OUTILLAGE EMBARQUE LC8
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OUTILLAGE EMBARQUE LC8
bonsoir
une photo pour vous montrer l'emplacement que j'ai enfin trouvé pour mettre deux petits demonte pneus ça ne gene pas le positionnement de la selle
une photo pour vous montrer l'emplacement que j'ai enfin trouvé pour mettre deux petits demonte pneus ça ne gene pas le positionnement de la selle
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Je viens de changer deux pneus pour le départ en tunisie et bon courage pour changer des pneus avec des petits démontes pneus...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Teträm a écrit:Je viens de changer deux pneus pour le départ en tunisie et bon courage pour changer des pneus avec des petits démontes pneus...
oui, je confirme, les démontent pneu pour l'arrières sont "facultatif" car déjanter le gommard arrière n'a rien d'une sinécure !!!!!!!!
de plus, pour recoller le pneu (en admettant qu'on ait réussi à l'enlever....) , il faut lui mettre au moins 6 kg dans la tronche....
c'est à se demander s'il ne faudrait pas adapter du tubless à l'arrière (selon le tuto de jenesaisplusqui (cherchez un peu !!! ) afin de pouvoir simplement réparé avec des "carottes" , comme sur les GS.....
je me pose franchement la question....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
bonjour
tout a fait d'accord avec vous je l'ai déja ecrit dans un post je n'ai pas réussi à decoller le pneu arriere meme à la maison ou j'ai des demontes pneus voitures j'ai eté obligé d'aller le faire faire à la machine par contre pour l'avant pas de soucis vous remarquerez à coté des petits demonte pneus une chambre à air neuve pour l'avant si je créve à l'ar j'appelle l'assistance .par précaution j'ai mis une chambre renforcée à l'ar pour augmenter les chances de ne pas etre à plat mais ça ne fait pas un pli contre une vis .le tubless est génial pour ça la réparation est trés facile avec un materiel trés leger.creusont ensemble la solutions tubelless et le premier qui trouve la solution qu'il le dise
bonne journée
tout a fait d'accord avec vous je l'ai déja ecrit dans un post je n'ai pas réussi à decoller le pneu arriere meme à la maison ou j'ai des demontes pneus voitures j'ai eté obligé d'aller le faire faire à la machine par contre pour l'avant pas de soucis vous remarquerez à coté des petits demonte pneus une chambre à air neuve pour l'avant si je créve à l'ar j'appelle l'assistance .par précaution j'ai mis une chambre renforcée à l'ar pour augmenter les chances de ne pas etre à plat mais ça ne fait pas un pli contre une vis .le tubless est génial pour ça la réparation est trés facile avec un materiel trés leger.creusont ensemble la solutions tubelless et le premier qui trouve la solution qu'il le dise
bonne journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
pons michel a écrit:leger.creusont ensemble la solutions tubelless et le premier qui trouve la solution qu'il le dise
bonne journée
j'ai retrouvé le sujet (merci les tables des matières de Jouster !!) :
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/transformation-en-tubeless-possible-t1273.htm
je pense qu'en voyage, le passage en tubless au moins à l'arrière est interessant au vu des difficulté du déjantage du pneu....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Pour les tubeless il y a aussi cela, très cher http://moto.caradisiac.com/Alpina-jante-tubeless-pour-supermotard-enduro-ou-cross-039
Ou alors pour ceux qui roulent que sur la route, qui sont prêts à modifier le rayon de leurs roues et voir leurs Adventure devenir une SM il y a :
Arrière en 19 au lieu du 18
Avant en 17 au lieu du 21
On change les rayons, et on place des jantes de GS:
Enfin même si mes pneus sont avec chambres, je prefere garder les diamétres des jantes d'origine, sauf si l'un d'entre vous nous "dégote" du 18 pas cher et en tubeless
Ou alors pour ceux qui roulent que sur la route, qui sont prêts à modifier le rayon de leurs roues et voir leurs Adventure devenir une SM il y a :
Arrière en 19 au lieu du 18
Avant en 17 au lieu du 21
On change les rayons, et on place des jantes de GS:
Enfin même si mes pneus sont avec chambres, je prefere garder les diamétres des jantes d'origine, sauf si l'un d'entre vous nous "dégote" du 18 pas cher et en tubeless
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
T'a plus d'info sur l'adaptation des roues de gs ?
Qu'est ce qu'il faut faire ???
Qu'est ce qu'il faut faire ???
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
de post....
Voici ce que j ai réussi à caser comme outillage dans la moto afin de palier au moins à une crevaison et une petite panne.....
En plus de la caisse à outil d'origine, j ai rajouté :
une clé mixte plate/oeil de 13 et une clé à pipe ( pour le démontage des crash bars)
Une BTR coupé pour démontage des flancs de carénages sans démonter les crash bars
Un couteau Suisse, un bout de papier de verre, un stylo aimanté (pou essayer de récupérer cette saleté de vis qui est tombé dans le moteur.... )
Une pince multifonction
3 démontes pneus
nécessaire de réparation crevaison, graisse a pneu
6 cartouches d'air et son embout
un raccord rapide d essence avec 2 colliers
des colsons, un bout de fil de fer, du chaterton, une paire de gant de bricolage
Une lampe de poche rechargeable
Une sangle
De l huile de chaine
Un chiffon
et....... et ........ le fameux éthylotest
Tout ça rentre sous la selle ( merci la JMS BOX )
En plus de tout ça, j ai deux chambres à air dans les flancs de carénages et la mini pompe VTT dans la boite à gant.....
Pas encore trouvé de place pour le compresseur compact....
Ca, c est l outillage de base pour tous les jours.... Quand on est en virée, j emporte du matos un peu plus lourd qui a déjà servi une fois.....
Genre corde avec mousqueton...... chambre à air en rab..... compresseur compact......
Voili, voilou.....
Il manque certainement une ou deux choses mais si chacun participe au sujet, on va être au top.....
Voici ce que j ai réussi à caser comme outillage dans la moto afin de palier au moins à une crevaison et une petite panne.....
En plus de la caisse à outil d'origine, j ai rajouté :
une clé mixte plate/oeil de 13 et une clé à pipe ( pour le démontage des crash bars)
Une BTR coupé pour démontage des flancs de carénages sans démonter les crash bars
Un couteau Suisse, un bout de papier de verre, un stylo aimanté (pou essayer de récupérer cette saleté de vis qui est tombé dans le moteur.... )
Une pince multifonction
3 démontes pneus
nécessaire de réparation crevaison, graisse a pneu
6 cartouches d'air et son embout
un raccord rapide d essence avec 2 colliers
des colsons, un bout de fil de fer, du chaterton, une paire de gant de bricolage
Une lampe de poche rechargeable
Une sangle
De l huile de chaine
Un chiffon
et....... et ........ le fameux éthylotest
Tout ça rentre sous la selle ( merci la JMS BOX )
En plus de tout ça, j ai deux chambres à air dans les flancs de carénages et la mini pompe VTT dans la boite à gant.....
Pas encore trouvé de place pour le compresseur compact....
Ca, c est l outillage de base pour tous les jours.... Quand on est en virée, j emporte du matos un peu plus lourd qui a déjà servi une fois.....
Genre corde avec mousqueton...... chambre à air en rab..... compresseur compact......
Voili, voilou.....
Il manque certainement une ou deux choses mais si chacun participe au sujet, on va être au top.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Comme ça à la va vite et pour rester sur la crevaison, je dirais petite clé plate de 12 (écrou de valve) et des protèges jante (en plastok),
Yalla...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
La clé de 12 pas besoin, mes bouchons de valves ne sont pas serrés.... et les bouts de plastiques sont déjà dedans... ( au dessus du chiffon, sur la photo)
Mais bien vu pour la clé de 12...
Mais bien vu pour la clé de 12...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Je déterre le sujet, voilà lors de l'achat je n'ai pas eu de caisse à outil, j'ignore si avec l'abs KTM ne fournissait pas d'outils mais je trouve ça dommage. Savez-vous par hasard où puis-je trouver une caisse d'origine ? Est-ce que Katoche en vends au détail ?
V
V
Benje- Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Benje a écrit:j'ignore si avec l'abs KTM ne fournissait pas d'outils
Demandes à ton concess parce que la trousse à outils est d'origine livrée avec la moto, abs ou non.
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Ouais, ma brele est d'occase. Je me demandais si quelqu'un avait la référence KTM de la caisse à outils (j'ai déjà cherché en vain sur la toile)
Benje- Nombre de messages : 40
Age : 38
Moto : 990 ADV, svs 650
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Lolo bonne initiative
Pour revenir au sujet des jantes tubeless on a plus qu'à attendre de voir si les jantes de la 11.9 pourront se monter sur la 9.9...
Restera le blem des moyeux...
Pour la "gache" pour caser l'outillage, je roule avec les valoch Trax quand je pars seul; me prends pas la tête avec le fait de pouvoir caser ou pas... et en plus je prends un bon gros pique nique pour équilibrer le chargement
En plus ça sert bien pour se détanker du sable ou de la neige
Pour revenir au sujet des jantes tubeless on a plus qu'à attendre de voir si les jantes de la 11.9 pourront se monter sur la 9.9...
Restera le blem des moyeux...
Pour la "gache" pour caser l'outillage, je roule avec les valoch Trax quand je pars seul; me prends pas la tête avec le fait de pouvoir caser ou pas... et en plus je prends un bon gros pique nique pour équilibrer le chargement
En plus ça sert bien pour se détanker du sable ou de la neige
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2007/990_adventure_black_abs_eu_/special_tools-10552.html
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Benje a écrit:Ouais, ma brele est d'occase. Je me demandais si quelqu'un avait la référence KTM de la caisse à outils (j'ai déjà cherché en vain sur la toile)
pièce12 118€
Tu m as devancé sur ce coup là Milegas....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
Par rapport à la panne souvent dû à l'embrayage à part un peu de fluide vous emmenez quoi? joint? emetteur?
jerome pingouin- Nombre de messages : 117
Moto : Cagiva elefant 750 AC / 990 ADV
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: OUTILLAGE EMBARQUE LC8
transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3
Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit
http://www.seurat3.fr/
Mais je ne sais pas si je suis pas HS
Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit
http://www.seurat3.fr/
Mais je ne sais pas si je suis pas HS
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
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