Léovince
+18
BulldogWM
eric27
N`Toxx
tonyalamaison
le chamois
cosworth2
Benjoy25
carlep
geek_inside
Bazirico
gaby74
Rémi ze ouaibmasteur
guy cassini
laurent73
ericlebelge
rca64
pons michel
Chris
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
laissez tomber Léo
J'avais commandé des LeoVince chez Equipmoto (visible sur leboncoin) en fevrier, juste quand la reference a changé.
Ils disaient avoir les pots en stock, mais c'est une grosse arnaque, ils les commande à l'usine qui ne les a pas en stock non plus et qui les fabrique après avoir empoché la somme. en gros il faut attendre 2 mois.
Finalement je reçois les modèles pour Supermoto qui n'ont pas le même collecteur bien entendu.
De plus ces nouveaux pots ont un embout plastique et le corps en acier, en gros ils sont immondes et lourds, mais pas chers. J'ai eu bien du mal à leur faire comprendre que ces pots n'allaient pas. LéoVince ne les fabrique pas encore pour nos motos effectivement. Du coup, je n'avais plus trop le choix, je leur ai pris des Mivv titane sur lesquels ils m'ont fait un bon prix.
J'en suis très content, le son est fabuleux, bien grâve et rauque, la finition superbe et surtout j'ai gagné 5.6 kg par rapport à l'origine et cela se sent tout de suite dans les virages.
De plus je déconseille fortement d'enlever les chicanes sous peine de vendre la moto ensuite. Avec les chicanes, aucun réglage carbu n'est necessaire et la moto tourne bien plus rond en bas en reprenant plus bas et accelèrant plus vite et en ayant un frein moteur moins fort (normal, il n'y a plus la contre pression induite par les catayseurs). Mais c'est surtout la maniabilité qui vaut l'investissement.
Pour un peu plus chère que les Léo, les Mivv qui sont homologués sont à choisir sans hésiter car bien plus qualitatifs.
Ils disaient avoir les pots en stock, mais c'est une grosse arnaque, ils les commande à l'usine qui ne les a pas en stock non plus et qui les fabrique après avoir empoché la somme. en gros il faut attendre 2 mois.
Finalement je reçois les modèles pour Supermoto qui n'ont pas le même collecteur bien entendu.
De plus ces nouveaux pots ont un embout plastique et le corps en acier, en gros ils sont immondes et lourds, mais pas chers. J'ai eu bien du mal à leur faire comprendre que ces pots n'allaient pas. LéoVince ne les fabrique pas encore pour nos motos effectivement. Du coup, je n'avais plus trop le choix, je leur ai pris des Mivv titane sur lesquels ils m'ont fait un bon prix.
J'en suis très content, le son est fabuleux, bien grâve et rauque, la finition superbe et surtout j'ai gagné 5.6 kg par rapport à l'origine et cela se sent tout de suite dans les virages.
De plus je déconseille fortement d'enlever les chicanes sous peine de vendre la moto ensuite. Avec les chicanes, aucun réglage carbu n'est necessaire et la moto tourne bien plus rond en bas en reprenant plus bas et accelèrant plus vite et en ayant un frein moteur moins fort (normal, il n'y a plus la contre pression induite par les catayseurs). Mais c'est surtout la maniabilité qui vaut l'investissement.
Pour un peu plus chère que les Léo, les Mivv qui sont homologués sont à choisir sans hésiter car bien plus qualitatifs.
Invité- Invité
Re: Léovince
Gemini a écrit:J'avais commandé des LeoVince chez Equipmoto (visible sur leboncoin) en fevrier, juste quand la reference a changé.
De plus ces nouveaux pots ont un embout plastique et le corps en acier, en gros ils sont immondes et lourds, mais pas chers. J'ai eu bien du mal à leur faire comprendre que ces pots n'allaient pas. LéoVince ne les fabrique pas encore pour nos motos effectivement.
Le vendeur sur eBay m'a informé de tout ça, il m'a proposé la nouvelle référence, mais me l'a déconseillé car elle n'est plus fabriqué en Italie, mais désormais dans les pays de l'Est, la qualité en a pris un coup selon lui, c'est dommage car les EVO II sont de bon pots, pas trop chère et de bonne facture. je ne recherche pas le gain de poids, ni les performances, mais simplement décatalyser ma machine pour calmer un peu la friteuse que j'ai entre les jambes.
je pensais me retourner vers une paire de Wings, mais à 618 € la paire + FDP c'est pas donné non plus, j'essaierai de voir avec mon concess si il peut me faire un prix sur le FMF du catalogue Powerparts qui on l'air plutôt costaud et bien fini.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
tonyalamaison a écrit:il m'a proposé la nouvelle référence, mais me l'a déconseillé car elle n'est plus fabriqué en Italie, mais désormais dans les pays de l'Est, la qualité en a pris un coup selon lui, c'est dommage car les EVO II sont de bon pots,
et oui, voila.... encore l’appât du gain ! ça ne rapportait surement pas assez de thunes, alors il se barre dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, la qualité va chuter et la maison va claboter ! Et après on ira dire que ce sont les chinois, la mondialisation, bla, bla,bla....
incroyable ça ! une marque établie , connue, assez réputée, de bonne qualité, faisant de bon produit de milieu de gamme, décide du jour au lendemain de se barrer (en laissant sur le carreau des centaines d'ouvrier italiens, j'imagine...) pour faire de l'argent immédiat mais au combien éphémère...... je ne comprends pas cette démarche.... comme quoi il n'y a plus aucune logique indistrielle, mais purement financière.
enfin, bref, je dévie du sujet de base !
du coup, je suis bien content d'avoir ces Evo2 "made in italy" ...
a+
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:tonyalamaison a écrit:il m'a proposé la nouvelle référence, mais me l'a déconseillé car elle n'est plus fabriqué en Italie, mais désormais dans les pays de l'Est, la qualité en a pris un coup selon lui, c'est dommage car les EVO II sont de bon pots,
et oui, voila.... encore l’appât du gain ! ça ne rapportait surement pas assez de thunes, alors il se barre dans des pays à faible cout de main d'oeuvre, la qualité va chuter et la maison va claboter ! Et après on ira dire que ce sont les chinois, la mondialisation, bla, bla,bla....
incroyable ça ! une marque établie , connue, assez réputée, de bonne qualité, faisant de bon produit de milieu de gamme, décide du jour au lendemain de se barrer (en laissant sur le carreau des centaines d'ouvrier italiens, j'imagine...) pour faire de l'argent immédiat mais au combien éphémère...... je ne comprends pas cette démarche.... comme quoi il n'y a plus aucune logique indistrielle, mais purement financière.
enfin, bref, je dévie du sujet de base !
du coup, je suis bien content d'avoir ces Evo2 "made in italy" ...
a+
As tu réalisé les rondelles dont tu parlait ou est ce que finalement, le bruit est acceptable sans?
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
leovince
Bonjour à tous,
j'ai bien regardé vos différentes discussions sur le sujet et je me tâte
j'ai vu une annonce sur ebay 2 SILENCIEUX LEOVINCE
OVALES EN ALUMINIUM
HOMOLOGUÉS EVOLUTION II
POUR KTM 990 ADVENTURE
MODÈLES 2006 à 2011
ET KTM LC8 950 ADVENTURE S
MODÈLES 2003/2006
ET KTM 990 ADVENTURE R
MODÈLES 2009 à 2011
pouvez vous m'éclairer et me conseiller (j'ai un modèle 2006 990)
merci d'avance de votre retour,
Eric
OVALES EN ALUMINIUM
HOMOLOGUÉS EVOLUTION II
POUR KTM 990 ADVENTURE
MODÈLES 2006 à 2011
MODÈLES 2003/2006
ET KTM 990 ADVENTURE R
MODÈLES 2009 à 2011
Eric
Les pots Leo Vince EVO II sont tous les mêmes.
Seuls les tubes adaptateurs changent. ( et l'enveloppe alu, carbone ou inox )
Pour exemple, le pot EVO II de ma 690 est identique à celui de ma F800GS.
Par contre sur le schema, les rondelles percées ne sont pas indiquées
Seuls les tubes adaptateurs changent. ( et l'enveloppe alu, carbone ou inox )
Pour exemple, le pot EVO II de ma 690 est identique à celui de ma F800GS.
Par contre sur le schema, les rondelles percées ne sont pas indiquées
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
eric27 a écrit:Bonjour à tous,
OVALES EN ALUMINIUM
HOMOLOGUÉS EVOLUTION II
POUR KTM 990 ADVENTURE
MODÈLES 2006 à 2011
MODÈLES 2003/2006
ET KTM 990 ADVENTURE R
MODÈLES 2009 à 2011
Eric
en fait ma moto est de 2008 modèle B1, y a t'il besoin de modifier la carto avec les leo?
N`Toxx a écrit:
As tu réalisé les rondelles dont tu parlait ou est ce que finalement, le bruit est acceptable sans?
non, finalement, une fois tout monté, je n'ai jamais redémonté !
mais je devrais changer la laine de roches cet été et je pense que je vais me pencher sur le sujet.... peut-être une chicane tubulaire comme fait Laurent73 avec de la tôle perforée roulée, placée à la place de la rondelle.... à voir !
tiens, pdt que j'y suis, qqu'un peut me dire quelle est la dimension des rivets qui sertissent les embouts ??? du 4 mm ?? + ??
j'espère qu'elle appréciera...........
commandés sur ebay une paire de leovince...
merci de vos conseils
@+éric
j'espère qu'elle appréciera...........
commandés sur ebay une paire de leovince...
merci de vos conseils
@+éric
bon voila,
j'ai reçu les léo, je vais m'y atteler ce week end en prenant bien soin de suivre vos recommandations.
j'espère ne pas trop me prendre la tête et vous dirai tout ça.
@+éric
j'ai reçu les léo, je vais m'y atteler ce week end en prenant bien soin de suivre vos recommandations.
j'espère ne pas trop me prendre la tête et vous dirai tout ça.
@+éric
bonjour,
bah...ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai mis environ 3h pour tout démonter et remonter (obligé de démonter la boucle arrière) mais sinon pas de souci...au niveau bruit, c'est très acceptable, je n'ai pas encore roulé avec, mais à l'arrêt elle chauffe moins et on peut mettre la main sur les pots sans y laisser la peau .
demain petit tour pour voir si cela change beaucoup,
@+éric
bah...ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai mis environ 3h pour tout démonter et remonter (obligé de démonter la boucle arrière) mais sinon pas de souci...au niveau bruit, c'est très acceptable, je n'ai pas encore roulé avec, mais à l'arrêt elle chauffe moins et on peut mettre la main sur les pots sans y laisser la peau .
demain petit tour pour voir si cela change beaucoup,
@+éric
Bon alors je n'y comprends plus rien, LEOVINCE fabrique-t-il toujours des silencieux de bonne qualité pour nos 990 ou pas ?
Eric27 dit avoir reçu et monté les siens hier et quelques messages plus haut je lisais qu'il n'était plus fabriqué ou sous une autre référence je ne sais où avec je ne sais quelle autre mauvaise matière dans je ne sais quel pays.
Alors quoi ?
Eric27, quand as-tu commandé ces silencieux, combien de temps pour les recevoir et surtout la qualité est-elle toujours au RDV ?
Dans ton cas quel modèle as-tu pris ?
Je crois qu'il y a:
Merci de ton retour
Eric27 dit avoir reçu et monté les siens hier et quelques messages plus haut je lisais qu'il n'était plus fabriqué ou sous une autre référence je ne sais où avec je ne sais quelle autre mauvaise matière dans je ne sais quel pays.
Alors quoi ?
Eric27, quand as-tu commandé ces silencieux, combien de temps pour les recevoir et surtout la qualité est-elle toujours au RDV ?
Je crois qu'il y a:
- Les carbones
Les titanes
Les alu
Merci de ton retour
Invité- Invité
voila ceux que j'ai commandés, ils sont en alu,
Titre de l'objet : POT ECHAPPEMENT LEOVINCE KTM 990 ADVENTURE R 2009/2011
URL : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280615681644
Total : 399,00 EUR
ils ont mis 3 semaines à arriver, au niveau qualité, ils me semblent corrects, je les ai montés sans difficulté et pour avoir tester ce jour, la moto chauffe moins, répond mieux. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car mon récepteur d'embrayage vient de rendre l'ame.......
URL : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280615681644
Total : 399,00 EUR
ils ont mis 3 semaines à arriver, au niveau qualité, ils me semblent corrects, je les ai montés sans difficulté et pour avoir tester ce jour, la moto chauffe moins, répond mieux. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant car mon récepteur d'embrayage vient de rendre l'ame.......
eric27 a écrit:voila ceux que j'ai commandés, ils sont en alu,
C'est plutôt original de monter ces pots sur une Cagiva 900 Elefant
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
je vois que tu es observateur
je m'étais inscrit sur le forum avant de passer à l'Adventure, je vais changer ma signature
je m'étais inscrit sur le forum avant de passer à l'Adventure, je vais changer ma signature
au fait, je n'ai rien touché au niveau de la carto ni du filtre à air, est ce que cela est nécessaire?
@+éric
@+éric
D'après le site de LeoVince, il n'y a que 2 modèles pour les 990 à partir de 2009 : CARBONE (6,96 kg) ou ACIER INOX (7,66 kg) contre 11 kg pour les pots d'origine (cela dit ça serait plus facile et me couterait moins cher de gagner 3 ou 4 kg du coté du pilote )cubalu a écrit:Bon alors je n'y comprends plus rien, LEOVINCE fabrique-t-il toujours des silencieux de bonne qualité pour nos 990 ou pas ?
Alors quoi ?
Je crois qu'il y a:
- Les carbones
Les titanes
Les alu
Merci de ton retour
On peut même écouter leur mélodieux bruit...
A 400 €, ça me paraît pas cher du tout mais faut sans doute pas s'attendre à la même qualité que celle des Akra ?
bonjour à tous,
donc voila après quelques centaines de kilos avec les leo, je ne regrette rien.
Une petite question quand même pour ceux qui en sont équipés: est ce que la votre pétarade à la déccélération?
avez vous fait un réglage carto?
merci de votre retour,
@+Eric
donc voila après quelques centaines de kilos avec les leo, je ne regrette rien.
Une petite question quand même pour ceux qui en sont équipés: est ce que la votre pétarade à la déccélération?
avez vous fait un réglage carto?
merci de votre retour,
@+Eric
Pour la pétarade ce qui est souvent fait c'est la suppression du système SAS (et l'EPC au passage, qui bride les 2ème et 3ème rapports). Pour la cartographie tu peux mettre la cartographie Akra (qui désactive le SAS il me semble), mais elle est bien trop riche (surconsommation) pour peu de gains.
Moi j'envisage les léo pour la mienne, a tu eu la version avec embout en plastique?
Moi j'envisage les léo pour la mienne, a tu eu la version avec embout en plastique?
N`Toxx a écrit:Pour la pétarade ce qui est souvent fait c'est la suppression du système SAS (et l'EPC au passage, qui bride les 2ème et 3ème rapports). Pour la cartographie tu peux mettre la cartographie Akra (qui désactive le SAS il me semble), mais elle est bien trop riche (surconsommation) pour peu de gains.
ok merci pour ton retour, je pense que je vais laisser tel quel, concernant les pots, ils ont bien un embout plastique.
ils sont en photo:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280615681644
@+éric
J'ai monté un Leo Vince sur ma 690, mais sans monter la rondelle avec les 5 trous.
La moto trouve alors une pêche d'enfer et reprends beaucoup plus bas que d'origine. Seul bémol, le bruit à accélération qui est extra, qui claque mais qui est très vraiment très fort.
J'ai donc mis la rondelle avec 5 trous, auquel j'en ai rajouté 4. Donc 9 au total.
Et là je suis déçu, car j'ai nettement moins de patate qu'avant. Il n'y a pas de doute, la rondelle étrangle le moteur.
Donc, c'est soit le bruit et la patate, soit une puissance et un couple moindre.
La moto trouve alors une pêche d'enfer et reprends beaucoup plus bas que d'origine. Seul bémol, le bruit à accélération qui est extra, qui claque mais qui est très vraiment très fort.
J'ai donc mis la rondelle avec 5 trous, auquel j'en ai rajouté 4. Donc 9 au total.
Et là je suis déçu, car j'ai nettement moins de patate qu'avant. Il n'y a pas de doute, la rondelle étrangle le moteur.
Donc, c'est soit le bruit et la patate, soit une puissance et un couple moindre.
Cette histoire de rondelle me chagrine... La moto marche t'elle aussi bien que l'origine avec celle ci ou pas? Et comparé à d'autres pots homologués?
Parce qu'à la base moi je veux juste virer les catalyseurs, mais je voudrait pas que la moto marche moins bien .
De plus, le fait de juste libérer l’échappement ne devrait pas améliorer la puissance de la moto, à moins que l'injection s'adapte toute seule? Il y a aussi un énorme côté subjectif, car avec un bruit tonitruant, tu a subitement l'impression que ça pousse plus fort .
Parce qu'à la base moi je veux juste virer les catalyseurs, mais je voudrait pas que la moto marche moins bien .
De plus, le fait de juste libérer l’échappement ne devrait pas améliorer la puissance de la moto, à moins que l'injection s'adapte toute seule? Il y a aussi un énorme côté subjectif, car avec un bruit tonitruant, tu a subitement l'impression que ça pousse plus fort .
N`Toxx a écrit:Cette histoire de rondelle me chagrine... La moto marche t'elle aussi bien que l'origine avec celle ci ou pas? Et comparé à d'autres pots homologués?
Pour ma part sur la 990, j'ai pas mis les rondelles (en plus elles ne sont pas indiquées dans le plan de montage). Au niveau du bruit, il est acceptable:
à vitesse stabilisée comme l'origine, par contre quand tu ouvres, il est vrai que l'on ENTEND MIEUX LE MOTEUR...
Ce ci dit je ne me suis pas encore mis derrière la moto en roulant pour savoir si c'était TRES bruyant.
Par contre au niveau agrément, elle reprend beaucoup plus bas, et je peux enrouler sans avoir à retrograder
@+
Mais y a quand même un DB Killer fournit? Est ce que quelqu'un voudrait bien se faire controler par les bleus, avec et sans rondelle?eric27 a écrit:N`Toxx a écrit:Cette histoire de rondelle me chagrine... La moto marche t'elle aussi bien que l'origine avec celle ci ou pas? Et comparé à d'autres pots homologués?
Pour ma part sur la 990, j'ai pas mis les rondelles (en plus elles ne sont pas indiquées dans le plan de montage). Au niveau du bruit, il est acceptable:
à vitesse stabilisée comme l'origine, par contre quand tu ouvres, il est vrai que l'on ENTEND MIEUX LE MOTEUR...
Ce ci dit je ne me suis pas encore mis derrière la moto en roulant pour savoir si c'était TRES bruyant.
Par contre au niveau agrément, elle reprend beaucoup plus bas, et je peux enrouler sans avoir à retrograder
@+
Et au passage y a t'il toujours la légère disymétrie droite/gauche une fois monté?
J'ai enlevé la rondelle hier soir. Et pourtant, lorsque j'avais posé la rondelle, j'avais rajouté 4 trous en plus.
Changement radical, la moto est plus coupleuse, moins besoin de changer les vitesses. Mais plus de bruit à l'accélération. ( claquement de l'air )
Donc, la rondelle étouffe le moteur par la limitation des gaz et la création de remous dans le silencieux.
Que faire pour que ça soit moins bruyant ?
Est ce que la pose d'un cone en sortie de silencieux pour diffuser la compression de l'air serait une solution ?
Changement radical, la moto est plus coupleuse, moins besoin de changer les vitesses. Mais plus de bruit à l'accélération. ( claquement de l'air )
Donc, la rondelle étouffe le moteur par la limitation des gaz et la création de remous dans le silencieux.
Que faire pour que ça soit moins bruyant ?
Est ce que la pose d'un cone en sortie de silencieux pour diffuser la compression de l'air serait une solution ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4