950 2004 - moteur qui s'étouffe
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950 2004 - moteur qui s'étouffe
Hier soir en rentrant du boulot, il m'est arrivé un drôle der truc : après qqes kilomètres de ville à très petite allure, je reste coincé 5 bonnes minutes à un feu. La température monte à 5 barres, le ventilo tourne, jusque la, tout va bien.
Je repars enfin, la circulation se fluidifie et quelques centaines de mètres plus loin, le moteur s'étouffe, comme si j'étais en panne d'essence.
Je m'arrête sur le coté et redémarre. Le moteur tient péniblement un ralenti vers 1000 trs/mn (au lieu de 1400/1500) et dès que je touche à la poignée de gaz, il s'étouffe.
J'ai déjà eu une panne de pompe à essence il y a qqes semaines et bien entendu, j'ai tout de suite pensé à ça, mais après une minute, je redémarre la moto et j'ai pu repartir comme si rien ne s'était passé.
Pour info, j'étais en limite de passage en réserve, donc peu d'essence dans les réservoirs (SP98).
Est ce que cela pourrait être les symptômes du "vapor lock" ?
Cela ne m'est jamais arrivé et je ne sais pas comment cela se caractérise mais pour moi, c'était vraiment un manque d'essence aux carbus
Je repars enfin, la circulation se fluidifie et quelques centaines de mètres plus loin, le moteur s'étouffe, comme si j'étais en panne d'essence.
Je m'arrête sur le coté et redémarre. Le moteur tient péniblement un ralenti vers 1000 trs/mn (au lieu de 1400/1500) et dès que je touche à la poignée de gaz, il s'étouffe.
J'ai déjà eu une panne de pompe à essence il y a qqes semaines et bien entendu, j'ai tout de suite pensé à ça, mais après une minute, je redémarre la moto et j'ai pu repartir comme si rien ne s'était passé.
Pour info, j'étais en limite de passage en réserve, donc peu d'essence dans les réservoirs (SP98).
Est ce que cela pourrait être les symptômes du "vapor lock" ?
Cela ne m'est jamais arrivé et je ne sais pas comment cela se caractérise mais pour moi, c'était vraiment un manque d'essence aux carbus
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe
salut,
J'ai une 2004 comme toi et j'ai déjà presque tout eu, dans les symptômes que tu décris.
Cela peut être ce fameux vapor lock, mais bon il faut sans doute qu'il fasse plus chaud non ? Que la moto "aie eu chaud " ?Dans ce cas, t'attends patiemment en ayant l'air le plus cool et détendu possible
Coupures moteur au rétrogradage et pertes de puissance a accélération constante. Mais il faut qu'il fasse humide et frais... Si t'as traversé un beau gros brouillard le soir ça peut être : givrage de carbu ...
Dégivreur placé gratos, hors garantie ...
Maintenant si tu étais proches de la réserve cela peut être une crasse dans le fond de tes réservoirs et que ta nouvelle pompe aurait mal digéré.
Après ça je m'arrête car je vais commencer à raconter n'importe quoi
J'ai une 2004 comme toi et j'ai déjà presque tout eu, dans les symptômes que tu décris.
Cela peut être ce fameux vapor lock, mais bon il faut sans doute qu'il fasse plus chaud non ? Que la moto "aie eu chaud " ?Dans ce cas, t'attends patiemment en ayant l'air le plus cool et détendu possible
Coupures moteur au rétrogradage et pertes de puissance a accélération constante. Mais il faut qu'il fasse humide et frais... Si t'as traversé un beau gros brouillard le soir ça peut être : givrage de carbu ...
Dégivreur placé gratos, hors garantie ...
Maintenant si tu étais proches de la réserve cela peut être une crasse dans le fond de tes réservoirs et que ta nouvelle pompe aurait mal digéré.
Après ça je m'arrête car je vais commencer à raconter n'importe quoi
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe
pedrole a écrit:salut,
Maintenant si tu étais proches de la réserve cela peut être une crasse dans le fond de tes réservoirs et que ta nouvelle pompe aurait mal digéré.
Euh... j'ai toujours la même pompe
Je l'ai réparée sur le bord de la route dans un col des Pyrénées il y a 15 jours. Si j'avais du attendre l'assistance, je me serais fait dévorer par les ours
En fait, c'était le petit ressort qui commande l'espèce de "rupteur" qui avait sauté. Après avoir passé une bonne demi-heure à comprendre comment tout ce merdier s'assemblait, j'ai pu remonter le tout dans le bon ordre et repartir pour terminer mon périple
Moi aussi, elle m'a fait pas mal de trucs, déjà en 4000 kms : elle a avalé des vis, de l'eau, recraché le ressort de la pompe à essence et hier, le coup de calgon en sortant des bouchons
Mais je l'aime
Bon, pour être un peu sérieux, je ne crois pas trop à la cochonnerie qui passe dans les carbus. Le filtre à essence est la pour éviter cela
En fait, je précisais que je n'avais plus beaucoup d'essence car le fond des réservoirs aurait pu chauffer dans les bouchons (proximité du moteur/échappement), favorisant ainsi le vapor lock. Enfin, c'est une idée
Sinon, pas de givrage non plus, hier, il devait faire à peu près 25°C, dans mon coin.
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: 950 2004 - moteur qui s'étouffe
Même syptomes qur toi. Changements de la pompe à essence et zou c'est reparti. N'hésite pas change la pompe à essence.
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
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