quand les freins nous font la gueule...
+8
jouster
reno
Zinzan
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
ericlebelge
pedrole
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Re: quand les freins nous font la gueule...
C'est exactement ça!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
En même temps, le lavage au karcher
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Perdu, je la lave tres rarement au karcher, seulement au seau d'eau et a l'éponge..d'ailleurs je la lave très rarement tout court, elle est tellement belle sale!BouuuXiouuu a écrit:En même temps, le lavage au karcher
C'est pour moi que BouuuXiouuu fait la remarque du Karcher
Pour info, je suis très sensibilisé des risques du lavage haute pression et je l'utilise en HP la ou c'est strictement nécessaire
Mais tu as raison, autant je ne dirige pas la lance vers les Roulements ou axes de la moto, autant je ne prenait pas de précautions au niveau du bocal arrière
Maintenant, je peut t'affirmer que même sans laver ce bocal à la HP, l'eau arrive quand même à y rentrer
Pour info, je suis très sensibilisé des risques du lavage haute pression et je l'utilise en HP la ou c'est strictement nécessaire
Mais tu as raison, autant je ne dirige pas la lance vers les Roulements ou axes de la moto, autant je ne prenait pas de précautions au niveau du bocal arrière
Maintenant, je peut t'affirmer que même sans laver ce bocal à la HP, l'eau arrive quand même à y rentrer
jouster- Admin
Et le remplacer par ça ? :
J'dis ça, je dis rien. N'ayant pas encore d'adv (tinnn j-1), je ne saurai même pas dire où est le bocal exactement.
J'dis ça, je dis rien. N'ayant pas encore d'adv (tinnn j-1), je ne saurai même pas dire où est le bocal exactement.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
BouuuXiouuu>Pas possible sur les version ayant l'abs il y a des connexions hydraulique sur le réservoir..les version sans abs peut être en effet..
quand les freins nous font la gueule
les freins.....euh.....c'est quoi?...ah oui le gadget qui sert a faire baisser la moyenne.........ah ah ah .......désolé....... ex joe bar team.
Invité- Invité
Voila, plus de freins ar moi aussi...
La pédale va au fond, les plaquettes sont comme neuve, la durite a la modif anti chaleur, pas d'eau dans le liquide de freins...
j'ai effectué une purge et ça a marché un moment mais ça recommence...
Bon du coup, j'ai mené la moto chez Piboules racing, et avancé un peu la vérif des 22500,verdict dans une semaine...
La pédale va au fond, les plaquettes sont comme neuve, la durite a la modif anti chaleur, pas d'eau dans le liquide de freins...
j'ai effectué une purge et ça a marché un moment mais ça recommence...
Bon du coup, j'ai mené la moto chez Piboules racing, et avancé un peu la vérif des 22500,verdict dans une semaine...
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Même chose pour moi
une très légère fuit détectée.... mais je suis très sceptique sur le diagnostique.
Après une purge du circuit, c'est OK pour le moment ....
Perso j'opterais pour un gros pavé pourris dans le circuit ABS arrière
une très légère fuit détectée.... mais je suis très sceptique sur le diagnostique.
Après une purge du circuit, c'est OK pour le moment ....
Perso j'opterais pour un gros pavé pourris dans le circuit ABS arrière
jouster- Admin
avais vous essayer de déconnecter l abs ?
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
Non, mais vu que la pédale va au fond meme contact coupé, je ne pense pas que le fonctionnement de l'ABS puisse etre en cause, il y a une prise d'air quelque part...mais ou ?megan1 a écrit:avais vous essayer de déconnecter l abs ?
Pas automatiquement une prise d'air, ça ressemble a un maitre cylindre HS..pas de fuite et pas de frein..il ne comprime plus le lockeed et le laisse passé..le piston est devenue une passoire..a mon avis..RM13 a écrit:Non, mais vu que la pédale va au fond meme contact coupé, je ne pense pas que le fonctionnement de l'ABS puisse etre en cause, il y a une prise d'air quelque part...mais ou ?megan1 a écrit:avais vous essayer de déconnecter l abs ?
Possible en effet, mais pourtant après une purge ça remarche un moment...milegas a écrit:Pas automatiquement une prise d'air, ça ressemble a un maitre cylindre HS..pas de fuite et pas de frein..il ne comprime plus le lockeed et le laisse passé..le piston est devenue une passoire..a mon avis..RM13 a écrit:Non, mais vu que la pédale va au fond meme contact coupé, je ne pense pas que le fonctionnement de l'ABS puisse etre en cause, il y a une prise d'air quelque part...mais ou ?megan1 a écrit:avais vous essayer de déconnecter l abs ?
En tout cas si c'est le maitre cylindre qui est hs, j'espère qu'a 20000 km KTM assurera une prise en charge ! Réponse en fin de semaine...
imaginon que le circuit abs sois bloquer, la pedale peut resté molle non?RM13 a écrit:Non, mais vu que la pédale va au fond meme contact coupé, je ne pense pas que le fonctionnement de l'ABS puisse etre en cause, il y a une prise d'air quelque part...mais ou ?megan1 a écrit:avais vous essayer de déconnecter l abs ?
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
Possible mais alors comment ca se fait qu'apres une purge ca remarche un moment? je pense qu'il te changerons la pièce, avec un petit kilométrage comme ça..megan1 a écrit:imaginon que le circuit abs sois bloquer, la pedale peut resté molle non?RM13 a écrit:Non, mais vu que la pédale va au fond meme contact coupé, je ne pense pas que le fonctionnement de l'ABS puisse etre en cause, il y a une prise d'air quelque part...mais ou ?megan1 a écrit:avais vous essayer de déconnecter l abs ?
Bon, j'ai récupéré ma moto samedi dernier, vérif des 22500 km faite chez piboules racing à Venelles et j'ai retrouvé un frein ar efficace... mais hélas le mécano qui a travaillé sur la moto n'était pas présent, et du coup, je ne sais pas vraiment ce qui a été fait ...
Sur la facture il est mentionné "purge et réglage frein ar"...je tacherai d'apeler le mécano pour en savoir plus, car le patron n'a pas su m'apporter de précisions.
En attendant, depuis une semaine mon frein ar fonctionne parfaitement; la pédale est plus dure, et a moins de course qu'avant !
Sur la facture il est mentionné "purge et réglage frein ar"...je tacherai d'apeler le mécano pour en savoir plus, car le patron n'a pas su m'apporter de précisions.
En attendant, depuis une semaine mon frein ar fonctionne parfaitement; la pédale est plus dure, et a moins de course qu'avant !
Cool! ça t'a couté cher?RM13 a écrit:Bon, j'ai récupéré ma moto samedi dernier, vérif des 22500 km faite chez piboules racing à Venelles et j'ai retrouvé un frein ar efficace... mais hélas le mécano qui a travaillé sur la moto n'était pas présent, et du coup, je ne sais pas vraiment ce qui a été fait ...
Et allez ça recommence encore plus de frein ARR, même pas fait quoi... 1500 km depuis la dernière vidange, j'avais retrouvé du frein si on peut dire et dernièrement j'ai fait qlqs bon freinage ARR avec déclenchement ABS et là... pffiuuute plus rien, le vide
Apparemment même avec leurs nouveaux système avec déflecteur aprés qlqs bon freinage ARR c'est fini, j'vais quand même pas vidanger tout les mois
Et vous.. ça fait quoi après qlqs bon freinage
Apparemment même avec leurs nouveaux système avec déflecteur aprés qlqs bon freinage ARR c'est fini, j'vais quand même pas vidanger tout les mois
Et vous.. ça fait quoi après qlqs bon freinage
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
idem , voir mon bilan
une série de maitre cylindre de frein arrière serait en cause
Ne pas tolérer de payer quoi que ce soit pour ce problème qui n'est pas du tout Orphelin
j'en ai consommé 2 sur ma 2007 sans rien débourser merci à l'honnêteté de mon concessionnaire
sur la 2009, je ne peut pas encore dire si se problème est résolu
une série de maitre cylindre de frein arrière serait en cause
Ne pas tolérer de payer quoi que ce soit pour ce problème qui n'est pas du tout Orphelin
j'en ai consommé 2 sur ma 2007 sans rien débourser merci à l'honnêteté de mon concessionnaire
sur la 2009, je ne peut pas encore dire si se problème est résolu
jouster- Admin
M'en rappel plus de ton bilan où qu'il est
Dernière édition par ericlebelge le Sam 11 Avr 2009, 20:26, édité 2 fois
ericlebelge a écrit:M'en rappel plus de ton bilan où qu'il est
bilan des 35 000 premiers kilometres
dans le chapitre du post Les incidents et évènements
jouster- Admin
J'l'ai retrouvé le bilan en fait j'ai jamais eu une goute d'eau dans mon bocal, donc... c'est quoi le binzzzz dans mon cas
Probablement le maitre-cylindre
lorsque l'on fait une purge, on rétabli le freinage mais la course est souvent plus importante et ça ne dure pas bien longtemps
lorsque l'on fait une purge, on rétabli le freinage mais la course est souvent plus importante et ça ne dure pas bien longtemps
jouster- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3