais arrivé et je ne sais pas comment cela se caractérise mais pour moi, c'était vraiment un manque d'essence aux carbus geek
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 2004 - moteur qui s'étouffe Empty Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe

Message  pedrole Mer 02 Sep 2009, 10:18

salut,

J'ai une 2004 comme toi et j'ai déjà presque tout eu, dans les symptômes que tu décris.

Cela peut être ce fameux vapor lock, mais bon il faut sans doute qu'il fasse plus chaud non ? Que la moto "aie eu chaud " ?Dans ce cas, t'attends patiemment en ayant l'air le plus cool et détendu possible

Coupures moteur au rétrogradage et pertes de puissance a accélération constante. Mais il faut qu'il fasse humide et frais... Si t'as traversé un beau gros brouillard le soir ça peut être : givrage de carbu ...
Dégivreur placé gratos, hors garantie ...

Maintenant si tu étais proches de la réserve cela peut être une crasse dans le fond de tes réservoirs et que ta nouvelle pompe aurait mal digéré.

Après ça je m'arrête car je vais commencer à raconter n'importe quoi elephant
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 2004 - moteur qui s'étouffe Empty Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe

Message  X@v Mer 02 Sep 2009, 10:52

pedrole a écrit:salut,
Maintenant si tu étais proches de la réserve cela peut être une crasse dans le fond de tes réservoirs et que ta nouvelle pompe aurait mal digéré.

Euh... j'ai toujours la même pompe Laughing
Je l'ai réparée sur le bord de la route dans un col des Pyrénées il y a 15 jours. Si j'avais du attendre l'assistance, je me serais fait dévorer par les ours lol!
En fait, c'était le petit ressort qui commande l'espèce de "rupteur" qui avait sauté. Après avoir passé une bonne demi-heure à comprendre comment tout ce merdier s'assemblait, j'ai pu remonter le tout dans le bon ordre et repartir pour terminer mon périple Cool

Moi aussi, elle m'a fait pas mal de trucs, déjà en 4000 kms : elle a avalé des vis, de l'eau, recraché le ressort de la pompe à essence et hier, le coup de calgon en sortant des bouchons Suspect

Mais je l'aime Laughing

Bon, pour être un peu sérieux, je ne crois pas trop à la cochonnerie qui passe dans les carbus. Le filtre à essence est la pour éviter cela Wink
En fait, je précisais que je n'avais plus beaucoup d'essence car le fond des réservoirs aurait pu chauffer dans les bouchons (proximité du moteur/échappement), favorisant ainsi le vapor lock. Enfin, c'est une idée Wink

Sinon, pas de givrage non plus, hier, il devait faire à peu près 25°C, dans mon coin.
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 2004 - moteur qui s'étouffe Empty Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe

Message  Zinzan Mer 02 Sep 2009, 23:50

Même syptomes qur toi. Changements de la pompe à essence et zou c'est reparti. N'hésite pas change la pompe à essence.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

950 2004 - moteur qui s'étouffe Empty Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum